Aller au contenu

Photo

Emerald City (2017 - En cours)

20 réponses sur ce sujet

#1 Sleven

Sleven

Wookie

• Members
  • 3678 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 June 2016 - 19:35 PM

2016-0513-NBCU-Upfront-2016-EmeraldCity-

Une excursion sur Wikipédia nous apprend qu'Emerald City est un projet lancé en 2013, et rapidement validé par NBC, qui en commande dix épisodes sans même voir de pilote. Annulée en 2014, l'aventure reprend finalement en 2015. Le casting est lancé, on retrouve l'épatant Vincent D'Onofrio, qui jouera le rôle du Sorcier, ainsi que d'autres acteurs déjà annoncés, mais je ne connais pas vraiment. La diffusion est prévue pour la mi-saison.

Bon c'est bien beau tout ça, mais ça parle de quoi ton machin Sleven ? Comme les plus vifs l'auront deviné, la cité d'émeraude du titre est bien sûr la capitale du royaume imaginaire d'Oz, ce qui tombe plutôt bien étant donné que la série se présente comme une relecture contemporaine de la célèbre histoire. Les dix épisodes seront réalisés par... roulement de tambour... Tarsem Singh. Et c'est la raison principale pour laquelle je me décide en créer ce sujet, car j'aime beaucoup le travail du monsieur, un conteur plein de talent, qui ne se bride jamais dans ses excès baroques, rococos et, osons le mot, kitcsh. Si The Fall reste le long-métrage le plus abouti selon moi, j'avoue apprécier énormément ses essais suivants, souvent conspués. On retrouve l'univers visuel du réalisateur dans la bande-annonce suivante, de bien piètre qualité, mais c'est tout ce que j'ai trouvé, aussi je vous laisse en sa charmante compagnie.

(Mais je me doute que pas grand monde ne va aimer.)

973519427015540.jpg

#2 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2517 Messages :

Posté 24 June 2016 - 23:22 PM

C'est toujours casse-gueule les fameuses relectures contemporaines...

En plus Tarsem il est bien gentil avec son esthétique rococo kitch tellement plein de couleurs qu'on se croirait un 14 juillet, mais ça trouve souvent ses limites par une absence totale d'âme, donc souvent c'est beau mais c'est chiant.

712690wald3.gif

#3 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6910 Messages :

Posté 24 June 2016 - 23:25 PM

Tarsem, c'était mieux avant, il a tout dit esthétiquement parlant avec The Cell et the Fall, et un peu avec Immortals (la stombe de la mort), c'est beau mais c'est froid

200.gif#127-grid1

c'est beau comme un accident

#4 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 650 Messages :

Posté 24 June 2016 - 23:40 PM

Je regarderai rien que pour le travail de Tarsem.

#5 The Outlaw Ben Wade

The Outlaw Ben Wade

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5532 Messages :
  • Location:Second star to the right, and then straight on 'til morning

Posté 25 June 2016 - 00:56 AM

Ca me fait penser à la Caverne de la Rose d'Or! 

:love:

#6 Hiéroglyphe

Hiéroglyphe

Leprechaun

• Members
  • 731 Messages :

Posté 25 June 2016 - 09:02 AM

Très très casse-gueule, même avec une esthétique "adulte", on va tous, en permanence, avoir les images du film en tête. Difficile alors de prendre le projet au sérieux.

J'imagine que ce sont les amatrices de "Il était une fois" qui sont visées ?

"If you're not walking on the edge, you're taking up too much space."

#7 davidhofer

davidhofer

Gremlins

• Members
  • 1225 Messages :

Posté 25 June 2016 - 09:58 AM

J'ai cru que c'était une nouvelle saison d'Oz :tongue: .

#8 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 15857 Messages :

Posté 25 June 2016 - 11:13 AM

Pareil!

#9 Sleven

Sleven

Wookie

• Members
  • 3678 Messages :

Posté 02 September 2016 - 19:17 PM

Ce sera donc pour le 6 janvier 2017, avec un premier épisode de deux heures !

