Aller au contenu

Photo

Legion (2017 - En cours)

178 réponses sur ce sujet

#41 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2162 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 February 2017 - 18:51 PM

1x02

Cette série de l'amour intégrale.
C'est pas le truc efficace immédiatement mais il y a une qualité d'écriture et de mise en scène incroyable.
On voit bien que la serie a une direction claire, la construction qui épouse le point de vue de David, la manière de traiter les différentes personnalité du personnage, tout en subtilité...

C'est un bonheur total à visionner.

712690wald3.gif

#42 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6125 Messages :

Posté 19 February 2017 - 19:37 PM

Je me joins aux avis positifs. J'ai regardé les deux premiers épisodes ce week-end et si j'ai un tout petit peu de mal à rentrer dans les vingt premières minutes du pilote, j'ai trouvé le reste vraiment bon avec une écriture solide puisque ce beau bordel est maîtrisé pour le moment. Visuellement il y a de très bonnes idées, et les acteurs ont ce petit quelque chose qui fait tout de suite accrocher aux personnages. C'est une bonne surprise.

#43 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1461 Messages :

Posté 23 February 2017 - 20:55 PM

1x03

Ho que c'est bon...... Doucement, tout doucement, on se rapproche du mystère. Un mystère poisseux, angoissant, une ambiance bien malsaine qui détonne avec le decorum coloré d'inspiration 70' !

J'espère sincèrement que ça ne va pas finir en pétard mouillé parce-que jusqu’à présent c'est un sans faute.

Spoiler

CFIxGm5.gif

#44 Harley Quinn

Harley Quinn

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5299 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 23 February 2017 - 21:13 PM

01x03

Rolala mais comment ça continue vers le bien! Puis ce ptit hommage à Carrie au tout début :love:

Cet univers, mes aïeux, que ça fait du bien! Raaaaaaaaaah je suis amoureuse de cette série je crois. 

giphy.gif

#45 antoahn

antoahn

JarJar

• Members
  • 61 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 24 February 2017 - 01:04 AM

1x03

Cette série est trop bonne pour être vraie! Chaque épisode est meilleur que le précédent...

#46 Doc Sidious

Doc Sidious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 20168 Messages :

Posté 24 February 2017 - 08:15 AM

Chapter 3

tumblr_olv1wcte9U1tjvu1to4_400.gif

tumblr_oqlbxfK1VA1r4m60qo7_r1_400.gif

#47 antoahn

antoahn

JarJar

• Members
  • 61 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 24 February 2017 - 14:09 PM

Chapter 3

tumblr_olv1wcte9U1tjvu1to4_400.gif

Spoiler

#48 Caprica

Caprica

Critters

• Members
  • 443 Messages :

Posté 24 February 2017 - 21:46 PM

C'était de bonne guerre :mrgreen:

Spoiler

ce couple est trop chou  :love:

Cette série fait un sans faute pour l'instant ! C'est vraiment la bonne surprise de ce début d'année ! Tout y est bon :wink:

#49 Sleven

Sleven

Wookie

• Members
  • 3425 Messages :

Posté 24 February 2017 - 21:48 PM

J'en suis au 1x03 et ça transpire toujours la qualité jusque sous les aisselles.

Qu'est-ce que ça fait du bien.

973519427015540.jpg

#50 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7596 Messages :

Posté 25 February 2017 - 16:47 PM

01X03

C'est toujours bon.

David dont les pouvoirs se révèlent de plus en plus n'est pas sous contrôle et ses camarades semblent bien perdus face à la situation. Le cast a une très bonne alchimie et si ça avance assez peu c'est jamais chiant grâce à une ambiance très réussie et une mise en scène agréable.

Pour l'instant c'est la bonne surprise de l'année.

#51 MEREJ

MEREJ

JarJar

• Members
  • 96 Messages :

Posté 26 February 2017 - 02:17 AM

Cette série est exceptionnelle.

Acteurs, photo, montage, cadrage, écriture au top du top.

Je suis sur le cul.

