Aller au contenu

Photo

Scream (2015 - En cours)

463 réponses sur ce sujet

#21 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5278 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 03 July 2015 - 05:39 AM

1x01

Contrairement à vous, je trouve le whodunit bien foutu.
Comprenez par là que je suis curieux de savoir qui a fait le coup, sachant que c'est bien branlé parce que tous les protagonistes sont potentiellement des zigouilleurs.
Le geek passionné de films d'horreur, le petit copain psychopathe avec son pote comme dans le film, le nouveau ténébreux et mystérieux, on peut absolument tout imaginer.
Voire même un truc carrément fantastique à la Vendredi 13.
Bref, autant d'un point de vue artistique je suis pas super emballé, autant ma curiosité piquée dans un premier temps.

#22 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2162 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 03 July 2015 - 20:35 PM

1x01

C'était vraiment pas terrible au départ, surtout à cause d'un casting bien à chier (le cast masculin est catastrophique, le cast féminin un peu moins) et parce que ça me faisait penser à un mix bâtard entre Pretty Little Liars et Stalker (la dernière bouse de Williamson) version teenage branchouille MTV style.

Et puis finalement, au milieu du truc, la sauce à commencé à prendre, la série tente de donne de l'épaisseur à ses persos peu intéressant, tout le monde est suspect, on se demande qui va y passer...

Y'a pas tromperie sur la marchandise, c'est totalement ce que j'étais venu cherchée : une série conne et pas prise de tête pour l'été (avec en plus la canicule qui fait que ce genre de trucs passe nettement mieux qu'un True Detective) avec un premier degré qui se complique pas la vie.

712690wald3.gif

#23 Isildur

Isildur

Leprechaun

• Members
  • 779 Messages :

Posté 03 July 2015 - 23:54 PM

Le scénariste doit être d'extrême gauche, parc'on s'en tape de qui a fait le coup, on a juste envie qu'il en découpe encore beaucoup de ces petits bourges arrogants...

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

#24 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25042 Messages :

Posté 04 July 2015 - 08:58 AM

1x01

Au bout de 5 minutes, j'en avais déjà marre...

Mais à un moment un perso raconte dans le style méta typique de la saga qu'un slasher ne dure que 90 minutes que que c'était impossible de transposer cela en série TV. Donc j'attends de voir comment ils vont se débrouiller. Je suppose que les auteurs sont sûr de leur coup (j'ai trouvé la remarque ultra prétentieuse). Parce que pour l'instant, c'est vraiment nul.

Le cadre des ados, tous des mannequins & riches (je me souviens pas que dans Scream, ils vivaient à Beverly Hills), c'est nimp. Il n'y a même pas de black ni de latinos (ah si une asiatique :sweat:). Il y a une lesbienne aussi quand même, forcément joué par Bullet (putain trois séries qu'elle joue le même rôle). Le sosie d'un frère Hemsworth avec sa coiffure l'Oréal, j'avais envie de me marrer à chaque apparition :LSHaPXD: (il parle de Romero à un moment, ça fait trop geek bo gosse  :teube:). Le meurtre au début est bien trop soft (on ne voit même pas l'égorgement) et je suppose que la série va meubler sur un mystère dont on se contrefout.

Oui, un slasher, c'est des meurtres (originaux si possible), des nénettes à poil (faut pas rêver ici, le maillot de bain sera le max) et un tueur charismatique (c'est pas gagné).

1491238958-sans-titre.png

#25 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23882 Messages :

Posté 04 July 2015 - 18:30 PM

1:01

Un peu comme Doc plus haut, c'est cliché complet comme pratiquement tout les slashers, donc là pas de soucis (sinon oui le cast est bof niveau kids). Le problème ça va être de gérer le jeu de cache cache tout le show. Harper's Island avait bien tenu, et bien gérer le suspens. On verra...

414810ezgifcomresize.gif

#26 Destroyer

Destroyer

Je consulte un psy

• Members
  • 7566 Messages :

Posté 04 July 2015 - 23:38 PM

1.01

J'étais assez curieux, étant donné que j'aime beaucoup la saga et ouais, y'a pas tromperie, on retrouve bien l'ambiance des films, tout le monde est suspect et le nouveau look du tueur est cool !

Le truc casse-burne c'est le bandeau qu'on se tape à chaque chanson (mtv oblige) , qui me sort un peu du truc, mais je suis bien impatient de voir la suite

Do you bleed ???

You will.

#27 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22507 Messages :

Posté 05 July 2015 - 00:05 AM

Le bandeau musical sera régulier, comme sur Teen Wolf.

En effet ça sort un peu de l'ambiance.

1x01

Sympatoche même si déjà une impression d'un peu trop longuet dès le premier épisode.

