Aller au contenu

Photo

Better Call Saul (2015 - En cours)

224 réponses sur ce sujet

#201 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12104 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 22 April 2016 - 11:49 AM

Après le cliff de fin de saison 1 "toc-toc-badaboum" un peu hasardeux (qui a été défait dès les premiers épisodes de la saison 2), cette nouvelle saison prend le parti inverse de faire une fin plus en sourdine, conclusion logique plus que retournement spectaculaire (limite la série pourrait continuer la semaine prochaine). ça donne la sensation que les scénaristes savent un peu mieux où ils vont, mais d'un autre côté ça sent un peu trop la saison de transition... Je suis circonspect.

#202 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5267 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 22 April 2016 - 12:48 PM

Grave mais si ça continue a être aussi bon je veux bien en bouffer longtemps du Better Call Saul ^^

#203 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12104 Messages :

Posté 22 April 2016 - 13:46 PM

Dites, z'avez vu cette théorie ? (spoiler)

(si c'est vrai, c'est diablement tordu)

(je parle du jeu sur les lettres, pas du retour en question qui semble assez inéluctable)

#204 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5267 Messages :

Posté 22 April 2016 - 14:22 PM

Non mais ça me parait pas du tout impossible surtout compte tenu de la "fin" de l'arc Mike, dont je n'ai pas parlé mais qui est très énigmatique...

#205 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12104 Messages :

Posté 22 April 2016 - 15:39 PM

Ben clairement pour moi y a pas trop de doute sur l'auteur du mot sur le pare-brise...

#206 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5267 Messages :

Posté 22 April 2016 - 15:44 PM

Je me demande.. on a l'impression que Nacho est au courant du projet de Mike, il semble se mettre volontairement dans la ligne de mire.

S'il est au courant, il peut aussi bien avoir demandé a un pote de laisser un mot sur le pare brise et fait sonner le klaxon.

Aucun doute sur le fait qu'on verra Gus tôt ou tard, mais pour le mot je sais pas.

#207 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1731 Messages :

Posté 22 April 2016 - 17:59 PM

Spoiler 2x10

Dans une interview récente, Peter Gould confirme le teasing dans les titres d'épisodes.

Pour Nacho, j'y crois pas des masses (et Peter Gould trouve aussi que ce serait un peu tiré par les cheveux, sans trop en dévoiler non plus).

Sinon, Bruttenholm a raison, une saison de transition qui  me rappelle pas mal la structure de BB, dont j'avais trouvé la seconde saison assez molle en comparaison de la première (mis-à-part le cliff final, qui avait pas mal divisé à l'époque). Si la saison 3 de BCS est à la hauteur de celle de BB, une saison de transition me dérange pas.

#208 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12104 Messages :

Posté 22 April 2016 - 18:51 PM

Oui j'avais la même sensation sur breaking bad, et du coup j'espère aussi une saison 3 à la hauteur de celle de la série-mère...

#209 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22338 Messages :

Posté 23 April 2016 - 19:46 PM

2x01 à 2x05

Le bilan est finalement le même : défauts et qualités à l'identique.

Bien sûr encore, c'est suffisamment intrigant de vouloir lier la situation à celle que l'on connait pour continuer.

Mais potentiellement ça aurait pu être autre chose, et on a envie que ça mette un peu davantage l'ambiance.

Dommage donc de devoir se coltiner encore la rivalité entre frères, qui fragilise la relation sentimentale en plus.

Et à nouveau c'est presque l'intrigue concernant Mike qui capte l'attention au détriment de celle de Saul.

Après, l'alchimie des deux fils rouges fonctionne tout de même attention, et c'est vraiment un duo intéressant à suivre.

2x06 à 2x10

Nan mais Mike...LOL

Le type est quand même énorme, et c'est clairement par lui qu'on a des chutes sur le cul comme au début de Breaking Bad.

La préparation, les interventions, la complicité de sa petite-fille avec le tuyau d'arrosage...et cette dernière scène en silence jusqu'au mot.

A côté de ça c'était un peu mieux avec la rivalité des frères même si on se demande jusqu'où Chuck ira.

Et puis cette rancœur, l'origine serait seulement les derniers mots de la mère ?

Le coup du magnéto surprend pas, Jimmy se fait avoir bêtement mais c'est normal, il idolâtre encore son frère.

Et ça, les autres vont tiquer que piéger avec un enregistrement son propre frangin c'est pas mieux que la supercherie des dossiers.

En tout cas Kim était encore une fois super, nous évitant la réaction clichée.

C'est un personnage G E N I A L. 

#210 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12104 Messages :

Posté 12 January 2017 - 12:22 PM

Vous reprendrez bien un peu de poulet frit ?

#211 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5688 Messages :

Posté 12 January 2017 - 14:47 PM

c'est loin avril

#212 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5267 Messages :

Posté 12 January 2017 - 17:12 PM

Gus  :love:

#213 DarK ChoueTTe

DarK ChoueTTe

Dark ChouqueTTe

• The Devil's Rejects
  • 22218 Messages :

Posté 08 March 2017 - 02:30 AM

Comme Odenkirk a pas de topic a lui :

Et sinon on en a pas parlé mais la série reprend bientôt, le 10/04.

ExCZp1i.jpg

#214 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4164 Messages :

Posté 08 March 2017 - 16:29 PM

Ce mois d'avril de folie.
Black Sails s4 qui sera finie et que je vais pouvoir commencer, Fargo et Better Caul Saul s3, + Dr Who ! nan mais la fête à la maison tous les soirs là !

P2R04Z.png

#215 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5688 Messages :

Posté 10 March 2017 - 11:27 AM

http://ew.com/tv/201...ialflow_twitter

teaser in da house

#216 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12104 Messages :

Posté 08 April 2017 - 08:49 AM

J'ai pas lu en détail mais les premières critiques américaines ont l'air dithyrambiques.

#217 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5688 Messages :

Posté 11 April 2017 - 18:36 PM

le premier épisode est dispo

my-song-is-on.gif

#218 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4164 Messages :

Posté 11 April 2017 - 22:25 PM

Je vais craquer. Je sais que je vais craquer.

P2R04Z.png

#219 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22338 Messages :

Posté 16 April 2017 - 21:04 PM

Better look Mike 3x01

Non parce que le principe de voir les débuts de Saul c'est cool, mais il se fait éclipser par l'ancien flic là.

La faute à cette étrange impression de pas assez avancer dans toutes ces affaires de rivalité fraternelle.

Bon ça reste un début de saison mais à part quelques coups d'éclats c'est un peu long pour atteindre l'objectif non ?

Du coup tout ce qui concerne le chauve rusé est continuellement énorme, toujours oscillant entre intrigant et prenant.

Ses manigances, son enquête, ses petits trucs à lui qui font de ce personnage un sacré détective avec une rencontre hyper attendue à la clef.

#220 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12104 Messages :

Posté 18 April 2017 - 10:58 AM

3x01

Ouais ça avance un peu tranquilou. C'est peut-être une stratégie de reprendre avec un premier épisode où les enjeux n'évoluent quasiment pas, histoire de se remettre dans le bain en douceur. Reste qu'en dehors du fait que les scènes sont super bien écrites, que c'est super bien réalisé (mine de rien pour réaliser leurs timelapses, y a quand même des gus qui ont vraiment dû démonter une bagnole ou faire marcher le "cinnabon" en temps réel), c'est un peu frustrant, d'autant que le suspense entourant le personnage que va rencontrer Mike est éventé depuis un moment.

A part ça :

Spoiler

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)