Aller au contenu

Photo

Buffy Contre Les Vampires (1997 - 2003)

1949 réponses sur ce sujet

#21 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 25372 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 11 January 2004 - 13:37 PM

CITATION(francesco)
CITATION(Lord-Of-Babylon)
et dis moi le Dawnien tu ne t'ai pas marré a la petite torture subit par l'adolescente :wink: .

Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler ... 8)

Bon oki, c'était fendard, surtout le "mais arretez de parler de vomi !". Bon et puis c'est pas la dernière fois qu'elle va passer pour une imbécile. Dans 7-6 HIM, elle va carrément vouloir devenir une ... Oh et puis vous verrez bien 8), faut pas le dire de toute façon ...

une phrase => "tu n'est pas spéciale Dawn, tu est extraordinaire"
et je pleure

Bonsoir

EDIT : je suis con moi je croyais que tu parlais d'un autre épisode. Oui HIM un des plus fendart de la saison (et de la serie) avec son petit passage 24.

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#22 francesco

francesco

Madnaute

• Members
  • 4809 Messages :
  • Location:Buffalora / Sunnydale / Amon Hen / Paper Street / Champs du Pelennor / Cleveland

Posté 11 January 2004 - 13:47 PM

Quand je pense que certains osent dire qu'elle ne sert à rien dans la série ...

Vous voyez bien qu'elle a une utilité concrète : support à téléphone ( 8O ) : la classe, non ?

-o0o-

Au fait :
Un super site de captures d'écrans (le meilleur, en fait) :

http://www.buffyscre...bin/emAlbum.cgi

"Toutes les femmes de ta vie / En moi réunies / Ton âme soeur, ton égérie / Parfois ta meilleure ennemie.
Toutes les femmes de ta vie / Glamour ou sexy / L'héroïne de tes envies / Je suis toutes les femmes, tu vois, toutes les femmes de ta vie." (L5)

#23 Waco

Waco

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4898 Messages :

Posté 11 January 2004 - 14:25 PM

CITATION(francesco)
A part ça, le monstre de l'épisode était bien flippant (en VO, il est même terrifiant "Are you afraid to be alone ?" : ca calme) et la séquence où il bouffe des lamelles de peau prélévée sur une Willow consciente mais paralysée est complètement répugnante, c'est même un grand moment de sadisme graphique (c'est quand même gore, non ?). En plus, Buffy tue le monstre en lui crevant les yeux avec ses pouces : beurk : Xander trouve ça dégoutant, et je le comprend 8) ...

Oué! Pour moi qui débarque dans cet univers ultra-déjanté, voir...
-un adepte du tag se faire écorcher vif
-une petite rouquine se faire dépecer trrrrrrrèèèèès lentement
-une jeune californienne défonçant les yeux d'un streum à coup de pouces et s'essuyer ensuite machinalement les doigts comme si elle venait d'écraser un cafard (ce qui est beurk aussi vous en conviendrez)
...et bien ça m'a totalement soufflé, voir 8O 8O 8O .
Parceque quand même, on parle là d'une série "grand public" produite et diffusée aux USA sur un réseau non-cablé (la liberté de ton sur Fox tv n'est pas comparable à celle d'HBO par exemple). Donc forcemment, ça surprend.
Et sinon, ces débordements sont présents dès la première saison ou bien alors c'est venu progressivement?

[3 épisodes seulement et je deviens accroc. Yeah.]

#24 Waco

Waco

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4898 Messages :

Posté 11 January 2004 - 14:29 PM

CITATION(francesco)

icon_mrgreen.gif

La nouvelle campagne publicitaire Nokia. Comme tu dis, Oh yeah!.

#25 francesco

francesco

Madnaute

• Members
  • 4809 Messages :
  • Location:Buffalora / Sunnydale / Amon Hen / Paper Street / Champs du Pelennor / Cleveland

Posté 11 January 2004 - 15:04 PM

CITATION(Waco)
Et sinon, ces débordements sont présents dès la première saison ou bien alors c'est venu progressivement?

