Aller au contenu

Photo

Supergirl (2015 - En cours)

232 réponses sur ce sujet

#1 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22738 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 22 May 2015 - 23:00 PM

Supergirl.jpg

Kara Zor-El, cousine de Kal-El, est arrivée sur Terre, mais avec 24 ans de retard. Elle avait pour mission de protéger son cousin, mais celui-ci est devenu entre temps un super héros respecté de tous. La jeune fille est donc recueillie par une famille d'adoption, la famille Danvers. Grâce à eux, la jeune fille apprend à maîtriser ses pouvoirs, mais surtout à les cacher du grand public. Adulte, âgée de 24 ans, elle travaille comme assistante au sein du groupe de média CatCo, dans la ville de National City, située sur la côte ouest des Etats-Unis. Une catastrophe inattendue va l'obliger à se montrer telle qu'elle est vraiment aux yeux de tous. Très vite, les habitants de la ville ayant vu ses incroyables capacités, la surnomment Supergirl.

1x01 :

Je n'ai pas vraiment aimé ; cela dit, je n'ai pas vraiment détesté non plus.
Mais l'écriture... ouhlà. Tout est précipité, tout est ultra-allégé, en moins de 20 minutes on a droit à la voix off d'intro, le prologue sur Krypton, l'arrivée sur Terre, Superman, Kara et JJ Jameson Ally McBeal, Jimmy Olsen, l'accident d'avion, le costume, les premières missions (vingt secondes chrono), la capture par les militaires, la mise en place des maychants, le BFF qui découvre le secret, le twist au sujet de la frangine, etc...

Résultat : rien n'a vraiment d'Impact, tout s'enchaîne à vitesse grand V, et le tout paraît particulièrement pataud dans son exécution et dans son exposition. D'autant que les choix effectués ne sont pas toujours tip-top, qu'ils soient narratifs ou créatifs : Jimmy Olsen qui devient un grand black charmeur et musclé, la frangine super-commando, les maychants évadés de la Phantom Zone (Smallville n'est pas loin ^^), l'organisation gouvernementale qui impose encore un environnement de laboratoire scientifique high-tech plein d'écrans et de techno-blabla entre personnages passifs en liaison avec le héros, le propos féministe inséré au forceps, le BFF futur love-interest frustré (probablement face à Olsen), le freak-of-the-week générique au possible, et immédiatement évacué...

Et puis, problème considérable en ce qui me concerne, la lead qui, je trouve, surjoue beaucoup du début à la fin de ce pilote, notamment lorsqu'elle est secrétaire. Si seulement elle calmait un peu son jeu...

Bon, après, je garde à l'esprit que j'avais exactement toutes les mêmes réserves au sujet du pilote de The Flash, et que finalement, si l'écriture est toujours problématique, Flash est devenu une série très agréable à suivre, donc why not, d'autant que les effets et les combats de ce Supergirl sont assez réussis.

Mais ils ont vraiment intérêt à renforcer l'écriture, parce que là, les clichés et les coïncidences heureuses s'enchaînent...

# À partir du 20/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) se consacre au Punisher dans toutes ses incarnations : Dolph Lundgren, Thomas Jane, Ray Stevenson, et bien sûr Jon Bernthal, avec des critiques de tous les films - animés ou en prises de vue réelles - mettant en vedette Frank Castle, et un bilan de la série Netflix ! #

#2 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23988 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 24 May 2015 - 08:17 AM

1x01

Ça se regarde c'est pas tout pourri en fait, mais la suite ça sera surement sans moi, ouais sinon ça vaaaaaaaaaaaa trop vite, on dirait un résumé, c'est bizarre.

Je me demande juste, si va y avoir une relation Jimmy/Kara...

(dans un pays où leur président est métisse, il serai temps)

414810ezgifcomresize.gif

#3 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 9737 Messages :

Posté 24 May 2015 - 09:59 AM

1x01

La partie super héroïque est réussie mais la partie privée est sans intérêt et Chyler Leigh aurait fait une meilleure Kara.

