Rattrapage de DC's Legends of Tomorrow s01
- ça joue très moyennement, c'est fauché, c'est globalement assez mal écrit, avec des épisodes qui passent aléatoirement de 4/6 à 1/6 selon le scénariste ;
- l'excuse tardive du "si les protagonistes sont incapables, stupides, et les pires héros imaginables, qui enchaînent conneries sur conneries, c'est parce que c'est voulu par les Time Masters" est honteuse et risible, et de manière générale, rien de ce qui entoure les deux Hawks & Vandal Savage ne fonctionne (même si, contrairement à 95% des spectateurs, j'ai bien aimé Vandal Savage et son interprétation décalée)
- la mort de Cold est regrettable, d'autant que son duo avec Heatwave finit par être, à ma grande surprise, l'un des éléments les plus attachants du tout.
Bref, c'est sans problème la série la plus faible des productions Berlanti, trop ambitieuse pour son budget et pour le talent très relatif de ses scénaristes. Cela dit, plus la saison passe, et plus les acteurs et scénaristes semblent à l'aise avec le show, plus détendus, et donc, ça fonctionne un poil mieux vers la fin.
2x01
Bon, là, par contre, c'est presque trop détendu.
Toujours les mêmes problèmes d'écriture et de production (mon anachronisme préféré reste tout de même les lampadaires électriques à ampoule du "château français" de Louis XIII) ; toujours des héros gentiment incapables ; un format un peu photocopié sur celui du Flash 3x02, avec Rory/Barry qui raconte en flashbacks à Oliver/Felicity ce qui est arrivé aux Legends/à la timeline ; un peu de baclage (le montage final, avec Heatwave qui retourne à diverses époques pour récupérer les Legends, aurait facilement pu être développé sur un épisode entier, voire deux) ; un casting faiblard (autant les "nouveaux" bad guys ont la classe, autant le Time Detective, et ce qu'on voit de la JSA, ont un charisme de poulpe mort, comme Hawkman en son temps) ; et une orientation de plus en plus légère et caricaturale, qui fait que le tout se regarde tranquillement, et est même assez amusant, pour peu qu'on éteigne vraiment son cerveau avant de regarder le tout.
(pour une fois, j'ai trouvé que Rip Hunter était crédible dans ses scènes d'action, et presque badass en uniforme, armé d'un silencieux)
# Le blog de Lurdo continue sa rubrique quotidienne "Un film, un jour... ou presque !" avec à partir du 23/04, entre autres, Cook Off !, Team Foxcatcher, Pacific Rim 2, et Moi, Tonya ! Et le week-end, les séries, avec Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 & Santa Clarita Diet, saison 2 ! #