Aller au contenu

Photo

Legion (2017 - en cours)

131 réponses sur ce sujet

#1 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23846 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 February 2017 - 16:01 PM

425961p13578839bv8aa.jpg

L'histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l'adolescence à une maladie mentale. Au cours d'un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu'il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.

J’espère que ça va être pas mal, pas vu le premier encore, mais bon les reviews sont très bonnes apparemment!

414810ezgifcomresize.gif

#2 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 8576 Messages :

Posté 09 February 2017 - 16:14 PM

Noah Hawley de Fargo en showrunner :HMr2Umk:

Preum's! :love:

Image IPB

#3 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21189 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 09 February 2017 - 20:55 PM

1X01

Fort déstabilisant lorsqu'on ne connaît pas le personnage (et peut-être même lorsqu'on connaît son homologue Comic :mrgreen: ) mais ce pilote surprenant est terriblement efficace et se construit petit à petit pour vraiment s'intégrer à l'univers X-Men dans son final, à sa façon. Ce qui frappe le plus - comparé à des adaptations genre Netflix - c'est la qualité des dialogues, de la narration et de l'interprétation. C'est un pilote un peu à l'ancienne, qui balance une note d'intention pour la série à suivre. On a ici une vision de ce que veut faire le créateur du show et ce qui paraît clair c'est qu'il veut vraiment faire vivre au spectateur la confusion que ressent Dan Stevens (assez excellent) sans pour autant qu'on soit obligé de tout revoir pour comprendre, sans pour autant donner dans une certaine gratuité. Autrement dit, ce pilote de Legion ne prend pas du tout le spectateur par la main (le simili échange de corps par exemple n'est jamais réellement détaillé ou expliqué autrement que dans des dialogues amusants qui ne s'attardent même pas sur la chose du quoi qu'est-ce :mrgreen: , excellente idée), et malgré sa recherche esthétique évidente (avec une imagerie parfois surprenante où même les codes de l'horreur sont utilisés), cette dernière ne prend pas le pas au final sur l'intrigue comme ça aurait pu se produire.

Pour nous faire ressentir la confusion de David, ça utilise des procédés tout à fait bien gérés : des anachronismes évidents (beaucoup de styles de vêtements, des années 60 à nos jours, et d'autres qui pourraient paraître futuristes aussi), des effets de mise en scène qui à 90% réussissent vraiment à provoquer un effet de surprise de par leur incongruité même (les effets spéciaux, à part un ou deux plans sur la fin sont plutôt bons)... Le pilote de Legion, en apparence bordélique est en réalité très bien ordonné, étonnamment audacieux par moments (le démon aux yeux jaunes c'est quoi que cette horreur :mellow: ), et réellement construit et écrit en amont, qu'on aime ou pas. On est vraiment d'emblée à plusieurs dizaines d'étages supérieurs des productions Netflix, ne serait-ce que du point de vue de l'écriture.

Honnêtement j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu là, la majorité du cast, l'écriture, le côté à la fois complètement tordu et fun, tout ça fait que je suis fortement intriguée par la suite. :love:

tumblr_okip5iQqxB1w1qchqo5_400.gif

#4 Harley Quinn

Harley Quinn

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4711 Messages :

Posté 09 February 2017 - 21:24 PM

Diane m'a convaincue. Je mate ça ce weekend! :smile: 

Encore un post utile Cooper!

Image IPB

Heureusement que Harley est là!

#5 skytyler

skytyler

Seinpathique

• Members
  • 5611 Messages :

Posté 09 February 2017 - 21:27 PM

Pas mieux que Diane. J'avais un peu peur que la série ne soit qu'un vol au dessus d'un nid de coucou avec deux trois références au comics mais ça s'emballe gentiment dans la seconde partie, avec une petite séquence d'action assez efficace malgré un ou deux effets un peu raté. C'est un joyeux chaos ordonné ( codés visuels empruntant à différents époques, saillis WTF à base de comédie musicale, de débordement graphiquo horrifique et de monstre qui fout vraiment la trouille), porté par des acteurs particulièrement bons (l'interprète de Heller envoie du pâté).

Vivement la suite !

"Sur Internet, je suis un truffier à shnek" Sanjuro

d7fc05945437598687ca00a58d74720e.gif

#6 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 8544 Messages :

Posté 09 February 2017 - 23:43 PM

Et même la présence d'un chanteur français  :wink:

278555-jennifer-connelly-jennifer-connel

#7 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18321 Messages :

Posté 09 February 2017 - 23:53 PM

Si c'est Christophe Maé, on saura ou il est le bonheur :closedeyes:
Image IPB

#8 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 574 Messages :

Posté 10 February 2017 - 00:30 AM

Ca m'a fait penser à Utopia pour l'ambiance.
Bien sympa sinon ce pilote, assez déroutant effectivement, on ne comprend pas tout (pas grand chose ?), belle réalisation, visuellement ça claque.
Je vais suivre.

#9 Harley Quinn

Harley Quinn

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4711 Messages :

Posté 10 February 2017 - 22:19 PM

Mais c'est que c'était carrément sympa ce ptit pilote!

Comment ça donne grave envie de savoir la suite! Par contre, t'as intérêt à pas cligner des yeux tellement y a de flashs révélateurs du passé/présent/futur. En tout cas, ça gère et ça fait du bien! 

Encore un post utile Cooper!

Image IPB

Heureusement que Harley est là!

