Aller au contenu

Photo

Luke Cage (2016 - En cours)

231 réponses sur ce sujet

#21 Earl Karma

Earl Karma

JarJar

• Members
  • 33 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 27 September 2016 - 16:28 PM

c'est le nouveau john shaft  :LSHaPXD:

#22 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 626 Messages :

Posté 28 September 2016 - 23:47 PM

Vivement demain :)

#23 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22582 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 29 September 2016 - 06:57 AM

Critique positive sur Numerama, excepté

en tant que série de super-héros Luke Cage manque de rythme. Répétitive et attendue, la narration se complaît dans un format qui traverse tous les Marvel réalisés par Netflix, et qui commence à être de plus en plus visible au fur et à mesure des show. (...) Et ce Luke Cage n’échappe pas à quelques longueurs et des personnages caricaturaux, des passages boursouflés de dialogues bien bavards et on semble parfois vraiment tourner en rond.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 14/08, entre autres, Kung Fu Yoga, Caught, The Outcasts, King Arthur : Legend of the Sword et rayon tv, Zorro & Dirk Gently #

#24 MightyLeatherface

MightyLeatherface

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4274 Messages :

Posté 29 September 2016 - 07:10 AM

C'était un peu le cas de Dardevil, et ça n'a pas empêché d'avoir des putains d'épisodes.

Si elle est aussi bien, je prend direct !

GuillaumeV.png

#25 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13237 Messages :

Posté 29 September 2016 - 13:00 PM

C'est ce qui a plombé la saison 2 de Daredevil quand même...

#26 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 25721 Messages :

Posté 29 September 2016 - 13:19 PM

C'était un peu le cas de Dardevil, et ça n'a pas empêché d'avoir des putains d'épisodes.

Si, si

(Pas encore vu la saison 2 du Daredevil light mais clairement la première saison et Jessica Jones ont un formatage assez évident dans leur narration)

(tout le jeu réside ensuite dans l'intérêt de l'histoire et des personnages et de la capacité à tenir un rythme interne et l'un le réussi tandis que l'autre se plante méchamment)

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#27 MightyLeatherface

MightyLeatherface

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4274 Messages :

Posté 29 September 2016 - 14:55 PM

Pas vu Jessica Jones.

Il y a dans Daredevil quelques longueurs mais la puissance des scènes d'action rattrape le reste.

Par contre, je dois avouer que le Punisher a de la gueule mais il n'est franchement pas assez exploité.

GuillaumeV.png

#28 Rod

Rod

Faut que je la ferme

• Sous surveillance
  • 26764 Messages :

Posté 01 October 2016 - 00:07 AM

Pour une fois je vais commencer une série Marvel pas avec un an de décalage :

Luke Cage 1x01 :

On retrouve donc le personnage déjà largement vu dans Jessica Jones, comme JJ la série suit chronologiquement les oeuvres précédentes, Daredevil et JJ (mention à Fisk et aux événements de JJ)...

Pour le reste c'est de la blacksploitation comme je m'y attendais, j'accroche pas trop à l'univers global; le thème/générique est loin d'être aussi efficace et marquant que celui de Daredevil ou JJ, ce qui s'annonce comme à priori le bad Guy n'a pas l'air aussi intéressant que Fisk ou Kilgrave...

Le héros est toujours ce grand black taciturne indestructible qui veut vivre sa vie sans emmerdes, l'acteur est bon c'est pas un souci mais bon, là encore on passe de là détective cynique JJ et de l'avocat/vigilante en plein dilemme daredevil, hum...
Il fait pas grand chose (à part encaisser des coups évidemment efficacement, taper dans tes têtes, un peu dans des culs), et ca fait déjà vu avec ce qu'on a vu dans JJ.

Pas convaincu pour l'instant, je m'emmerde, je continuerai en fonction des reviews.
Pourtant j'avais bien kiffe DD et JJ même si les 2 s'essoufflaient par moments (ce format 13 épisodes est décidément trop long pour un truc qui favorise à chaque fois des fils rouges avec peu de loners), mais la l'ennui arrive dès le départ...
Image IPB

#29 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 626 Messages :

Posté 01 October 2016 - 00:48 AM

Vu 2 épisodes. Pas mal, mais effectivement assez lent, ça met du temps à démarrer. Ca manque de baston.

#30 Jamic

Jamic

:rolleyes:

• Members
  • 11518 Messages :

Posté 01 October 2016 - 08:00 AM

J'ai adoré Jessica Jone. Je me suis fait chier comme un rat mort devant le premier épisode de Luke Cage.

J'espère que les suivants vont fortement remonter le niveau.

#31 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4574 Messages :

Posté 01 October 2016 - 10:50 AM

ça fait semblant de démarrer au 7ème épisode et puis finalement ça démarrera vraisemblablement à l'intersaison

887097.png

#32 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 626 Messages :

Posté 01 October 2016 - 12:32 PM

Quelle intersaison ? Il y a 13 épisodes pis c'est tout.

