Aller au contenu

Photo

Stranger Things (2016 - En cours)

565 réponses sur ce sujet

#41 El Pistolero

El Pistolero

Inferior version

• Members
  • 8323 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 18 July 2016 - 10:54 AM

Pour une fois qu'on est d'accord sur un truc, j'approuve ton "spoiler", j'aurais pas dis mieux  :flamby:

#42 slasherboy

slasherboy

Gremlins

• Members
  • 1931 Messages :

Posté 18 July 2016 - 11:04 AM

Pour une saison 2 je vois bien un bond dans le temps d'environ 7 ou 8 ans, histoire d'arriver au début des années 90 avec la bande qui rentre à la fac : ambiance Super Nes, Reebook et bandanas fluos, Nirvana et James Cameron ;)

Si suite il y'a, c'est un peu l'idée des frères Duffer :wink:
Rien ne dit que ça se passera dans les 90's (même si c'est très probable) mais leur idée est d'effectivement voir tout ce beau monde a un âge plus avancé.

Stranger Things est-elle conçue pour avoir une seconde saison ?

Ross Duffer : Comme je vous le disais au début, c'est un peu comme un long film, qui atteint une conclusion après ses huit épisodes. Nous laissons néanmoins la porte suffisamment ouverte pour qu'une suite soit possible. Nous aimerions beaucoup voir les gamins grandir.
http://www.telerama....erne,144786.php

tumblr_okkqrgjjHS1qd9e6bo9_500.gif

#43 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4228 Messages :

Posté 18 July 2016 - 11:07 AM

En 93, pour ouvrir la saison sur la bande dans la file d'attente de Jurassic Park  :love:

P2R04Z.png

#44 naamlock

naamlock

Wookie

• Members
  • 3491 Messages :

Posté 18 July 2016 - 14:12 PM

Tant  mieux, je suis pour le principe du saut dans le temps, si suite, il y a ... ça leur permettra de ne pas torcher un script bancal en 1 an et de ce planter comme true detective 2.

(et pour une série qui ce concentre avant tout sur ses persos, ce sera intéressant de voir leurs évolutions.)

tumblr_nac7883Ck31sibkjjo1_250.gif

#45 conanlebarbare2

conanlebarbare2

JarJar

• Members
  • 32 Messages :

Posté 18 July 2016 - 17:18 PM

Validé par le maitre himself sur son FB   :smile:
"Stephen King : STRANGER THINGS is pure fun. A+. Don't miss it"

#46 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4228 Messages :

Posté 18 July 2016 - 17:20 PM

Tu m'étonnes, vu comment la série lui sert la soupe^^.

P2R04Z.png

#47 El Pistolero

El Pistolero

Inferior version

• Members
  • 8323 Messages :

Posté 18 July 2016 - 17:59 PM

https://twitter.com/...Stranger_Things

https://twitter.com/StephenKing

#48 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6208 Messages :

Posté 18 July 2016 - 18:10 PM

Question : comment on fait pour poster un tweet sans que ce soit trop dégueulasse ?

#49 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18888 Messages :

Posté 18 July 2016 - 20:05 PM

Le plus propre c'est de les laisser la ou ils sont
Image IPB

#50 RICK

RICK

Gremlins

• Members
  • 1319 Messages :

Posté 19 July 2016 - 07:33 AM

Petit bijou.

Episode 8 fini hier et bordel, que ça fait du bien de retourner à cette époque si naïve, si simple et si lointaine.
J'ai revécu une parenthèse de mon enfance et même si la série n'est pas parfaite, tout ressentait l'amour et la passion.
J'ai adoré.
Je ne suis pas sur qu'une saison 2 soit utile, mais en tout cas si elle arrive un jour, je prendrai mon sac à dos et mon vélo et j'y retournerai avec plaisir.

6/6 pour tout ce qui se dégage de cette pépite
(et même pour Wynona et surtout pour le club des 5, 11 en tête).

#51 dam

dam

mad

• Members
  • 24940 Messages :

Posté 19 July 2016 - 15:39 PM

Après l'enrobage année 80 où l'on essaye de "nous" caresser dans le sens du poil, je suis toujours assez peu convaincu même si c'est plutôt bien fait.