#52 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Leprechaun

• Members
  • 740 Messages :

Posté 26 February 2017 - 10:42 AM

1x03

Ben que dire de plus, suis aussi sous le charme et j'aime beaucoup la dynamique de David/Syd, ils sont choupis  :love:

Spoiler

There's no fear in this dojo!

#53 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 569 Messages :

Posté 26 February 2017 - 17:58 PM

Bonne surprise cette série !

神殺し

#54 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21505 Messages :

Posté 26 February 2017 - 20:34 PM

1X03

Très sympa, notamment tout ce qui concerne le "monstre" ou les côtés noirs et effrayants de certaines parties de l'esprit de David et comment cela a pris forme dès son enfance. L'imagerie est très solide et efficace, avec une grammaire souvent cinématographique. Après, à mon avis, ils y vont trop fort dans le shipping entre David & Sydney, c'est souligné et surligné leur attirance (ça l'était déjà avant mais dans cet épisode ça m'a paru un brin plus cliché malgré la scène de comédie sur "alors tu t'es touché quand tu étais dans mon corps, lol ?"), et Sydney étant par ailleurs ici un simple faire valoir classique-amoureux "prête à tout pour David et donc je viens avec vous si vous devez débloquer l'esprit de David". Cornflakes la copine tuée dans le pilote, devenue un morceau de l'esprit de David est bien plus marrante comme distraction, notamment dans ses saillies sexistes (vue que le rôle était à l'origine un homme mûr mais l'actrice a voulu garder les dialogues tels quels :mrgreen: ).

Aussi, Jeremie Harris (le black transparent :sad:) et Jean Smart me paraissent souvent un peu à côté à déambuler dans le passé et les mémoires de David. Pour l'instant ils ne donnent pas l'impression d'arriver à grand chose.

Mais sinon très agréable et constant pour le meilleur, pour l'instant.

33e6df5.jpg

#55 Canard Fessée

Canard Fessée

WC

• Members
  • 1241 Messages :

Posté 27 February 2017 - 23:22 PM

1x03

Spoiler

Spoiler

giphy.gif

#56 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21505 Messages :

Posté 27 February 2017 - 23:24 PM

Il a le regard jaune déjà c'est peut-être une piste.

33e6df5.jpg

#57 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6125 Messages :

Posté 28 February 2017 - 00:41 AM

1.03

Bah merde. Je me suis fait surprendre, la fin de l'épisode est arrivée alors que je ne m'y attendais pas. C'est plutôt bon signe de ne pas voir le temps passer et d'être happé par ce qu'on voit à l'écran. J'adore l'univers mis en place, surtout ici avec la terreur enfouie dans l'esprit de David et qui se manifeste de manière effrayante. Je trouve également que la découverte graduelle des pouvoirs de David se fait de manière intelligente, alors que cela pourrait être chiant très facilement. Pour le moment, pas grand-chose à dire, la qualité est au rendez-vous.

#58 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 13411 Messages :

Posté 28 February 2017 - 01:48 AM

A vous lire, faut quand même que j'essaie de pousser un peu plus, mais pour moi le premier épisode c'est totalement l'inverse: chiant, artificiel, raconte keud, et rav avec le peu que j'ai pu lire.

Image IPB

#59 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25047 Messages :

Posté 28 February 2017 - 06:44 AM

Ah enfin quelqu'un qui n'a pas aimé. Perso j'abandonne avec ce troisième épisode. Vraiment pas mon truc.

1491238958-sans-titre.png

#60 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2162 Messages :

Posté 28 February 2017 - 06:47 AM

1x03

Comment voulez vous dire du mal de cette série ?
Entre le côté plus inquiétant de l'esprit de David et sa romance pop avec Syd, tout ça magnifié par une mise en scène toujours au top...
Je ne pense pas que le gros monsieur inquiétant soit Mojo, il ne lui ressemble pas et je ne vois pzs ce qu'il viendrait faire là.
Par contre, le Angry Boy dans l'esprit de David (tiré de son livre pour enfant) m'a fait penser à Kid Apocalypse dans le look.

Et personne n'a remarqué le lien avec X-Men ? quand ils expliquent à David ce qu'était cet endroit à la base ou la silhouette de David devant la fenêtre en forme de X en arrière plan.

712690wald3.gif

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)