#33 Cat from Hell

Cat from Hell

Gremlins

• Members
  • 1059 Messages :

Posté 01 October 2016 - 12:41 PM

Bah, j'ai trouvé le premier épisode sympatoche.  :hihi:

Après, ça posera évidemment souci si ça ne s'excite pas un peu d'un moment mais j'ai envie de voir la suite - ce qui n'était pas gagné après le somnifère JJ...  :mellow:

vlcsnap-2010-02-19-12h01m06s123.png

#34 snake

snake

Grand ancien

• Members
  • 4574 Messages :

Posté 01 October 2016 - 12:49 PM

Quelle intersaison ? Il y a 13 épisodes pis c'est tout.

Entre la saison 1 et 2 il fallait comprendre^^

887097.png

#35 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2172 Messages :

Posté 01 October 2016 - 13:12 PM

EP 01 et 02

Le début est un peu lent c'est vrai mais j'aime bien l'esthétique des scènes dans le club et l'ambiance musicale

(par contre si le mec est vraiment invulnerable ça va etre chaud pour lui trouver un opposant valable dans le monde des gangsters !)

"On s'est fait doubler !" : un court-métrage pour réunir les voix légendaires du doublage Français

Le sujet sur Mad : http://www.mad-movie...showtopic=37490

#36 Sleven

Sleven

Wookie

• Members
  • 3560 Messages :

Posté 02 October 2016 - 00:47 AM

Bon ben les séries MARVEL, ce n'est définitivement pas pour moi (les séries Netflix ?).

C'est lent, les épisodes sont interchangeables (dans le sens où ça manque d'un thème fort par épi, d'une progression marquée dans la psyché des persos, etc).

Les trois séries jusqu'ici ne sont que des décalques les unes des autres, toujours la même tambouille fadasse. J'ai regardé les saisons une des deux séries précédentes, mais là stop.

En fait, je suis surtout triste de voir ce que ça devient, et la manière dont les gens se ruent dessus. Le fast food de la télévision.

973519427015540.jpg

#37 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 21572 Messages :

Posté 02 October 2016 - 01:38 AM

Je trouve ça cool pour l'instant (vu 3 épisodes).

C'est plus "humain" que d'habitude et l'ambiance "da hood" est bien sympa. Effectivement ça cause beaucoup, mais vu l'ambiance et le concept du truc, ça ne me choque pas du tout (on n'est pas dans de l'actioner). Donc si vous recherchez une série de baston avec de l'action, passez votre chemin. Ce qu'on perd en castagne on le gagne en force d'écriture, parce que les perso sont vraiment excellents. Même les seconds rôles font bien le boulot et jusqu'à présent, malgré la durée des épisodes et le rythme qui prend le temps, je ne me suis pas fait chier une seconde.

#38 Cat from Hell

Cat from Hell

Gremlins

• Members
  • 1059 Messages :

Posté 02 October 2016 - 16:35 PM

Y a un truc, par contre qui me fait un poil tiquer (désolé si ça a déjà été signalé).
Le fait que, contrairement aux séries tv DC (comme Arrow) qui se démarquent volontairement des films Warner, les séries Daredevil, Jessica Jones et donc maintenant Luke Cage, prennent en compte les films Marvel.

Ainsi, un dialogue du premier épisode incluent les événements notamment arrivés dans les Avengers, dont le déferlement d'aliens sur NYC.
Ce qui, du coup, paraît bizarre, tant le traitement "réaliste" des séries tranche avec le côté fantasy des films. :HMr2Umk:
Curieux de la part de la Maison des Idées qui met un point d'honneur à assurer une cohérence concernant le passage de ses persos à l'écran...

vlcsnap-2010-02-19-12h01m06s123.png

#39 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 21572 Messages :

Posté 02 October 2016 - 16:43 PM

Ouais je suis d'accord, que ce soit dans Daredevil, Jessica Jones ou Luke Cage, les quelques dialogues faisant références aux évènements des Avengers sont complètement nazes et sonnent faux. On y croit pas 3 secondes, je comprends pas pourquoi ils veulent lier l'univers ciné et l'univers série TV. Ça fonctionne pas.

#40 conanlebarbare

conanlebarbare

Wookie

• Members
  • 2172 Messages :

Posté 02 October 2016 - 16:54 PM

Ouais enfin ça concerne 1 ou 2 répliques par série ce n'est pas trés dérangeant

C'est pas comme si Thor ou Hulk débarquaient soudain dans un épisode et aidaient Cage ou Jones à résoudre tous leurs problèmes

Ce qui, du coup, paraît bizarre, tant le traitement "réaliste" des séries tranche avec le côté fantasy des films. :HMr2Umk:
Curieux de la part de la Maison des Idées qui met un point d'honneur à assurer une cohérence concernant le passage de ses persos à l'écran...

Toutes les séries se passant à NY perso je ne trouve pas bizarre que la destruction d'une bonne partie de la ville par des extra-terrestres ai traumatisé les habitants au point qu'ils en reparlent de temps en temps

Sinon Cage j'en suis à l'ep 6 et c'est toujours un ptit plaisir pour les yeux et les oreilles

"On s'est fait doubler !" : un court-métrage pour réunir les voix légendaires du doublage Français

Le sujet sur Mad : http://www.mad-movie...showtopic=37490

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)