Aller au contenu

Photo

The Expanse (2015 - En cours)

56 réponses sur ce sujet

#21 elrindell

elrindell

JarJar

• Members
  • 30 Messages :

Posté 01 March 2017 - 14:09 PM

yep, je confirme, avec les précautions suivantes : si mes souvenirs sont bons  :mrgreen:

Après, y'en a 6 sortis en anglais (sur 8 prévus). Et seulement 3 pour l'instant en français.

L'horizon, c'est des conneries inventées par les utopistes.
.:ND.::.Montpelliers-2004:.

#22 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6076 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 01 March 2017 - 16:52 PM

Ah, merci, je voulais éviter le double-post et je n'avais pas envie d'éditer mon dernier message. Effectivement, la fin du 02.05 est d'une beauté exceptionnelle, empreinte de poésie rare. La justesse de l'écriture est bluffante, et ça faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu une série de SF de cette qualité. J'espère sincèrement que celle-ci sera constante, parce que je suis totalement séduit. C'est presque devenu mon rendez-vous incontournable de la semaine.

#23 Caprica

Caprica

Critters

• Members
  • 434 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 01 March 2017 - 18:47 PM

Saison 2 1+2+3+4+5

Je rejoins les avis positifs de mes VDD !
Cette saison  est encore meilleure que la première qui était déjà très bonne !
Je ne pensais pas que la P. allait prendre cette ampleur :HMr2Umk: !
J'ai bien aimé qu'on nous en montre plus sur les "martiens" au début. Leur organisation, leurs rêves de terraformation etc.
La suite se concentre plus sur le problème (le mot est faible  :sweat: ) d'Eros.
Miller et l'espace ^^, Miller et sa bombe ^^, tout un poème ^^
La fin de l'épisode 5 est sublime :love: (c'est un peu triste, mais c'est aussi une forme d'aboutissement, donc pas tant que ça) et je trépigne d'impatience de voir la suite !
Wouah 8 livres, il y a de quoi nous régaler sur plusieurs saisons ! Pourvu que la série ne soit pas annulée en cours de route faute d’audience...
Faites passer le mot à tous les fans de SF. The Expanse est une obligation pour les fans de SF :-p !

2x6

Une page a été tournée en quelque sorte dans le 2x5 mais les enjeux suivent leurs cours et c'est toujours aussi bien raconté !
J'ai beaucoup aimé le flashback sur les origines de la technologie d'Epstein qui a permis l'extension de la colonisation. En quelques scènes toutes simples mais bien conçues ils arrivent à nous émouvoir sur le destin tragique de ce personnage, précurseur d'une nouvelle technologie qui va s'avérer à double tranchant (comme il le prédit lui-même), porteuse d'une grande avancée pour l'humanité mais de nouveaux conflits et disparités entre les hommes.
Naomi fait un coup bas à Jim, les ceinturiens jouent avec le feu...
Je n'ai pas tout compris en revanche sur ce qui se passe sur la planète agricole ? Qui attaque la flotte martienne ? La terre ? L'espèce d'"Alien" bizarre qu'on voit à la fin ? C'est lié à la P. ? Une mutation des colons de cette planète par la P. ?
Dans une scène peu avant, quand les terriens foncent sur les martiens, ils semblent plutôt être eux-même attaqués non ? Fuir quelque chose plutôt que chercher à attaquer les martiens ?
Soit j'ai loupé un truc et si quelqu'un pouvait m'expliquer je serais preneuse, soit c'est un mystère qui sera dévoilé par la suite auquel cas je vais attendre patiemment (vivement la suite quand même ! Je suis complètement accro ^^)

#24 hisvin

hisvin

Gremlins

• Members
  • 1511 Messages :

Posté 05 March 2017 - 12:53 PM

Si tu regardes la scène, les terriens fuient la bestiole que l'on voit à la toute fin.

On voit les marines de l'UN se retourner et tirer sur la bestiole.

Les marines martiens interprètent mal l'action en pensant que les terriens les attaquent.

#25 Caprica

Caprica

Critters

• Members
  • 434 Messages :

Posté 05 March 2017 - 14:13 PM

2x6

Ok hisvin tu confirmes bien que les marines ne cherchaient pas à attaquer les martiens mais fuyaient bien le truc "gluant/enduit de pétrole" qu'on voit à la fin :pouce: . Mais cette chose elle vient d'où ? Et le vaisseau martien, c'est qui/quoi qui l'attaque ?