C'est venu progressivement. Même si la série a toujours été étonnament "graphique", voire crue (Angelus brise le cou de l'amie de Giles dans un épisode de la saison 2), Whedon a quand même marché sur des oeufs pendant 2-3 ans niveau gore avant de se lâcher (et puis faut pas oublier qu'au début, marketing-ement parlant, le public visé, c'etait surtout les gamines de 12-13 ans ...).

++++++++++++++++++++++

[ELEMENTS SAISONS 5 & 6 (jusqu'à la fin de la balise)]

Y'a eu un pic réalistico-gore à la fin de la saison 6, avec des personnages qui se prennent des balles (Buffy) et qui meurent (Tara, foudroyée par une balle perdue en plein coeur, elle a même pas du comprendre ce qui lui arrivait, la pauvre ...).
Le summum gore de la série, c'est à la fin de la saison 6 lorsque Willow écorche vif (et en gros plan 8O ) le meurtrier de Tara Maclay.

6-20

6-21

Dans la saison 7, il va y avoir un palier supplémentaire dans la violence graphique et le gore (on en reparlera...)

Par contre, et là, j'insiste, au niveau "violence psychologique", la série a toujours été trèèèèèèès jusqu'au boutiste (genre tragédie à l'ancienne, avec traumas et épreuves à la pelle pour les personnages), et ce dès le début (pour être + précis, dès le dernier épisode de la saison 1, avec Willow qui découvre une dizaine de cadavres d'étudiants décimés par des vampires) ; et la liste des séquences quasiment insoutenables est longue comme le bras : les pires pour moi : Dawn qui touche le cadavre de sa mère dans 5-16 THE BODY (en plus, à l'époque, elle est encore La Clé devient humaine en touchant le cadavre de sa fausse-vraie mère, c'est la mort qui lui fait comprendre la vie, et tout le bordel, c'est compliqué mais très balaise) et Willow qui est à 2 doigts de tuer Dawn DE SANG FROID dans 6-21 TWO TO GO (là, c'est carrément du délire, du genre à te couper le souffle).

5-16 (à l'arrière plan, Buffy observe et n'intervient pas : tétanisant : 6 FEET UNDER, à côté, c'est de la rigolade AMHA ...)

Dans 6-21, une Willow calme et déterminée explique froidement à une Dawn terrifiée qu'elle va la tuer ... (une sorte de suicide inversé : suite à la mort de Tara, au lieu de se tuer elle, Willow commence à détruire le monde qui l'entoure et tout y passe, y compris - surtout ! - ses liens avec les gens qu'elle aime).

[/FIN BALISE]

++++++++++++++++++++++

Les épisode les + durs de la série sont 5-16 THE BODY et aussi (surtout ?) 7-17 LIES MY PARENT TOLD ME : on en reparle aussi quand il passe (si jamais M6 ose diffuser ce truc hallucinant).

CITATION(Waco)
3 épisodes seulement et je deviens accroc. Yeah.

Héhéhé ... T'as encore RIEN vu ... Très content que ca te plaise, en tout cas ... Faut absolument que tu vois 5-16 THE BODY.
Même si formellement, il n'est absolument pas représentatif de la série, c'est un chef d'oeuvre absolu.
4-10 HUSH (le fameux épisode à moitié muet avec les monstres à la Tim Burton) est aussi un excellent épisode "de démonstration"
(et en plus, c'est celui où apparait Tara Maclay 8) )

"Toutes les femmes de ta vie / En moi réunies / Ton âme soeur, ton égérie / Parfois ta meilleure ennemie.
Toutes les femmes de ta vie / Glamour ou sexy / L'héroïne de tes envies / Je suis toutes les femmes, tu vois, toutes les femmes de ta vie." (L5)

#26 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 15231 Messages :

Posté 11 January 2004 - 16:30 PM

CITATION
(si jamais M6 ose diffuser ce truc hallucinant).

Ils ont intérêt à pas faire les cons avec cette diffusion les salopiots.
Vu qu'ils passent la série à 22 h 30, qu'ils nous laissent le gore et le drame psycho.
Pitié, qu'ils ne prennent pas exemple sur TF1 qui diffusa Angel n'importe comment ("oubliant" même le très politiquement incorrecte premier épisode de la Saison 3...).