A ce niveau, j'ai quasi tout ce qu'il me faut, du jeu de rôle, des affiches de classiques d'horreur, la playlist de la cassette (un peu plus de comics et c'était bingo), avec ça je suis obligé d'avoir de la sympathie pour la série.

Mais ça ne suffit pas a faire une bonne série, globalement, c'est réussi, la photo, la musique et les acteurs sont chouettes, mais ils restent des défauts, comme l'intrigue qui prend bien son temps pour avancer, et pourtant cette fois on a que 8 épisodes et surtout celle ci ne se gêne pas pour bouffer a tout les râtelier et faire un melting pot de tout ce qu'on a pu voir  ou lire depuis les années 80 justement, du coup si  l'enrobage est plaisant, je reste un peu sur ma faim sur ce qui est proposé, peut être en saison 2, une fois les bases posés, les auteurs oseront un peu plus d'originalité et feront décoller la série pour de bon.

#52 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21692 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 19 July 2016 - 16:23 PM

C'était bizarre le choix du titre de Moby dans le dernier épisode. Je peux me tromper mais c'est le seul choix qui est volontairement anachronique, puisque ce morceau date de 1995.

44726415tp.png

#53 conanlebarbare2

conanlebarbare2

JarJar

• Members
  • 32 Messages :

Posté 19 July 2016 - 17:38 PM

à priori oui

la liste des chansons :

Episode 1

• She Has Funny Cars – Jefferson Airplane
  • White Rabbit – Jefferson Airplane
  • Africa – Toto
  • Can’t Seem to Make You Mine – The Seeds

Episode 2

• Should I Stay or Should I Go – The Clash
  • I Melt With You – Modern English
  • Hazy Shade of Winter – The Bangles
  • Tie a Yellow Ribbon – The Dawn

Episode 3 

• Peter Gabriel – Heroes
  • Waiting for a Girl Like You – Foreigner

Episode 4

• Atmosphere – Joy Division
  • Should I Stay Or Should I Go – The Clash

Episode 5 

• Elegia – New Order
  • Nocturnal Me – Echo & The Bunnymen

Episode 6 

• Sunglasses at Night – Corey Hart
  • The Bargain Store – Dolly Parton

Episode 7 

• Fields of Gold – Vangelis

Episode 8 

• When It’s Cold I’d Like to Die – Moby

http://www.whats-on-...e-song-listing/

#54 Crazy Von Schweetz

Crazy Von Schweetz

Laurence Ruquier

• Members
  • 14535 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 20 July 2016 - 10:22 AM

C'était bizarre le choix du titre de Moby dans le dernier épisode. Je peux me tromper mais c'est le seul choix qui est volontairement anachronique, puisque ce morceau date de 1995.

Bonjour.

A ma connaissance, deux autres chansons sont elles-aussi anachroniques.

Le "Heroes" de Peter Gabriel concluant le troisième épisode est certes une reprise du classique de David Bowie, mais c'est un morceau qui date de 2010. Dans le second épisode est utilisé "Hazy shade of winter" des Bangles.

Là encore, c'est une reprise de Simon & Garfunkel mais le titre demeure en avance sur son temps par rapport à la date à laquelle se déroule la série puisqu'elle fut conçue en 1987, le groupe l'avait composée pour le film de Marek Kenievska "Neige sur Beverly Hills" (avec entre autres Robert Downey Jr).

Bon après ce sont des morceaux qui illustrent des séquences plus qu'ils ne sont clairement intégrés dans des moments vécus (pas de passage en radio ou à la télévision) donc on ne peut pas trop blâmer les auteurs.

