Aller au contenu

Photo

Quarry (2016)

26 réponses sur ce sujet

#1 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11135 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 September 2016 - 10:38 AM

Quarry

107274.jpg

Mac Conway (Logan Marshall-Green), est un tireur d'élite qui, à son retour du Vietnam en 1972, reçoit un accueil plutôt froid. Il est en effet suspecté d'avoir participé à une sanglante opération militaire. Incapable de trouver un job, diminué par un syndrome post-traumatique alors ignoré par la médecine, il accepte d'aider un de ses frères d'armes recruté par une agence de tueurs à gages. La mission va mal tourner…

Ça prends son temps pour poser les personnages et installer la situation, engluer le héros dans la merde.

L'histoire ? 

De retour de son second tour au Vietnam, marqué par ce qui s'est passé, le héros découvre qu'il n'est pas exactement acceuilli a bras ouvert quand il est contacté par un mystérieux Broker pour faire ce qu'il fait de mieux : Tuer.

C'est adapté d'une série de bouquins de Max Allan Collins, et moi, j'ai bien accroché.

1473672822-quarry-series.jpg

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

#2 Cobretti

Cobretti

Wookie

• Members
  • 2169 Messages :

Posté 13 September 2016 - 13:22 PM

1x01

Dans le genre polar poisseux qui se déroule dans le sud et possède un rythme bien bien lent, Quarry se pose là. Il est sans doute trop tôt pour juger mais le premier épisode preeeeeeeeeeeeeend vraiment son temps.

La série nous est offerte par un des réalisateurs les plus proéminents de la série Banshee et par des scénaristes de la série Rectify. Et pour l'instant, elle penche malheureusement plus du côté de cette dernière que du côté de Banshee. Je dis malheureusement car la série ne me semble partager avec Rectify qu'un certain côté poseur. Il y manque la profondeur de la série Sundance Channel. 

Cela semble confirmer l'évolution de la chaine Cinemax, petite soeur d'HBO. Fini les dramas décomplexés et funs (Banshee, Strikeback). Voici venu le temps des dramas de prestige (The Knick) et un peu coincés des fesse/prétentieux (Quarry donc)

Je pense quand même regarder la première saison en entier, mais pour l'instant, je ne suis pas très enthousiaste.

Ce message a été modifié par Moody - 12 December 2016 - 18:33 PM.

#3 saumon

saumon

Critters

• Members
  • 285 Messages :

Posté 26 September 2016 - 14:40 PM

1x01 & 1x02

Un excellent début, je crois que l'on tient notre nouveau polar us burné.

Grosse ambiance vintage qui force pas les traits, superbe mise en scène qui alterne des moments contemplatifs et des montées de violence bien sauvages (la fusillade et la poursuite en caisse de l'épisode 2!!!!). 

A suivre mais ça sent bon tout ça.

#4 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4064 Messages :

Posté 16 October 2016 - 06:50 AM

1x01

Ah bah voila une serie qui va avoir toute mon attention.

Bon pour le moment je n'ai vu que l'episode 1 (sur 8 annonce), mais j'aime l'ambiance, le (anti) héros, sa copine  :love: , les petits éclairs de violences, non vraiment y'a de quoi avoir toute mon attention.

A suivre...

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#5 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 607 Messages :

Posté 16 October 2016 - 07:18 AM

1x01 & 1x02

Ouais c'est pas mal, l'ambiance est bien poisseuse.
Et j'aime bien Peter Mullan, même si parfois il en fait des tonnes.

#6 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 9143 Messages :

Posté 17 October 2016 - 19:41 PM

Vraiment une excellente surprise ,les épisodes sont très calme mais jamais chiant grâce a de sacrés dialogues et des personnages immédiatement attachants (le couple principal ,surtout elle :love: ) ou passionnant (Mulan et ses portes flingues ).

La série est plus réussie qu'Harp et Léonard je trouve ,série que j'ai bien aimé également .

Spoiler

u0OkIe.gif

#7 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 624 Messages :

Posté 19 October 2016 - 16:05 PM

Wé, ça part bien ! 

神殺し

#8 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4064 Messages :

Posté 02 November 2016 - 18:35 PM

Saison 1

Et bien ma première impression après avoir termine l’épisode 1 était la bonne: Quarry c'est excellent.

