Aller au contenu

Photo

Buffy Contre Les Vampires (1997 - 2003)

1949 réponses sur ce sujet

#1 francesco

francesco

Madnaute

• Members
  • 4809 Messages :
  • Profil:Homme
  • Location:Buffalora / Sunnydale / Amon Hen / Paper Street / Champs du Pelennor / Cleveland

Posté 25 December 2003 - 21:42 PM

buffy10.jpg

Buffy contre les vampires suit les aventures d’une jeune fille dont la mission est de débarrasser l’humanité des vampires. Inscrite au lycée de Sunnydale, une ville réputée pour être située sur la Bouche de l’Enfer, elle combat les démons avec l’aide de ses amis Willow et Alex. Malgré ses devoirs, elle tombe amoureuse d’Angel, un vampire en quête de rédemption : un conflit d’intérêt accentué par les problèmes liés à son adolescence.

-----------------------------------------------------------------------------

"Toutes les femmes de ta vie / En moi réunies / Ton âme soeur, ton égérie / Parfois ta meilleure ennemie.
Toutes les femmes de ta vie / Glamour ou sexy / L'héroïne de tes envies / Je suis toutes les femmes, tu vois, toutes les femmes de ta vie." (L5)

#2 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 25477 Messages :

Posté 25 December 2003 - 21:56 PM

yeah fransceco

de ta liste je me permet de rajouter le final de l'episode 7/10 (je sais plus le titre) avec le discour de Buffy qui est pour moi le depard du coté inconique/heroique/fantasy/Lord of the rings de cette saison. Rahhh a pleurer

Bonsoir

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#3 francesco

francesco

Madnaute

• Members
  • 4809 Messages :
  • Location:Buffalora / Sunnydale / Amon Hen / Paper Street / Champs du Pelennor / Cleveland

Posté 25 December 2003 - 22:14 PM

CITATION(Waco)
Samedi soir ok, c'est maintenant ou jamais.

Oh yeah. J'espère que ça te plaira, sachant que l'épisode de début de saison 7-1 est quand même un peu spécial : il faut juste le voir comme un divertissement sympa (et même très sympa) parce que si tu attends un truc "génial", tu risques quand même d'être déçu.
Les choses VRAIMENT sérieuses et représentatives de la série commencent avec les superbes épisodes 7-3 / 7-4 / 7-5.

Par contre, dans 7-1, y'a quand même de beaux moments (notamment entre Giles et Willow). La scène finale de 7-1 en particulier est juste extraordinaire, mais elle est très mythologique donc ca va peut être te sembler un peu obscur. Mais au niveau du "concept" et de la mise en scène, ca devrait normalement te bluffer 8) ...

En tout cas j'attends ton avis avec impatience !

CITATION(Lord-Of-Babylon)
de ta liste je me permet de rajouter le final de l'episode 7/10 (je sais plus le titre) avec le discour de Buffy qui est pour moi le depard du coté inconique/heroique/fantasy/Lord of the rings de cette saison. Rahhh a pleurer

Oh yeah. Les discours de Buffy dans la saison 7 sont vraiment trop géniaux, j'en ai des frissons à chaque fois et celui de 7-10 est dément. Mais le meilleur, c'est celui de 7-22 ... Mais chut, on y est pas encore :wink: ...

"Toutes les femmes de ta vie / En moi réunies / Ton âme soeur, ton égérie / Parfois ta meilleure ennemie.
Toutes les femmes de ta vie / Glamour ou sexy / L'héroïne de tes envies / Je suis toutes les femmes, tu vois, toutes les femmes de ta vie." (L5)

#4 cheeckoo2

cheeckoo2

Wookie

• Members
  • 2665 Messages :
  • Location:dans les phantasmes de crumc messkuh | en 2010 avec Fry, Leela et Bender | New Orleans

Posté 25 December 2003 - 22:19 PM

je crois surtout qu' on ne peux pas véritablement "sortir" d' épisode de cette saison , tant la continuité d' action y est totale

la saison 7 c' est comme un film de 16h avec 21 coupures pub de 7 jours

c' est grand c' est beau et à part le final de la saison 3 d' Angel et l' épisode Out of Gas de Firefly , Whedon n' a pas fait d' équivalent à Chosen

dommage que pour beaucoup il faudra attendre Juin pour le 16/9 et la VO

#5 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 25477 Messages :

Posté 25 December 2003 - 22:51 PM

CITATION(cheeckoo2)

C'est la date de sortie de la saison 7 en DVD ?