#27 KOV

KOV

Gremlins

• Members
  • 1227 Messages :

Posté 11 January 2004 - 18:19 PM

Ben comme il n'y avait pas de défaut, cet épisode m'avait laissé tiède, mais plus j'y pense, plus je me rend compte qu'il est très très bon, un poil classique mais permettant de faire évoluer tout le monde, dont Dawnie en porte Téléphone laugh.gif

5/6 si c'est comme ça la semaine prochaîne, je signe !!!

Image IPB

#28 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 25372 Messages :

Posté 11 January 2004 - 20:39 PM

et voila le fransceco est laché 8)

[quote=francesco]Les épisode les + durs de la série sont 5-16 THE BODY et aussi (surtout ?) 7-17 LIES MY PARENT TOLD ME : on en reparle aussi quand il passe (si jamais M6 ose diffuser ce truc hallucinant).[/quote]

Pour mémoire c'est bien celui où Spyke se trouve dans une piece remplie de croix ? (vi meme là je spoile pas)

[quote=Waco]3 épisodes seulement et je deviens accroc. Yeah.[/quote]
Héhéhé ... T'as encore RIEN vu ... Très content que ca te plaise, en tout cas ... Faut absolument que tu vois 5-16 THE BODY.
Même si formellement, il n'est absolument pas représentatif de la série, c'est un chef d'oeuvre absolu.
4-10 HUSH (le fameux épisode à moitié muet avec les monstres à la Tim Burton) est aussi un excellent épisode "de démonstration"
(et en plus, c'est celui où apparait Tara Maclay 8) )[/quote]

A cette liste je rajoute le sublissime Once More with feeling, l'episode comédie-musicale. Drole, beau, fun, musique et chant sublime, realisation parfaite et tout cele non pas pour faire joujou mais bien pour une avancé de l'histoire assez nerveuse.

Bonsoir

301017cooke1.jpg

#29 hisvin

hisvin

Gremlins

• Members
  • 1511 Messages :

Posté 17 January 2004 - 09:38 AM

"Dawn qui touche le cadavre de sa mère dans 5-16 THE BODY (en plus, à l'époque, elle est encore La Clé, donc c'est aussi symbolique de son passage à l'état d'humaine, La Clé devient humaine en touchant le cadavre de sa fausse-vraie mère, c'est la mort qui lui fait comprendre la vie, et tout le bordel, c'est compliqué mais très balaise) et Willow qui est à 2 doigts de tuer Dawn DE SANG FROID dans 6-21 TWO TO GO (là, c'est carrément du délire, du genre à te couper le souffle). "

:cry:
Tu viens de spoiler méchament la saison 5 pour Waco.J'avais commencé par la saison 5 et au début ,j'avais pas trop vu le twist même si ça me paraissait étrange qu'il parle d'un perso qui est censé être connu sur le bout des doigts.
Reste plus qu'à dire que Biiiip est une Biiiip et que Biiiip est Biiiip et vice-versa ,que les perso Biiiippppp qui est Biiiipppp ou ce que biiipppp1 et Biiiipp2 sont en fait. Hop,j'ai flingué la saison 5.
Au fait ,pour le choc émotionnel,l'épisode Body est géniale mais la fin de l'épisode suivant:La dispute entre Buffy et Dawn est absolument géniale d'autant plus qu'elle préfigure la suite et le dénouement de la saison.(Ainsi que la saison 6 dans son entier.)

#30 francesco

francesco

Madnaute

• Members
  • 4809 Messages :

Posté 17 January 2004 - 10:18 AM

CITATION(hisvin)
Tu viens de spoiler méchament la saison 5

Oki, je vais mettre des balises. En même temps, en titre de sujet y'a bien précisé Saison 7 / Saison Finale icon_mrgreen.gif .

Maintenant,
[Eléments saisons 5&6]
le coup de La Clé , de la mort de Tara ou de Joyce Summers ; ou l'émergence de "Dark"Willow en fin de saison 6
[/Fin]
, c'est plus vraiment des twists, c'est devenu des éléments de caractérisations des personnages.

