Aller au contenu

Photo

Gotham (2014 - En cours)

280 réponses sur ce sujet

#41 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11149 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 08 July 2014 - 13:03 PM

Mon problème a priori avec cette série, c'est pas qu'elle soit "dark", c'est qu'elle mette en scène des enfants.
Une série policière sur Jim Gordon dans Gotham, façon GOTHAM CENTRAL de Brubaker, j'était plus que pour ! Et je voulais ça "Dark", pas façon Batman de 1966. Ça devait mettre en scène une police et une ville corrompue jusqu'à la moelle.
Mais là, ils vont mettre en scène des personnages AVANT qu'ils ne soient les personnages qui m'intéressent. Hors, déjà, moi, je veux voir, par exemple, les aventures de BATMAN, pas la vie de Bruce Wayne au jardin d'enfant avant qu'il devienne Batman. Je m'en fout de ça. D'ailleurs, même en flash back, ça a tendance a me gonfler.
Et vis a vis de la mythologie ou des personnages, c'est n'importe quoi pour être poli. Le pingouin, par exemple, ben il est pas difforme, ni nain, ni gros. Il est normal. Ils sont pas passé a côté d'un truc, là ?
Mais au dela de cet aspect "Smallville", ce qui me dérange le plus, c'est de voir mette en scène des enfants dans ce type d'atmosphère. Si on met en scène Batman & Co version enfant, pour moi, c'est dans une parodie, dans un truc léger et drôle.
Là, mettre en scène une Catwoman adolescente voir pré-adolescente, désolé, je trouve ça limite malsain. C'est pas mon type de perversion.

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

#42 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22576 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 08 July 2014 - 15:31 PM

En même temps, personne ne t'oblige à voir le personnage de Catwoman sous cet angle là, hein... :mrgreen:

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 14/08, entre autres, Kung Fu Yoga, Caught, The Outcasts, King Arthur : Legend of the Sword et rayon tv, Zorro & Dirk Gently #

#43 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11149 Messages :

Posté 15 July 2014 - 15:49 PM

Rumeur a propos de GOTHAM :
Dans chaque épisode, la série s'amuserait a glisser un Joker potentiel. Un acteur/personnage différent dans chaque épisode dont le public pourrait se dire "Hé, mais, ce type au fond, il va pas devenir le Joker plus tard ?".
Dans le premier, par exemple, ce sera un acteur de stand up.
Ça, je trouve ça amusant pour le coups. :mrgreen: En plus comme ça, ils se mouillent pas.
Il faudrait vraiment qu'on créé un topic pour GOTHAM.

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

#44 The Outlaw Ben Wade

The Outlaw Ben Wade

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5279 Messages :
  • Location:Second star to the right, and then straight on 'til morning

Posté 15 July 2014 - 17:56 PM

Ouais, c'est une idée rigolote! Genre "How I met the Joker"... :mrgreen:

#45 AGS

AGS

Gremlins

• Members
  • 1644 Messages :

Posté 11 September 2014 - 00:23 AM

Fox's 'Gotham' Named Most Promising New Show by TCA

http://www.hollywood..._redirect=false

#46 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2361 Messages :

Posté 24 September 2014 - 21:01 PM

Gotham 1x01

Tiens, pas encore d'avis là dessus, tout me monde s'en branle donc vraiment  :mrgreen: .

C'était pas terrible d'ailleurs. J'ai pensé à Arrow au début, à un sous Sin City au milieu et sur la fin j'ai pensé à regarder combien il restait avant la fin.

Ça se voudrait sombre sans se départir de son orientation grand public, ça voudrait ne pas parler de Batman mais la première chose qu'on voit, c'est la mort des parents de Bruce Wayne... d'ailleurs, tout ce qui concerne le jeune Bruce Wayne se voudrait émouvant, sauf qu'on a même pas pris la peine de nous présenter un peu les Wayne (ce n'est pas parce que tout le monde les connait c'est que ça empêche de les développer un peu avant) donc tout ça, on s'en fout un peu...

Il faut supporter les gros coups de coudes aux fan-boys : oh, une fille qui vole les passants et grimpe sur les toits, oh un mec qu'on surnomme le Pingouin et qui tient un parapluie, oh un mec qui parle en énigme...