Sinon tien les Z2 francais de la serie sont bons ? je parle des coffrets integrale pas des saisons coupé en deux (tous le monde sait qu'on regarde jamais une serie en entier)

Bonsoir

301017cooke1.jpg

#6 Waco

Waco

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4898 Messages :

Posté 25 December 2003 - 23:02 PM

CITATION(francesco)
Oh yeah. J'espère que ça te plaira, sachant que l'épisode de début de saison 7-1 est quand même un peu spécial : il faut juste le voir comme un divertissement sympa (et même très sympa) parce que si tu attends un truc "génial", tu risques quand même d'être déçu.
Les choses VRAIMENT sérieuses et représentatives de la série commencent avec les superbes épisodes 7-3 / 7-4 / 7-5.

Rien à craindre de ce côté-là francesco : les jugements hatifs, c'est pas trop mon truc.
De toute façon, je sais bien qu'en matière de série, il faut toujours observer un temps de réflexion plus ou moins bref, juste histoire de laisser le concept s'installer tranquillement dans un coin de notre esprit.

Sinon, moi aussi j'éspère pouvoir bientôt balancer ici un "Oh yeah!" comme vous les mecs 8)

#7 David Dunn

David Dunn

Wookie

• Members
  • 2389 Messages :

Posté 26 December 2003 - 00:57 AM

CITATION(cheeckoo2)

C'est la date de sortie de la saison 7 en DVD ?

Sinon tien les Z2 francais de la serie sont bons ? je parle des coffrets integrale pas des saisons coupé en deux (tous le monde sait qu'on regarde jamais une serie en entier)

Bonsoir

Pour les coffets en 1 partie, il faut aller en belgique (par exemple). Les disques sont les mêmes.
Les 2 premières saisons ont une image un peu granuleuse, mais c'est du à la pellicule (16 mn il me semble).
A partir de la saison 3, c'est en pellicule ciné, et donc l'image est bonne, et même superbe à partir de la saison 4 (la 1ère en 16/9).
Les bonus sont sympas, avec pas mal de commentaires audio sous-titrés (et même certains de Whedon lui-même) et quelques documentaires (c'est la saison 6 en possède le plus).
Et la sèrie est tellement mieux en VO. biggrin.gif

Par contre, contrairement à Franscesco, je trouve la saison 7 légèrement infèrieure aux autres (même si ça reste trés bon, je ne conseillerais pas de commencer par cette saison).

“France. It's a different planet.”   The Doctor

#8 hisvin

hisvin

Gremlins

• Members
  • 1511 Messages :

Posté 26 December 2003 - 17:35 PM

"Et la sèrie est tellement mieux en VO"

Ben,c'est le problème.M6 ne diffuse que la série en Vf et Dieu sait que la version française est calamiteuse (L'une des plus mauvaise traduction de ses 15 dernières années et je ne parle pas du doublage).Bien qu'ils aient fait des progrès.(Ah!!!La saison 2.Les traducteurs qui, dans certains épisodes, sont incapables de traduire un seul mot sans se tromper.Genre:Enough! qui se transforme en 'Par l'enfer';qui accumulent les contre-sens et les termes les plus niais..Etc etc.).J'évite de parler de toute les références qui sont impitoyablement suprimées dans la Vf,à croire que les français sont de gros cons.

Si on prend un indice 100 pour noter la série en VO,la Vf se prend un bon 15 généreux.
20 pour Angel
20 pour Friends
50 pour Stargate
65 pour Babylon 5
55 pour 24 heures.

Bref,vous savez à quelle sauce vous allez être mangé.

Un bon point,quand même,l'humour est plus percutant en Vf.

#9 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 25477 Messages :

Posté 26 December 2003 - 18:01 PM

CITATION(hisvin)
Si on prend un indice 100 pour noter la série en VO,la Vf se prend un bon 15 généreux.

20 pour Angel
20 pour Friends
50 pour Stargate
65 pour Babylon 5
55 pour 24 heures.

