Aller au contenu

Photo

Mr. Robot (2015 - En cours)

187 réponses sur ce sujet

#21 Stokes

Stokes

Leprechaun

• Members
  • 896 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 July 2015 - 20:06 PM

Pour Slater, c'est plutot evident, d'ailleurs la geekette rappel fortement le perso de Helena Boham Carter

wNDztL.jpg

#22 mooms

mooms

Leprechaun

• Members
  • 720 Messages :

Posté 12 July 2015 - 20:18 PM

Ben ouais mais personne ne l'a évoqué...en effet le perso de la hackeuse rappelle Marla dans ses réactions face à Elliot, j'ai failli le mentionner dans mon précédent post.

#23 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23883 Messages :

Posté 13 July 2015 - 11:35 AM

Qu'il se barre, en laissant sa meuf, vu ses troubles c'est normal et pas choquant du tout. Par contre le délire schizo c'est un peu gros, à voir...

414810ezgifcomresize.gif

#24 AGS

AGS

Gremlins

• Members
  • 1644 Messages :

Posté 13 July 2015 - 14:56 PM

1X03

Bah dans ce 3ième épisode, le parrallèle avec Fight Club devient effectivement de plus en plus évident. Et plutôt que de parler d'American Psycho, je pense plus à Profit pour l'autre côté de la série.

Encore un épisode intéressant, avec quelques trucs qui ne fonctionnent pas, mais bon, ça commence à s'encrer de plus en plus dans la réalité, et les personnages archétypes trouvent peu à peu leur marques vers une identité propre.

Ce message a été modifié par Moody - 26 July 2015 - 10:07 AM.
Numéro de saison corrigé, t'en es déjà à la saison 3 ?^^

#25 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22253 Messages :

Posté 16 July 2015 - 01:47 AM

Mr Robot 1 :

Carrément bien foutu et interprété. Le perso en marge est déjà attachant, la relation amoureuse est pas dégueu, et les rôles qui gravitent autour promettent eux aussi.
Alors oui, il des aspects surlignés, et j'espère que ça saura avoir l'audace nécessaire après ce genre d'attaque, mais c'est très engageant.
Et, malgré le fait que je ne suive plus énormément de séries TV, je trouve ça relativement frais (même si ce sera pas la première histoire à taper dans ce registre et dans l'époque, ça a le mérite de le faire de manière assez carrée et réjouissante).

ExCZp1i.jpg

#26 Adaret

Adaret

Gremlins

• Members
  • 1219 Messages :

Posté 16 July 2015 - 16:38 PM

EP 02-03

L’ambiance demeure bien sombre, on se mange moins de termes techniques street-cred’ t’as vu et on a toujours pas droit aux sempiternels rides en 3D qui passent dans les câbles, sensés dynamiser la chiantitude du hacking. 

C’est un bon point, surtout que la caractérisation des personnages secondaires (à part la Fsociety qui reste à l’écart) est plutôt réussie, donnant du corps à cet univers de cauchemar.

Dommage qu’ils laissent un peu de coté le versant vigilant wi-fi mais fallait bien dévoiler un peu le bad guy (assez décevant pour l’instant).

Pour Slater, c'est plutot evident, d'ailleurs la geekette rappel fortement le perso de Helena Boham Carter

Spoiler

J’espère quand même être surpris parceque mine de rien, j’accroche bien pour l’instant. 

EP 04

Episode déroutant. 

La FuckSociety se décide à passer aux choses sérieuses sous l’impulsion d’Elliot mais ce dernier a bien besoin de se retaper.

Spoiler

Un épisode contrasté au rythme contrarié (reculer pour mieux sauter) qui n’oublie pas de semer le doute. 

Spoiler

Surpris je suis par la tournure du show même si pour le coup, j’ai trouvé l’ensemble moins solide.

Ce message a été modifié par Adaret - 18 July 2015 - 17:56 PM.

240245DOMUEXTRAIT01SMALL.gif

#27 mooms

mooms

Leprechaun

• Members
  • 720 Messages :

Posté 18 July 2015 - 21:59 PM

Bof bof ce 1x04.

@Adaret: ça pourrait très bien être Elliot qui parle, même si dans son esprit c'est Mr Robot.

Et les paroles de fin me semblent claires (enfin façon de parler):

Spoiler

à moins que

Spoiler

#28 Stokes

Stokes

Leprechaun

• Members
  • 896 Messages :

Posté 19 July 2015 - 00:09 AM

1x04

Ouarf, ça retourne bien le cerveau tout ça, après faut y comprendre quelque chose? :popcorn:

Spoiler

Ce message a été modifié par Moody - 19 July 2015 - 08:44 AM.
Fond blanc supprimé, fautes corrigées

wNDztL.jpg

#29 Adaret

Adaret

Gremlins

• Members
  • 1219 Messages :

Posté 19 July 2015 - 12:06 PM

mooms: Le doute est permis oui. Le montage est bizarre, la réplique éructée face caméra. J'ai tiqué tant jusque là, Mr Robot était en retrait. Ça fait un peu procédé facile pour cacher l'évidence mais du coup je doute.