Pour les personnes qui prennent la série en route avec la saison 7, il faut mieux savoir tout ça pour mieux l'apprécier ... Et puis de toute façon, les évènements des saisons passés (par exemple ceux de la fin de la saison 6) sont très largement pris en compte dans les séquences prégénériques et dans les épisodes de la saison 7 ... Et il vaut mieux : comment comprendre des persos comme Willow ou Spike, sinon ?

On va faire simple en disant que les spoilers, c'est relatif à ce qui n'a pas encore été diffusé sur M6 : interdiction donc de révéler que Joyce Summers revient sous la forme d'un Ange avec une épée enflammé pour tuer Spike, que Faith est en fait un homme, que Giles est le père biologique de Buffy ou encore le crossover BtVS/X Files dans 7-22 CHOSEN avec la jolie romance Buffy Summers/ Dana Scully (lorsqu'après que Buffy ait été élue présidente des Etats Unis et qu'elle ait décrété la loi martiale, elle fait débarquer l'armée à Sunnydale pour exterminer les troupes de Vampires Extraterrestres. La fin où Dana meurt dans les bras de Buffy qui hurle "Je Renie Dieuuuuuuuuuuuu !!!" est particulièrement émouvante : j'ai pleuré).

Mais bon, je vais mettre des balises quand même.

[Eléments saison 5]
Quand à Dawn / La Clé ; c'est révélé dès le 5ème épisode de la saison 5. L'intérêt du personnage est ailleurs, AMHA ...
[/Fin]

#31 Rom1

Rom1

• Members
  • 15231 Messages :

Posté 17 January 2004 - 11:12 AM

Deux épisodes ce soir. Deux.

#32 francesco

francesco

Madnaute

• Members
  • 4809 Messages :

Posté 17 January 2004 - 12:25 PM

CITATION(Rom1)

Yes. Et 2 épisodes sacrément supaires, dont 1 monstrueux (7-5, même si AMHA, il est pas dans le top 10 de la série) avec 4 ou 5 séquences qui sont des morceaux de bravoures d'anthologie. 7-4 est très bien aussi, je m'en souviens plus vraiment dans les détails et je suis sûr que ca va être une bonne redécouverte ...

Je sais bien que mon avis est un peu trop "monomanique" et que de toute façon, je trouve tout "génialissime" ou au pire "supaire" dans cette série (mais bon, je sais quand même pourquoi, hein icon_mrgreen.gif ) mais franchement, cette saison 7, je m'en remets toujours pas, je la trouve absolument géniallissime (voilà, ca recommence icon_mrgreen.gif ). Sincerèment, même si je l'espérais, j'étais loin d'imaginer une telle progression "qualitative" après les saisons 5 & 6, qui sont déjà ... euh ... comment dire ... génialissimes ? (bon oki, j'arrête icon_mrgreen.gif ).

Bon sérieux là, 7-1 était excellent, mais ça c'est AMHA, 7-2 était faiblard (quoique moi, je me suis bien amusé devant cet histoire de mec transformé en un ver de terre géant qui bouffe des yorkshire) mais avec des scènes très sympa (la bagarre Anya/Spike) et un exploit artistique (avec le final de l'épisode), 7-3 commencait à devenir trèèèèèès balaise et ce soir, les choses VRAIMENT sérieuses commencent (ou plutôt continuent après 7-3).

La semaine prochaine, c'est encore mieux avec 7-6 (bouffonnerie portnawakesque & laulesque au dernier degré) & 7-7 (titre anglais : CONVERSATIONS WITH DEAD PEOPLES : pour ceusses qui ne l'ont pas encore vu, et vu ce que certains perso de la série ont enduré, je vous laisse vous faire des noeuds au cerveau pour vous demander ce qui peut bien se cacher derrière un thème pareil 8) ...)

Un truc dément dans ce début de saison finale, c'est que Whedon prend son temps, donne meme l'impression de le gaspiller pour caractériser encore un peu plus en profondeur ses personnages, et même s'amuse à faire des épisodes looners alors qu'il a un arc final à mettre en place : n'ayez pas peur, le final soldera TOUT les enjeux de la série et l'arc final sera malgré ce parti pris de début de saison apparemment casse gueule (voire même inquiétant ...) d'une richesse surprenante.