Oz et Tarsem, tellement évident quoi.

news%5B12779%5D.jpg

973519427015540.jpg

#10 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9610 Messages :

Posté 24 November 2016 - 10:58 AM

1e trailer :

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#11 Rlyeh Queen

Rlyeh Queen

J

• Sous surveillance
  • 5881 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 24 November 2016 - 11:00 AM

L'espace d'un instant j'ai cru que c'était une suite de Oz  :sad:

416121.gif

#12 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9610 Messages :

Posté 24 November 2016 - 12:19 PM

Ça a l'air assez WTF sur certains points (les munchkins version vikings :teube: ), du coup ça peut être rigolo, surtout si la prod a lâché la bride à Tarsem Singh.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#13 Sleven

Sleven

Wookie

• Members
  • 3678 Messages :

Posté 24 November 2016 - 13:00 PM

:HMr2Umk:

Il y a des trucs qui flattent bien l'imaginaire ! Et toujours ce visuel soigné.

Merci pour le trailer, ça déchire !

973519427015540.jpg

#14 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25241 Messages :

Posté 24 November 2016 - 20:51 PM

Mouai avec Tarsem ça peut vite être kitch (sinon c'est tourné aux mêmes endroits que Game of Thrones ? :teube:).

giphy.gif

#15 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9610 Messages :

Posté 24 November 2016 - 22:25 PM

On voit vite fait le parc Güell de Barcelone, au moins on sait que certains décors auront un vrai cachet.

#16 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22340 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 08 January 2017 - 01:31 AM

1X01-1X02

Si Once Upon A Time (+Fables) avait fait des trucs avec Game of Thrones, ça donnerait comme enfant (très batardisé) Emerald City. Ces influences sont très présentes la plupart du temps dans ces deux épisodes, et le plus dommage c'est que ça se paye à peu près les mêmes défauts que les séries suscitées : écriture très très légère de OUAT, pour ne pas dire plus, un dark'n'gritty de GOT en atténué (c'est NBC ici, qui prend beaucoup moins de risques au niveau violence qu'avec Hannibal), des décors (ici et là jolis mais rarement efficaces tant il manque une cohésion au niveau de l'écriture) qui rappellent encore une fois la série de HBO, une interprétation générale assez moyenne tendance fade/mauvaise, et un ton conventionnel extrêmement fatiguant.

Le ton ne fonctionne jamais malgré quelques scènes (enfin une à mon avis, quand la sorcière de l'Est fait son "interrogatoire" j'ai senti un moment un truc devenir plus vivant mais nan, c'est retombé après dans les limbes :mrgreen: ), l'esthétique de Tarsem - que j'apprécie en temps  normal - et assez calme hormis quelques images fugaces, et elle est à mon avis un facteur qui plombe davantage une écriture déjà pas très fiable à la base, le lead cast ne donne vraiment pas envie de poursuivre et le tout ressemble tellement à un épisode de Once Upon A Time qui se prendrait pour un de Game of Thrones que constamment je me demandais si j'étais pas en train de regarder soit l'un ou l'autre.

Bref aucune chance que je poursuive par curiosité ça s'arrête là pour moi Emerald City.

49495637_giphy.gif

#17 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22663 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 08 January 2017 - 02:28 AM

À peu près pareil, pour moi. Et déjà que je partais sans aucune motivation (je fais une bonne overdose de toutes les adaptations bancales de L. Frank Baum, de Wicked à Tin Man en passant par OUAT, le Oz de Raimi, etc), rien de ce que j'ai vu ici ne me donne envie de remettre le couvert.

# À partir du 16/10, l'Halloween Oktorrorfest 2017 continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec deux films de genre passés quotidiennement en revue ! Cette semaine, entre autres, Don't Kill It, The Devil's Candy, A Dark Song, The Wolfman, This is the End, Arac Attack, Fire City et, le week-end, Little Witch Academia, The Munsters, The Worst Witch 2017, Star Trek Discovery & The Orville #

#18 antoahn

antoahn

JarJar

• Members
  • 65 Messages :

Posté 22 January 2017 - 10:00 AM

Ah j'ai vachement apprécié le premier épisode.