Qui est le monstre de qui? :teube:  

Stokes: Ya un coté méta depuis le début du show, avec la voix off d'Elliot qui s'adresse régulièrement au spectateur, les références frontales à notre société (Apple, les Anonymous...). De ce que je crois percuter pour l'instant c'est qu'on a la société que l'on mérite, qu'on se laisse transformer en robot par choix même si le principe d'influence sans interaction directe est effectif aussi bien sur le terrain biologique qu'informatique.

C'est presque certain qu'il va y avoir du retournage de crêpe. Reste à savoir quelle face du pancake ils vont beurrer. 

L'épisode était moins carré que les premiers mais j'ai bien aimé la partie introspective. C'était un peu Matrix, Fight club, Requiem for a dream et Detention qui font un brunch.

#30 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2162 Messages :

Posté 19 July 2015 - 21:06 PM

1x04

En apparence, cet épisode semble temporiser, en mettant un peu de coté son intrigue principale pour s'intéresser au difficile sevrage d'Elliott.

Mais les mecs sont parti en freestyle total sur la scène d'hallucination après le fix et c'était carrément jouissif, surtout que c'est resté assez sobre mais énigmatique dans certains dialogues.

J'ai vraiment cru au début que Mr Robt et Elliott n'était qu'une seule et même personne et que la série rejouait la partition de Fight Club mais ensuite, certains s'adressent à Slater donc il n'est pas juste une construction de l'esprit d'Elliott (pourtant tout semblait aller dans cette direction, notamment parce que Mr Robt se trouve souvent juste aux coté d'Elliott).

Comme le dit Adaret, va y avoir un mindfuck sur la fin mais dans quel sens on va se le prendre, je suis curieux de la savoir.

712690wald3.gif

#31 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 13441 Messages :

Posté 19 July 2015 - 21:12 PM

1X04

En effet maintenant le  doute est permis vis à vis de Slater. C'est vrai que le perso est souvent mis de côté, en arrière plan et parle très peu dès qu'il y a du monde, mais là il s'adressait à une ou deux personnes qui lui répondait. Du coup je ne sais quoi penser. Ou alors vu qu'il est sous drogue à ce moment là ça expliquerait le tout.

pain-gain-dwayne-johnson-mark-wahlberg-a

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#32 mooms

mooms

Leprechaun

• Members
  • 720 Messages :

Posté 19 July 2015 - 23:38 PM

Non mais les gars Elliot n'a jamais quitté son lit hein, le coup du fix à l'appart fait par la meuf, le coup de feu, c'est une hallu/bad trip/cauchemar dû à son sevrage...en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris, donc le fait que Mr Robot ait des interactions pendant ce laps de temps ne veut absolument pas dire qu'il n'est pas le produit de l'imagination de Elliot...ou pas. :ninja:

#33 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2162 Messages :

Posté 20 July 2015 - 00:56 AM

Mais à la fin de l'hallu, quand il se réveille, le black de la fsociety adresse la parole à Mr Robot et il lui adresse même un regard.

712690wald3.gif

#34 Adaret

Adaret

Gremlins

• Members
  • 1219 Messages :

Posté 20 July 2015 - 01:39 AM

mooms:

Personne dit le contraire en ce qui concerne le sevrage et le trip hallucinatoire chez le dealer. 

Spoiler

Docteur Fenway: Non, quand Elliot se réveil, il se croit seul.

Spoiler

#35 antoahn

antoahn

JarJar

• Members
  • 61 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 20 July 2015 - 11:07 AM

1x02 -> 1x04

Je suis un petit peu moins emballé qu'après le pilote, mais ça reste sympa et je vais continuer à suivre, donc.

Le dernier épisode m'a fait un peu penser au Prisonnier... j'ai l'impression que les histoires d'identité sont vraiment au cœur du show, que ce soit à propos de tous les personnages (identité "sociale" vs identité cachée etc.) ou du côté meta de la narration. Wait and see...

Par contre je commence à être un peu saoulé par le texte gavé de références geek & nerds. Je trouve que ça devient vite artificiellement cryptique pour pas grand chose au final (cf. Inception).

#36 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 13441 Messages :

Posté 24 July 2015 - 00:48 AM

1X05

Toujours aussi bon. Entre la première partie en mode heist chelou et la deuxième avec le diner qui tourne au glauque c'est du bonheur. J'adore vraiment le ton de la série, y'a vraiment une espèce d'ambiance fascinante, rien que les intros d'épisodes arrivent à être mortelle de ce côté là. Y'a eu de vraies interactions entre Slater et d'autres personnes cette fois, mais comme le dit Tyler Durden "parfois tu crois me voir parler alors qu'en fait c'est toi". Je sais plus trop quoi penser en tout cas, ils brouillent bien les pistes. Par contre j'ai pas compris le coup des lettres à la fin. Et moyen fan de la storyline avec Shayla et le dealer, je me demande quand même comment ça va se régler cette histoire.