Pour la "chose" j'imagine qu'on aura la réponse plus tard mais pour le vaisseau martien, ce sont les terriens qui sont en cause ou les potes de la "chose" ? Il y a le brouillage et ensuite ils se font attaquer mais je n'ai pas capté par qui/quoi ils étaient attaqués. A moins que ça ne soit là aussi une question qui sera révélée par la suite ? Je me pose peut-être trop de questions là :sweat:

L'attente du prochain épisode va être longue encore :sad:

#26 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1401 Messages :

Posté 05 March 2017 - 14:46 PM

2x6

Autant "l'agresseur" des marines de l'UN est visible au loin quand les soldats tentent de fuir en fonçant vers la "frontière", autant je me pose la même question concernant l'escarmouche dans l'espace.... Je n'ai pas suivi qui a attaqué qui, et surtout pourquoi ?

Et quid des drones sur Ganymède, qui d'après les Martiens, n'appartiendrait à aucunes des deux factions : Encore une opération scientifique cachée ?

Aucun temps mort, vite, la suite !

CFIxGm5.gif

#27 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 555 Messages :

Posté 05 March 2017 - 16:34 PM

Y a du niveau ouais ! Cool si il y a plein de bouquins à adapter !

神殺し

#28 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6076 Messages :

Posté 06 March 2017 - 17:38 PM

Oui, il y a du niveau. Cette saison 2 est encore plus prenante que la première.

#29 Caprica

Caprica

Critters

• Members
  • 434 Messages :

Posté 13 March 2017 - 20:26 PM

2x7

Un épisode plus "calme" qui s'attarde sur les enjeux politiques, les tensions entre et au sein des différentes factions, les tentatives de désamorçage d'une guerre qui risquerait de ne faire que des perdants etc. Mais The Expanse c'est aussi ça, pas seulement du space opera et des menaces extra-terrestres/expériences louches, et ça n'a pas à pâlir face à un GOT (quoique j'ai toujours du mal à voir la référence avec GOT ???).

Ce qui s'est passé sur Ganymède reste obscur et les martiens prennent le parti de pas tenir compte du fameux 7ième "homme". Draper est tiraillée entre les évènements, encore assez flous, dont elle a été témoin et sa profonde aversion pour les terriens. Va t'elle accepter de mentir ? Je trouve bizarre qu'elle ne semble pas se poser plus de question sur ce 7ième homme sans combinaison. Ce que j'ai surtout retenu de lui c'est qu'il n'avait pas/plus grand chose d'humain surtout ^^. Bon en même temps elle intériorise beaucoup Draper ;)

Du côté des Ceinturiens ça part aussi en sucette avec le kidnapping du scientifique "lobotomisé". M'est d'avis qu'on va bientôt revoir la fameuse P. (que je soupçonne aussi d'être à l'origine de ce qui c'est passé sur Ganymède, à moins qu'il y ait d'autres "cochonneries" qui trainent dans ces colonies ^^)

Pour moi ça reste toujours autant agréable à suivre et vivement la suite !

J'ai d'ailleurs de plus en plus envie de me mettre aux romans ! Ils sont fidèles à la série ? Mieux ? Moins bien ?

#30 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1401 Messages :

Posté 18 March 2017 - 13:34 PM

2x08

Entre la rébellion de Dawes et de certains "Belters" (la scène affreuse de la navette de sauvetage avec les Terriens.... :sad: ), mensonges, manigance scientifique avérée sur Ganymède et tension explosive sur Tycho.... Notre petite équipe se retrouve seule, bannie et livrée à elle-même.

Encore un épisode impeccable sans temps morts, et qui nous laisse à penser que l'unité au sein de l'équipage du Roccinante commence tout doucement à être remise en question.

:pouce:

CFIxGm5.gif

#31 Caprica

Caprica

Critters

• Members
  • 434 Messages :

Posté 18 March 2017 - 15:19 PM

2x08

L'éjection des terriens par le sas :HMr2Umk: !

Les ceinturiens sont certes traités comme des "sous-hommes" par les terriens et les martiens mais tuer des civils innocents n'est vraiment pas à leur honneur.

Comme on pouvait s'en douter, ce qui c’est passé sur Ganymède est bel et bien lié à la P.

Sauf que les grandes instances font intentionnellement l'autruche (bon certains ne sont pas au courant de l’existence de la P.) pour attiser les tensions et donner prétexte à une guerre ouverte en désignant de faux coupables.

