Aller au contenu

Photo

The Man in The High Castle (2015 - En cours)

84 réponses sur ce sujet

#1 Darky

Darky

Leprechaun

• Members
  • 651 Messages :

Posté 15 January 2015 - 23:13 PM

The Man in The High Castle

La nouvelle série originale d'Amazon, produite par Ridley Scott, écrite par ce bon vieux Frank Spotnitz et adapté du célèbre roman de Phillip K Dick Le Maître du Haut Château.

the-man-high-castle-main.jpg

Le trailer comic-con

Concernant le casting, on y retrouvera notament Alexa Davalos (Mob City), Luke Kleintank (Pretty Little Liars), Rupert Evans (The Village), Cary-Hiroyuki Tagawa (Mortal Kombat Legacy), Joel De La Fuente (Hemlock Grove), Rufus Sewell (Eleventh Hour) and DJ Qualls (Z Nation).

Quelques images :

Spoiler

1x01

Production design et direction photo au top, Rufus Sewell en méchant Nazi.
On peut dire que Frank Spotnitz s'en tire beaucoup mieux que ce has been de Chris Carter.

#2 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22414 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 17 January 2015 - 21:15 PM

1x01

Du Philip K Dick, par Spotnitz & Ridley Scott, dans un monde où les Nazis et leurs alliés ont remporté la seconde guerre mondiale.

C'est ambitieux, c'est assez bien fait, c'est probablement le show le plus abouti et le plus maîtrisé du lot (à défaut d'être le plus rythmé et mouvementé), avec le plus de chance d'avoir une saison complète, même s'il coûte probablement plus cher que ses congénères.

Et puis il y a Alexa Davalos inside.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 24/04, entre autres, Molly Moon, Teen Titans - The Judas Contract, The Great Wall, Tab Hunter Confidential et rayon tv, Seaquest DSV, et Star Trek Voyager... #

#3 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22268 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 17 January 2015 - 21:28 PM

un monde où les Nazis et leurs alliés ont remporté la seconde guerre mondiale.

Vendu !

Des nazis, 2015 pourrait bien commencer en Séries-TV.

#4 Herr Brenner

Herr Brenner

Wookie

• Members
  • 2655 Messages :

Posté 20 January 2015 - 17:38 PM

1x01

J'avais de fortes craintes avant la vision de cette adaptation d'un des plus connus romans de Philip K. Dick, et je dois dire qu'elles n'ont pas été levées.

Il y a peu de chance que la série garde la même optique que le roman, les auteurs ont dû pensé que cela serait fort peu intéressant audiovisuellement parlant.

Outre la disparition de l'antiquaire de l'histoire et la modification du rôle de Juliana, j'ai peur qu'il y ait encore de plus gros changements à venir.

Notamment l'exploration en profondeur de la psychologie des personnages, une des signatures de Dick, qui pourrait passer à la trappe.

Mais ne soyons pas trop pessimistes, le pilote avait pour mission de poser les bases de cette uchronie au spectateur, ce qui est relativement bien fait.

A suivre pour juger sur pièce.

Oscar wanted a new bathroom door. His girlfriend was dead against it.

#5 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25157 Messages :

Posté 26 January 2015 - 17:03 PM

1x01

Je vais jeter un oeil à l'adaptation de K. Dick, Darky et Lurdo ont piqué ma curiosité.

... et ça a plutôt une bonne gueule.

Bon, je dois dire qu'à part l'uchronie où l'Axe a gagné la 2e guerre mondiale et l'utilisation du Yi King, j'ai un très vague souvenir du bouquin de K. Dick. C'est donc quelque part une redécouverte de l'oeuvre de Phiphi à travers ce premier épisode made in Amazon.

Réalisation soignée, mise en place des différents protagonistes assez clairs, ça se suit sans déplaisir.

Par contre ils ont abusé sur la croix gammée, c'est simple, on la voit partout, du téléphone public jusque dans mon slip. C'est un peu légèrement abusé meuh bon, c'est un détail de l'histoire ( :teube: no pun intended)

Sinon, j'ai pas tout suivi et tout compris au délire Amazon Series. On sait si ça a été voté (?), si c'est ok pour que la série continue?

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#6 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22414 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 26 January 2015 - 17:37 PM

Non, pour l'instant, c'est toujours ouvert au vote du public sur Amazon.com, et le classement des votes est le suivant :

Man in the High Castle (4.8/5) > Mad Dogs (4.5/5) > Cocked (4.2/5) > Salem Rogers (4.1/5) > Point of Honor (3.8/5) > Down Dog (3.7/5)

(m'enfin encore une fois, l'internet a des goûts de chiotte, fout des 5/5 ou des 0/5 à la pelle, et n'a, de toute façon, pas forcément une très grande influence sur le choix final d'Amazon, donc bon...)

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 24/04, entre autres, Molly Moon, Teen Titans - The Judas Contract, The Great Wall, Tab Hunter Confidential et rayon tv, Seaquest DSV, et Star Trek Voyager... #

#7 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 9374 Messages :

Posté 20 July 2015 - 16:26 PM

Si j'ai bien compris, il y a eu un pilote diffusé en janvier sur Amazon Instant Video, et l'objectif est d'en faire une série, dont le trailer a été diffusé au Comic-Con il y a un mois.

Franchement, de l'uchronie en série, il y a moyen de faire quelque chose de vraiment bien, reste à voir comment tout cela va être traité et si ça va être fidèle au bouquin (il y a peu de chance mais bon)  :love:

#8 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25157 Messages :

Posté 20 July 2015 - 16:29 PM

(c'est prometteur)

(et très casse-gueule)

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#9 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 9374 Messages :

Posté 20 July 2015 - 16:36 PM

Tiens c'est rigolo ta remarque sur les croix gammée, mais c'était répandu comment à l'époque en Allemagne?