Owen Yeoman nous refait son Terminator du pilote de Sarah Connor Chronicles mais trahit le personnage de Vartox, par contre ça fait plaisir de voir le couple Danvers interprété par Dean Cain et Helen Slater .
Supergirl s01e01 la partie super héroïque est réussie mais la partie privée est sans intérêt et Chyler Leigh aurait fait une meilleure Kara .Owen Yeoman nous refait son Terminator du pilote de Sarah Connor Chronicles mais trahit le personnage de Vartox ,par contre ça fait plaisir de voir le couple Danvers interprété par Dean Cain et Helen Slater .

LaVnf2.gif

#4 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25279 Messages :

Posté 25 May 2015 - 08:43 AM

1x01

Supergirly :teube:

Moins nul que le trailer laissait penser mais ce n'est quand même pas terrible. Le sauvetage de l'avion est bien, le premier costume que Kara essaye est :pouce: (dommage qu'elle ne garde pas celui là :mrgreen:) et sinon ouai bof. J'ai quand même bien l'impression que cela s'adresse prioritairement à un public féminin (ma femme se demandait pourquoi je regardais un truc de nana :sweat:). Effectivement, ça rush à fond.

1509129130-mind.png

#5 Herr Brenner

Herr Brenner

Wookie

• Members
  • 2655 Messages :

Posté 26 May 2015 - 20:13 PM

1x01 :

Ouch, que c'est mauvais.

Un épisode narré au lance-pierre dans lequel aucun personnage n'est sensiblement développé et sans véritable enjeu.

Dés que j'ai entendu sa soeur déclarer que Supergirl avait toujours eu une peau parfaite grâce à sa condition d'alien alors qu'on peut clairement apercevoir une cicatrice de bouton d'acné près de son sourcil gauche, j'ai su que cette série serait pure bullshit.

Oscar wanted a new bathroom door. His girlfriend was dead against it.

#6 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22571 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 26 May 2015 - 20:45 PM

1X01

My name is Oliver Queen. Non c'est pas ça. My name, is Barry Allen... Mince non plus. My name is Kara Zor El. Ah voilà (préparation à ce que chaque épisode commence par cette phrase).

Bon, j'ai bien aimé revoir une super-héroïne dans son propre show, sur petit écran, ça manquait. Après c'est assez calamiteux (interprétation effrayante du lead en mode super-Felicity des débuts de Arrow, sauf que Felicity t'avait pas envie de la secouer et de lui mettre un pain dès le départ, écriture automatique, montage et narration précipités, j'espère vraiment qu'ils changeront ce pilote d'ici sa première diffusion TV pour "l'arrondir" :mrgreen: ) mais les effets spéciaux sont cool, le guilty pleasure que je pressentais est fort et je suis surprise de voir la prod télé ces derniers temps se payer des FX de la sorte. Le sauvetage de l'avion - en dehors de la soeur dedans, of course - était bien fichu quand même pour un épisode de série télé.

En fait ça ressemblait quand même pas mal au Wonder Woman avorté, en un peu mieux certes. :mrgreen:

#7 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2602 Messages :

Posté 26 May 2015 - 23:51 PM

1x01

J'ai tenu jusqu'au moment où Kara fait son coming-out à son collègue de bureau sur le toit de l'immeuble (ce qui représente quoi, 20 minutes?), cette scène m'a achevé par la débilité du truc.

En fait, j'ai eu l'impression de me taper un truc à la Ugly Betty, une espèce de sitcom niaise pour ménagère, sauf qu'en plus d'être une cruche de qualité supérieure, l'héroïne est un super-héros (parce que l'héroïne est une super-héroïne, ça fait un peu redondant).

C'est pas parce que le perso principal est une meuf qu'il faut obligatoirement en faire un truc aussi féminin (pas dans le bon sens du terme, parce qu'il y a des trucs féminin très correct, j'en sais quelque chose).

Ça passera pas ce truc là, j'aurais même préféré qu'ils en fasse un truc ado bien dégoulinant de guimauve, j'aurais peut être été un peu plus loin, là j'ai l'impression de me faire violer en loosedé par Femme Actuelle.