Excellente ambiance (chaude et moite :pouce: ), super comédiens, l’interprète titre est mortel, sa femme aussi (et puis la série la met a nue souvent ce qui n'est pas mal), tous les seconds rôles sont tops, on reconnait aussi Tom Noonan, et puis l'histoire elle même est top,

ça prends son temps, mais c'est jamais chiant, et puis c'est beau quoi, aussi bien l'histoire que la mise en scène, c'est pas cheap, les musiques sont supers, le contexte historique est parfait, bon ça plaira pas a tout le monde, mais moi je suis fan.

Quarry c'est de la bonne.

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

#9 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 13591 Messages :

Posté 03 November 2016 - 14:29 PM

1x08

:mellow:  Le plan séquence au Vietnam :mellow: :mellow: :mellow:

pain-gain-dwayne-johnson-mark-wahlberg-a

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#10 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25138 Messages :

Posté 05 November 2016 - 10:03 AM

Pour ceux qui voudrait voir ce morceau hallucinant de 9min :

i7ea.png

#11 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4064 Messages :

Posté 05 November 2016 - 18:57 PM

Non mais cette série quoi  :love:  (faut pas la limiter a ce plan séquence quand même)

Image IPB

#12 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22804 Messages :

Posté 06 November 2016 - 21:46 PM

1x01

Mise en bouche plutôt réussie.

L'histoire et l'ambiance sont plutôt originales, le casting agréable.

C'est assez intrigant et si les contrats amènent des approches diverses et variées à la Hitman ça peut être super.

Le contexte est important mais pas lourd de clichés, et y a déjà des personnages bien charismatiques : l'homme de main du boss, l'informateur...

Belle surprise au premier abord.

1x02

Ah, les flics se joignent à la partie avec un mec plein d'intuition qui devrait faire chier.

Et la fusillade avec les trafiquants d'arme était pas mal, avec cette violence brute de décoffrage.

Visuellement sobre, mais qui fait son effet (le baraqué qui se fait déssouder la tête et l'autre qui perd la tête dans la poursuite).

Le héros traîne pas à trouver d'autres jolis ptits bras dans lesquels se jeter alors que sa femme semble regretter sa tromperie.

Et l'unijambiste qui rapplique...comment il a fait le lien putain ?

#13 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 607 Messages :

Posté 07 November 2016 - 00:31 AM

Le début de l'épisode 5 est glaçant...
Série vraiment sympa à suivre.

#14 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 13591 Messages :

Posté 07 November 2016 - 01:14 AM

Ha ba je m'étais dis "je créer un topic aujourd'hui". Tant pis.

J'ai franchement bien aimé ces huit épisodes. Il faut vraiment prendre la série comme un drama plutôt que comme du polar hardboiled (ce qu'elle n'est pas du tout). Il y a très très peu d'action, et c'est principalement le personnage principal et ses relations avec les autres persos qui importe. Beaucoup aimé le développement du couple, très juste, qui arrive à accrocher et à résoudre des enjeux très humains en un plan à la fin de l'épisode 3 par exemple. Ce gros plan sur une main qui attrape une autre ça vise juste, c'est fort, et ça permet d'enclencher direct sur le rapport qu'entretient le lead avec le Broket via quelques trucs bien amenés (le coup du café).

La série s'appuie sur une écriture des personnages bien foutue qui fait qu'on s'attache facilement à tout le monde (Buddy et les scènes avec Patty sa mère sont très sympas). Y'a du tueur gay, du flic tenace, du gros lard exécrable, du psychopathe, du faux-cul qui joue l'amoureux pour du fric, mais on est jamais dans le truc over the top ou une quelconque approche comic book comme pouvait l'être Banshee. Plutôt quelque chose de très terre à terre qui en fait pas des caisses, tout comme la reconstitution de l'époque, qui fait jamais "regardez, c'est les 70's!!".

Ca se retrouve également dans la mise en scène, qui globalement claque bien, et qui est souvent constitué de longs plans séquences qui n'ont jamais vraiment pour vocation d'en mettre plein la vue (bon, à part celui du Vietnam évidemment). Rien que le premier épisode, avec la rencontre entre les deux amoureux et la scène de sexe qui s'ensuit, tout ça en six minutes sans coupures, ça marche à fond.

