Aller au contenu

Photo

Stranger Things (2016 - En cours)

632 réponses sur ce sujet

#541 ElZecchio

ElZecchio

Wookie

• Sous surveillance
  • 3046 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 February 2017 - 14:22 PM

Je pense surtout que je ne vois toujours pas, dans Stranger things, ce qui s'adresse aux gamins. En fait.

T'as jamais lu des trucs style Le Club des Cinq quand t'étais minot ?

Le-Club-des-Cinq-aux-rendez-vous-du-diab

Vous avez trahi Shiva.

#542 Doc Sidious

Doc Sidious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 20696 Messages :

Posté 24 February 2017 - 14:27 PM

JEF il regardait des films de Victor Salva.

tumblr_ousbzuJv3h1vgnem0o1_500.gif

#543 ElZecchio

ElZecchio

Wookie

• Sous surveillance
  • 3046 Messages :

Posté 24 February 2017 - 14:32 PM

Ça explique tout :closedeyes:

(et je dis bien tout)

Vous avez trahi Shiva.

#544 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19163 Messages :

Posté 24 February 2017 - 14:53 PM

Quand j'étais minot, les gamins écoutaient du Chantal Goya et buvaient du Tang, également :closedeyes:
Image IPB

#545 ElZecchio

ElZecchio

Wookie

• Sous surveillance
  • 3046 Messages :

Posté 24 February 2017 - 15:12 PM

Là c'est moi qui voit pas le rapport :sweat:

Vous avez trahi Shiva.

#546 Dr. Emmett Brown

Dr. Emmett Brown

Gremlins

• Members
  • 1120 Messages :

Posté 24 February 2017 - 15:16 PM

Quand j'étais minot, les gamins écoutaient du Chantal Goya et buvaient du Tang, également :closedeyes:

Et regardaient L'île aux enfants et Goldorak...

(sans oublier Chapi-Chapo) :mrgreen:

ilj36oS.gif

#547 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19163 Messages :

Posté 24 February 2017 - 19:28 PM

Là c'est moi qui voit pas le rapport :sweat:

Ben, que les modes changent, les habitudes acquises et les goûts aussi. Un truc pensés pour les gamins des 80's n'est pas assuré de fonctionner sur les gamins d’aujourd’hui...

De plus, Stranger Things c'est encore autre chose, c'est pensé pour les gamins des années 80 qui ont la quarantaine aujourd'hui. De fait, je ne dis pas que ça ne peut pas marcher sur certains gamins d'aujourd'hui, c'est juste qu'à la base Monty affirme que ça les cible, je me demande juste en quoi, ça me semble pas bien évident.
Image IPB

#548 ElZecchio

ElZecchio

Wookie

• Sous surveillance
  • 3046 Messages :

Posté 24 February 2017 - 19:47 PM

Ben, que les modes changent, les habitudes acquises et les goûts aussi. Un truc pensés pour les gamins des 80's n'est pas assuré de fonctionner sur les gamins d’aujourd’hui...

Ouais mais les récits type "une bande d'enfants/ados mènent l'enquête en secret", c'est pas une "mode" des années 80, hein.

Si j'en crois Wikipédia, Le Club des Cinq a été crée en 1942, et la couverture que j'ai linké au-dessus correspond à une réédition de 2015, preuve que ça se lit encore bien.

Après, je suis d'accord pour dire que les enfants/ados ne sont pas la cible prioritaire de la série (sinon elle se concentrerait uniquement sur les gosses)

Vous avez trahi Shiva.

#549 Monty

Monty

Leprechaun

• Members
  • 658 Messages :

Posté 25 February 2017 - 15:32 PM

je dis pas que ca cible que les enfants. Mais quand tu mets 4 gosses en personnages principaux c'est pas uniquement pour les gens de 40 ans qui ont grandi dans les 80s. Bien sur qu'il y a cette part de nostalgie. Et puis ces 4 gosses jouent à donjon et dragon, combien d'enfant des 90s et de nos jorus jouent à donjon et dragon, un paquet.

Membre des Artistes Fous Associés et j'écris des mauvaises nouvelles

#550 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19163 Messages :

Posté 25 February 2017 - 16:23 PM

Mais un paquet de combien, par rapport au nombre de gosses qui savent pas ce que c'est ou jouent au foot ?

Ton assertion est de dire que le fait que la série mette des gosses en scène en fait une série pour gosses - comme si urgences était une série pour les médecins, et Dexter une serie pour serial-killers. Il suffira pas de le répéter pour que ça devienne l'évidence pour moi...
Image IPB

#551 Monty

Monty

Leprechaun

• Members
  • 658 Messages :

Posté 25 February 2017 - 16:43 PM

Je ne suis pas sur qu'on puisse comparer une période commune à tous (l'enfance, adolescence) avec un métier ou une passion obscure.

Je vais essayer de le répéter différemment, dans toutes oeuvres on fabrique des personnages pour qu'un public puisse s'identifier.

