Aller au contenu

Photo

Legion (2017 - En cours)

178 réponses sur ce sujet

#121 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1681 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 18 March 2017 - 15:51 PM

+1000

Je me demande d'ailleurs s'ils ne sont pas partis un peu "trop vite" et qu'ils ne tentent pas de ralentir un peu le déroulement de l'intrigue.... :sweat:

Soyons honnêtes, en 3-4 épisodes ont avaient quand même matière à imaginer terminer la saison au bout du sixième, comme d'autres séries du style Channel Zero pour la plus récente.

Bref, the show must go on !

dan-stevens-dance-gif.gif

CFIxGm5.gif

#122 Caprica

Caprica

Leprechaun

• Members
  • 752 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 18 March 2017 - 16:34 PM

1x06

Un épisode pour le moins dispensable :mellow: . Ça reste fun dans la mise en forme mais il faut quand même un minimum de contenu. Un rêve tordu de 49 mn éveillée, c'est un peu trop long à mon goût quand même :sweat:

Allez vivement le prochain avec un retour à la réalité !

giphy-downsized.gif

#123 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22547 Messages :

Posté 18 March 2017 - 17:09 PM

1X06

L'épisode met en pause les enjeux mais je l'ai trouvé bien plus efficace que le précédent. Après, l'anachronisme, s'il était plutôt amusant et bien orchestré dans le pilote de la série, comme attendu sur la longueur il devient assez crispant voire exaspérant, juste parce qu'il apparaît être un choix esthétique moins pensé pour la narration que pour l'effet attendu sur le public (et celui visé en particulier). C'est dommage. Aussi, si les acteurs sont biens (à part un ou deux), les personnages ne sont pas tous au même niveau d'intérêt loin de là. Je n'ai aucun intérêt à suivre Cary & Kerry par exemple, vu déjà que Amber Midthunder est vraiment pas terrible du tout pour ne pas dire mauvaise et dénote pas mal avec les autres.

Il y avait des passages très jolis, comme entre Cary et le mari de Melanie dans le scaphandre (enfin, si c'était bien lui).

Après, Aubrey Plaza aka Lenny maintenant, qui avec l'aide du monstre aux yeux jaunes (s'ils ne sont pas la même entité en premier lieu) enferme tout le monde dans cette réalité parce qu'elle veut prendre le contrôle du corps de David élève le tout. Elle donne tout l'intérêt de l'épisode parce qu'elle est présente et fait son petit show super bien éclairé qui m'a fait presque croire qu'elle serait parfaite en catwoman. D'ailleurs sa présence dans les précédents augmentait grandement l'intérêt et la qualité de l'ensemble.

Sinon le style était légèrement plus digeste dans cet épisode.

#124 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12935 Messages :

Posté 18 March 2017 - 17:38 PM

01x06

Bon ben un filler avec quelques trucs cools, mais un filler quand même.

Vu que le 5 tirait déjà bien à la ligne, ça promet.

#125 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 6010 Messages :

Posté 18 March 2017 - 17:40 PM

Au moins dans le 5 on changeait d'endroit régulièrement :sweat:

416121.gif

#126 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7904 Messages :

Posté 18 March 2017 - 18:05 PM

01X06

Un épisode de remplissage pas désagréable mais dispensable.

Il vaut surtout pour son attrait visuel encore une fois et Aubrey Plaza qui fait tout l’Intérêt de cet épisode dans le développement de l'ensemble mais aussi parce qu'elle s'éclate dans son rôle.

Dommage de se contenter de ça mais à 2 épisodes de la fin on peut espérer différemment la semaine prochaine.

#127 hisvin

hisvin

Gremlins

• Members
  • 1513 Messages :

Posté 19 March 2017 - 05:19 AM

C'est moi où y a un anachronisme dans ce sixième épisode? Quand Wallace parle de sa mère, il dit qu'elle chantonnait un truc en allemand, genre "99 luftballoons". Sauf que la série est censé se passer dans les années 70 et que la chanson a été écrite dans les années 80, en plus son flashback se passe normalement dans les années 40/50 (il dit même que son père était posté en Allemagne, je crois).

La série est bourrée d'anachronisme:Vetements années 60-70, coupes de cheveux des memes années et, en meme temps, il y a des ordis et meme des tablettes.

En dehors de cela, l'épisode ne dénote pas vraiment dans la série mais il sublime surtout les défauts: Grosso merdo, c'est super chiadé visuellement parlant mais le propos de la série, l'histoire et le scénario tiennent sur un timbre poste et n'évoluent quasiment pas depuis le premier épisode en exagérant un peu.