Tout ça n'a aucune identité, aucune originalité. Reste quelques acteurs qui tiennent la route, Ben McKenzie en tête.

Mais je doute fort qu'il y ait assez de matière pour tenir sur la longueur et je pense que ça va meubler sévère par la suite.

712690wald3.gif

#47 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22576 Messages :

Posté 24 September 2014 - 21:22 PM

Gotham 1x01

Tiens, pas encore d'avis là dessus, tout me monde s'en branle donc vraiment  :mrgreen: .

Un peu, oui. Pas encore regardé, pour ma part, mais sur pas mal de sites geeks US, les fans étaient très méfiants avant la diffusion, voire n'en avaient rien à battre, et le pilote n'a fait que 8.2M de spectateurs.

Certes, c'était face au bulldozer Big Bang Theory et ses 18M+ de spectateurs, mais bon, Fox s'attendait clairement à mieux pour un show estampillé Batman, d'autant que généralement, il y a toujours une sacrée gamelle d'audience entre le pilote et les épisodes suivants d'une nouvelle série. Je ne serais pas surpris que Gotham change rapidement de créneau horaire, ou finisse sa saison à 5M de spectateurs (Sleepy Hollow avait commencé à 10M, et vient de reprendre à 5.5M).

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 14/08, entre autres, Kung Fu Yoga, Caught, The Outcasts, King Arthur : Legend of the Sword et rayon tv, Zorro & Dirk Gently #

#48 Molotov

Molotov

Je m'enflamme

• Members
  • 11608 Messages :

Posté 24 September 2014 - 21:37 PM

Gotham 1x01

C'était pas terrible d'ailleurs. J'ai pensé à Arrow au début, à un sous Sin City au milieu et sur la fin j'ai pensé à regarder combien il restait avant la fin.

Ça se voudrait sombre sans se départir de son orientation grand public, ça voudrait ne pas parler de Batman mais la première chose qu'on voit, c'est la mort des parents de Bruce Wayne... d'ailleurs, tout ce qui concerne le jeune Bruce Wayne se voudrait émouvant, sauf qu'on a même pas pris la peine de nous présenter un peu les Wayne (ce n'est pas parce que tout le monde les connait c'est que ça empêche de les développer un peu avant) donc tout ça, on s'en fout un peu...

Il faut supporter les gros coups de coudes aux fan-boys : oh, une fille qui vole les passants et grimpe sur les toits, oh un mec qu'on surnomme le Pingouin et qui tient un parapluie, oh un mec qui parle en énigme...

Tout ça n'a aucune identité, aucune originalité. Reste quelques acteurs qui tiennent la route, Ben McKenzie en tête.

Mais je doute fort qu'il y ait assez de matière pour tenir sur la longueur et je pense que ça va meubler sévère par la suite.

Je suis d'accord avec toi sur à peu près tout mais j'ai pas trouvé ça désagréable non plus. Visuellement c'est bien foutu et même si on a pas vu beaucoup de lieux je trouve Gotham bien rendue.

Par contre ouais, c'est tellement pauvre que j'ose pas imaginer le remplissage qui va suivre, ne serait-ce que pour terminer la saison.

My heart has joined the Thousand, for my friend stopped running today.

#49 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23011 Messages :

Posté 24 September 2014 - 21:51 PM

Putain le Gotham 01x01 aussi, mais qu'est-ce que je me suis marré. De bon coeur hein.

(la phase qui m'a tué c'est quand il court comme un golmon avec la caméra en face de lui, à la Tatane dans Crank. Mais pourquoi ? :o )

Les persos DC en version gosses c'est vlà la bonne idée de daube, surtout pour en faire ce qu'ils en font, et les dialogues/situations crétinoides out of this world, je dirais que The Strain a un sacré concurrent. Et les lead sont à se pendre de nullité.

(un Emmy Award pour la blonde qui joue la meuf de Gordon et qui fait super bien la meuf inquiète, s'il vous plait.

("qu'est-ce qui se passe ma chérie ? T'as pas l'air bien")

Vite, la suite !