J'anticipe avec ton exemple de dexter ou même de Babe (le cochon) oui ce n'est pas pour attirer les serial killer (même si on peut tous avoir des envies de meurtre) ni les cochons. Mais plus pour montrer et démontrer de quoi l'humain est capable dans le pire et le meilleur.

Membre des Artistes Fous Associés et j'écris des mauvaises nouvelles

#552 Chuck Norris

Chuck Norris

JarJar

• Members
  • 21 Messages :

Posté 25 February 2017 - 17:46 PM

je vient de voir que la saison 2 commence pas avant le mardi 31 octobre 2017 encore 8 mois a poiroter :sweat:

:mrgreen: CHUCK NORRIS MANQUE JAMAIS SA CIBLE 17012907403244433.gif  :LSHaPXD:

#553 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19163 Messages :

Posté 26 February 2017 - 00:50 AM

Je ne suis pas sur qu'on puisse comparer une période commune à tous (l'enfance, adolescence) avec un métier ou une passion obscure.

Voilà, communes à tous.

Quand tu utilise des gosses comme personnages, cela ne signifie pas automatiquement que ton récit s'adresse â eux.

Je vais essayer de le répéter différemment, dans toutes oeuvres on fabrique des personnages pour qu'un public puisse s'identifier.

A vrai dire plus concrètement, ce qu'on cherche à fabriquer ce sont des personnages auquels on puisse s'attacher (ou, au moins, qui suscitent un intérêt suffisant pour que l'on désire savoir ce qui leur arrive). Dexter est un exemple concret de personnage auquel peu de monde peut s'identifier, pourtant ça fonctionne.

L'identification n'est pas une obligation, même si de nombreux programmes jeunesse dépeignent des personnages jeunes avec pour ambition de provoquer un phénomène d'identification, ou de proximité, ce n'est pas une obligation et il y à des personnages de programmes destinés aux jeunes sont ados ou adultes. Tiens, au hasard, doctor Who (quelques millénaires au compteur - avec moffat on sait plus bien son age). Ce ne sont pas les cas les plus fréquents, mais de mémoire les gamins ne sont pas les personnages principaux de Parents à tout prix, diffusé chez nous dans les cases jeunesse.

Quand bien même l'axiome perso pricipaux jeunes = programmes jeunesse est très fréquent, je ne le considère pas comme systématique. Et dans le cas de Stranger Things, il me semble assez distant, à cause du rhythme de l'histoire, de ses péripéties, du comportement des gamins...
Image IPB

#554 sentry

sentry

Leprechaun

• Members
  • 735 Messages :

Posté 26 February 2017 - 23:58 PM

Il est marrant votre débat sur les trucs de mômes fait ou pas pour les mômes ^^ :LSHaPXD: 

Pour infos game of thrones raconte une histoire de...mômes ( Arya 11 ans , Bran 9 ans , Sansa 13 ans , Jon 16 ans , Daenerys 14 ans ) :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: ...je sors  

#555 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Leprechaun

• Members
  • 769 Messages :

Posté 27 February 2017 - 09:25 AM

En gros, Game of Thrones c'est les Goonies du pauvre. Moins de coeur, plus de sang. C'est l'époque qui veut ça ma bonne dame.

There's no fear in this dojo!

#556 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6173 Messages :

Posté 05 May 2017 - 10:42 AM

Je n'ai pas trop le temps de faire un bilan plus complet sur la première saison que je viens de finir, donc je vais aller assez vite. Je suis plutôt mitigé : une ambiance plutôt sympathique au début, une gestion des intrigues des différents personnages plutôt habile pour les amener à se rejoindre en fin de saison, mais une "mythologie" bancale qui laisse perplexe à partir du moment où on nous en montre beaucoup plus que ce qui était suggéré. Pas désagréable, mais pas extraordinaire non plus.

Petite note personnelle : ça commence vraiment à me fatiguer de voir que les génériques dignes de ce nom sont en voie de disparition. Je sais, je le répète sans arrêt.

#557 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19163 Messages :

Posté 05 May 2017 - 11:42 AM

Tout le monde ne peut pas faire du Bear McCreary :hihi:

(Ha ha haaaa... Haha ha Haaaa.... Ha Hahaha Hahaha HahaHaaa Haaa....)

Image IPB

#558 jason13thh

jason13thh

Je consulte un psy

• Members
  • 9077 Messages :

Posté 06 May 2017 - 18:55 PM

Battlestar rulzzzzz!!!!

Ptit troll en passant.

#559 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6173 Messages :

Posté 06 May 2017 - 19:39 PM

Tout le monde ne peut pas faire du Bear McCreary :hihi:

(Ha ha haaaa... Haha ha Haaaa.... Ha Hahaha Hahaha HahaHaaa Haaa....)

Je parlais plus du fait qu'on a de plus en plus droit à des écrans-titres. En soi, j'aime beaucoup la tonalité de la bande-son du générique.

#560 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19163 Messages :

Posté 06 May 2017 - 21:16 PM

J'avions bien compris. Et tout le monde ne peut pas se permettre de balancer un pur générique que t'as envie de regarder à chaque fois tellement il claque.
Image IPB

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)