#55 Gutburger

Gutburger

Je suis un grand fan de FFX

• Members
  • 21362 Messages :

Posté 20 July 2016 - 10:51 AM

A ce niveau, j'ai quasi tout ce qu'il me faut, du jeu de rôle, des affiches de classiques d'horreur, la playlist de la cassette (un peu plus de comics et c'était bingo), avec ça je suis obligé d'avoir de la sympathie pour la série.
Mais ça ne suffit pas a faire une bonne série, globalement, c'est réussi, la photo, la musique et les acteurs sont chouettes, mais ils restent des défauts, comme l'intrigue qui prend bien son temps pour avancer, et pourtant cette fois on a que 8 épisodes et surtout celle ci ne se gêne pas pour bouffer a tout les râtelier et faire un melting pot de tout ce qu'on a pu voir  ou lire depuis les années 80 justement, du coup si  l'enrobage est plaisant, je reste un peu sur ma faim sur ce qui est proposé, peut être en saison 2, une fois les bases posés, les auteurs oseront un peu plus d'originalité et feront décoller la série pour de bon.

Voilà, je pense exactement pareil que toi, sauf que...

J'ai trouvé la seconde partie bien meilleure.

Une fois la mise en place posée, un peu longuette c'est vrai, je trouve que l'évolution des perso est cool et parfois même inattendue.

Par exemple, tout ce qui concerne le shérif dans l'épisode final, c'est hyper puissant.

Une saison 2 avec un rythme un chouïa mieux géré, je signe de suite.

#56 El Pistolero

El Pistolero

Inferior version

• Members
  • 8323 Messages :

Posté 20 July 2016 - 11:00 AM

Et une intrigue un peu plus travaillé aussi.

#57 adamo

adamo

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6618 Messages :

Posté 20 July 2016 - 11:35 AM

Lu en diagonale, les yeux plissés vos premiers retours et ça fait zizir, j'ai hâte de m'y plonger.

Mais ça sent le piège, genre à la fin de l'épisode même si tu te lèves tôt le lendemain, t'enclencherais bien le suivant...

giphy.gif

#58 Dirty Flichty

Dirty Flichty

Squirt Lover

• Members
  • 17299 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 20 July 2016 - 11:49 AM

Ca s'enchaîne en effet assez rapidement (la qualité va crescendo, les 2 premiers, amha, étant les plus merdiques).

Et ça s'oublie ensuite de la même manière.
Ouais c'est sympa mais c'est aussi un énième constat d'échec : y en a un peu marre de se taper des hommages/revisitations pseudo nostalgiques des mêmes trucs 80's. Feignantes en plus.

Avec la même BO synthétique moderne qui tente de faire aussi "comme à l'époque" mais sans âme. *réchauffé*

Par contre y a que moi qui trouve les gosses relous ? (à part Eleven, même si sa tronche ahurie finit par agacer)

Ce qui est quand même un comble pour ce genre de machin.

Lucas est constamment négatif et dans la contradiction, c'est à se demander pourquoi il est pote avec les autres.
Au final je préférais suivre les ados et les adultes.

354257pouet.png

#59 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4725 Messages :

Posté 20 July 2016 - 12:00 PM

Wynona en fait trop pour ma part.

La série est bonne, un peu longuette mais bonne. Après.. est ce une série? une mini série? Un format téléfilm découpée? Je m'y perds.

Je tique un peu sur la musique. Est-on obligé de faire pour que ca ressemble à quelque chose produit dans les années 80 ?

Plus petite la sign, merci !

#60 Sleven

Sleven

Wookie

• Members
  • 3477 Messages :

Posté 20 July 2016 - 16:24 PM

Ca s'enchaîne en effet assez rapidement (la qualité va crescendo, les 2 premiers, amha, étant les plus merdiques).

Alors ça, ça me rassure, car je n'ai vu que ces deux épisodes bien pourris.

En plus de la tare récurrente qu'ont les prod' Netflix, à deux trois exceptions près (qui consiste à diluer l'action et les événements à travers des épisodes longuets interchangeables - les séries MARVEL furent un vrai supplice), la série pille et cite régulièrement tout un patrimoine culturel sans jamais en comprendre l'essence, si ce n'est que ça va titiller la fibre nostalgique du spectateur.

Les tentatives d'humour me mettent plus mal à l'aise qu'autre chose, mais le pire c'est que malgré la paresse du truc, ça se prend quand même vachement au sérieux.

Par contre le jeu des enfants passe vraiment bien (à part 11 putain) et je suis curieux de revoir le brun dans le remake de It.

973519427015540.jpg

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)