Aller au contenu

Photo

Legends of tomorrow (2016 - En cours)

29 réponses sur ce sujet

#1 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22610 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 22 January 2016 - 19:09 PM

Legends of Tomorrow

1x01 

Ils le disent eux-mêmes durant la promotion de ce show : c'est Guardians of the Galaxy meets Doctor Who, avec en prime un pont de vaisseau temporel très Trekkien. Un peu la même impression que durant le pilote de Supergirl : 90 minutes de contenu, dans un emballage de 44 minutes. Autrement dit, c'est ultra-dense et précipité, voire baclé, c'est écrit avec les pieds (mais vraiment : les dialogues sont calamiteux), tout le monde joue de manière très approximative (sauf Routh et Garber, en fait), c'est très très con, mais ça fait illusion grâce aux SFX et au rythme global. Mais bon, ça va être dur d'atteindre la s2 avec un tel cast et une telle écriture.

# À partir du 18/09, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) se met à l'heure d'Halloween pour l'Oktorrorfest 2017, avec deux films de genre passés quotidiennement en revue ! Cette semaine, entre autres, The Monster, Pet, The Jane Doe Identity, SiREN, Morgan, OuiJa - Origin of Evil, Underworld 5, Alien Covenant et, le week-end, Young Dracula & The Orville #

#2 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2455 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 January 2016 - 23:25 PM

1x01

C'est très clairement GoG meets Doctor Who tant Rip Hunter veut copier ce bon docteur. Par contre, je suis pas d'accord avec le "90 mn de contenu dans un emballage de 45". Au départ, on a cette impression, le recrutement des membres est expédié en quelques minutes, mais je pense que c'est un choix, on connait déjà les persos, pas besoin de s'éterniser à les présenter à nouveau... c'est d'ailleurs l'un des rare point positif de cet épisode : j'avais peur qu'on passe 3 ans à nous présenter le cast donc c'est aussi bien.

Pas de chance, juste après, chaque personnage va parler avec un proche du pourquoi du comment il part en voyage dans le temps et tout ce qu'on avait évité avant se retrouve dans cette partie très chiante.

D'ailleurs, pour dire à quel point je n'ai pas trouvé ça dense ou résumé, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur et de creux et y'a des moments où j'ai failli piquer du nez (la discussion avec le professeur dans les 70's).

Niveaux sfx, c'est du Syfy dans ses pas trop mauvais jours, niveau scénar c'est aussi con qu'un épisode Arrow en ce moment, très simpliste, aucun enjeu véritable, aucune homogénéité dans l'équipe, l'écriture est mauvaise et ça se repose grave sur ses acquis (donc le coté spin off d'un univers populaire).

Encore une paire d'épisode et je sens que je vais pas me torturer longtemps.

712690wald3.gif

#3 Stokes

Stokes

Leprechaun

• Members
  • 896 Messages :

Posté 29 January 2016 - 23:30 PM

1x01

Comme fan de Dr who , j'ai retrouver 2,3 trucs sympa dans Legends of Tomorrow mais l'ensemble est plutôt creux,les dialogues et l'acting pas loin d'êtres catastrophiques. Les  scènes  dites "émotionnel" comme la mort du fils de Rory et du couple de héros ont aucun impact dramatique. Vandal Savage est mon méchant préférer du DCUA, j’espère qu'ils vont pas totalement foiré le personnage..

1x02

Quel catastrophe, c 'est de pire en pire le scénario et ces dialogues :facepalm: en plus  je sais pas d'ou sortent les acteurs qui jouent les pigeons volant la, mais c'est d'une nullité pff, bon heureusement qu'il reste Caity Lotz pour donner un peu d'interet au truc.

wNDztL.jpg

#4 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2455 Messages :

Posté 09 February 2016 - 00:20 AM

1x02

Passé l'écueil de la présentation dans le premier épisode, y'a moins de longueur et plus d'action. Ils ont visiblement tout investi dans des sfx plutôt pas mauvais, ce qui explique pourquoi ils n'ont pas pu se payer un scénariste aussi bon.

C'est toujours très con, mais vraiment très con (Stein qui joue les thugs devant le vigile de la réunion  :facepalm: ) et le jeu d'acteur du cast est toujours très approximatif (à part Wentworth Miller qui semble prendre plaisir à cabotiner en Captain Cold; m'enfin Dominic Purcell aussi mais lui cabotine mal). Les 2 piafs ont toujours le charisme d'une chaise de jardin, ce qui contribue à bien plomber le truc.