Et cette pauvre petite qui sert de cobaye... (en fait c'était elle qui faisait des coucous par la vitre de dôme. Je pensais que c'était quelqu'un qui appelait à l'aide)

Le Rocinante repart à la chasse de la P. mais l'ambiance n'est en effet pas au beau fixe non plus sur le vaisseau entre Amos qui perd de plus en plus pied, Jim et surtout Naomi qui se font des cachoteries ... :mellow:

Heureusement qu'il y a Alex, le bon gars, qui reste fidèle à lui-même.

Ralala vivement la suite :teube: !

#32 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1401 Messages :

Posté 31 March 2017 - 22:50 PM

2x09-2x10

La spirale qui mène au cauchemar n'épargne personne, et petit à petit les pièces du puzzle se mettent en place.... Les masques tombent, la vérité commence à montrer le bout de son nez, aucun répit pour quiconque !

Encore 2 épisodes bien solides qui ne paraissent durer qu'une poignée de minutes, avec moults événements qui se précipitent pour aller vers l'inéluctable : une guerre ouverte ?

Par contre, Bobbie Draper/Frankie Adams... Je ne me souvenais pas qu'elle était aussi......imposante ! (1,83 m) :HMr2Umk:

CFIxGm5.gif

#33 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6076 Messages :

Posté 02 April 2017 - 01:20 AM

2.10

C'était très étrange de sortir pour une fois des espaces confinés et d'avoir droit à des scènes à ciel ouvert, avec Bobbie, qui souhaite voir l'océan. Une escapade qui a du sens et qui permet à Avasarala de la contacter pour lui demander son aide, c'était donc plutôt bien vu, d'autant que ça met un peu plus l'accent sur d'autres personnages que l'équipage du Rocinante, qu'on voit juste suffisamment pour constater qu'Amos est de plus en plus borderline. Cela n'augure rien de bon, tout comme la révélation au sujet de l'entité vue par Bobbie, qui n'est donc pas un alien mais un nouveau type d'arme.

C'est toujours aussi bien écrit et ça fait plaisir de voir que l'intrigue est rondement menée.

#34 Jeorth

Jeorth

Gremlins

• Members
  • 1401 Messages :

Posté 03 April 2017 - 13:25 PM

Amos, je le vois bien se sacrifier à la fin de cette saison. À plusieurs reprise il fait la réflexion assez triste qu'il n'arrive plus à supporter la noirceur du monde qui l'entoure. D'où ses pétages de plomb systématique quand il est confronté à l'injustice ou à la méchanceté gratuite. Dans un épisode il demande même au scientifique prisonnier s'il est possible de se faire opérer pour ne plus avoir d'empathie.

CFIxGm5.gif

#35 Caprica

Caprica

Critters

• Members
  • 434 Messages :

Posté 05 April 2017 - 09:19 AM

Amos c'est le gros bras/badass de l'équipe (ce qui dénote un peu à mes yeux avec le visage "nounours" de l'acteur ^^), il file un mauvais coton mais je ne pense pas qu'ils vont le faire disparaître. Quoiqu'ils nous l'ont déjà fait avec un personnage central de la saison 1...

2x9 - 10

J'aime beaucoup les passages sur terre au point que les évènements qui se déroulent sur Ganymède passent presque au second plan.

La série mise beaucoup sur le réalisme et du coup on s'attarde sur l'acclimatation des martiens, plus principalement via Bobbie, à la gravité terrestre, la luminosité etc. C'est vraiment bienvenue et pas ennuyant du tout. (Re)découvrir la terre à travers les yeux de Bobbie est un vrai régal, d'autant plus que l'actrice fait magnifiquement passer ses émotions avec un jeu tout en finesse. Dans un autre registre le personnage de Chrisjen, celle à qui on ne la fait pas :-p, se bonifie d'épisodes en épisodes (et cette voix de l'actrice :love: ) Les femme sont à l'honneur et c'est très bien :-p ^^.
Je mettrais un bémol par contre sur le ghetto sur terre avec le cliché du gros plan sur une femme noire pour illustrer la misère... Et ils en remettent une couche avec le médecin noir laissé pour compte. Ça faisait vraiment tache à mes yeux mais bon la série a tellement d'autres grandes qualités qu'on va lui pardonner cette faute de goût ;-)

Tin et puis je rajoute le superbe générique pour la route (cette musique :love:)

#36 kea

kea

Je suis peut-être complètement con

• Members
  • 10306 Messages :

Posté 07 April 2017 - 01:14 AM

Amos, je le vois bien se sacrifier à la fin de cette saison. À plusieurs reprise il fait la réflexion assez triste qu'il n'arrive plus à supporter la noirceur du monde qui l'entoure. D'où ses pétages de plomb systématique quand il est confronté à l'injustice ou à la méchanceté gratuite. Dans un épisode il demande même au scientifique prisonnier s'il est possible de se faire opérer pour ne plus avoir d'empathie.