Disons que ce n'est pas dramatique vu que le subterfuge mental de la réalisation fait que cela passe mais il arrive un moment ou on se dit que le placebo est un placebo et c'est un peu chiant.

#128 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 6010 Messages :

Posté 19 March 2017 - 11:05 AM

6 épisodes avant de capter qu'il y a Syd Barrett dans cette série...

416121.gif

#129 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1681 Messages :

Posté 19 March 2017 - 12:22 PM

Clin d'il rigolo j'avoue ! Du coup on comprends mieux leur envie de partir dans le psychédélique...

CFIxGm5.gif

#130 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 6010 Messages :

Posté 19 March 2017 - 12:25 PM

Et son côté associal :mrgreen: 

416121.gif

#131 antoahn

antoahn

JarJar

• Members
  • 67 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 24 March 2017 - 07:25 AM

1x07

Allez, premier épisode qui m'emballe moins pour ma part.

L'épisode 6 n'avançait pas, mais l'ambiance me suffisait largement.

Là ça avance bien, mais du coup c'est un peu con-con...

Vivement le final la semaine prochaine pour vérifier s'ils arrivent à boucler ça dignement.

#132 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 21380 Messages :

Posté 24 March 2017 - 08:06 AM

Chapter 6 et 7

WOW  :HMr2Umk:

Bien fait de faire une pauses pour les enchainer ceux-là. 2 heures dans la tête de David pendant qu'une balle traverse le temps au ralenti, la danse d'Audrey Plaza, Jemaine Clement qui crée des notes de musiques avec les fluctuations de la balle en parallèle avec les confrontations en N&B et muet (avec les cartons qui indiquent ce que disent les personnages !) David qui capte enfin tout via un dessin animé à la craies...

C'était la folie ! Génial ! Ces 2 zods tuaient tout ! Top qualitay ! Chef d'oeuvre !

(10000/6)

tumblr_oxlur5tGBk1rlheeoo7_r1_400.gif

#133 Vermithrax Pejorative

Vermithrax Pejorative

Gremlins

• Members
  • 1892 Messages :

Posté 24 March 2017 - 11:43 AM

Premier débandage pour moi que cet épisode 7 :sad:

Overdose d'idées foireuses et sans raisons, esthétique de plus en plus moche et enjeux et dramaturgie de plus en plus à la ramasse (où est-on, pourquoi peut-on sortir ou non de l'esprit de David, pourquoi parfois avec le scaphandre, parfois sans, je me demande si les scénaristes eux-même le savent) et une scène d'explication (certes sympa) balance toutes les infos comme si David avait lu le scénario. Quelques moments forts surnagent néanmoins (Le parasite montre son pouvoir de façon violente). Mais un sentiment de YOLO un peu trop général plombe l'épisode et, j'en ai peur, le dénouement.

Le problème principal est qu'à force d'effets de manche, les créateurs en oublient toute construction émotionnelle (ce qui était un des points forts du début de la série).

Noah, ressaisis-toi !

#134 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7904 Messages :

Posté 24 March 2017 - 12:29 PM

01X07

Très bien.

Sur la forme toujours des nouvelles idées et j'apprécie l'aspect de l'ensemble (le petit clin d'oeil à They Live également). Sur le fond ça avance bien plus que l'épisode précédent avec des réponses (et des nouvelles questions) et une sortie de la situation de l’hôpital même si ça ne va pas mieux pour autant vu les dernière secondes de l'épisode.

Et le cast est toujours aussi sympathique, Plaza en tête.

#135 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2590 Messages :

Posté 24 March 2017 - 19:48 PM

1x06

Je peux comprendre les critiques envers cet épisode mais je continue de bien kiffer la série.
En apparence, on avance pas des masses mais c'est un épisode qui se concentre sur le parasite, on en apprends un peu plus sur lui.
La série évacué très vite ce procédé que je déteste, dans lequel les personnages se réveillent à l'asile et où on essaie de faire croire qu'en fait ils sont fous alors qu'on sait très bien que ce n'est pas le cas. Là, la série joue carte sur table et on sait très vite que c'est une fausse réalité créé par le parasite.

Cette série reste méga géniale.

