Aller au contenu

Photo

The Exorcist (2016)

170 réponses sur ce sujet

#41 Clint

Clint

Gros Calibre

• Sous surveillance
  • 8843 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 04 October 2016 - 14:30 PM

Quand on mate L'EXORCISTE, à une époque désormais révolue où on ignore ce qui va se passer à l'avance, on sait que Regan est possédée.

En 1973, les gens allaient voir un truc dont ils ne mesuraient pas l'ampleur.

Ils allaient voir un film d'horreur, chose moins démocratisée qu'aujourd'hui, et ne savaient pas trop à quoi s'attendre.

Le coup de la possession évidente, c'est un discours moderne.

C'était pas si limpide que ça pour ceux qui ont fait des malaises dans les salles.

Dois-je rappeler l'anecdote de ma mère ? Celle avec l'ambulance ?

Toujours remettre un film dans son contexte.

Cirrhose a raison en tant que spectateur averti. Mais l'avertissement, c'est justement ce que n'avait pas le public de l'époque.

Et c'est pour ça que L'EXORCISTE est si puissant dans l'imagerie collective.

Image IPB

#42 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21497 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 04 October 2016 - 14:39 PM

Non mais l'intention initiale du film se voit encore aujourd'hui...

33e6df5.jpg

#43 inTylerItrust

inTylerItrust

Wookie

• Members
  • 2210 Messages :

Posté 04 October 2016 - 14:50 PM

Encore une fois, la premiere scène c'est Karras qui comprend que le démon est revenu.

Heu... Ce serait pas plutôt Merrin ?? :mellow:

(hormis la Spider-Regan et ses deux versions, moi j'aime bien celle avec la langue  :mrgreen: , celle avec la bouche en sang, mouais).

Je plussoie, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi Friedkin avait pas utilisé les rushes ou elle tire la langue en sifflant comme un serpent - comme dans le roman - c'était bien plus flippant que la version ridicule ou elle crache du sang.

Il me semble que Friedkin avait dit que c'était inutilisable "parce qu'on voyait les filins", mais je vois pas pourquoi ils auraient pas pu les effacer en post-prod...

De toute façon (amha) la version de 2000 est une vaste fumisterie, un gros mollard (couleur "vert purée de pois" of course :mrgreen: ) envoyé à la gueule des fans du roman et du film original, produite avant tout pour faire plaisir à son pote Blatty et pour - accessoirement ??  :ninja:  - se faire du blé.

Et sinon, cette série, ça donne quoi ?? :LSHaPXD:

tumblr_nutfz3Gy6R1sjqotro1_400.gif

“Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?” - J.-C. Van Damme

#44 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 8827 Messages :

Posté 04 October 2016 - 14:53 PM

Bah oui, le quotidien d’une famille bourgeoise qui vole en éclat, le traitement clinique… s’pas pour rien que les scènes Grand-Guignol ont dégagés au montage, c’est que le gros du malaise c’est cette contamination du quotidien par un truc autre.

C'est là dessus que le film te fout dedans (et merci à son réal pour cette réussite pas évidente)

536042NierAutomata.jpg

#45 Clint

Clint

Gros Calibre

• Sous surveillance
  • 8843 Messages :

Posté 04 October 2016 - 14:57 PM

Non mais l'intention initiale du film se voit encore aujourd'hui...

Bien sûr.

L'intention était de prendre par surprise. De faire mal. De toucher aux enfants, à la religion. De briser pas mal de choses.

Je ne connais pas la série TV mais je doute de sa pertinence.

A part par curiosité, je ne vois pas de réelle motivation à regarder ça.

Image IPB

#46 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21497 Messages :

Posté 04 October 2016 - 15:41 PM

Et sinon, cette série, ça donne quoi ?? :LSHaPXD:

Bein le pilote est regardable et ça commence déjà à sentir très mauvais au deuxième.

Après, comme la franchise a atteint le fond du fond avec le Renny Harlin, ils ne pourront pas faire pire.

33e6df5.jpg

#47 inTylerItrust

inTylerItrust

Wookie

• Members
  • 2210 Messages :

Posté 04 October 2016 - 15:50 PM

Ne jamais dire jamais, surtout avec Hollywood!! :closedeyes:

“Si je passe mon temps à prendre un autre modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?” - J.-C. Van Damme

#48 slasherboy

slasherboy

Gremlins

• Members
  • 1836 Messages :

Posté 04 October 2016 - 15:57 PM

Bein le pilote est regardable et ça commence déjà à sentir mauvais au deuxième.