-Mode gros fan ON- Cette serie est génial meme dans son doublage -Mode gros fan OFF-

Bonsoir

301017cooke1.jpg

#10 Cradle of suffering

Cradle of suffering

I'm a Scatgirl

• Members
  • 6126 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 28 December 2003 - 14:51 PM

ça commence pas mal!!! Dawn qui apprend à se battre, buffy qui "retourne" au lycée, et une Belle apparition de Spike !!!
Vivement Samedi!!!

mini_961579clintttt.png

#11 dam

dam

mad

• Members
  • 24887 Messages :

Posté 28 December 2003 - 16:42 PM

QUelqun peut il me faire un topo des trucs importants du 1er épisode, j'lai enregistrait hier soir et en voulant le matter tout a l'heure mon con de magnéto a bouffer la cassette :evil: :evil: :evil:

#12 hisvin

hisvin

Gremlins

• Members
  • 1511 Messages :

Posté 28 December 2003 - 18:05 PM

CITATION(hisvin)

20 pour Angel
20 pour Friends
50 pour Stargate
65 pour Babylon 5
55 pour 24 heures.

-Mode gros fan ON- Cette serie est génial meme dans son doublage -Mode gros fan OFF-

Bonsoir

8O
Voui.Heuresement,sinon je n'aurais jamais regardé.
8O
Diantre ,je viens de me rendre compte que tu parlais de Babylon5.Et c'est vrai que la Vf est très bonne mais la Vo est mieux.
Na!!!

#13 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 25477 Messages :

Posté 28 December 2003 - 18:51 PM

CITATION(dam)
QUelqun peut il me faire un topo des trucs importants du 1er épisode, j'lai enregistrait hier soir et en voulant le matter tout a l'heure mon con de magnéto a bouffer la cassette :evil: :evil: :evil:

SPOILERS

Le lycée de Sunnydale rouvre ses portes. En comparant les plans du batiment avec ceux de l'ancien, Xander se rend compte que la bouche des enfer se trouve exactement sous le bureau du proviseur Woods. Dawn entre au lycée. Buffy inquiete rode dans le batiment. Dawn est capturé par des zombie mort et laissé pour compte dans la cave du lycée, parti a sa rescousse Buffy tombe sur Spuke. Celui-ci semble completement pertubé, parle aux murs et sort des phrases sans aucun sens. En Angletterre chez Gilles, Willow apprend a gerer son pouvoir aprés d'une communauté de sorciere. En détruisant une amulette, Xander rompt le sort qui maintenait en vie les zombie et sauve Dawn et Buffy, se rendant compte que cette derniere avait un certain talent pour aider des eleves en difficulté le proviseur Woods offre un job de conseillere a Buffy. Un épisode classique, une remise en jambe dans le Buffyverse assez banal si elle ne comportait pas une scene finale diabolique. Une sorte de spectre prenant l'apparence de tout les grands enemi de Buffy (Warren, Gloria, Adam, le maire, Drusilla et le maitre) tourne autour de Spyke et lui sort un speech, une révélation sur les evenement a venir.

Warren : Je surpasse sa compréhension, c'est une fille ! du sucre et des épices. Tout le reste est inutile à moins de faire la cuisine. Je suis plus que cela. Je suis plus que la chair.......

Gloria : .......Plus que le sang. Je suis.....Il ne doit pas exister de mot fumain assez fabuleux pour me décrire. Mon nom sera sur les lèvres de tous. A condition que les lèvres n'aient pas été arrachées. On en est pas encore là. Mais tous va bien....

Adam : ...... Je peut patienter. Tout se trouve a sa place. Elle est exactement où je veux qu'elle soit. Toi de même , n°17. Tu es exactement à ta place....

Le maire : Tu pensais récupérere ton ame et tout irait bien ? l'ame est quelque chose de bien aléatoire. Pourquoi crois tu que j'ai vendu la mienne ? Tu pensais surement que tu serais autonome et je respecte cela. Mais...

Drusilla : .....Mais tu ne le seras jamais. Tu m'appartiendras toujours. Tu seras toujours dans l'obscurité avecc moi. Chantant nos petites chansons. Tu aimes nos petites chansons, n'est ce pas ? Tu les as toujours aimées. Depuis le début et c'est là que nous allons......

Le maitre : ......Au commencement. Pas le Big Bang, pas le mot. Le véritable commencement. Les prochains mois vont etre mouvementés et nous allons tous en apprendre plus sur nous-meme par la meme occasion. Tu apprendra que tu es un pathétique crétin, si cela ne t'est pas deja rentré dans le crane. Regarde toi, qui essaie de faire le bien. Tout comme elle, tu ne comprends toujours pas. C'est n'est pas une question d'avoir raison. C'est n'est pas une question d'avoir tord......

Buffy : .......C'est une question de pouvoir.

Fabuleux.