799579maxresdefault4.jpg

#50 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 20236 Messages :

Posté 24 September 2014 - 22:05 PM

Putain le Gotham 01x01 aussi, mais qu'est-ce que je me suis marré.

T'as de la chance, je me suis juste fait chier (mais comme un rat crevé quoi :o)

70739141p5.jpg

#51 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23011 Messages :

Posté 24 September 2014 - 22:10 PM

Ah bin rien qu'au rereremeurte de papamaman Wayne en version du super pauvre et du j'ai super pas le temps, j'ai eu un fou rire de joker.

799579maxresdefault4.jpg

#52 Johnny Lawrence

Johnny Lawrence

Leprechaun

• Members
  • 769 Messages :

Posté 24 September 2014 - 22:13 PM

Gotham 1x01

Pas mieux que mes camarades du dessus. je suis sorti de l'épisode au passage où Gordon et le Sean Bean du pauvre interrogent plusieurs gangsters, tellement nul ce moment avec cette tentative d'effet de lumière. Dommage parce qu'il y'a deux ou trois trucs qui m'ont plu comme le pingouin ( enfin j'aurais aimé qu'ils l'appellent pas encore le pingouin ), la ville qui est un peu plus gothique que celle dépeinte récemment dans les films ou comics et qui du coup me plait bien et la famille Falcone qui a pas encore été très utilisée dans les adaptations ( enfin celles que j'ai vu du moins ) et qui à du potentiel pour une série. 

Déçu donc ( j'avais en tête la formidable bd Gotham Central ). Enfin, c'est Batman donc je vais lui laisser une chance. 

There's no fear in this dojo!

#53 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21938 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 24 September 2014 - 22:30 PM

Gotham 1X01

Strictement aucun intérêt. (Pour la faire courte).

208ifxy.jpg

#54 Cirrhose

Cirrhose

Leprechaun

• Members
  • 759 Messages :

Posté 25 September 2014 - 13:23 PM

Gotham 1x01

Comme tout le monde en effet: vide et sans grand interêt.

C'est assez cheap (à tous les niveaux), les acteurs sont vraiment inegaux (et jsuis gentil), il se passe pas grand chose. Enfin j'exagère, on découvre une conspiration grace a des chaussures qui ne brillent pas. J'avais le coeur qui battait la chamade...

Comme dit plus haut, l'idée des persos gamins, c'est con. Mais genre vraiment gol (haaan, catwoman elle vole du lait pour un chat. Iday de qualitay!)

Après, j'en attendais vraiment rien, donc je peux même pas parler de décéption.

-Non mais vous voulez dire qu’on s’est plantés comme des grosses buses ? Alors là je ne le crois pas.
-Et comment donc !
-Et comment donc qui, je vous prie ?
-Et comment donc Houston !

#55 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9481 Messages :

Posté 25 September 2014 - 16:26 PM

Gotham 1x01 : c'était pas terrible, mais pas la catastrophe auquel on pouvait s'attendre. Faut dire que le résumé du script du pilote que Lurdo avait posté il y a de ça quelques mois était tellement cataclysmique, le fait de se retrouver devant un épisode simplement regardable est déjà une bonne surprise :mrgreen:

Comme tout le monde j'ai trouvé l'interprétation à géométrie (très) variable, mais le cast n'est pas aidé parce qu'on lui fait dire. Certains partis-pris me laissent très perplexes pour la suite (Selina témoin du meurtre des Wayne), l'introduction des futurs bad-guys du Bat-verse est faite à la truelle (Nigma, mon dieu...)... Et puis Alfred et son accent de hooligan s'appretant à aller se pinter avant de se battre à la sortie d'un match de 1e League est assez fabuleux. J'ai aussi eu une impression bizarre au niveau du montage, comme si il manquait des transitions entre certaines scènes.

Reste quelques décors sympas, et de vagues tentatives de poser une ambiance film noir qui j'espère se développera un peu plus par la suite. J'espère toujours que Bruno Heller finira par retrouver son mojo de l'époque Rome.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#56 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22576 Messages :

Posté 26 September 2014 - 19:57 PM

A propos de GOTHAM, j'ai une question pour les experts BATMANophiles : 
Dans la série, la fiancée de Jim Gordon s'appelle Barbara. Je croyais que Barbara, c'était la fille de Jim Gordon, aussi connue sous le nom de Batgirl. J'avoue que je ne connais pas le nom de la femme de Jim Gordon dans le comics. C'était aussi Barbara ? Batgirl c'est Barbara Junior ?