712690wald3.gif

#136 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22547 Messages :

Posté 24 March 2017 - 22:28 PM

1X07

J'ai bien aimé celui-là. J'ai trouvé que ça retombait super élégamment sur ses pattes, notamment l'explication sur les origines de David, à base de tableau et de craie qui prennent vie en dessin animé, fort à propos pour nous éviter la lourdeur inhérente à ce genre de passage obligé. Je me disais que David avait beaucoup de connaissances implicites de ses origines pour quelqu'un qui en ignorait tout ou quasiment tout dans son état conscient mais on a l'identité du monstre révélée (Ahmal Farouk), l'identité du père de David qui ne fait plus aucun doute (Charles Xavier, le mutant qui a se bat dans "l'astral" contre d'autres mutants, j'en connais pas d'autres et puis ça fait très Cerebro lorsqu'on descend dans les ténèbres pour aller voir David dans son "cercueil") et donc à présent on sait mieux ce qui se déroule réellement. Du coup, je suis plus à même d'accepter que, bien que faisant partie de la franchise X-Men, Legion en sera toujours une partie indépendante dans laquelle tous les trucs stylistiques peuvent être expérimentés (avec plus ou moins de goût).

Du coup, l'aspect film muet amusant est des plus gratuit mais fort heureusement s'assume comme tel : ce passage intégral dans l'hôpital en noir et blanc avec le monstre sous l'apparence de Lenny avec en parallèle ce qui se passe dans la pièce où The Eye (RIP) sous sa fausse apparence vient de tirer sur Syd & David, sur le point de les abattre était fort réussi et efficace parce que plaquant ouvertement de la légèreté et un brin d'humour sur un passage supposé important (la dulcinée va-t-elle y passer ou non et sortir de l'état hypnotique induit par le monstre). Encore une fois, l'épisode laisse croire que Syd peut sauver David mais c'est elle qui se retrouve sauvée au final. Mmmmmh.

Après Aubrey Plaza fait beaucoup pour rendre toutes les scènes où elle apparaît réussies donc...

#137 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1681 Messages :

Posté 24 March 2017 - 23:56 PM

1x07

Ha, quand même ! On avance enfin, et on avance quasiment à 100 à l'heure !

Beaucoup de péripéties, d'idées visuelles très agréables, avec pourtant et comme dit plus tôt, un peu trop de fouillis au niveau de cet enchevêtrement de réalités et de ce qu'on peut y faire. Ou pas.

On découvre également qui est le vrai père de David au détour d'une image assez explicite

Spoiler
et d'une explication qui ne laisse plus de doute.

Idem pour l'identité de la nemesis, en la présence

Spoiler
qui avait été évoqué par un madnaute sur ce forum comme ennemi potentiel. Bien vu !

Enfin, le final efficace de cet épisode pourrait clore la saison que ça ne me dérangerait pas le moins du monde.... alors qu'il en reste encore un. Je suis curieux de voir comment les choses vont tourner....

Bref.

Legion est un excellent modèle de tout ce qu'il faut faire en 2017 pour adapter correctement une bande-dessinée.

:love:

CFIxGm5.gif

#138 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 6010 Messages :

Posté 25 March 2017 - 11:14 AM

Comment c'était trop cool! J'ai retrouvé les sensations du premier épisode où pendant une heure je restais les yeux grands ouverts pour ne louper aucune seconde! Beaucoup, BEAUCOUP, d'idées visuelles encore une fois, mais ultra bien foutues. Notamment la scène des tableaux qui est toute choupi et permet de bien résumer pour celles et ceux qui auraient loupé quelques trucs (ou comme moi, oublié des détails importants), et évidemment le passage en noir et blanc, hommage aux films muets et à THEY LIVE (je suis tellement contente d'avoir pu le découvrir avant de voir cet épisode, sinon la référence me serait passée sous le nez tranquillou). 

Oliver est toujours aussi cool, et son Bolero était parfait.

Par contre, c'est très dommage que l'on n'ait pas essayé de mettre l'accent sur Kerry et Cary, qui au final ne servent pas à grand chose. Pendant tout le dialogue avec Syd, j'avais envie de gueuler "Mais laisse le parler bordel, on a compris, tu es supposée être badass, mais tu peux donner autre chose que des miettes aux rôles secondaires? Pour une fois qu'il sert à quelque chose, laisse le finir son explication". 

M'enfin, dernier épisode la semaine prochaine si j'ai bien compris. Ca va me manquer quand tout sera fini.

416121.gif

#139 naamlock

naamlock

Wookie

• Members
  • 3570 Messages :

Posté 25 March 2017 - 16:38 PM

Ce sera une unique saison ?

tumblr_nac7883Ck31sibkjjo1_250.gif

#140 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1681 Messages :

Posté 25 March 2017 - 17:00 PM

Non ! :pouce:

http://www.begeek.fr...e-legion-234405

Et d'ailleurs, au vu de l'épisode 7, je sens poindre une division importante au sein du duo Cary/Kerry qui pourrait mener à quelque chose de plus profond, genre

Spoiler
. C'est aussi un peu son mode de fonctionnement, sa méthode de "parasite"....

CFIxGm5.gif

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)