Aller au contenu

Photo

Dirk Gently (2016 - En cours)

16 réponses sur ce sujet

#1 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23970 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 23 December 2016 - 12:58 PM

Dirk Gently's Holistic Detective Agency

701732DirkGently01.jpg

J'ai adoré, c'est nawak total, ça part dans tout les sens et c'est grave fun!

Au départ on se dit qu'on va rien capté mais après ça va mieux!

Pas vu l'adaptation anglaise mais celle ci chapoté par Max Landis est génial, avec Elija Wood et Samuel Benett!

Vivement la prochaine enquête!

Ce message a été modifié par Aniya_san - 11 January 2017 - 14:08 PM.

414810ezgifcomresize.gif

#2 Maguth

Maguth

Gremlins

• Members
  • 1747 Messages :

Posté 02 January 2017 - 14:09 PM

dirk-gently.jpg

Version 2016, basée sur les romans de Douglas Adams (The Hitchhiker's Guide to the Galaxy.).

Avec Elijah Wood, Samuel Barnett et Fiona Dourif entre autres.

Étant tombé dessus totalement par hasard, je ne prétends pas bien connaitre le sujet d'origine ni les détails de la série.

Mais ayant adoré chaque épisode, j'avais envie de partager.

Donc, l'histoire nous conte les déboire de Todd, looser post-ado coincé dans une vie minable, qui voit son quotidien perturbé par Dirk Gently, détective Holistique.

On est clairement dans l'univers de Adams, rempli d'absurdités, de personnages allumés et d’événements en cascade ne pouvant que mal finir.

La série joue énormément sur ses personnages tous parfaits et tous hyper attachants, avec pour ma part une mention spéciale à Fiona Dourif, fille de Brad et digne héritière des sourcils de papa.

Vrai coup de cœur pour ma part, et celle de madame, pour cette série sortie de nulle part qu'on à dévoré en 2 jours.

Ce message a été modifié par Moody - 02 January 2017 - 15:19 PM.

#3 antoahn

antoahn

JarJar

• Members
  • 64 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 02 January 2017 - 14:23 PM

Vrai coup de cœur pour ma part, et celle de madame, pour cette série sortie de nulle part qu'on à dévoré en 2 jours.

Tout pareil, on l'a torché en 48h chez nous. Alors qu'on n'est plus trop branché séries tv...

Déjà, je crois que tous ceux qui apprécient Dr Who devraient accrocher.

C'est WTF non-stop, y'a pas de sous pour les fx, mais y a trois idées délirantes à la minute...

C'est assumé, jusqu'au bout-iste, gros kiff comme je n'en avais pas eu depuis un bail pour moi!

Et content de revoir la petite gueule d'Elijah, d'ailleurs tous les acteurs sont chouettes

(attention, ça cabotine à mort, on est dans une série de la BBC qui lorgne limite du côté des Monty Python).

Pour ma part, Max Landis a transformé l'essai avec cette série.

Je crois que c'est le genre d type à qui il faut lâcher la bride et le laisser partir dans son délire...

Vivement la prochaine saison!

#4 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12690 Messages :

Posté 02 January 2017 - 19:27 PM

Ce qui est marrant c'est que Max Landis a déjà dit dans de nombreuses interviews qu'il n'aime pas Dr Who.
D'ailleurs il fait un tacle amical (Dirk Gently et Dr Who sont toutes deux diffusées aux USA par BBC America) à la série dans ce petit trailer :

("like star trek with a lot more yelling")

En tout cas vous donnez envie, faudra que je jette un oeil...

#5 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 21721 Messages :

Posté 02 January 2017 - 19:34 PM

Tout pareil, on l'a torché en 48h chez nous. Alors qu'on n'est plus trop branché séries tv...

C'est WTF non-stop, y'a pas de sous pour les fx, mais y a trois idées délirantes à la minute...

Ah bah, j'adore Dr Who et j'ai tenu deux épisodes devant Dirk Gently.

J'ai trouvé ça poussif. Du WTF pour le WTF, oui c'est nawak mais ça l'est un peu trop pour être honnête. J'ai pas accroché du tout.