Sinon, GOTHAM 1x01: J'en attendais pas grand chose, mais j'ai trouvé ça très bien. On sent bien la patte de Danny Cannon, réalisateur de CSI. J'avais très peur du traitement de Bruce Wayne enfant et de Catwoman, mais ça passe vraiment très bien. En plus, le ton est noir, plein de corruption, de flics qui ne résolvent pas les enquêtes et n'arrivent pas a arrêter les criminels, voir pire…
Qui laisse filer des criminels qui commettent des meurtres aussitôt après !
Bref, c'est bien, mais le seul problème, c'est "Et après ?". Ça a beau être joli et bien, je ne peux pas dire que je sois scotché sur mon siège, que j'en redemande, ni, surtout, que je sois impatient de voir la suite. On a l'impression qu'on pourra facilement manquer des épisodes et continuer a suivre. 

Le problème, c'est le concept qui en lui même, AMHA, n'est pas accrocheur.

Si je me souviens bien, et après un bref Googlage pour vérifier, la mère, c'est Barbara Eileen-Gordon (ou Barbara Kean-Gordon, selon le scénariste), et la fille, c'est Barbara Gordon tout court. (avec en prime le fait que Babs/Batgirl était à l'origine la nièce de Jim Gordon, adoptée par ce dernier à la mort de ses parents ; depuis, ça a été retconné pour en faire la fille biologique de Gordon, appelée comme sa mère).

#57 Vine

Vine

Ghoulies

• Members
  • 233 Messages :

Posté 27 September 2014 - 18:28 PM

Gotham S01EP01

Avant toute chose, sachez que je suis loin d’être un expert de l’homme-chiroptère. Bon je connais quand même les bases, mais après, si vous me demandez de rentrer dans les détails détaillés, je risque d’avoir un peu de mal.

Bref…

Dès la diffusion des trailers, je sais pas pourquoi, j’avais un peu de mal avec l’acteur qui joue Gordon. A vrai dire je l’ai jamais imaginé jeune…

Dans les faits, ça passe pas trop mal finalement, même si, il manque un petit quelque chose. Je ne saurais dire quoi. Enfin si, après réflexion, c’est peut-être ce côté newbie qui surprend un peu vu que dans tous les autres Batmans que j’ai pu voir, on a affaire à un mec qui a de la bouteille.

Sinon c’est marrant de voir les méchants en version « junior », même si pour le coup ça fait un peu « bon ben on en fout partout histoire de… » (Pingu, Enigma, Ivy, Falcone). Du fan-service un peu gratuit donc.

Et effectivement la mort des parents de batou (Oh le spoil !! :blink: ) est un poil naze vu qu’on ne caractérise pas le perso avant. Y’a ce côté : « bon ben tout le monde va reconnaître la scène mythique » sauf que là, c’est pas super émouvant. Encore une fois, fan-service un peu lourd…  
Bien que Bruce ne soit pas le personnage principal de la série, il aurait mérité une meilleure introduction vu qu’il sera (présumons un peu) un perso secondaire ayant un lien plutôt fort avec Gordon.

Visuellement, y’a une petite ambiance pas trop désagréable et assez colorée même si y’a ce côté numérique qui donne, à mon sens, un aspect « cheapos » au truc.

Euh sinon l’intrigue… euh… oui… euh… pourquoi pas… J’ai pas vraiment été absorbé par la chose mais je vais pas dire que je me suis totalement fait chier non plus.  

Pas plus convaincu que ça, mais je continuerai (peut-être) à regarder, au moins pour l’univers.

#58 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22576 Messages :

Posté 27 September 2014 - 22:03 PM

Gotham 1x01 :

Splendide erreur de continuité dès la première scène, avec Catgirl qui vole une bouteille de lait neuve et pleine et qui, dès le plan suivant, lorsqu'elle redescend du toit et verse le lait aux chats, n'a plus qu'un demi-centimètre dans sa bouteille. On va être charitable, et dire que c'est une grosse ellipse un peu foirée... M'enfin entre ça, la caractérisation à la truelle, et les effets de lumière dans toutes les scènes... j'ai grincé des dents dès le début.