++++++++++

Et sinon, un petit background d'Anya pour l'ami Waco pour l'épisode 7-5 :

(avec [b][u]évidemment des éléments/spoilers à propos des saisons 3 à 6, rien de transcendant (je pense que tout est évoqué de toute facon dans la saison 7), mais réfléchis quand même 2 secondes avant de le lire icon_mrgreen.gif ) :

Anyanka était un démon de la vengeance agée de + de 1000 ans qui a un jour débarqué à Sunnydale pour exhauser les voeux des femmes bafouées dont elle est en quelque sorte la "la sainte patronne". Confrontée au Scoobygang (Buffy et ses amis), elle a perdu ses pouvoirs (son collier magique - laule - a été détruit) et elle s'est retrouvé piégée dans le corps de son avatar humain, Anya Christina Emanuella Jenkins. Any(ank)a est à la fois naive et très premier degré, elle ne connait pas grand chose à la vie et comprend mal les sentiments des humains (elle apprend à être humaine). Elle est toujours très directe et dit ce qu'elle pense, ce qui explique la relative distance qui existe entre elle et certains autres personnages de la série (en +, être un ex-démon, c'est pas forcément super bien vu à Sunnydale...). Xander Harris n'a pourtant pas été rebuté par la franchise d'Anya et par sa nature "démoniaque", à tel point qu'ils se sont fiancés (la paumée et le loser : quel beau couple !). Malheureusement, Xander n'a rien trouvé de plus intelligent à faire que de plaquer Anya devant l'autel le jour de leur mariage (dans l'épisode 6-16 HELL'S BELLS, absolument essentiel d'autant qu'on y apprend que SMG est une jongleuse de talent, la preuve en image ici icon_arrow.gif http://www.buffyscre...s6_ep16_324.jpg icon_mrgreen.gif ).
Toujours est il qu'après ça, Xander laisse une Anya triste, amère et le coeur brisé (alors que jusque là, Anya était depuis la saison 3 LE personnage marrant de la série, si tu connais un peu les mangas de Rumiko Takahashi comme Lamu ou Ranma 1/2, et ben elle est complètement dans ce ton là : Anya, c'est du Takahashi à la sauce Whedon). De plus, la boutique de magie de Giles où elle etait vendeuse ayant été détruite lors des évènements de la fin de la saison 6, elle perd aussi son travail ...
Contacté par son ancien mentor (le démon D'Hofryn je crois) et par son ancienne consoeur Halfreck, elle redevient donc un démon de la vengeance mais exerce sa fonction sans réelle conviction, comme tu as pu le voir dans 7-2 ...

Et tout ça nous amène à 7-5, et tu vas voir ce que tu vas voir ...

#33 hisvin

hisvin

Gremlins

• Members
  • 1511 Messages :

Posté 17 January 2004 - 13:26 PM

C'est aussi une petite caricature du capitaliste aux dents longues:
A part le cul et l'argent ,ses centres d'intérêts sont un peu inexistant.

#34 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 25372 Messages :

Posté 17 January 2004 - 16:37 PM

CITATION(francesco)
CITATION(Rom1)

Yes. Et 2 épisodes sacrément supaires, dont 1 monstrueux (7-5, même si AMHA, il est pas dans le top 10 de la série) avec 4 ou 5 séquences qui sont des morceaux de bravoures d'anthologie. 7-4 est très bien aussi, je m'en souviens plus vraiment dans les détails et je suis sûr que ca va être une bonne redécouverte ...

Je te fais le résumé TéléStar a mourir de rire : "Habile mélange démotion et d'humour, cet épisode marque le passage à l'age adulte de Buffy. A ne pas manquer"

Je rappelle que cette avis parle d'un épisode de la 7eme saison et pas de la 5eme. Bref

Tu va redecouvrir un excellent épisode Fransceco.

Bonsoir

301017cooke1.jpg

#35 Rom1

Rom1

• Members
  • 15231 Messages :

Posté 17 January 2004 - 16:56 PM

Francesco je t'aime.
J'en profite pour dire que je viens de compléter ma collec' du JdR Buffy en faisant l'acquisition de... Angel RPG ! Yes ! Autant vous le dire tt de suite, le Groosalugg est carrément balaise !