(par contre je suis confus avec le couple de Tyrell. Autant lui je comprends ce qu'il dit en suédois, autant sa femme je vois pas. Ca sonne pas norvégien, elle serait quoi, Danoise ou Finlandaise?)

(étant donné que les danois et suédois se comprennent je viens de me répondre tout seul et me rends compte que ma question était conne)

Ce message a été modifié par Mccoy - 24 July 2015 - 00:49 AM.

pain-gain-dwayne-johnson-mark-wahlberg-a

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#37 mooms

mooms

Leprechaun

• Members
  • 720 Messages :

Posté 24 July 2015 - 21:36 PM

1X05

(par contre je suis confus avec le couple de Tyrell. Autant lui je comprends ce qu'il dit en suédois, autant sa femme je vois pas. Ca sonne pas norvégien, elle serait quoi, Danoise ou Finlandaise?)

(étant donné que les danois et suédois se comprennent je viens de me répondre tout seul et me rends compte que ma question était conne)

Un alien qui parle dans sa langue natale ?

Vu que Tyrell nous dit qu'il n'est pas humain...clairement le langage de sa femme est bien flippant, on dirait un peu du backmasking....

D'ailleurs je les trouve plus intéressants que le groupe des hackers losers. Ils ont un plan, aucune morale, (et même aucune humanité), et semblent diablement efficaces.

Il est assez clair que Tyrell va finir PDG de la machin corp avec l'aide de sa femme, mais dans quel but ? quelle tronche va avoir leu gosse avec tous les outrages que l'on peut imaginer qu'il aura subi ? Il est assez clair aussi qu'il laisse faire Elliot, sûrement parce que cela sert ses intérêts...Vers quoi s'oriente le show ?

Moi non plus j'ai pas pigé ce que la blonde (oublié son nom) a compris à la fin, mais là aussi c'est fait exprès je suppose.

Cette série est assez frustrante, à l'image de ce hacking foiré, toujours plus de mystères, de supputations, et on ne sait même pas si ils seront un jour résolus..

#38 Stokes

Stokes

Leprechaun

• Members
  • 896 Messages :

Posté 24 July 2015 - 21:41 PM

1x05

Mouais, j'ai pas accroché des masses, le coup de tout le monde a une faiblesse, exploitons la, ça fait un peu réchauffer et bon tout ce qui concerne le suedois m'interesse absolument pas, je trouve a chaque fois leurs scènes plombante pour l'intrigue.

wNDztL.jpg

#39 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2162 Messages :

Posté 25 July 2015 - 23:28 PM

1x05

"Everyday", he said, "we change the world", which is a nice thought, until i think how many days and lives times i would need to bring a shoe full of sand home until there's no beach, until it make a difference to anyone.

Everyday we change the world, but to change the world in a way that mean anything that takes more time that most people have; it never happens all at once. It's slow, it's methodical, it's exhausting... we don't all have the stomach for.

Je trouve ça totalement cool d'avoir laissé les acteurs jouant le couple Wellick parler dans leur langue plutôt qu'en anglais (même s'ils parlent un peu anglais), je les aime bien, ils sont bien sociopathes sur les bords tous les deux tu sens.

Bon, je trouve que pour le moment, on nous le montre par petite touches, c'est la scène bdsm du 1x03, c'est le plan cul gay intéressé de Tyrell, c'est sa franchise brutale à la meuf du nouveau pdg et son incursion dans les chiottes pendant qu'elle est sur le trone, pour bien lui faire comprendre qu'il est bien plus taré qu'il ne l'a montré... je sens qu'à un moment, Tyrell (et peut être sa meuf) vont franchir la limite.

Le plan de la fsociety tombe à l'eau à cause du désistement de la Dark Army... qui a donc trouvé un moyen d'infiltrer Evil Corp seuls, à travers le couple Angela/Ollie. Tout ça reste encore assez obscur, je suppose qu'il faudra attendre pour avoir des réponses claires.

Pas compris non plus ce qu'Angela avait trouvé, elle cherche dans les papiers de son père, trouve une fiche de paie de E-Corp puis une police d'assurance, y'a un gros plan sur l'adresse... ça aussi on le saura probablement bientôt.

Le truc avec le dealer qui se venge, moui, je suis moyen chaud aussi, mais ça montre qu'il y a des conséquences pour chaque action.

712690wald3.gif

#40 AGS

AGS

Gremlins

• Members
  • 1644 Messages :

Posté 26 July 2015 - 03:34 AM

Parlant le suédois couramment, je vous confirme que Tyrell parle suédois et que sa femme parle danois.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)