Après, on nous rajoute un triangle amoureux potentiel entre Montoya/Gordon/sa femme (facepalm), une illustration musicale hors-sujet et pataude au possible (on se croirait devant un cop-show des années 80, avec cette guitare électrique), des gros coups de coude réguliers et tout aussi patauds aux lecteurs de comics, du toutéliage abusif, des acteurs très très inégaux (Jim "je suis un badass" Gordon en tête) et une Jada Smith qui nous joue son personnage comme une méchante de Batman 60s (paradoxalement, ça ne m'a pas déplu, en contraste avec la platitude du reste)... pfff.

J'ai beau être un DC-guy, je ne suis pas sûr de continuer après ce pilote... parce que là, j'ai trouvé ça particulièrement médiocre.

#59 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22879 Messages :

Posté 27 September 2014 - 22:16 PM

Selon le Chicago Sun-Times :
"Ce prequel de Batman s’annonce comme la meilleure nouvelle série dramatique de l’automne, grâce à son atmosphère sombre et inquiétante." Note : 4/5

Selon Newsday :
"Gotham est probablement la série la plus convaincante de cette rentrée car, contrairement aux autres, elle tient ses promesses." Note : 4/5

Selon le Washington Post :
"Le show adapte respectueusement les comics de DC pour le petit écran. Seul regret : le pilote est beaucoup trop riche dans la mesure où tous les ennemis de Bruce Wayne sont introduits dès le départ." Note : 4/5

Selon le Pittsburgh Post-Gazette :
"Il est difficile de comprendre d’emblée ce qui lie les personnages entre eux. Mais Gotham a les ressources suffisantes pour rebondir malgré son banal épisode d’ouverture. Espérons seulement que les super-vilains auront d’autres surprises à nous offrir que de simples caméos. Des perspectives prometteuses sont toutefois présentes et ne demandent qu’à être exploitées, notamment grâce au talent de Ben McKenzie dans le rôle de James Gordon." Note : 3/5

Selon le San Francisco Chronicle :
"Alors que les autres adaptations sont restées fidèles à l’atmosphère des comic books, Gotham opte pour un mélange de réalisme et de fantastique. Pour le moment, la formule a l’air de fonctionner mais reste à voir désormais ce que nous réservent les épisodes suivants…" Note : 2.5/5

#60 Shin_Nto

Shin_Nto

Wookie

• Members
  • 2959 Messages :

Posté 27 September 2014 - 22:32 PM

Gotham 1x01 :

Splendide erreur de continuité dès la première scène, avec Catgirl qui vole une bouteille de lait neuve et pleine et qui, dès le plan suivant, lorsqu'elle redescend du toit et verse le lait aux chats, n'a plus qu'un demi-centimètre dans sa bouteille. On va être charitable, et dire que c'est une grosse ellipse un peu foirée... M'enfin entre ça, la caractérisation à la truelle, et les effets de lumière dans toutes les scènes... j'ai grincé des dents dès le début.

P'té ouais, j'ai halluciné devant la bouteille de lait. L'épisode m'a pas plus emballé que ça, mais ça m'a pas rendu si alarmiste que certains, malgré le fait que je sois d'accord avec quasiment tous les reproches effectués (les futurs maychants introduis au burin quoi...) Reste que le principal défaut de cette série s'est révélé pour moi au moment où Gordon va visiter le petit au manoir, dans ma tête, je me suis dit "bon, bin c'est là qu'on se tape une ellipse de 15 ans et qu'on prend notre panard à voir débarquer batou", ce qui, évidemment, n'arrive pas et n'arrivera pas dans la série (sur Smallville au moins ils pouvaient entretenir le doute, mais là...) Donc bon, à moins que ça décolle vénèr' (mais genre miraculeusement), y aura toujours un goût de pas fini, chuis as optimiste pour la série (par contre, ça m'a bien envie de retrouver tous les trucs avec le vrai Batman dedans).

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)