Aller au contenu

Photo

Channel Zero (2016 - En Cours)

53 réponses sur ce sujet

#21 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4838 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 February 2017 - 16:39 PM

La saison 2 était déja filmée je crois non ? La commande est pour les saisons 3 et 4

Plus petite la sign, merci !

#22 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1681 Messages :

Posté 16 February 2017 - 09:44 AM

Très bonne série. Courte, concise, envoûtante et morbide à la fois.....

Les acteurs sont à fond dedans, les enfants jouent plutôt bien, et toute l'histoire concernant cette fameuse émission TV fait vraiment froid dans le dos.... L'ambiance musicale y est aussi pour beaucoup, entre silence étouffant et ritournelle enfantine malsaine.

Excellente surprise.

CFIxGm5.gif

#23 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18850 Messages :

Posté 17 August 2017 - 05:36 AM

Premier trailer pour la deuxième saison.

Image IPB

#24 MightyLeatherface

MightyLeatherface

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4580 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 17 August 2017 - 07:11 AM

Le trailer est très envoutant et intrigant.

J'ai hâte !

GuillaumeV.png

#25 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 6010 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 17 August 2017 - 10:47 AM

Rolalah comment ça va tout déchirer :love:

416121.gif

#26 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1681 Messages :

Posté 17 August 2017 - 13:06 PM

J'ai hâte ! Si c'est du même niveau que la saison 1, je signe tout de suite...

CFIxGm5.gif

#27 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18850 Messages :

Posté 26 August 2017 - 11:16 AM

Nouveau trailer pour la saison deux.

Image IPB

#28 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1681 Messages :

Posté 27 August 2017 - 12:45 PM

giphy.gif

CFIxGm5.gif

#29 MightyLeatherface

MightyLeatherface

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4580 Messages :

Posté 29 August 2017 - 20:21 PM

:HMr2Umk:

Comment ça a l'air classe et bien flippant.

Un poil plus explicite que la 1ère saison cela dit... Mais je ne vais pas m'en plaindre, au contraire !

GuillaumeV.png

#30 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18850 Messages :

Posté 21 September 2017 - 15:14 PM

La série a repris hier aux Etats-Unis.
Image IPB

#31 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4501 Messages :

Posté 22 September 2017 - 14:48 PM

C'est la suite de la s1 ou une nouvelle histoire ?

(jai laché la s1 vers l'épisode 4 ou 5, je trouvais ça décousu et assez lourdingue, malgré quelques bonnes idées.)

P2R04Z.png

#32 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4838 Messages :

Posté 22 September 2017 - 15:06 PM

new

Plus petite la sign, merci !

#33 MightyLeatherface

MightyLeatherface

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4580 Messages :

Posté 22 September 2017 - 15:29 PM

Nouvelle saison.

Et épisode 2.01 dispo sur Youtube

Je me fais ça ce soir, j'ai hâte

GuillaumeV.png

#34 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2590 Messages :

Posté 22 September 2017 - 17:53 PM

2x01

Très divisé sur ce 1er épisode.
La première partie est très bavarde et l'écriture assez laborieuse : je ne sais pas si ils ont voulu develloper les personnages mais c'est un peu raté sur ce coup là, je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à eux.
Le rythme se traine toujours et la série trahit bien parfois ce qu'elle est : de l'horreur pour ado, même si elle tente de le cacher (ce n'est pas sale, il faut juste l'assumer).
Et puis se servir d'un creepypasta comme base, ça montre aussi vite ses limites : parfois, tout ça ressemble à un épisode de luxe de "Chair de Poule".

La seconde partie est plus demonstrative. Après une première moitié d'exposition qui présente les persos, on entre dans le vif du sujet, donc la No-End House (variante du train fantôme). Et la série utilise des artifices un peu grossiers dans le but d'installer une ambiance inquiétante...qui finissent par fonctionner. Disons qu'au bout d'un moment, la série m'a fait gentiment sourire parce que si manière de traiter l'horreur n'est pas très subtile, j'ai retrouvé quelque chose que je n'avais pas vu depuis AHS saison 1 : un côté fun, imprévisible et un 1er degré bienvenu... alors j'ai commencé à me prendre au jeu.

La fin par contre est bien trop prévisible, le twist tu le sens quand même venir de très loin. Et c'est ce qui me fait peur : que la série se croit très maligne en balançant un twist en fin de saison qu'on peut capté déjà ici
Spoiler

J'espère juste que la série désamorcera ça très vite parce que ce serait dommage, elle a montré un certains potentiel dans un horreur un peu surréaliste et j'espère qu'elle creusera plus dans cette direction.

712690wald3.gif

#35 La_brioche

La_brioche

JarJar

• Members
  • 29 Messages :

Posté 23 September 2017 - 10:34 AM

J'étais passé à côté de la saison 1 du coup je rattrape ça avant d'attaquer la 2. 