Bonsoir

301017cooke1.jpg

#14 dam

dam

mad

• Members
  • 24887 Messages :

Posté 28 December 2003 - 21:10 PM

Merci beaucoup Lord ! 8)

Maintenant a moi de me debrouiller pour voir les autres épisodes en direct

#15 francesco

francesco

Madnaute

• Members
  • 4809 Messages :

Posté 30 December 2003 - 22:52 PM

Warren : Je surpasse sa compréhension, c'est une fille ! du sucre et des épices. Tout le reste est inutile à moins de faire la cuisine. Je suis plus que cela. Je suis plus que la chair.......

Gloria : .......Plus que le sang. Je suis.....Il ne doit pas exister de mot fumain assez fabuleux pour me décrire. Mon nom sera sur les lèvres de tous. A condition que les lèvres n'aient pas été arrachées. On en est pas encore là. Mais tous va bien....

Adam : ...... Je peut patienter. Tout se trouve a sa place. Elle est exactement où je veux qu'elle soit. Toi de même , n°17. Tu es exactement à ta place....

Le maire : Tu pensais récupérere ton ame et tout irait bien ? l'ame est quelque chose de bien aléatoire. Pourquoi crois tu que j'ai vendu la mienne ? Tu pensais surement que tu serais autonome et je respecte cela. Mais...

Drusilla : .....Mais tu ne le seras jamais. Tu m'appartiendras toujours. Tu seras toujours dans l'obscurité avecc moi. Chantant nos petites chansons. Tu aimes nos petites chansons, n'est ce pas ? Tu les as toujours aimées. Depuis le début et c'est là que nous allons......

Le maitre : ......Au commencement. Pas le Big Bang, pas le mot. Le véritable commencement. Les prochains mois vont etre mouvementés et nous allons tous en apprendre plus sur nous-meme par la meme occasion. Tu apprendra que tu es un pathétique crétin, si cela ne t'est pas deja rentré dans le crane. Regarde toi, qui essaie de faire le bien. Tout comme elle, tu ne comprends toujours pas. C'est n'est pas une question d'avoir raison. C'est n'est pas une question d'avoir tord......

Buffy : .......C'est une question de pouvoir.

Fabuleux.

Bonsoir

Hé hé hé, Lord-of-the-transcripts.

Sinon, j'adore cet épisode, mais c'est parce que je suis classé Dawnsters, alors forcément, j'suis content (faut savoir que Dawn, chez les Buffsters, elle est au début de la liste des perso favoris. En partant par le bas).

Sinon, cette histoire de "question de pouvoir", c'est presque un leitmotiv dans la série (Buffy en parle dans son méga discours de 5-12 CHECKPOINT, Willow également à la fin de 6-21 TWO TO GO lors de son combat homérique contre la Tueuse, et encore Buffy dans 7-1 LESSONS, et 2 fois en plus, au début et à la fin de l'épisode ...). Il se pourrait bien que ça cartonne méchamment dans la suite de la saison 7 ...

Alors, "are you ready to be strong ?" 8)

(hé hé hé ... je tease à mort ... trop chouette de faire monter la pression ... INTERDICTION de spoiler, par contre, hein ...)

#16 alec.empire

alec.empire

Leprechaun

• Members
  • 574 Messages :

Posté 30 December 2003 - 23:26 PM

L'ai trouvé un poil decevant cet épisode. Heureusement la fin sauve tout le reste... Enfin y avait des passages assez drole je trouve.
Le fait que Willow ne soit pas condamnée pour ses actes, ca ne vous met pas un peu mal à l'aise vous? moi si...Elle aurait mérité un chatiment ou au moins la tolle ( mais j'imagine que c'est pas facile de recourir aux lois "normales"dans ce cas).

#17 hisvin

hisvin

Gremlins

• Members
  • 1511 Messages :

Posté 02 January 2004 - 15:49 PM

CITATION(alec.empire)
L'ai trouvé un poil decevant cet épisode. Heureusement la fin sauve tout le reste... Enfin y avait des passages assez drole je trouve.
Le fait que Willow ne soit pas condamnée pour ses actes, ca ne vous met pas un peu mal à l'aise vous? moi si...Elle aurait mérité un chatiment ou au moins la tolle ( mais j'imagine que c'est pas facile de recourir aux lois "normales"dans ce cas) .