Le meurtre a en effet rien d'exceptionnel et les personnages ont bien dans les clichés habituels.

Y aura maximum 1 tué par épisode sûrement, et pour l'instant pas trop d'idées de qui ferait le coup et pourquoi.

A voir si on a déjà vu la totalité des gens qui seront de la partie ou pas, espérons que non pour enrichir le suspense.

Mais bon, ça casse pas trois pattes à un canard quand même...

#28 Joe Gillis

Joe Gillis

JarJar

• Members
  • 68 Messages :

Posté 05 July 2015 - 08:46 AM

1x01 

Ce pilote est très inégal. L'introduction est d'une banalité affligeante mais la suite devient un peu plus intéressante.

Ils adaptent le côté méta à la sauce série, ce qui est pas bête en soi.

Par contre va falloir que les scénaristes s'envoient pour la suite afin d'être à la hauteur des promesses (les passages mystérieux sur les secrets de chaque jeune à la fin).

Par contre le cast est vraiment tout pourri, même si l'héroïne est mimi. 

200.gif

#29 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Je consulte un psy

• Members
  • 8687 Messages :

Posté 08 July 2015 - 14:02 PM

Vu et bien aimé !

On retrouve le côté meta de la franchise cinéma Scream avec de nouveaux ados, un nouveau cadre, des personnages qui seront certainement éliminés au fil de l'intrigue (comme dans Harper's island, j'imagine) !

Bref, un slasher respectueux du genre, c'est bien tout ce que je demande !

Image IPBImage IPBwww.podsac.net

#30 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21492 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 08 July 2015 - 14:10 PM

1X02

Première moitié d'épisode très insipide (et ce passage ridicule d'Emma dans la ruelle sombre qui est confrontée par Ghostface, ça commençait relativement bien, et la cruche elle prend une planche pour s'enfuir comme une mongole  :sad: ), ça continue de reprendre des éléments des films ici et là sans grande conviction...

Heureusement Bex Taylor-Klaus & John Karna sont là pour donner un semblant de relief à un ensemble qui en manque fortement sans être toutefois complètement naze (le cast masculin en dehors de Karna & Wiles craint un max quand même).

La meilleure scène c'est quand Noah & Riley discutent Walking Dead et la franchise Terminator  (pourquoi Sarah Connor & Kyle Reese couchent-ils ensemble alors que le Terminator les poursuit se demande Noah  :mrgreen: et pour finir, ils s'embrassent. C'était mignon.

Toujours pas d'explication sur le sang/la marque que Noah cachait sous sa mèche en revanche ça cite moult séries de tous genres (Game of Thrones, Scandal, même Hannibal avec Mads que personne ne regarde donc :mrgreen: ).

Et Ghostface envoie des gifs de ses meurtres sur les réseaux sociaux. Oh Boy. :sweat:

Cela se termine par un appel menaçant à Emma.

Sinon l'épisode introduit l'équivalent de Gale Weathers, Piper Shay interprétée par Amelia Rose Blaire, la Willa de True Blood.

33e6df5.jpg

#31 TOTHOLLYWOOD

TOTHOLLYWOOD

Critters

• Members
  • 275 Messages :

Posté 09 July 2015 - 11:48 AM

Toujours pas d'explication sur le sang/la marque que Noah cachait sous sa mèche 

il me semble que si. Il explique à sa pote geek lesbienne que c'est lui qui a tagué la caisse du bg de service (me rappelle plus de son prénom) et que par conséquent il ressemblait à Carrie en rentrant chez lui ^^

#32 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21492 Messages :

Posté 09 July 2015 - 14:11 PM

il me semble que si. Il explique à sa pote geek lesbienne que c'est lui qui a tagué la caisse du bg de service (me rappelle plus de son prénom) et que par conséquent il ressemblait à Carrie en rentrant chez lui ^^

Merci biengue, j'ai raté ce dialogue je dormais à moitié. :sad:

33e6df5.jpg

#33 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23882 Messages :

Posté 09 July 2015 - 19:54 PM

1:02

Pas trop mal avec des trucs pourris (faut pas tomber dans le cliché), comme le dit Diane.

C'est dommage parce que c'est pas si nul, un crime en intro avec tout ce qui gravite autour, l’enquête, les persos, références aux films etc...

ça peut être sympa comme formule.

Par contre le cast est moisi complet, c'est même pas leur gueule mais, ils sont insipides et jouent comme des manches...

414810ezgifcomresize.gif

#34 Jazz

Jazz

Jizz

• Members
  • 1160 Messages :

Posté 10 July 2015 - 07:04 AM

Je n'ai eu le temps que de voir le début post-générique de l'épisode 1 (scène de la piscine) et le résultat est bon pour le moment.
J'avais quand meme des doutes en voyant le logo MTV ultra-present et le TV 14 qui s'affiche en gros au début de l'épisode.