Me demande comment ils vont tenir une saison sans tomber dans l'ultra répétition...

712690wald3.gif

#5 Stokes

Stokes

Leprechaun

• Members
  • 896 Messages :

Posté 20 February 2016 - 00:41 AM

1x03&04

Ils ont un vaisseau qui peut voyager n'importe ou dans le temps et on continue après 4 épisodes a rester dans les années 70/80,  :LSHaPXD: .
Ils ont certainement récupérer des costumes de cette périodes a prix cassés..
Sinon l"épisode 3, Savage veut le sang du très charismatique Carter pour donner un peu d'immortalités a ses sujets CAR C EST CA LE POUVOIR!!! :sweat:

Dans 4, on a des m&m's magiques, un conflit familiale pour Firestorm en + de méchants russes qui font des expériences interdites, des meufs qui en ont marre que le destin en ai fait des monstres donc elle veulent être gentils et Brandon Routh qui joue comme une savate.

1x05

bla bla bla... on est des gentils.. bla bla bla...on s'aime tous.... La méchante russe devient une bombe atomique :closedeyes: qui explose, le vieux est sauvé..bla bla bla..Nos héros :sweat: sont attaqués par un Power Rangers, ils arrivent dans un futur ou il rencontrent un Green Arrow noir!?!
(Earth 2??)

Je mets le trailer du prochain épisode qui devrait plaire au fans d'Arrow (enfin si ça existe..?)

wNDztL.jpg

#6 Vinze

Vinze

Leprechaun

• Members
  • 925 Messages :

Posté 11 April 2016 - 20:46 PM

DC Legends of never 1x01 à osef :

C'est peut-être des légendes demain mais tous les autres jours de l'éternité c'est une belle bande de branques...
En gros sur je sais pas trop combien d'épisodes la bande de losers se baladent dans le temps et l'espace pour arrêter un méchant et soit se planter lamentablement, soit aggraver les choses...

Le tout dans des combats mal chorégraphiés et des effets spéciaux médiocres...

Secrétaire cochon des Artistes Fous Associés
J'aime l'humour comme le café : sans sucre !

#7 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22610 Messages :

Posté 15 October 2016 - 22:13 PM

Rattrapage de DC's Legends of Tomorrow s01

- ça joue très moyennement, c'est fauché, c'est globalement assez mal écrit, avec des épisodes qui passent aléatoirement de 4/6 à 1/6 selon le scénariste ;

- l'excuse tardive du "si les protagonistes sont incapables, stupides, et les pires héros imaginables, qui enchaînent conneries sur conneries, c'est parce que c'est voulu par les Time Masters" est honteuse et risible, et de manière générale, rien de ce qui entoure les deux Hawks & Vandal Savage ne fonctionne (même si, contrairement à 95% des spectateurs, j'ai bien aimé Vandal Savage et son interprétation décalée)
- la mort de Cold est regrettable, d'autant que son duo avec Heatwave finit par être, à ma grande surprise, l'un des éléments les plus attachants du tout.

Bref, c'est sans problème la série la plus faible des productions Berlanti, trop ambitieuse pour son budget et pour le talent très relatif de ses scénaristes. Cela dit, plus la saison passe, et plus les acteurs et scénaristes semblent à l'aise avec le show, plus détendus, et donc, ça fonctionne un poil mieux vers la fin.

2x01

Bon, là, par contre, c'est presque trop détendu.

Toujours les mêmes problèmes d'écriture et de production (mon anachronisme préféré reste tout de même les lampadaires électriques à ampoule du "château français" de Louis XIII) ; toujours des héros gentiment incapables ; un format un peu photocopié sur celui du Flash 3x02, avec Rory/Barry qui raconte en flashbacks à Oliver/Felicity ce qui est arrivé aux Legends/à la timeline ; un peu de baclage (le montage final, avec Heatwave qui retourne à diverses époques pour récupérer les Legends, aurait facilement pu être développé sur un épisode entier, voire deux) ; un casting faiblard (autant les "nouveaux" bad guys ont la classe, autant le Time Detective, et ce qu'on voit de la JSA, ont un charisme de poulpe mort, comme Hawkman en son temps) ; et une orientation de plus en plus légère et caricaturale, qui fait que le tout se regarde tranquillement, et est même assez amusant, pour peu qu'on éteigne vraiment son cerveau avant de regarder le tout.