Après, comme la franchise a atteint le fond du fond avec le Renny Harlin, ils ne pourront pas faire pire.

À mon avis, le fond du fond avait déjà été atteint par Shrader et son Dominion, avant donc que Harlin ne vienne retourner 80% du film qui donnera "Au Commencement".

(Et j'avoue sans honte préféré l'opus de Harlin à celui de Boorman... Après, je vais pas m'amuser à comparer ces deux opus avec le premier et troisième film, tellement la différence de niveaux est incalculable)

(Et j'ai toujours pas mater l'épisode 2...  :mrgreen:)

tumblr_okkqrgjjHS1qd9e6bo9_500.gif

#49 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 8848 Messages :

Posté 04 October 2016 - 20:36 PM

Ben surtout que vu que le film s'appelle L' Exorciste et pas Le Psychiatre, Les spectateurs devaient bien se douter qu' elle est vraiment possédée 😁Mais les personnages eux mettent du temps à l'admettre. La version de 2000 est vraiment idiote.

5Imz8I.gif

#50 Caprica

Caprica

Critters

• Members
  • 443 Messages :

Posté 04 October 2016 - 21:16 PM

CQFD :mrgreen:

encore un film dont le titre  spoile l'intrigue :sad:

#51 sentry

sentry

Leprechaun

• Members
  • 686 Messages :

Posté 04 October 2016 - 21:24 PM

Le problème n'est pas la ! , c'est juste que la série est complètement idiote , j'ai une fille morose qui boude dans sa chambre , j'ai eu l'impression d'entendre des voix dans un mur et hop ! ...vite je cours chez le curé pour lui dire que ma fille est possédé ^^  :mrgreen:

C'est amené comme ça dés le premier épisode et le deux z'avez le curé qui va trouver son supérieur avec comme preuve une ch'tite vidéo sur tablette pour montrer la fille qui parle avec une voix rauque ^^...ça c'est de la preuve quand même  :mrgreen:

C'est ça le problème de cette série ...pire que tout ils ont quand même le film pour s'en inspirer ( et qui amène le truc bien plus subtilement et intelligemment  , c'est pourquoi on en fait le parallèle ici ). C'est pas possible de rentrer dans cette série avec des mises en scènes aussi débiles et c'est dommage . J'en attendais rien de cette série mais le thème me plaisant ( et comme j'ai aimé le film ) je me suis laissé tenté ...mais voila quoi c'est une bouse , suis sur qu'il y aura pas deux saisons de ce truc , je vous parie une pizza  :tongue:

#52 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21497 Messages :

Posté 04 October 2016 - 21:28 PM

sentry, qu'est-ce que tu penses de la couleur de cheveux de la possédée ?

Perso je la trouve nulle aussi.

Après tu as raison Geena Davis n'a pas le rôle le plus facile. Ellen Burstyn balancée par terre et maltraitée par Satan William Friedkin devrait arrêter de se plaindre. :angry:

33e6df5.jpg

#53 sentry

sentry

Leprechaun

• Members
  • 686 Messages :

Posté 04 October 2016 - 21:36 PM

mdr , j'en sais rien pour la couleur des cheveux ^^  :mrgreen:

Mais blague à part j'ai presque envie de dire que c'est dommage qu'il  s'agissent d'ados ...après tout le film choque déjà vu l'age de Régine !  ( 11 ou 12 ans je crois ) ici bien sur on nous flanque des ados de 20 ans ..même pas foutu d'essayer de choquer un peu , aucune prise de risque cette série , on vas juste avoir droit à des possédés au lieu de zombies ...sans même le trash grand guignol de Ash vs Evil Dead pour se marrer  , vu que cette série se prend au sérieux par dessus le marché  :facepalm:

#54 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21497 Messages :

Posté 04 October 2016 - 22:15 PM

Ils se prennent pas tellement au sérieux regarde la promo du troisième épisode

J'ai honte, pardon.

33e6df5.jpg

#55 Mad-Minds

Mad-Minds

Gremlins

• Members
  • 1296 Messages :

Posté 05 October 2016 - 08:57 AM

D'accord avec Sentry, ça tiendra une saison unique comme pour "Damien".