Pareil pour la scène du bus, qui fait froid dans le dos au fur et à mesure que les secondes passent, jusqu'au dénouement glaciale.

En même temps c'est Greg Yataines qui s'occupe des huit épisodes, et le bonhomme est à l'origine des meilleurs zodes de Banshee (l'épisode 3 de la saison 3 et le fight en plan séquence c'était lui). Ca se termine par un dernier épisode assez monstrueux, avec une scène d'action très impressionnante, et des pistes qui donnent envie sans que ça fasse trop "mystérieux de fou". Et les rares éclats de violence font mal (y'en a un qui prend très très cher dans le dernier épisode). Bref, c'était franchement sympas, et je suis partant pour une saison 2.

pain-gain-dwayne-johnson-mark-wahlberg-a

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#15 snake2206

snake2206

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4064 Messages :

Posté 07 November 2016 - 07:41 AM

Moi aussi ce plan sur ces deux mains m'avait tout émoustillé, surtout après tout ce qui c’était passe avant.

La force de cette série ce sont les personnages, on arrive a s'y attacher facilement, c'est toujours juste, y'a rien en trop.

Evidemment que si saison 2 il y a, j'en serai, ne serait ce que pour voir comment le personnage de Quarry va évoluer.

Mais j'ai quand même un peu peur que l'on perdre la magie de cette première saison, ça te touche droit au cœur ce truc. 

Image IPB

#16 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22804 Messages :

Posté 07 November 2016 - 08:18 AM

1x03

C'est agréable de faire de la nana de Quarry une débrouillarde.

A voir si l'unijambiste sera donc la cible pour la saison ou si il sera liquidé avant la fin.

Les mecs autours du Boss sont vraiment intrigants, c'est bien de les découvrir petit à petit comme Carl ici.

Y a encore plein de questions en suspend pour l'instant même si ce n'est pas forcément le moteur de la série de savoir.

Mais l'ambiance poisseuse (cf Telerama, c'est tout à fait ça) et la reconstitution de l'époque sont vraiment des réussites.

1x04

Quel épisode, excellent moments dans cet hôtel.

C'est dommage pour le lieu parce qu'on y reviendra certainement plus (pauvre gérant).

Mais c'est vraiment le genre d'endroit sympa niveau histoire, pour tout ce qu'on y entrevoit.

Et puis ça permet au couple de se rabibocher, à l'unijambiste de repeindre le papier-peint, et on découvre un nouveau tueur.

C'est là qu'on se dit que le mec a quand même une sacrée affaire, je pensais davantage que c'est le black qui allait débarquer.

Typiquement l'ambiance posée mais tendue, dans un cadre faussement calme, et cette violence brutale mais pas gratuite encore.

On avance, et c'est agréable, avec la révélation à sa nana de ce qui se passe, en espérant qu'elle deviendra pas un obstacle.

Pas trop envie de voir une relation trop basée sur le "je t'aime moi non plus" avec oppositions chroniques.

1x05

Moins convaincu par celui-là, surtout après le précédent.

C'est pas tant un problème de rythme qui est toujours posé mais plein de tension (de différentes sortes), mais d'intérêt pour ce qui s'y passe.

On a pas trop avancé sur quoi que ce soit, c'est peut-être un peu tôt pour ce genre d'épisode.

Dont on entrevoit certes l'intérêt, mais qui pour autant s'impose mal dans l'entrain créé depuis le départ.

Surtout avec en fond cette plongée dans un événement lié au contexte historique qui permet de creuser d'autres choses mais semble vain.

Bon il y a tout de même de beaux moments (les ébats, l'humour du "porteur d'affaire"...).

Ah et comme prévu le flic fouine chez l'amant tué (et se ferait bien la sœur), faut enclencher la seconde là-dessus.

1x06

Retour à un épisode plus classique si on on peut dire puisque l'on en est qu'à 6 épisodes.

Mais davantage dans la veine des premiers, avec un contrat qui permet là encore une exécution plutôt sympa.

Et surtout d'en connaitre davantage sur le réseau et ses différents acteurs.

Bon, il y a encore beaucoup de questions en suspend mais on commence à cerner des trucs.

Après...quid des commanditaires...quid de si il y a une véritable fin une fois le remboursement atteint...