#36 francesco

francesco

Madnaute

• Members
  • 4809 Messages :

Posté 17 January 2004 - 17:45 PM

CITATION(Rom1)
J'en profite pour dire que je viens de compléter ma collec' du JdR Buffy en faisant l'acquisition de... Angel RPG !

Tu masterises ?

Si oui, à ta place, je ferais débarquer tes joueurs dans un bar à démons où ils croiseraient le démon de la danse de OMWF.

Et je leur ferais chanter des paroles adaptées au scénar de la partie sur des airs de OMWF (je suppose qu'ils connaissent ces musiques ...) !

Ca devrait leur plaire 8) ...

#37 Waco

Waco

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4898 Messages :

Posté 17 January 2004 - 17:49 PM

francesco (aka dieu vivant) a écrit:
CITATION
le crossover BtVS/X Files dans 7-22 CHOSEN avec la jolie romance Buffy Summers/ Dana Scully (lorsqu'après que Buffy ait été élue présidente des Etats Unis et qu'elle ait décrété la loi martiale, elle fait débarquer l'armée à Sunnydale pour exterminer les troupes de Vampires Extraterrestres. La fin où Dana meurt dans les bras de Buffy qui hurle "Je Renie Dieuuuuuuuuuuuu !!!" est particulièrement émouvante : j'ai pleuré).  

My God! Faites que cet épisode existe VRAIMENT!!! icon_mrgreen.gif

hisvin a écrit:
CITATION
Tu viens de spoiler méchament la saison 5 pour Waco

Nan, y'a pas de malaise. Pourquoi? C'est très simple : cette série est tellement nouvelle pour moi que pour l'instant, je ne capte pas 1/10e de ce qui pour vous, paraît évident. Un exemple significatif : le nom des différents personnages, et bien je m'y perd encore un peu :oops: Alors bon, d'ici à ce que ça fasse immédiatement tilt dans mon cerveau moisi dès que quelqu'un évoque ici une intrigue passée.

Et puis aussi, comme l'a écrit francesco (aka Living God):
CITATION
Pour les personnes qui prennent la série en route avec la saison 7, il faut mieux savoir tout ça pour mieux l'apprécier ... Et puis de toute façon, les évènements des saisons passés (par exemple ceux de la fin de la saison 6) sont très largement pris en compte dans les séquences prégénériques et dans les épisodes de la saison 7 ... Et il vaut mieux : comment comprendre des persos comme Willow ou Spike, sinon ?  

Tootafé. Celles et ceux qui viennent de prendre leur ticket pour ce show haut-de-gammesque sont sur ce topic pour comprendre. Le "petit" background d'Anya justement, en est une démonstration exemplaire...

Vivement tout à l'heure! Oh yeah! 8)

ps : Scoobygang 8O...c'est aujourd'hui que j'apprend l'existence de ce terme et franchement, il est incroyablement cool...

#38 hisvin

hisvin

Gremlins

• Members
  • 1511 Messages :

Posté 17 January 2004 - 18:56 PM

Totalement indispensable pour comprendre l'épisode de ce soir ou d'après (je sais plus)
Anya en tenue de horrifique version halloween laugh.gif

#39 hisvin

hisvin

Gremlins

• Members
  • 1511 Messages :

Posté 17 January 2004 - 18:58 PM

Légère explication :roll:

#40 hisvin

hisvin

Gremlins

• Members
  • 1511 Messages :

Posté 17 January 2004 - 19:07 PM

Sinon le Scoobigang initial.

pour info:
De gauche à droite:
Angel ,Buffy ,Willow ,Giles ,Cordélia et Xander
En parlant de scoobygang ,il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer quand apparait ce terme.J'ai toujours eu l'impression qu'il a débarqué du jour au lendemain sans explication.(à part Scoobidoo ,bien sur).

La petite addresse d'un site ultra hardcore sur Buffy.
C'est 8O
http://encyclobuffy.free.fr/

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)