(pour une fois, j'ai trouvé que Rip Hunter était crédible dans ses scènes d'action, et presque badass en uniforme, armé d'un silencieux)

# À partir du 18/09, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) se met à l'heure d'Halloween pour l'Oktorrorfest 2017, avec deux films de genre passés quotidiennement en revue ! Cette semaine, entre autres, The Monster, Pet, The Jane Doe Identity, SiREN, Morgan, OuiJa - Origin of Evil, Underworld 5, Alien Covenant et, le week-end, Young Dracula & The Orville #

#8 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 20836 Messages :

Posté 16 October 2016 - 14:56 PM

Pareil en gros. Tout est d'une facilité dans l'écriture assez impressionnante, ce font pas chier les mecs.

Ils ont pleins d'idées et balance tout comme ça, OSEF ça accumule, pas de temps mort, pas le temps de réfléchir du coup ça passe plus ou moins. Toutes les aventures des légendes dispersées a travers le temps et qui m'avait enthousiasmé dans le trailer (Brandon VS un dino !) c'est du tout baclé en 3 minutes. Déception.

Et Oliver Queen ne sert à rien a part ramené les fans d'Arrow.

tumblr_ovdxhlYc1j1veggego1_400.gif

#9 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22610 Messages :

Posté 21 October 2016 - 06:38 AM

2x02

Une JSA cheapissime (mais toujours moins que la team Arrow dans sa propre série : j'ai regardé le dernier 1/4 d'h du dernier Arrow, le 5x03, en espérant voir un Cody Rhodes se battre avec Arrow de manière compétente, et puis en fait, j'ai pleuré du sang devant les costumes de la Team Arrow - Mr Terrific, notamment - et devant la doublure combat de Rhodes, qui ne lui ressemblerait même pas de dos dans le brouillard, et qui est pourtant de tous les plans) et raide au possible, avec un affrontement initial contre les Legends sur une musique immonde, un affrontement final qui piquait aussi les yeux (Nazi Hulk était loin d'être une réussite, et le bombardement était assez risible) et un ton toujours très détendu, avec cette fois-ci une mission des Legends aux "Folies Bergères" et dans la "forêt de Fontainebleau" sous occupation nazie.

C'est regardable, c'est assez léger (si vous avez toujours voulu voir un nazi avoir la larme à l'oeil en écoutant le Professeur Stein chanter Edelweiss, vous serez ravi), mais bon... ça reste LoT, avec ce que ça implique de niveau qualitatif totalement aléatoire d'une scène à l'autre.

(et puis pourquoi DC tente de nous refourguer Vixen à toutes les sauces ? C'est comme Stargirl, une chouchoute de Johns ? Ou bien c'est juste une histoire de quota minorité, comme Cyborg ? Surtout si elle finit par servir de Hawkgirl 2.0, à savoir un love interest à l'ethnicité incertaine pour Ray Palmer...)

#10 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 20836 Messages :

Posté 23 October 2016 - 08:12 AM

2x02 

Comment c'était naze cette épisode ! Dans la saison 1 il y avait d'emblé un enjeu, il valait ce qu'il valait, mais c'était un fil narratif au moins.

Là non, ou alors peut-être retrouvé Rip mais ils n'ont pas encore commencé. Ah si : y'a une amulette que veulent les nazi !

M'enfin surtout : tout l'épisode était très mauvais. (surtout) (L'intro  :facepalm: )

#11 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22610 Messages :

Posté 29 October 2016 - 05:26 AM

Rappelle-moi, l'intro, c'était quoi, déjà ? Le combat sur du synthé Bontempi des années 80 ?

2x03

Les légendes au Japon, en 1641, pour jouer les samurais, avec Vixen et Citizen Steel qui rejoignent l'équipe, et l'Atom qui devient inutile. Mwé.
Cliché, basique, toujours la même routine (l'équipe qui débarque dans le passé et aide une petite ville à se défendre contre des maychants, on a déjà vu ça la saison précédente), le Colossus du pauvre est insipide, mais bon, au moins, les scènes d'action sont sympathiques. Malheureusement, comme je n'ai jamais eu le moindre intérêt pour cette période, et que la reconstitution historique est, comme d'habitude, assez cheap... bof.

#12 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 9422 Messages :

Posté 29 October 2016 - 21:02 PM

Tu n'aimes pas les chambaras ?

4bTKEb.gif

#13 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 20836 Messages :

Posté 30 October 2016 - 12:02 PM

Rappelle-moi, l'intro, c'était quoi, déjà ? Le combat sur du synthé Bontempi des années 80 ?

Oui c'est ça (dans le noir la scène) une pure horreur alors que d'hab elles sont pas mal les zik de McNeely.

