Aller au contenu

Photo

Hellboy - Mike Mignola

• Please log in to reply
716 réponses sur ce sujet

#1 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10547 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 05 July 2003 - 09:41 AM

Bon vu que le film est route, il serait temps de parler de la b.d. Surout que le 6ieme volume en français vient de sortir. Alors certes Delcourt les publie n'importe comment ( mais toi aussi tu peux t'amuser à retrouver la chronologie des aventures d'Hellboy ), mais bon ça reste un chef d'oeuvre quand même ( même si je trouve que certaines cases sont parfois baclées ). Perso j'adore Au nom du Diable ( le dernier volume chez Delcourt ), le final est vraiment énorme. Sinon de Mignola j'ai seulement lu Jungle Saga en dehors d'Hellboy, c'est une aventure de Wolverine en Terre Sauvage. C'est bien sympa aussi, même si le dessin ne vaut pas Hellboy. Y'a d'autres titres de Mignola en français ?
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#2 supernova

supernova

Ghoulies

• Members
  • 228 Messages :

Posté 08 July 2003 - 17:02 PM

http://www.editions-...com/batman.html

http://www.bedethequ...ndex.php?A=3977

... peut etre que tu trouveras les infos sur ces pages la haut! 8)

#3 Cordell W

Cordell W

Critters

• Members
  • 400 Messages :

Posté 08 July 2003 - 18:01 PM

Chez semic j' ai lu "dr strange et dr fatalis". Il a aussi fait un épisode d' X force.

#4 Pool

Pool

Wookie

• Members
  • 2189 Messages :

Posté 15 July 2003 - 17:18 PM

il a aussi signé l'adaptation en comics du dracula de Coppola sur un scénario de Roy Thomas, et quoique le dessin de Mignola colle tout à fait à l'ambiance, ca reste assez anecdotique....Chez Semic, il a signé un crossover sympa entre Batman, Starman et Hellboy, sympatoche quand même même si ca vaut pas une seule planche de n'importe quel hellboy.....
Lisez Hellboy, nom de dieu !!!!!

#5 grau

grau

Leprechaun

• Members
  • 757 Messages :

Posté 17 July 2003 - 12:42 PM

oui... et allez voir les extraits vidéos du film dont j'ai posté le lien ici

http://www.mad-movie...p=126411#126411

#6 Pool

Pool

Wookie

• Members
  • 2189 Messages :

Posté 17 July 2003 - 12:54 PM

CITATION(grau)

Grau tu me dois un calbut....

#7 grau

grau

Leprechaun

• Members
  • 757 Messages :

Posté 17 July 2003 - 12:59 PM

CITATION(Pool)
CITATION(grau)

Euh... j'ai déjà du mal à m'en trouver un... :cry:

#8 Pool

Pool

Wookie

• Members
  • 2189 Messages :

Posté 17 July 2003 - 13:23 PM

CITATION(grau)
CITATION(Pool)

[

Euh... j'ai déjà du mal à m'en trouver un... :cry:

Ah la la faut pas poster un truc pareil sans avoir un calbut de rechange à portée de main mon pôvre!!!

En tout cas j'ai eu la joie d'entendre Ron perlman dire "Aw, crap" et ça ça vaut bien tous les caleçons du monde!

#9 Bomaz*

Bomaz*
  • Guests

Posté 26 July 2003 - 22:44 PM

j'ai " la main droite de la mort" , et je vais m'en procurer 1 cette semaine !!!!! mais lee quel est le meileur ( en français bien sur !!! ) ????
P.S : j'arrive pas à faire marcher les extraits videos ???

#10 acide mo

acide mo

Wookie

• Members
  • 3014 Messages :

Posté 27 July 2003 - 02:34 AM

je torche ma collec' de sin city et j'attaque celle-ci... biggrin.gif

#11 Pool

Pool

Wookie

• Members
  • 2189 Messages :

Posté 31 July 2003 - 12:28 PM

Bomaz, y'a un coffret sorti regroupant les quatre premiers tomes sortis en france comprenant Les Germes De La Destruction, Le Cercueil Enchaîné, La Main Droite du Diable et Le Diable dans la Boîte...Il devrait être dispo sur le net autour de 25/30 euros...
A lire en priorité : Les Germes de la Destruction, sur lequel Del Toro s'est appuyé pour le film, ou on apprend plus sur les origines du Boy...
Sortis séparément : Au nom du Diable et Le Ver conquérant, ce dernier valant son pesant de cahouètes...

#12 kookaburra

kookaburra

Gremlins

• Members
  • 1130 Messages :

Posté 02 August 2003 - 18:47 PM

bomaz, je te conseil "les germes de la destruction", "le ver conquérant" ou "au nom di diable" car chacun de ces albums comporte une histoire longue et complète. les autres volumes (les 3 1ers) sont faits d'histoires très courtes (perso je trouve ça moins intérressants). mais bon comme tous les volumes sont liés entre eux dans hell boy, tu sais ce qui te reste à faire :wink:

#13 Bob

Bob

Mister Freeze

• The Devil's Rejects
  • 1226 Messages :

Posté 19 March 2004 - 23:43 PM

Quelqu'un pourrait me donner l'ordre de parution exacte des différents albums aux states ?