712690wald3.gif

#8 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 13893 Messages :

Posté 30 May 2015 - 11:49 AM

1X01

Pas trouvé ça dégueu finalement. Ca va en effet vite (parfois un peu trop), mais je trouve que c'est une qualité perso, on passe pas dix piges sur des trucs osef. Après tout ce qui touche au taf en mode ugly betty/Le diable en prada est quand même bien naze et caricatural, mais ils ont le bon gout de ne pas s'attarder trop dessus passé la première partie. Et puis le costume au bout de 20mn c'est très bien putain, ça fait du bien d'avoir une super héroïne dès le premier épisode (un peu comme the flash). Les bastons sont plutôt sympatoches (Man of steel est passé par là et ça se voit) malgré quelques bourre pifs parfois tout pourris, et j'aime bien la lead perso (je suis peut être pas très objectif mais pas grave  :love: ). Faut voir comment la suite va se dérouler, le ton à l'air plutôt léger comme the flash, ça peut être sympas si ils dosent bien le tout.

pain-gain-dwayne-johnson-mark-wahlberg-a

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#9 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9691 Messages :

Posté 31 May 2015 - 19:06 PM

1x01 :

Plein de scories (cast et interprétation pas terrible, scénar bancal, SFX qui piquent les yeux...), mais le côté léger et décontracté du bouzin permet de faire passer la pilule le temps de l'épisode. Par contre sur une saison complète ça risque d'être vite indigeste.

Cela dit, y'a un truc qui plaisir, c'est de voir une super-héroïne qui ne s'excuse pas d'utiliser ses pouvoirs.

Alors qu'on se coltine actuellement une flopée de supers-héros (au ciné comme à la TV) qui trainent des pieds pour se comporter comme tel et qui préfèrent geindre comme des ados capricieux à propos de leurs pouvoirs, c'est cool de voir une héroïne qui n'a pas honte d'être un super-héros.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#10 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22738 Messages :

Posté 03 November 2015 - 23:43 PM

1x02 :

La même chose qu'en 1x01, en un peu mieux écrit (à peine), mais en tout aussi anecdotique.

C'est toujours assez inégal visuellement (ils ont renforcé les rembourrages aux épaules de Supergirl, façon CapAm dans son costume d'Avengers 1, et ça lui donne une carrure de nageuse est-allemande, dans certains plans), c'est toujours assez pataud dans ses thématiques, téléphoné au possible, Facinelli en Maxwell Lord est assez... bof, et le FOTW façon Blade 2 n'est pas particulièrement convaincant.

Cela dit, bonne idée (enfin... à priori) de tout de suite confronter "le" Big Bad à Supergirl, et d'exposer clairement ses motivations, ça évitera de passer une saison à teaser.

(Mais honnêtement, je crois que je déteste vraiment tout le côté "soeur dans les services secrets, etc" et je n'accroche pas à cette vision de Superman-bis Supergirl et de son entourage, de la même manière que je n'ai jamais vraiment accroché à Batman-bis Arrow : c'est trop pataud, maladroit, et basique à mon goût)

# À partir du 20/11, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) se consacre au Punisher dans toutes ses incarnations : Dolph Lundgren, Thomas Jane, Ray Stevenson, et bien sûr Jon Bernthal, avec des critiques de tous les films - animés ou en prises de vue réelles - mettant en vedette Frank Castle, et un bilan de la série Netflix ! #

#11 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 9737 Messages :

Posté 04 November 2015 - 23:28 PM

S01E01/02

C'est vraiment très sympa et Benoit est craquante (surtout avec ses lunettes :love: )mais Callista Flockart c'est pas possible ,il lui ont tellement lissé le visage qu'on dirait un perso en CGI ,c'est effrayant !