14079511.jpg

#56 inTylerItrust

inTylerItrust

Wookie

• Members
  • 2210 Messages :

Posté 05 October 2016 - 10:53 AM

après tout le film choque déjà vu l'age de Régine

"Reagan" s'il te plait, et non pas  regine-1_0.jpg?itok=94kC4mvr merci!! :ninja:

Concernant les parodies, que ce soit Scary Movie ou - pire encore - le fameux Y a-t-il un exorciste pour sauver le monde (dans lequel Linda Blair cachetonnait bêtement en "reprenant" son rôle), perso j'ai jamais accroché à l'idée qu'on puisse déconner avec ce film-là en particulier, qui soulève des questions bien trop sérieuses. Mais ce n'est que mon humble ressenti...  :closedeyes:

(ps : je précise que notre Régine nationale n'est pas possédée, contrairement à ce que la photo ci-dessus pourrait laisser penser...et encore j'ai pas pris la pire, histoire de pas vous faire gerber)

#57 Mad-Minds

Mad-Minds

Gremlins

• Members
  • 1296 Messages :

Posté 05 October 2016 - 10:56 AM

Il a dit Régine car le premier doublage VF de 1973 la prénommait ainsi, c'est le nouveau doublage de 2000 qui a repris le prénom de la version originale.

14079511.jpg

#58 inTylerItrust

inTylerItrust

Wookie

• Members
  • 2210 Messages :

Posté 05 October 2016 - 11:04 AM

Un immonde doublage VF ??

HÉ-RÉ-SIE!!

Au bûcher direct avec regine_vanessa_paradis_illumine_par.jpg non mais!! :angry:

#59 adamo

adamo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6576 Messages :

Posté 05 October 2016 - 11:26 AM

Le problème n'est pas la ! , c'est juste que la série est complètement idiote , j'ai une fille morose qui boude dans sa chambre , j'ai eu l'impression d'entendre des voix dans un mur et hop ! ...vite je cours chez le curé pour lui dire que ma fille est possédé ^^  :mrgreen:

C'est amené comme ça dés le premier épisode et le deux z'avez le curé qui va trouver son supérieur avec comme preuve une ch'tite vidéo sur tablette pour montrer la fille qui parle avec une voix rauque ^^...ça c'est de la preuve quand même  :mrgreen:

C'est ça le problème de cette série ...pire que tout ils ont quand même le film pour s'en inspirer

Ben moi c'est l'inverse, quand j'ai maté le pilote (et que je vais vu qu'il y aurait 13 épisodes à venir), de suite je me suis dit putain on va se bouffer 5 épisodes avant que la mère ne comprenne et n'accepte que sa fille est possédée ensuite faudra en bouffer 3 autres pour qu'elle puisse convaincre le prêtre...Autant dire que j'ai été agréablement surpris qu'ils choisissent l'option inverse. Quant aux réactions, je les trouve en accord avec les persos. Comme l'a souligné un madnaute, rien à voir avec la mère de Reagan, ici c'est une petite bourgeoise catho (qui semble bouffer du catéchisme, matin, midi et soir, au boulot comme à la maison) dont le premier réflexe pavlovien est donc de désigner une source "maléfique" extérieur à ses problèmes. Idem pour le prêtre, ça colle au perso, jeune, totalement inexpérimenté, extrêmement fade et dont la seule "noirceur" qui affecte sa foi est la survivance d'un amour de jeunesse. Bref là encore à des années lumières de la figure du père Karras. Bref qu'après son épisode dans le grenier, il s'imagine qu'une simple vidéo et surtout son "témoignage de bonne foi" du dit épisode du grenier suffisent, why not. L’invraisemblance aurait été que son mentor ne l'envoie pas bouler.

Par contre, c'est clairement, du gentillet regardable, rien de plus, d'un autre côté qu'est ce qu'on pouvait attendre d'autre de la part d'un gros network, mais pour l'instant j'ai encore envie de voir le suivant. Là du second épisode, j'ai surtout retenu l'échange de Marcus et de la clocharde. Je me dit d'ailleurs que plus jeune Marcus et son accent aurait fait un bon Constantine. Sinon, je peux pas comparer avec la concurrence, parce que je ne regarde pas non plus tout et n'importe quoi  :mrgreen:  Maintenant j'attends le troisième pour voir si j'irai jusqu'au quatrième...

giphy.gif

#60 snake2206

snake2206

Wookie

• Members
  • 3960 Messages :

Posté 05 October 2016 - 12:20 PM

Episode 2: Ah bah pour le coup c’était pas mal comme épisode je trouve. Autant le premier je l'avais trouvé sans grand intérêt, autant celui la m'a plutôt convaincu de laisser une chance a l’épisode 3. Bien aime le final et son mystérieux groupe marchant dans la rue la glacière a la main...

Curieux du coup.

The most frightening thing about Jacob Singer's nightmare is that he isn't dreaming.

Image IPB

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)