Merci

#14 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10547 Messages :

Posté 20 March 2004 - 16:53 PM

Devrais bientôt sortir ( en français ) un nouveau volume d'Hellboy, ainsi qu'un volume appelé BRP qui regroupe des enquètes ayant pour héros les autres membres du bureau ( Abe, Liz, etc... ).
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#15 vendetta

vendetta

Wookie

• Members
  • 2720 Messages :

Posté 21 March 2004 - 23:23 PM

Alors, pour l'ordre chronologique des aventures de Hellboy: notons que ces aventures sont pour moi de 2 ordres, celles relevant de la "mythologie" Hellboy (anung un rama, la fin du monde, les nazis, tout ça...) d'une part, et d'autre part des aventures un peu indépendantes de Hellboy qui affronte tout au long du 20ème siècle des créatures fantastiques dans plein de régions du monde (des loners en quelque sorte).
Je m'attacherai surtout dans cette courte chronologie à remettre en ordre les histoires de la mythologie.

la première aventure, c'est les germes de la destruction.
On y voit l'arrivée de Hellboy sur Terre, le rôle des nazis et de Raspoutine, les extra-terrestres.

La 2ème, c'est Les loups de Saint-Auguste, parue dans la réedition française du recueil "le cercueil enchaîné":un loner, avec un combat d'enfer entre Hellboy et un loup-garou géant.

Le cercueil enchaîné justement, une histoire plus courte, donne des précisions sur l'Eglise où est arrivé sur terre Hellboy et sur qui est (ptet) le père de Hellboy.

Au nom du diable: ptet la meilleure aventure de Hellboy. On retourne à la mythologie la plus profonde de Hellboy, avec plus de précisions sur le rôle ultime de Hellboy dans le grand plan de l'univers (carrément!!!). Et aussi des nazis (Kroenen, Von Klempt) ,Raspoutine, la première apparition de Roger (qui ne porte pas encore son nom).

Suite directe de Au nom du diable, Presque colosse: histoire qui nous apprend qui est Roger l'homoncule, d'où il vient.

Mythologie toujours: la main droite de la mort. Episode qui porte bien son nom, avec des explications sur la main d Hellboy (et avec une image démente de ce que pourrait être l'avenir si cette main était utilisée).

Box full of evil: le diable dans la boîte. La jalousie existe aussi chez les démons la preuve. Avec une réflexion fascinante sur l'importance du libre arbitre, dont Hellboy dispose.

Le ver conquérant: la dernière grande aventure (parue en français) ayant rapport avec la mythologie. Ca arrache tout. Les Nazis, Raspoutine, Roger, le Homard, les extra-terrestres.
Et à la fin, Hellboy quitte le Bprd.

Pas encore paru en français: the third Wish. Hellboy est en Afrique et n'est pas bien accueili pas les lions.

Voilà, je reviendrai pour une chronologie un peu plus poussée des loners.

Vendetta -et voilà! 8) -

#16 Captain Cavern

Captain Cavern

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 10547 Messages :

Posté 29 March 2004 - 17:44 PM

CITATION(vendetta)
Box full of evil: le diable dans la boîte. La jalousie existe aussi chez les démons la preuve. Avec une réflexion fascinante sur l'importance du libre arbitre, dont Hellboy dispose.

D'ailleurs si Delcourt daignait rééditer cet album ( le 1er traduit en français si mes souvenirs sont bons ) ce serait une bonne idée, actuelement il est introuvable sad.gif

#17 vendetta

vendetta

Wookie

• Members
  • 2720 Messages :

Posté 29 March 2004 - 20:57 PM

Oui, j'ai eu du mal à le trouver, c'est vrai.
Mais je l'ai. Héhé. 8)

Vendetta -pour le plaisir:héhé.-

#18 kookaburra

kookaburra

Gremlins

• Members
  • 1130 Messages :

Posté 31 March 2004 - 14:23 PM

CITATION(Captain Cavern)
CITATION(vendetta)

D'ailleurs si Delcourt daignait rééditer cet album ( le 1er traduit en français si mes souvenirs sont bons ) ce serait une bonne idée, actuelement il est introuvable sad.gif

l'album "le diable dans la boite" a bien été réédité, je l'ai trouvé pendant les fêtes de noel.
d'ailleurs, on trouve sur les 1eres pages l'ordre chronologique des albums (c'est la preuve d'une réédition ça, non?)
en tous cas, moi je l'ai. 8)

#19 Bomaz*

Bomaz*
  • Guests

Posté 02 April 2004 - 22:06 PM

il ne me manque plus que "au nom du diable" !!!! snif !

#20 Bomaz*

Bomaz*
  • Guests

Posté 06 April 2004 - 11:59 AM

en kiosque , crossover bien bandant ( que j'ai pas pu m'acheter tellement je suis à sec ) "hellboy / savage dragon" !!! niark !!

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)