Bonne nouvelle c'est Emma Caufield qui incarnera Cameron Chase dans la série :http://www.comicbook...s-cameron-chase

LaVnf2.gif

#12 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 13893 Messages :

Posté 05 November 2015 - 14:08 PM

1X02

Pas trop mauvais. Ca se regardait bien, même si comme le dit Lurdo visuellement c'est inégal. Autant quand ils se la jouent Man of Steel avec les mecs qui traversent les murs ça passe très bien (le plan ultra classe quand Supergirl se prend un revers par la Tante), autant le combat en mode câblé en apesanteur en gros plan avec la photo dégueu c'est non. Le bad guy en mode Blade 2 est en effet pas terrible. Pas spécialement de problème avec les scènes au QG, par contre tout ce qui touche à Daily Planet c'est juste horrible : clicheton à mort, chiant, Lockhart et son perso son insupportables... Mais ça avance bien en tout cas, ça fait pas de surplace niveau scénar, il se passe pas mal de choses.

#13 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22738 Messages :

Posté 10 November 2015 - 16:25 PM

1x03 :

Chaque semaine, j'ai de moins en moins de choses à dire au sujet de la série.

Donc en fait, je crois que je vais arrêter d'en parler, jusqu'à ce qu'elle me donne plus de choses à dire (ou que j'arrête).

Là... la choré et les effets du fight initial contre Reactron étaient... assez moyens, et le deus-ex-skinny-CGI-Superman m'a arraché un bon gros soupir, m'enfin ce n'était pas non plus ce autour de quoi l'épisode était bâti (les scénaristes préfèrant donner beaucoup de scènes à Ally "je cabotine" McBeal, à Maxwell "Luthor au rabais" Lord, et à Jimmy "je trahis l'identité secrète de Clark Kent sans le faire exprès" Olsen), donc... mwé.

(en plus, je pinaille, mais je déteste la manière dont Benoist se tient lorsqu'elle fait du surplace dans les airs... vous savez, cette position typique de l'acteur suspendu à un harnais par les hanches, harnais inconfortable qui lui sépare naturellement les genoux et les jambes de manière totalement peu naturelle)

(j'ai presque honte de le dire, mais les persos secondaires de Smallville me manquent)

(quoique, je viens de me souvenir de Pete "Pete and Furious" Ross, et du mec de Lana mort à la guerre sur la musique de Donnie Darko... et non, ces deux persos secondaires ne me manquent pas)

(mais le soap à base de "han je suis amoureuse de Jimmy Olsen, mais il a une relation compliquée avec Lucy Lane, alors je suis triste, et je ne vois pas mon ami friendzoné qui me fait les yeux doux", et la scène finale sur fond de chanson pop girly - une cover de "Girls Just Wanna Have Fun", parce que série girly, à propos d'une SuperGIRL, c'est clair ? -, au secours, franchement)

1x05 :

J'ai trouvé Livewire particulièrement médiocre (et elle a vraiment l'air stupide IRL), et le reste de l'épisode... mouais, la routine habituelle, avec une bonne grosse dose de mélodrame familial pour Thanksgiving sur fond de pop inutile (d'ailleurs je me demande toujours pourquoi ils ont choisi une petite rouquine pour interpréter la jeune Kara dans les flashbacks). Vraiment rien de très mémorable, et paradoxalement, c'est Ally McBeal qui parvient à tirer son épingle du jeu, probablement parce que, malgré le botox, elle reste plus charismatique et expérimentée que le reste du cast.

#14 aruno

aruno

Gremlins

• Members
  • 1508 Messages :

Posté 24 November 2015 - 13:47 PM

1x04

Ha ben un épisode assez sympa pour moi. Ca se laissait bien regarder ( je m'y suis moins ennuyé que le 05) . Et ouais du coup l'état de la relation Lucy-Jimmy vu dans le précédent fait plus sens avec le développement de cet épisode. Ca dévoile quelque petit truc sans trop se presser: le désamorçage de bombe à l'aéroport ; certaines intentions de Maxwell même on le voit venir à 100 km même sans super-vision :mrgreen: . Clair que ca va être la version Supergirl de Superman Vs Luthor. J'ai même l'impression que le show est réussi mieux son coup lorsqu'il met Supergirl face à des antagonistes humains que Super-vilains: faut dire qu'on a pas trop été gâté de ce côté là pour le moment , hormis tatie Kryptonienne ( qu'il serait peut-être temps de voir réapparaitre un moment ). Le show reste bien en deçà de The Flash pour le moment ( qui aussi l'avantage d'avoir - avec son commissariat et Starlab -  un background un peu plus fun que le "Journal Ally Mcbeal" . Heureusement qu'il y a le D.E.O. pour pimenter tout ca.