Ce message a été modifié par Moody - 02 January 2017 - 21:36 PM.
Citation dans citation effacée

#6 Maguth

Maguth

Gremlins

• Members
  • 1747 Messages :

Posté 02 January 2017 - 19:48 PM

Perso ça ne me rappel pas Dr Who du tout (pourquoi? Parce que le perso est Anglais?) mais bien un mix improbable du Guide du routard et de Tony Chu (super BD avec le même esprit foutraque).

Poussif? Vu la vitesse du début de la série faut aimer les trucs sur survoltés alors :sweat: .

Plus sérieusement c'est sur que si on n'entre pas dans le délire ça doit être bien pénible à subir.

#7 antoahn

antoahn

JarJar

• Members
  • 64 Messages :

Posté 02 January 2017 - 23:14 PM

Perso ça ne me rappel pas Dr Who du tout (pourquoi? Parce que le perso est Anglais?) mais bien un mix improbable du Guide du routard et de Tony Chu (super BD avec le même esprit foutraque).

D'abord je pense à Dr Who pour le côté "dès qu'on a une idée on la met dans notre série même si on n'a pas le blé pour".

Ensuite il y a le côté très pacifiste* et incongru du "héro" qui me rappelle le doc.

Ensuite l'histoire, qui aurait pu être transposée telle quelle dans Dr Who.

Et puis il faut noter que D. Adams a utilisé pour ses bouquins des idées qu'il avait eu pour Dr Who mais qui n'avait pas été retenues.

Et franchement, quand je vois le scénar de cette première saison, ça aurait tout à fait sa place dans Dr Who.

Enfin, le perso principal est aussi anglais oui. Et il surjoue aussi.

Pour Gut, tu devrais essayer d'aller un peu plus loin. Justement, c'est très carré comme histoire, et peu de choses sont laissées au... hasard!

Evidemment.

* : Bon le Dr n'est pas vraiment pacifiste sur tous les fronts bien entendu.

Mais il tente la plupart du temps des approches pacifistes aux problèmes qui surviennent.

#8 Maguth

Maguth

Gremlins

• Members
  • 1747 Messages :

Posté 04 January 2017 - 11:16 AM

Mouiii... pas trop d'accord, surtout que pour moi le Doc est justement acteur principal de l'action alors que le principe de base de Dirk c'est de laisser faire les choses, de se laisser porter par les événements. Mais pour l'esprit débrouillard et un peu fauché de la série oui la c'est vrai.

Bref.

Personne n'as vu la version Anglaise pour le coup?

#9 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 643 Messages :

Posté 10 January 2017 - 01:02 AM

Fini la saison ce soir.
C'était top, très rafraîchissant.
Vivement la saison 2.

#10 Apophenia

Apophenia

JarJar

• Members
  • 12 Messages :

Posté 10 January 2017 - 17:16 PM

J'y suis allé à tâtons et au final j'ai tout dévoré entre samedi soir et dimanche après-midi.

Le premier épisode m'a laissé sceptique : y'a un côté forcé, presque artificiel de faire en sorte que la série soit cool & trendy, que ce soit dans l'exubérance du jeu des acteurs continuellement over-the-top ou dans les situations plus WTF les unes que les autres. Un autre élément qui peut être agaçant également c'est que la série référence pas mal d'autres oeuvres contemporaines : on a un petit côté Doctor Who via l'acteur principal (personnage fou-fou type Docteur) et le fait qu'il ait un compagnon (bon gré mal gré), certaines tracks et certains choix de mise en scène peuvent faire penser à du Utopia, etc. C'est assez déroutant, parfois un peu trop forcé.

Puis les éléments WTF commencent à s'imbriquer (Everything IS connected), au fil des épisodes on s'attache aux personnages et la série devient sa propre chose. Plus on avançait et plus je me suis pris au jeu et j'ai littéralement dû enchaîner les 4 derniers épisodes à la suite car je voulais savoir : savoir où cette putain d'intrigue voulait aller mais surtout ce qui allait arriver à ces persos.

A partir du moment où le mystère est révélé, la série devient quelque chose d'autre et je valide pour un côté Doctor Who (à partir de l'épisode 4/5) mais je ne vais pas en dire plus. Le côté artificiel disparaît progressivement et dans sa deuxième moitié, le script est beaucoup plus axé sur l'impact émotionnel des péripéties (que ce soit notre ressenti pour les persos ou notre émerveillent pour les technologies que l'on découvre à l'écran).