Bon, j'avoue je suis très bon public avec Tarsem Singh...

Je suis conquis. Même si l'ensemble est un peu trop sage, il y a dans chaque épisode plusieurs moments de ce que j'appelle "les fulgurances de Tarsem Singh" : des scènes avec sa touche particulière, marquées par un esthétisme à outrance, des couleurs vives exploitées comme élément de mise en scène, un côté naïf mais sincère, qui si on n'est pas public de ce genre de truc peut vite tomber dans le kitsch et le ridicule. Moi j'adore, ça me fascine à chaque fois.

Ensuite, je suis très fan du traitement des figures mythologiques par Tarsem Singh. On sent toujours le costume. Il aborde le cinéma sans essayer de faire oublier que c'est du cinéma, du spectacle. Du coup les figures sont jouées par des acteurs costumés et il ne s'en cache pas. Il provoque une sorte de détachement qui pousse à s'interroger sur la spécificité du mythe et non ses "effets".

D'ailleurs pour moi l'ensemble de la série fonctionne comme ça. On est dans du décors, du toc : le principe de transporter un personnage de notre réalité dans une réalité parallèle provoque un côté onirique. Et si tout ça n'était qu'un rêve, ou qu'une pièce de théâtre? On n'est pas dans un univers hyper cohérent ou je ne sais quoi, on a plus l'impression de voir un monde miniature dans une bouteille, où tout est simplifié à l’extrême.

D'ailleurs je ne comprend pas bien les comparaisons à GoT : oui c'est gritty, et fantasy. Mais au-delà de ça? Pas grand chose en commun.
En tout cas je crois que c'est le genre de série qui est destinée à se casser la gueule sans trouver son public.
Pour moi, c'est très clair que ça s'adresse à ceux qui aiment le boulot de Tarsem Singh, je retrouve tout à fait ce que j'ai aimé dans Immortels ou Mirror, mirror.

Allez passons à l'actualité...

1x03
Trois scènes : l'arrivée en ville de Tip et Jack, du chouette steam punk comme on en voit trop rarement.
Le suicide des sorcières, fabuleux, on dirait de la danse contemporaine, un côté grand spectacle de rue...
Et puis bien sur Dorothy et la tornade, du pur Tarsem Singh, on est proche de Bollywood tout en étant ailleurs.
Le reste je m'en fous. Si la série continue à me donner deux ou trois scènes comme ça par épisode, je serais comblé.

1x04
Bon disons que si cet épisode est le pire de la saison, je devrais pouvoir réussir à la voir jusqu'au bout.
Depuis le début elle ne brille pas par son écriture, mais là ça devient navrant.
Toujours quelques plans bien chouettes, quelques scènes qui me font bien rêver, et cette ambiance steampunk qui s'affirme.
Mais je ne sais pas si ça va vraiment suffire pour combattre l'ennui qui s'installe petit à petit en regardant ce show.

#19 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2517 Messages :

Posté 30 January 2017 - 21:27 PM

1x01

Je me suis endormi devant.
(Voilà, retrouvez moi bientôt pour d'autres analyses de fond tout aussi argumentées).

712690wald3.gif

#20 peckinpah

peckinpah

Ghoulies

• Members
  • 184 Messages :

Posté 04 February 2017 - 11:51 AM

Cette série cumule les défauts.

J'ai vu les cinq premiers épisodes et c'est pas jojo.

Là ou les premiers épisodes de Game of throne avaient réussit à poser enjeux et personnages de manière claire et efficace, Emerald city avec moins de personnages semble avoir plus de mal.

L'univers nous est dès le début mal décrit et donc nous semble étriqué et flou. Les situations, dans lesquelles se trouvent les personnages, sont souvent peu intéressantes ou trop classiques.

Notre héroïne subit l'histoire ce qui empêche le spectateur de vraiment s'attacher. Cette histoire de prophétie (la bête) est confuse. Et Vincent D'Onofrio avec sa moumoute ressemble à Demis roussos ! :facepalm:

C'est une série qui est pour l'instant très (très) moyenne.

1494881641-ezgif-com-resize-7.gif

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)