#35 Joe Gillis

Joe Gillis

JarJar

• Members
  • 68 Messages :

Posté 10 July 2015 - 09:31 AM

1x02

Un peu comme Diane et Aniya_san. Globalement c'est plutôt pourri mais je trouve quand même qu'il y a quelques bonnes idées.

C'est marrant comme le meurtre du début exprime un peu ce paradoxe MTV : sale en théorie, plutôt soft dans la représentation à l'écran. J'aime bien l'idée

Spoiler

Sinon je trouve ça pas mal de reprendre l'esprit de la saga Scream en l'adaptant à la sauce série : quand le tueur demande à Emma ce qu'elle regarde comme séries, ce qui renvoie au célèbre "What's your favorite horror movie ?". C'est pas l'idée du siècle mais ça m'a limite fait rire et je me suis dit : "Ok, les mecs sont restés fidèles mais en même temps ils se sont pas trop fait chier pour écrire".

Après le gros problème c'est que y a trop des scènes moisies parce que d'une banalité affligeante :  comme dit plus haut, la scène où Emma croit se faire attaquer dans la ruelle, où genre le clodo apparaît puis disparaît après qu'elle ait tourné la tête. Sérieux, les mecs qui lisent le scénario ont pas tilté devant ça ? Ça les a pas choqué ? 

L'autre problème majeur c'est les personnages (le cast est affreux, déjà, mais bon ça a déjà été dit) : comme le dit lui-même Noah, qui est l'un des seul intéressant, et encore, c'est que le slasher décime un à un les persos, sauf que dans le cas d'une série TV, on est censé avoir le temps de vraiment s'y attacher, ou de les voir un peu plus développés que dans un film. Mais là, on nous spoile des trucs un peu chelous sur chacun, style ils sont tous suspects, sans qu'on puisse voir vraiment qui ils sont. Alors oui on en est qu'au deuxième épisode mais honnêtement j'ai du mal à voir ce qu'ils vont pouvoir apporter à plusieurs personnages pour les rendre intéressants : hormis Emma, la goudou et Noah...

En plus comme il doit y avoir un meurtre à chaque épisode, j'ai l'impression qu'ils vont

Spoiler

Comment ça finit trop sur un suspense de la mort qui tue en plus.... Non franchement

Spoiler

Quant à la new-version de Gale Weathers, no comment. 

200.gif

#36 naamlock

naamlock

Wookie

• Members
  • 3474 Messages :

Posté 10 July 2015 - 11:28 AM

M'étonnerais pas que le tueur soit

Spoiler

tumblr_nac7883Ck31sibkjjo1_250.gif

#37 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21492 Messages :

Posté 10 July 2015 - 12:30 PM

1x02

J'aime bien l'idée
Spoiler

C'était le truc de l'épouvantable Scream 3 c'est pour ça que tu t'en souviens pas.  :mrgreen: 

Bon ici Ghostface ne prend que la voix de Audrey au téléphone au tout début avant le meurtre de la fille Bacon.

33e6df5.jpg

#38 Joe Gillis

Joe Gillis

JarJar

• Members
  • 68 Messages :

Posté 10 July 2015 - 13:41 PM

Ah oui, ça doit être pour ça ! :mrgreen:

naamlock : Possible. C'est sûr que jusque là Scream c'est 75 % de duos de tueurs (sauf pour le troisième). S'ils poursuivent dans cette logique...

200.gif

#39 naamlock

naamlock

Wookie

• Members
  • 3474 Messages :

Posté 10 July 2015 - 13:52 PM

Elles ce disculpent plus ou moins dans cet épisode (l'une perd sa petite amie et est émotionnellement touchée (mais pour le vocoder qui reprend la voix d'Audrey, je n'y crois pas), l'autre (l'héroïne un peu trop proprette ) est en relation phonique avec le tueur mais n'est pas attaquée ...

De plus les 2 sont amies de longues dates mais ne ce fréquente plus, ça sent le "boum j't'attrape", cette histoire ...

Il me semble qu'à la base Neve Campbell devait être la tueuse dans un des opus (c'est pas le 3 qui a subi une réécriture, justement?) mais ils n'ont jamais franchi le pas, c'est peut être l'occaz d'utiliser ce joli twist avec la série. 

tumblr_nac7883Ck31sibkjjo1_250.gif

#40 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5294 Messages :

Posté 10 July 2015 - 13:57 PM

Ils l'ont plus ou moins utilisé avec le 4 non?

Sinon c'est pas génial mais ca a un pouvoir d'attraction assez bizzare sur moi, faut dire que j'ai une tendresse particuliére pour cette saga.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)