1x01/02/03

J'ai découvert la série en lisant l'un d'entre vous qui faisait référence à "ça", je comprends où il voulait en venir notamment via la bouscule entre le présent/l'age adulte et le passé/l'enfance mais également au travers de cette notion de présence maléfique qui n'est quasi-perceptible que par des enfants durant la période passé. 

J'aime beaucoup l'ambiance et j'apprécie le jusqu'au boutisme du triste/melancolique/angoissant dans la série, durant ces trois épisodes on ne contrebalance jamais cette ambiance par des blagues, des moments de vies plus réjouissant... tout est vraiment très gris, et c'est l'une des grandes forces du show selon moi. 

Concernant l'intrigue, elle se dévoile dans l'épisode 3 et on commence à comprendre pas mal de choses jusqu'à un assassinat qui remet des questions en place. 

En plus, ça se binge vraiment très très bien avec ce format de 40 minutes environs. 

#36 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1681 Messages :

Posté 23 September 2017 - 11:43 AM

2x01

Même avis global que Dr Benway, beaucoup de division sur ce premier épisode.... Je n'arrive pas -pour l'instant- à retrouver l'ambiance étouffante et angoissante de la première saison.
Est-ce en partie dû au sujet plus orienté "teenage" qui me touche moins ? Malgré quelques belles trouvailles visuelles et une introduction flippante, on retombe vite dans un truc convenu pour ados, les persos sont déjà en train de m'agacer, et j'espère sincèrement que le twist n'est pas aussi grossier que ça

Spoiler

Honnêtement, je ne vois pas le chemin que va prendre la série, mis à part du time-lapse sur des orchidées en floraison, ou montrer des gens qui courent.
Bref. J'attends l'épisode 2 pour voir si ça évolue, et si le perso du mec qui rentre avec le groupe d'amis dans la fameuse maison sera développé, puisqu'il a l'air d'en savoir beaucoup sur le sujet.

2x02

Okaaaay.
Donc le mystère mystérieux est tout de suite éventé
Spoiler
, reste à savoir le pourquoi du comment, chose que cette épisode ne dévoile pas encore.
Beaucoup d'interrogations, pas mal d'imagerie "étrange" ou angoissante mais c'est pour le moment un peu bordélique dans l'intrigue et un tantinet laborieux. Avec des orchidées blanches.
Ha, et en 2017 on n'a plus le droit de prononcer le mot "fuck" sur SyFy. Youpi.
Next !

Ce message a été modifié par Jeorth - 03 October 2017 - 22:09 PM.
Fusion de deux messages consécutifs

CFIxGm5.gif

#37 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2590 Messages :

Posté 05 October 2017 - 05:56 AM

2x02 SPOILERS

Ils ont fait exactement ce qu'il fallait : désamorcer le twist prévisible en jouant cartes sur table tout de suite.
Les choses sont donc assez claire : ils sont coincés dans une dimension parallèle bien inquiétante, qui ne veut pas les laisser partir.
Ça ressemble toujours parfois à du "Chair de Poule" de luxe mais c'est pas un problème parce que ça fait très bien son taf... et ma foi, c'est très fréquentable comme seconde saison, surtout quand ça tente des choses dans la réal et quand ça vire à l'angoisse surréaliste.
Fausse réalité, Doppelganger... ça brasse des thématiques intéressantes et ça le fait bien.
Si je n'avais pas autant de trucs en retard, je redonnerais bien une chance à la première saison, parce que celle ci me plait bien.

712690wald3.gif

#38 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1681 Messages :

Posté 05 October 2017 - 09:17 AM

Honnêtement, visionne la première saison en priorité ! C'est un régal d'angoisse et de noirceur finement joué, à l'ambiance exceptionnelle. Et 6 épisodes c'est vite vu.  :ninja: 

Contrairement à toi, je n'apprécie pas ce mic-mac "évident" de thèmes horrifiques pour cette deuxième saison, même si certains passages sont vraiment réussis (le mec désespéré qui flingue sa gonzesse) .... J'aurai préféré plus d'ambiguïté sur le fait d'être dans la room n°6 ou pas, au lieu de ces plans furtifs de lacérations cicatrisés au bras ("this is not real" - encore) et la confirmation qu'on est bien dans une dimension qui ne veut pas que du bien à ses visiteurs.

Ça manque de liant : on a l'impression d'assister au cauchemar éveillé des protagonistes avec leur spécificité propre, les mensonges révélés, les peurs adolescentes qui se dévoilent mais en l'état j'en attends un peu plus. :closedeyes:

CFIxGm5.gif

#39 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 6010 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 05 October 2017 - 10:13 AM

Je pense que le troisième épisode va nous plonger réellement dans l'aventure.

Sinon, j'adore ce début de saison :love:

416121.gif

#40 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1681 Messages :

Posté 10 October 2017 - 14:57 PM

2x03

On avance un peu plus dans l'histoire même si le côté "teenage" me dérange encore.... Du coup on semble deviner que

Spoiler
.

Intrigant. :ninja:

CFIxGm5.gif

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)