Et quid du gay qui semble de plus en plus se marginaliser vis à vis du système...prochaine cible ?

En tout cas toujours cette bonne ambiance et tension qui fait accrocher.

1x07

Oh le joli cliffhanger totalement imprévisible !

A la hauteur de l'épisode qui était plutôt pas mal encore une fois.

La réaction du flic barbu est super, mais l'autre en démord pas et c'est bien parce que ça déstabilise tout.

Alors oui il agace à fourrer son nez dans les affaires de Quarry mais c'est tout l'intérêt, à voir qui va survivre quand même.

De quoi offrir une jolie fusillade pour la fin de saison j'imagine, avec déjà a priori un flashback de la guerre si j'en crois les messages en haut.

1x08

Wow.

La fusillade dans le parc d'attraction est à décrocher la mâchoire non ?

Le magnum ça fait mal, à voir si le collègue barbu voudra fouiller à son tour vu qu'il est pensif en tenant le carnet de paroles.

Et quand les flash-backs s'invitent ensuite c'est tuerie x100, entre l'attaque du village visuellement et la raison finale de cette opération.

On joint donc enfin les deux bouts avec le tout début de la série et cet échange de coups que l'on comprend davantage du coup.

Le Capitaine, le commanditaire présent qui est en fait déjà celui du passé...Quarry l'a-t-il compris finalement ?

Face au "porteur d'affaire" il se doute que James a été invité par ce dernier à lui secouer les puces, mais de là à tout relier ?

En tout cas c'était prenant, pas vu que ça avait duré 1h15 là encore d'ailleurs.

Vivement une S2, très bonne surprise de cette fin 2016.

#17 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22963 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 07 December 2016 - 16:40 PM

Juste un petit mot vu que j'ai avalé toute la première saison d'un coup (slurp) et que Quarry putain, c'est de la petite boulette.

Ça se suit nickel tout du long et ça finit en en prenant plein les mirettes.

Et ce, malgré que le héros ait la gueule d'un Tom Hardy plus mince, c'est quand même vachement bien.

799579maxresdefault4.jpg

#18 MaxiBestOf

MaxiBestOf

Wookie

• Members
  • 3348 Messages :

Posté 23 January 2017 - 15:42 PM

Saison 1

Oh que c'était bien!

Une série avec un rythme particulier auquel j'ai totalement accroché.

La chaleur suintante du Sud et ses gueules cassées, la violence politique des 70s, le tout sur fond de rock et de soul de Memphis, c'était génial.

La série lorgne évidemment du côté du ciné criminel 70s où le héros doit notamment composer avec des mystérieuses organisations surpuissantes (chose que tu peux voir dans Mr.Majestyk ou Alfredo Garcia par exemple). 

La série est moins orientée action que Banshee mais quand ça commence à s'agiter, c'est sacrément marquant (la mort du policier et le plan-séquence au Vietman  :HMr2Umk: ). Même dans les séries HBO, ils n'osent pas aller aussi loin niveau violence. 

J'ai aussi aimé que Quarry ne soit pas un Lucas Hood bis, un mec mutique surpuissant.

Non ici Quarry est un homme brisé et vulnérable, qui tente de retrouver un semblant d'équilibre dans sa vie.

Cela rend le personnage encore plus intéressant. 

Super cast d'ailleurs. Un bon mélange d'acteurs ciné confirmés et d'acteurs sortis des meilleures séries HBO.

Memphis oblige, la musique est également formidable.

Super découverte. 

19xdvd.png

#19 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6387 Messages :

Posté 26 January 2017 - 20:16 PM

Quarry c'est du petit lait mélangé à du sky et du sperme de taureau.
du très bon roman hard boiled de petit écran.
et j'en suis qu'au 4ème épisode 

EDIT :

ce final, mazette, meilleure série de l'an passé, haut la bite.
le plan séquence de malade qui se termine à l'image subliminale façon Pazuzu  :love:

si le réalisateur n'est pas embauché pour la saison 3 de True Détective je jette une grenade dans le premier trou à rats que je trouve, mark my words  :sad:

#20 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6387 Messages :

Posté 01 June 2017 - 17:24 PM

pas de saison 2 pour Quarry

je suis colère et déception

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)