Mais je continue à suivre la série sans déplaisir pour le moment. J'espère juste que ca décoller un peu plus par la suite  :ninja:

jedi_aruno.png

#15 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11161 Messages :

Posté 01 December 2015 - 12:16 PM

Supergirl

Ce que je pense de la série jusque là…

Il y a beaucoup de choses que j'aime dedans et j'espère franchement que la série va, comme le font bien des séries, trouver son ton et décoller.
J'aime le casting, j'aime les effets spéciaux, j'aime une relative fidélité au comics…
Les histoires de triangle amoureux, c'est pas encore très bien géré, mais c'est pas non plus encore hyper lourd.
Comme pour d'autres séries, on peux se dire qu'ils se cherchent et vont se rendre compte de ce qui fonctionne ou pas et de qui a une alchimie avec qui...

Par contre, mon gros problème avec ce début de saison, c'est comment ils sont beaucoup trop grossièrement LOURDS avec leur pseudo-message féministes. C'est le genre de truc qui doit être dosé, balancé dans une réplique ou deux, une situation ou deux, puis réglé à la fin de l'épisode, mais pas bouffer la moitié/les trois quarts de l'épisode.

C'est comme n'importe quoi, c'est une question de dosage, de subtilité, et là c'est franchement LOURD.
Et pour le faire soi-disant passer, ils en arrivent parfois a des situations franchement grotesques et ridicules qui me font face-palmer.

Un exemple ? Supergirl est sur le point de se faire tuer par un super méchant, elle tombe dans l'inconscience, Superman arrive et la sauve. SuperGirl se plaint donc (????) que Superman soit un goujat misogyne parce qu'il lui aurait sauvé la vie soi-disant juste parce qu'elle est une fille, et que si elle n'avait pas été une fille, hein… (Et ben il lui aurait sauvé la vie pareille !!!!)

J'ai quand même l'impression qu'ils se calment légèrement de ce côté-là, heureusement.
Parce que le problème, c'est quand au lieu de se réjouir de voir SuperGirl triompher des gros cons et les remettre à leurs place, on roule des yeux et soupire devant un message délivré avec toute la finesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine. 

Et ça me fait chier, parce que j'adore un bon petit message féministe bien balancé, et quand un gros con qui se fait remettre à sa place
C'est bon, on a compris, c'est une fille, pas un mec.
Mais a force de "réagir" autant sur le sujet, on est en droit de se demander si ce ne sont pas les auteurs qui ont un problème avec ça plus que n'importe qui d'autre.

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

#16 aruno

aruno

Gremlins

• Members
  • 1508 Messages :

Posté 01 December 2015 - 13:09 PM

Je te rejoins assez sur Supergirl.

J'aime assez bien la fraicheur et légèreté du show ( qui contraste totalement avec un Jessica Jones...

Mais bon ca ne boxe clairement pas dans la même catégorie non plus ^^ ); mais il est vraiment très (trop?) déséquilibré.

Ce serait effectivement bien qu'il ne traine plus trop à trouver ses marques et décolle vraiment.

(c'est le cas de le dire pour une héroine qui vole =D )

et donc

1x06

Le freak of the week est cette fois Red Tornado.
Et n'est finalement qu'assez anecdotique de même que sa fight avec Supergirl.
L'épisode est plus centré sur les relations entre les perso et quelque règlement de compte notamment entre Jimmy et le général Lane ( qui est aussi responsable en charge du projet Red Tornado). Ca traine parfois en longueur et ce n'est pas toujours très subtile, mais ca passe.