(enfin bon ça remplie, on ne l'écoute pas vraiment mais le thème est sympa)

Sinon 2x03 Shogun (pas le madnaute)

Un peu mieux, même si tout commence parce que Roy et le nouveau insipide font les cons dans le vaisseau : c'est pathétique.

Caity Lotz en nouvelle chef c'est bien par contre (elle a du charisme la petite) et les combats était bieng.

Mais bon oui, ça commence a faire très The A-Team meets Code Quantum tout ça... Et ils commençent l'intrigue quand ils veulent sinon.

#14 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 9422 Messages :

Posté 30 October 2016 - 13:19 PM

Effectivement c'est con ,bâclé et écrit avec les pieds mais pourtant ça reste très sympa car ça n'a pas d'autre ambition que de distraire avec un petit coté eighties vraiment agréable .Plus qu'à L'Agence Tout Risque, je comparerais ça à Misfits Of Science (Superminds) et Caity Lotz :love:  

4bTKEb.gif

#15 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22610 Messages :

Posté 05 November 2016 - 05:25 AM

Legends of Tomorrow 2x04 :

Les Legends qui débarquent durant la Guerre de Sécession pour empêcher une invasion de sudistes zombies, et pour... ZZZZzzzz.... zzzzz..... ZZzzzZZZ....

#16 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 20836 Messages :

Posté 12 November 2016 - 15:14 PM

:mrgreen:

(C'est vraiment comme ça en plus)

Ils doivent attendre d'avoir passé le mega-crossover pour lancer l'intrigue principale avec la ligue des big méchants (ils avaient teasé le retour de Captain Cold) c'est pas possible, parceque là l'intérêt est proche du néant. A chaque épisode tu te dis que le précédent était mieux...
Je pense vraiment à stopper après le crossover (tout ça pour voir Supergirl halala  :blush: )
Et pourtant je suis super sympa et bon public (j'ai commencé la saison 3 d'Arrow c'est dire)

2x05 Compromised

Alors celui-là a failli être bien ! Mais non, au départ avec Dhark en Sonny Crockett c'est sympa, Thrawn réapparait enfin, même si sans son costume de Reserve-Flash, il ne ressemble pas a grand chose d'impressionnant (il ressemble au mec du café ou je vais le samedi matin en fait). On y croit avec la mission à la maison blanche, la découverte des reste de la JSA (sans budget, c'est un hangar vide mais bon), et v'la que Lance Henriksen débarque ! Pas mal, mais ça dure un quart-d'heure.
Après t'as plus rien. Lance revient 2 minutes à la fin, Brandon Routh essaye de devenir Captain Cold,  heureusement que c'est un bon acteur, ça évite un peu le ridicule des scènes. Et le tout est massacré par Martin (je ne supporte plus ce mec) et son double jeune: inutile et chiant
Et a maison blanche où il est hyper facile de poser des bombes sous les tables (!!) alors que Reagan et Gorbi sont juste a coté dites-donc.

Sinon la saison 2 sera rallongée de 4 épisodes, génial  :mrgreen:

#17 Jazz

Jazz

Jizz

• Members
  • 1321 Messages :

Posté 12 November 2016 - 15:35 PM

Petite question par rapport à Supergirl. Chronologiquement dans le DCTVU, ça se passe à quel moment par rapport à Arrow et Flash?

Plus ou moins en même temps que la saison 3 d'Arrow et saison 1 de Flash ou Saison 4 d'Arrow et Saison 2 de Flash?

#18 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 20836 Messages :

Posté 12 November 2016 - 15:43 PM

C'est simple, j'ai tendance a penser que ça colle aux diffusions, Supergirl S1 = Arrow S4 = Flash S2.

Par contre, elle est sur une autre planète du multiverse  :sad:

(Pour le crossover Cisco va devoir aller la chercher en ouvrant un vortex)

#19 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22610 Messages :

Posté 12 November 2016 - 19:17 PM

Ouais, bon, moi je vais me contenter de lire tes avis, Doc, parce que finalement, je ne vais pas tenir jusqu'au crossover, j'ai lâché l'affaire.

Surtout maintenant qu'ils ont rallongé la saison.

#20 Manna Marie Weasley

Manna Marie Weasley

Wookie

• Members
  • 2420 Messages :

Posté 12 November 2016 - 20:40 PM

http://www.critictoo...t-central-city/

990248marthavsmartha.png

Membre de l'Église du Crocodile Fluo qui fait Coin

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)