Là où l'oeuvre réussit son pari c'est qu'à la fin de la saison, on a envie de voir évoluer cette Dirk Gently Holistic Detective Agency. Parce que les persos sont likables & parce qu'on croit en leurs interactions, également parce que l'univers a l'air suffisamment dense pour qu'on ait encore pas mal d'histoires à y vivre.

Rien de révolutionnaire mais c'est solide techniquement, bien interprété & bien écrit, c'est empli d'une énergie folle qui rend cette fuite vers l'avant assez irrésistible et c'est parfois quand même sacrément hilarant (le Corgy & le pont :sweat: )

Bon petit coup de coeur pour cette S1 5/6 

#11 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 643 Messages :

Posté 10 January 2017 - 17:45 PM

Ca m'a fait penser un peu à Utopia par certains cotés également (influence revendiquée à priori).

Et pis Farah... beau brin de femme.

La fille Dourif complètement déglinguo, j'adore.

#12 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12690 Messages :

Posté 24 July 2017 - 11:58 AM

Je reste mitigé pour ma part.
La grande force de la série reste ses personnages, tous bien écrits (sauf le méchant), tous bien joués (sauf le méchant) et tous attachants (sauf le méchant). Du coup tu as envie de mettre l'épisode d'après pour voir ce qui va leur arriver, et la création d'une famille de personnages névrosés et empêchés par leurs erreurs passées fonctionne très bien. Je suis plus mitigé sur tout le reste. Que ce soit le mystère pas vraiment prenant  (la série frôle un peu le deus ex machina à plusieurs moments, et tout le mystère central ralentit l'intrigue plus qu'autre chose, avec ces explications qui prennent des plombes), la réalisation vraiment platounette (la série se repose beaucoup sur les dialogues et je comprends que ce soit plus facile de trouver le rythme de ces scènes au montage, surtout avec un budget serré, mais du coup les 3/4 des épisodes sont en champ-contrechamp avec amorce, c'est barbant) et aussi ce qui m'embête chez Max Landis à savoir la reprise immuable des mêmes figures de série B sans jamais trop arriver à les sublimer (même si on voit bien que c'est l'idée de base)... Landis aime les agences paragouvernementales qui s'occupent de supersoldats ou de superhéros et il en fout partout (bien pratique pour caser des scènes explicatives) mais moi ça me gonfle on a déjà vu ça 100 milliards de fois (au passage, dans son ton et ses personnages, la série c'est plus du Max Landis pur jus que du Douglas Adams, à croire que Landis a juste pris le nom des bouquins pour fourguer sa série rêvée en lousdé).
Donc je suis partagé entre l'envie d'arrêter les frais après la saison 1 et l'envie d'y revenir pour retrouver les personnages.

Le tournage de la saison 2 a commencé.

#13 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22610 Messages :

Posté 24 July 2017 - 17:24 PM

Je suis en train de la rattraper, cette saison, et je me retrouve totalement dans ton avis, notamment dans les passages en gras.

Je comprends clairement qu'on puisse adhérer à la proposition de ce Dirk Gently, et à son style "criard", mais à deux épisodes de la fin de saison, là, je suis en pleine overdose de MaxLandis-itude.

D'ailleurs, c'est amusant, mais les deux épisodes que j'ai préférés, ceux que j'ai trouvé les mieux structurés, les plus homogènes en terme d'écriture, ce sont justement les deux que Landis n'a pas écrits.

# À partir du 18/09, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) se met à l'heure d'Halloween pour l'Oktorrorfest 2017, avec deux films de genre passés quotidiennement en revue ! Cette semaine, entre autres, The Monster, Pet, The Jane Doe Identity, SiREN, Morgan, OuiJa - Origin of Evil, Underworld 5, Alien Covenant et, le week-end, Young Dracula & The Orville #

#14 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23970 Messages :

Posté 26 July 2017 - 13:53 PM

414810ezgifcomresize.gif

#15 peckinpah

peckinpah

Ghoulies

• Members
  • 156 Messages :

Posté 26 July 2017 - 23:09 PM

Merci.

1494881641-ezgif-com-resize-7.gif

#16 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18650 Messages :

Posté 23 August 2017 - 18:16 PM

Trailer pour la deuxième saison.

Image IPB

#17 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 643 Messages :

Posté 24 August 2017 - 23:41 PM

Rohh ça a l'air trop barge :)

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)