Lorsque l'épisode se centre sur Kara c'est déjà plus intéressant: La chose la plus amusante est de la voir légèrement péter un cable et sortir un peu de son abnégation stoïque ( c'était assez plaisant de la voir brièvement remettre "Ally Mc Beal" à sa place =D ). Notre brave Supergirl avait besoin de relâcher la pression et lui permet de faire une petit introspection. En gros un épisode plus centré sur les émotions de Kara et sur ce point ce n'était pas trop mal. La scène ou elle eye-beam Red Tornado était sympa itou.

Niveau autre relation, un certain rapprochement est en train de s'opérer entre Alex et Maxwell (là ca pourrait devenir intéressant). Et l'enquête sur le père des soeurs Danvers n'avance pas beaucoup malgré une petite révélation.

Après on nous ressort encore quelque platitude féministe/machisme assez maladroites , de même que les habituelles gimmick redondant un peu lourdaud ( la comparaison systématique avec le cousin ; le plan yeux rouges de Hank.... )  :facepalm:

Et la fin laisse une petit surprise^^ (bien que la cause n'est pas très difficile à deviner ).

Bref c'est gentillet, ca se laisse suivre même si l'intrigue global n'avance toujours pas plus ( toujours pas de nouvelle de tatie Kryptonnienne  :glare:.
Mais heureusement que Melissa Benoist apporte un charme particulier au perso et au show globalement.
J'ai vraiment l'impression qu'elle essaye quand même de faire un effort avec ce qu'on lui donne.
Elle n'est pas totalement étrangères aux raisons qui me font suivre la série =D .

Mais ca aurait vraiment besoin de moment un peu plus super-héroique.
Essayer de se rapprocher de l’équilibre de The Flash serait pas mal^^.
Et avoir des antagonistes super-vilain plus intéressant ou mieux mis en valeur seraient bienvenus aussi.
Bon donc ce serait bien de passer à la vitesse supérieure maintenant (et je redis ca après chaque épisode  :mrgreen:. Le show gagnerait beaucoup à vraiment se recentrer sur le DEO, Maxwell, super-tatie et à moins étirer en longueur ses love triangles et ses punchlines féministes plates. Plus d'action moins de parlottes crénom  :ancien:

jedi_aruno.png

#17 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 13893 Messages :

Posté 01 December 2015 - 14:20 PM

1X06

Un épisode parfois insipide (le coup de la colère à contrôler qui donne lieu à des scènes pourrave genre le punching car, la façon dont red tornado et son pétage de cable est amené, la romance caché nulle) mais qui contient de belles choses. Le fight en parralèle à la fois c'était plutôt bien vu et sympas, et le personnage de Flockhart à vraiment su sortir de sa coquille de perso caricatural insupportable. Le final du combat contre Red Tornado était bien aussi. Bref ça se suit toujours malgré pleins de défauts.

#18 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22738 Messages :

Posté 02 December 2015 - 12:18 PM

1x04 :

Zzzzzz.
Nan, vraiment, j'ai bien pioncé, entre Maxwell Lord/la frangine qui se tournent autour, le triangle amoureux Jimmy/Kara/Lucy Lane, Kara qui babysitte, et tout le reste...
ZzzzZZzzz.
La scène d'action finale n'était pas désagréable, comme souvent, mais bon.

1x07 :

Pas de grande surprise quant à la véritable identité d'Henshaw (c'était plus ou moins ce qu'on pouvait deviner depuis plusieurs semaines, et au moins il n'a pas l'air aussi ridicule que dans Smallville), un peu noyée dans une sous-intrigue générique sur la frangine de Kara coincée dans sa base secrète avec un alien moche et télépathe ; le reste, c'est du classique "superhéros privé de ses pouvoirs montre que l'on peut aussi sauver des gens lorsque l'on est un humain normal, mais qu'on ne peut pas forcément sauver tout le monde", pas trop mal exécuté, mais qui s'avère un peu paradoxal quand on se dit que Superman est à quelques dizaines de minutes de vol de cette ville dévastée par un séisme, mais que personne - ni Kara ni Jimmy - ne songe à l'appeler, alors que d'innombrables vies sont en jeu, et que Supergirl est clairement incapable d'aider les blessés.