#10 antoahn

antoahn

JarJar

• Members
  • 57 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 11 February 2017 - 01:41 AM

Bonne claque. Après un pilote pareil, je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont pouvoir faire pour tenir toute une saison.

Soit ce sera tout décevant, soit ce sera grandiose!

#11 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23846 Messages :

Posté 11 February 2017 - 12:14 PM

1:01

Adoré, ça fait du bien de voir une série Marvel autre que sur Netflix, dont le ton planplan commence à me gonfler.

Je sais pas si Hawley avait carte de blanche, en tout cas il s'est bien lâché, c'est barré complet, j’espère que ce n'est pas juste le pilote.

Vivement la suite!

414810ezgifcomresize.gif

#12 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5303 Messages :

Posté 11 February 2017 - 13:22 PM

1x01

:cat3:

Spoiler

bref, un gros fuck à tous les DD, JJ, Iron Fist qui se montent à la chaine sans véritable passion

#13 Sleven

Sleven

Wookie

• Members
  • 3321 Messages :

Posté 11 February 2017 - 15:07 PM

legionheadersfw.jpg

Episode 1 > clairement un épisode atypique, mais maîtrisé. La banane du début à la fin, grâce à un scénario impliquant qui force le spectateur à s'accrocher pour discerner des trucs sur lesquels les scénaristes ne vont pas appuyer grossièrement. Et puis il y a toutes ces petites feintes d'écriture qui rythment l'ensemble de l'épisode, lequel brille à travers une réalisation libérée de toute entrave. La mise en scène cite certains classiques du cinéma psychologique, mais pas seulement. Ici, il y a clairement du Malick, là on te balance un plan séquence (bidouillé, certes, mais l'intention est là) qui renvoie aux blockbusters super héroïques dont nous sommes constamment abreuvés depuis quelques années. Un jeu sur la symétrie aussi, à voir. La photo est impeccable, les acteurs semblent se donner à fond, et la bande-son est au diapason.

C'est perché mais cohérent, éclatant mais intimiste, asynchrone mais évident. Bref, c'est un pilote de folie, je me demande s'ils vont maintenir ça sur l'ensemble de la saison.

427015540.jpg

#14 Vermithrax Pejorative

Vermithrax Pejorative

Gremlins

• Members
  • 1776 Messages :

Posté 11 February 2017 - 15:18 PM

Putain, commencer sur les Who, bande de salauds.

Cette intro quoi :love:

#15 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Leprechaun

• Members
  • 694 Messages :

Posté 11 February 2017 - 20:14 PM

1x01

Ah ouais la claque. Particulièrement curieux de voir la suite. 

There's no fear in this dojo!

#16 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4116 Messages :

Posté 12 February 2017 - 08:51 AM

Pas aussi emballé que vous même si j'ai apprécié et que je regarderai la suite par curiosité.

D'accord sur toutes les qualités visuelles et d'interprétation, mais ça m'a pas semblé proposer vraiment autre chose que "on vous fait ressentir comment ce pauvre type ressent le monde".

C'est réussi (quel bordel), mais c'est aussi une limite que ce seul épisode a priori ne promet pas de dépasser.

P2R04Z.png

#17 Axel

Axel

Chômeur consanguin

• Members
  • 6885 Messages :

Posté 12 February 2017 - 10:44 AM

Toujours aussi bon acteur Ralph Fiennes, il ne vieillit pas!

Image IPB

#18 Twain

Twain

Wookie

• Members
  • 3596 Messages :

Posté 12 February 2017 - 13:28 PM

Waouh! Ça démarre fort en effet, le cast est prodigieux, l'univers visuel ad hoc et le développement scénaristique assez épatant.

Voici un article éclairant de Xavier Fournier sur le personnage et les liens entre le comics et la série :

http://www.comicbox..../legion-s01e01/

Voici le look du David Haller des X-men (plutôt un second couteau bien qu'on le croise dans le X-men 2 de Brian Synger) :

Crc_yroUAAA1rDA.jpg

Posted Image

#19 adamo

adamo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6446 Messages :

Posté 12 February 2017 - 23:00 PM

Comme Larry en ce qui me concerne, plaisant à suivre mais j'ai tout de même peur qu'après ce pilote ça rentre finalement assez vite dans les clous avec un arc narratif assez classique et quelques moments WTF au sein des épisodes.

Quelque chose qui serait à peine quelques coudées au dessus du show "Preacher"

(que j'ai lâché au bout de quelques épisodes tellement c'était chiant).

Mais bon, en route pour le second, pour voir si mes craintes semblent fondées.

giphy.gif

#20 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2012 Messages :

Posté 13 February 2017 - 19:43 PM

1x01

Ah ouais, ok.
J'ai pas été mis sur le cul par ce pilote mais les qualités sont indéniables.
Ce pilote possède une vraie identité, une construction labyrinthique qui épouse le point de vue de son perso principal

(on se demande aussi ce qui est réel et ce qui ne l'est pas), on est souvent aussi paumé que lui...
C'est clairement à l'opposé des séries Marvel Netflix ou CW, ça ne prend pas le spectateur par la main, c'est délicieusement coloré et pop, c'est cool, c'est frais et ça fait du bien.
On va voir ce que la série va proposer par la suite mais je ne pense pas qu'elle va se reposer uniquement sur ses effets visuels et son côté fou-fou, elle a l'air d'avoir quelque chose à raconter

712690wald3.gif

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

1 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Red Death