Perso,j'ai trouvé l'épisode dans la p'tite moyenne.Sympatoche mais sans plus.
Pour ce que j'ai surligné:-Déjà,c'est difficelement gérable scénaristiquement de mettre Willow en taule
-Deusio:Il n'y a aucune preuve du crime qu'elle a commis.Elle a détruit le corps de Warren donc si Boubou ne la balance pas ,il y a peu de risque d'être génée par la Police.
-Tertio:C'est une thématique que l'on voit déjà avec Faith:La prison n'absout pas le crime->On vit toujours avec le sentiment de culpabilité d'avoir détruit une vie humaine pour l'éternité.Il faut apprendre à vivre avec et faire pénitence.

#18 francesco

francesco

Madnaute

• Members
  • 4809 Messages :

Posté 11 January 2004 - 13:08 PM

Bon, l'épisode d'hier, là, 7-3 SAME TIME SAME PLACE, il était vraiment très bien. Je l'avais raté lors de ses 2 diffusions sur Série Club et donc je ne l'ai vu (après l'avoir téléchargé) qu'en VO non sous titrés sur un moniteur d'ordinateur. Du coup, y'a des choses que j'avais pas bien comprite, en particulier la cause de l'invisibité de Willow ; et j'étais passé complètement à côté de la tension sexuelle entre la démone de la vengence millénaire et la sorcière en pleine rédemption (laule).

Ce qui est bien dans cet épisode, c'est son côté triste, mélancolique, résigné. Prendre le temps d'installer une ambiance et de se consacrer aux persos alors qu'il y a un arc final à mettre en place, c'est sacrément gonflé je trouve (surtout que sans spoiler, ca va continuer encore quelques épisodes comme ça et qu'au final, la conclusion de la série ne sera ni baclé ni raté, et c'est rien de le dire).

Au sujet de Willow, Whedon ne fait pas de mystère quant au fait que c'est un perso particulier pour lui, peut être son favori (y'a quand même 3 versions du perso dans la série, Willow, DarkWillow et AlternaWillow "because one Willow is not enought", selon ses propres dires !). Willow est le perso qui a le + souffert dans la série, qui a le plus perdu de choses (Alex, Oz, Tara, sa relation avec Dawn, son amitié avec Buffy, le respect de Giles, etc...), celle qui a été vaincue par la vie réelle. Comme tout les autres perso de la série, sauf que elle, contrairement par exemple à Buffy ou Dawn (qui sont fortes mentalement), elle n'a pas forcément la force de faire face ...
Si on pensait avoir fait le tour du perso, on va quand même découvrir un nouvel aspect de Willow dans cette saison 7. Je rappelle qu'il lui reste le deuil de Tara à faire, et que la perte de cet Amour justifiait pour elle de détruire le monde ... *** TEASER ON Rendez vous donc dans 7-13 THE KILLER IN ME pour solder ce trauma dans les larmes et dans une thérapie "de choc" TEASER OFF***

A part ça, le monstre de l'épisode était bien flippant (en VO, il est même terrifiant "Are you afraid to be alone ?" : ca calme) et la séquence où il bouffe des lamelles de peau prélévée sur une Willow consciente mais paralysée est complètement répugnante, c'est même un grand moment de sadisme graphique (c'est quand même gore, non ?). En plus, Buffy tue le monstre en lui crevant les yeux avec ses pouces : beurk : Xander trouve ça dégoutant, et je le comprend 8) ...

Sinon, restez vigilant parce qu'avec 7-3 commence une série de 5 épisodes à ne louper sous aucun prétexte (de 7-3 à 7-7)... Enfin moi je dis ça je dis rien, hein ...

#19 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 25477 Messages :

Posté 11 January 2004 - 13:18 PM

hallalala qu'elle bon episode. et encore tu as oublié de parler de la fabuleuse mise en scene montrant un meme evenement par le biais de deux groupes et dont le nexus se trouve chez Spyke. et dis moi le Dawnien tu ne t'ai pas marré a la petite torture subit par l'adolescente :wink: .

Bonsoir

301017cooke1.jpg

#20 francesco

francesco

Madnaute

• Members
  • 4809 Messages :

Posté 11 January 2004 - 13:27 PM

et dis moi le Dawnien tu ne t'ai pas marré a la petite torture subit par l'adolescente :wink: .

Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler ... 8)

Bon oki, c'était fendard, surtout le "mais arretez de parler de vomi !". Bon et puis c'est pas la dernière fois qu'elle va passer pour une imbécile. Dans 7-6 HIM, elle va carrément vouloir devenir une ... Oh et puis vous verrez bien 8), faut pas le dire de toute façon ...

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)