1x08 :

Intrigue principale : la boîte mail de Cat Grant est hackée (par l'avocat de celle-ci) et son contenu publié (de quoi continuer à développer et à humaniser le perso d'Ally McBeal, ce qui permet des parallèles faciles mais bien maladroits entre Cat et Kara/sa mère) ; intrigue secondaire : la tante de Supergirl nous refait le coup du "méchant qui se laisse capturer pour mieux exécuter son plan machiavélique". Sans oublier Cat qui a deviné l'identité secrète de Supergirl, et quasiment aucune suite donnée à l'apparition du Manhunter, si ce n'est une vanne lancée en passant entre deux dialogues. Mwé, toujours très inégal, tout ça (malgré un remake amusant de Man Of Steel - jusque dans les sfx des combats - qui est ponctué d'un "Superman doesn't kill" assez clair) .

(ah, et toujours énormément de mal avec le concept d'une demi-douzaine de Kryptoniens (et autres aliens) en liberté, qui sèment le chaos, et Superman qui reste à Metropolis et n'intervient pas ; à l'identique, je suppose que le Manhunter de ce Supergirl est nettement moins surpuissant que dans les comics, parce que sinon je ne m'explique pas son acharnement à se battre mollement avec ses petits poings et avec des armes terriennes, plutôt que de démolir les troupes de Non en trente secondes en se mettant en mode furtif)

1x09 :

Quel paradoxe... on m'aurait dit que la partie la plus intéressante de Supergirl serait sa vie civile et ses rapports avec Cat Grant - même si ici, ils décident de tout rebooter et d'annuler la découverte de l'identité secrète de Kara par Grant, grâce à la bonne vieille technique du Manhunter qui prend l'apparence de l'héroïne pour apparaître en même temps qu'elle à l'écran - , je ne l'aurais pas cru.

Et pourtant, par défaut, c'est vraiment la partie la plus vivante (si l'on excepte Super Spy Jimmy Olsen et son collègue le super hacker, pas ultra crédibles) ; le reste - Supergirl vs sa tante (là aussi rebooté), les maychants Kryptoniens, les militaires teubés, Luthor au rabais Maxwell Lord - est tellement pataud, et alourdi par des dialogues pontifiants, des choix créatifs discutables et des effets vraiment inégaux, qu'il est difficile de s'y intéresser. Surtout quand une des intrigues de cet épisode est Henshaw pris en otage par les Kryptoniens : zéro suspense ou tension (c'est le Manhunter, bordel),et zéro logique (encore une fois, le Manhunter préfère préserver son identité secrète et coûter ainsi indirectement la vie des humains impliqués dans son sauvetage, plutôt que d'utiliser ses pouvoirs ; quel sens des priorités héroïque !).

Le plus frustrant étant que dans chaque épisode, il y a toujours une scène ou deux qui sortent du lot, portées par l'interprétation de Melissa Benoist.

(bon, par contre, c'est quand ils veulent pour caster Matthew Bomer en Superman, parce que là, les séances de chat entre Clark et Kara, c'est sympa, mais ça va finir par lasser)

(et donc, bientôt, Bizarrette)

#19 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 21412 Messages :

Posté 20 January 2016 - 15:57 PM

Je te demande a toi comme tu es le seul qui parle de cette série mais...si je devais regardé qu'un seul épisode, le top du best, tu me conseillerais lequel ?

(si tu me dis aucun, je regarderais un Agent Carter du coup)

tumblr_ozs3ow3JW71szkt2bo1_400.gif

#20 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22738 Messages :

Posté 20 January 2016 - 17:44 PM

Perso, je te dirais bien qu'aucun épisode ne sort vraiment du lot, mais Internet me dit que le meilleur, c'est le 1x07, aka "Supergirl perd ses pouvoirs" + la première apparition du Manhunter. M'enfin bon.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)