Y'en avait pas genre partout, partout?

#10 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25157 Messages :

Posté 20 July 2015 - 16:41 PM

Je n'étais pas né :cat2:

Il devait y en avoir à chaque plan pour que ça me marque autant. Chépô.

Sinon, je viens de checker vite fait et la date de sortie n'a toujours pas été annoncée. En même temps j'ignore où ils en sont des épisodes déjà tournés.

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#11 the_Daydreamer

the_Daydreamer

Wookie

• Members
  • 2074 Messages :

Posté 20 July 2015 - 17:03 PM

J'ai lu que 2 bouquins de Dick - Blade Runner et celui-ci. C'est sûr que le pitch est excitant et qu'il y a de quoi se faire plaiz visuellement (même si je trouve la photo de la BA trop numérique et "travaillée") mais ça reste balèze à adapter, vu que le roman est assez introspectif, avec une narration éclatée entre plusieurs protagonistes. Sans parler de la fin, qui faisait le pari d'une certaine frustration

Spoiler

Par contre, c'est bien vu de faire de La sauterelle pèse lourd (et pas Le poids de la sauterelle - pourquoi modifier le titre ?) un film vu qu'on change de médium.

#12 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 6188 Messages :

Posté 20 July 2015 - 17:18 PM

Un peu comme le monsieur au dessus, je trouve que c'est casse gueule parce que sorti de l'univers uchronique qui a un gros potentiel, le bouquin ne raconte pas grand chose, et il est très court, donc va falloir broder, à moins qu'ils ne prévoient que quelques épisodes. A part le final, K.Dick est assez sage avec la remise en question de la réalité comparé à quelquechose comme Ubik, donc je suis pas convaincu de l’intérêt sur la longueur.

(Oep, j'ai jamais été fan plus que ça de ce roman en fait :sad:  )

Image IPB

#13 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 9374 Messages :

Posté 20 July 2015 - 21:47 PM

Ce topic, un monstre de Frankestein  :mrgreen:

Sinon 1x01 avec spoil

C'est plutôt chouette. Le trip uchronie marche à 200%, notamment la partie "japonaise" qui est un peu plus originale que le Grand Reich Américain (SF japonisé  :love: ). L'histoire se laisse suivre sans problème, le twist final assez prometteur. L'idée de remplacer le bouquin par un film est génial, faut voir comment le reste va se goupiller.

Vu comment ça démarre, au bout d'une ou deux saisons, je dirais pas non à un Band of Brother uchronique  :ninja:

Edit : j'espère juste que notre beau gosse n'est pas le fils de Rommel, je sens venir le truc à des km. (Hitler, ça serait trop gros)

Edit de Moody : ^^ J'ai essayé de faire au mieux, je préfère déplacer les avis plutôt que de les copier.

#14 El Pistolero

El Pistolero

Inferior version

• Members
  • 8323 Messages :

Posté 22 July 2015 - 19:42 PM

Putain j'étais pas au courant pour cette adaptation !

Je file regarder ça, par contre pour moi c'est clairement inadaptable en l'état.

#15 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18567 Messages :

Posté 22 July 2015 - 21:04 PM

Ben comme pas mal de romans de Dick. Et même de ses nouvelles, d'ailleurs, même si la concision aide un peu.
Image IPB

#16 El Pistolero

El Pistolero

Inferior version

• Members
  • 8323 Messages :

Posté 23 July 2015 - 12:43 PM

Oui effectivement, mais certain de ses romans plus que d'autres quand même.

Bon bah le pilote est pas mal, c'est bien fait, pas low budget (en tout cas ça ne soit pas à l'écran), le casting est correct et l'approche est pas mal. Ça sent la lutte résistance/Nazi sur fond de menace d'une nouvelle guerre.

Je suis agréablement surpris on dirait à première vue une adaptation intelligente qui prend et ajoute ce qu'il faut pour en faire un show intéressant à suivre.

(et à quand une adaptation de Asimov à la TV...je trouve ça étonnant que personne ne soit encore penché dessus)

#17 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12099 Messages :

Posté 23 July 2015 - 12:47 PM

(et à quand une adaptation de Asimov à la TV...je trouve ça étonnant que personne ne soit encore penché dessus)

Si, si, y en a qui y ont pensé.

#18 El Pistolero

El Pistolero

Inferior version

• Members
  • 8323 Messages :

Posté 23 July 2015 - 13:21 PM

Oh !

Merci pour la bonne nouvelle, en espérant que ça aboutisse.

Parce que putain Fondation  :fullbranlette:

#19 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 9374 Messages :

Posté 23 July 2015 - 14:29 PM

Je trouve pas que Fondation soit le truc le plus intéressant d'Asimov, j'ai jamais compris le trip autour de "plus grande série de SF". C'est chouette à lire, mais c'est assez simpliste au final. Je trouve qu'on est très loin des aventures et réflexions de la saga des Robots.

(Son autobio aussi déchire  :love: )

#20 El Pistolero

El Pistolero

Inferior version

• Members
  • 8323 Messages :

Posté 23 July 2015 - 15:38 PM

C'est chouette à lire, mais c'est assez simpliste au final. Je trouve qu'on est très loin des aventures et réflexions de la saga des Robots.

Mmm t'es ouf.

C'est un visionnaire Asimov avec le cycle Fondation, c'est effectivement différent concernant les réflexions mais il n'en est pas moins dénué. Et pour ce qui est de l'aventure, s'en est blindé !

(Je kiffe aussi le cycle des Robots  :love:  Je kiffe Asimov  :love:  )

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)