Oh non, déconne pas ! Amos c'est carrément mon perso préféré !  :HMr2Umk:  Faut pas qu'il nous fasse une Josephus. (Dont on n'a pas fini d'entendre parler, je parie...)

Venant juste de retrouver la civilisation, me mettre à jour sur la série a fait partie de mes priorités. :mrgreen: Et j'ai eu raison. C'est d'la bonne !

Pas déçu... Vu la façon dont évolue le bronx, c'est pas parti pour s'arrêter ! Y'a moyen de nous en faire le nouveau Babylon Galactica version Asimov sous speed. (Enfin, tant que la prod suit. Vu le peu de succès ici, j'ai un peu peur pour la suite, je dois dire. J'espère que ce n'est pas représentatif. D'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre que ça n'accroche pas plus. C'est le meilleur truc depuis un bail, et le rythme le plus impec' depuis moult ! Même les persos ont pris de l'épaisseur depuis la première saison. Quelqu'un a cassé mad movies ? :mellow: )

Et donc ep 11 :

On commence a avoir une vision assez claire de la menace, des enjeux et des maychants. La P. folle hors de contrôle sous ses différentes formes, ça promet un sacré bordel à plein de niveaux ! \o/

Comme je disais, j'aime beaucoup la façon dont la série amène et approfondit ses nouveaux persos (et même ses anciens). J'ai un faible pour Errinwright, qui lui aussi commençait comme une ordure un peu caricaturale, mais qui commence à prendre une épaisseur bienvenue. Un peu de renouvellement et d'élargissement, ça fait du bien. (on commence même à avoir une sacrée galerie de persos...)

Ca fait un moment qu'on n'a pas entendu parler de l'ami Dawes, aussi. Pourtant dans le genre fouteur de merde, il commence à avoir un sacré potentiel. Je lui prévois un retour fracassant. Avec un peu de bol, il se frittera avec l'assistante de Fred Johnson  (J'ai un faible pour elle, avec son côté spock-a-mangé-une-elfe-et-appris-à-coller-des-gros-pains. :love: )

Plus que deux épisodes ! :HMr2Umk: Je ne vais jamais pouvoir tenir jusqu'à la prochaine ! (confirmée depuis le 16 mars, apparemment. \o/)

Ca va finir sur un de ces cliffs ! (Je mise mon billet sur Miller-Julie en mode demi-divinité anarchiste !)

#37 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9245 Messages :

Posté 07 April 2017 - 09:49 AM

Enfin, tant que la prod suit. Vu le peu de succès ici, j'ai un peu peur pour la suite, je dois dire.

Y'aura au moins une 3e saison, elle a été commandé par SyFy il y a quelques semaines.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#38 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 555 Messages :

Posté 09 April 2017 - 14:20 PM

Encore très bon cet épisode 11 ! Ça m'a fait plaisir de voir Gunny défoncer le capitaine Tructruc ^^

神殺し

#39 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6076 Messages :

Posté 11 April 2017 - 21:38 PM

2.11

J'adore la façon dont les différents éléments sont amenés de manière presque logique, sans donner l'impression que ce sont des révélations fracassantes. C'est grâce à une écriture ultra solide et rigoureuse, qui permet un équilibre entre les différentes intrigues. Ce qui m'impressionne le plus, outre le développement des personnages qui est continu, c'est la gestion du rythme. Il n'y a rien à dire, on ne s'ennuie jamais une seule seconde. Et quelle tension dans cet épisode ! C'était excellent, et ça devient une constante.

#40 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2086 Messages :

Posté 11 April 2017 - 23:17 PM

1x01

J'ai redonné une chance à la série vu les bonnes critiques ici, après avoir maté le pilote à l'époque de sa sortie en Albanie et qui ne m'avait pas marqué plus que ça.

Et oui, c'est très solide comme début. Les personnages sont construits, on sent bien qu'il y a une intrigue également solide et qui table sur le long terme, qui ne sacrifie pas à l'action mais met en place les éléments avec beaucoup de soins.

Y'a bien quelqueq sfx un peu cheap (Syfy style) comme les astéroïdes qui sont très moche. Le vaisseau me semble un peu trop propre, un peu trop décor alors qu'il est qualifié de vieux rafiot, mais à part ces quelques défauts mineurs, c'est un très bon début, ça manquait justement de bonnes series de sf.

712690wald3.gif

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)