Aller au contenu

Photo

The Flash (2014 - En cours)

646 réponses sur ce sujet

#1 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11135 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 25 June 2014 - 10:05 AM

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

Réalisateur : Greg Berlanti
Origine de la serie : Américaine
Genre : Aventure, Drame, Action
Acteurs : Grant Gustin, Candice Patton, Rick Cosnett
Statut : En production

Chaîne: CW

MV5BMTQ5MzY5ODE5M15BMl5BanBnXkFtZTgwNzU4

FLASH 1x01

Les pilotes de GOTHAM et FLASH (entre autre) ont été envoyés a la presse pour pouvoir faire des reviews. Je n'ai pas vu celui de GOTHAM et je ne suis pas du tout pressé pour tout dire.
Par contre, j'ai réussi a voir celui de FLASH et j'ai beaucoup aimé !
Bon, je ne vais pas vous mentir et vous dire que c'est parfait. C'est truffé de trous et de raccourcis dans l'intrigue, de caricatures pas du tout fines ni légères dans la caractérisation à la truelle, et il faut vraiment pas chercher la petite bête. Mais j'ai vraiment vraiment passé un bon moment. Quand le mec se met a courir, ça me collait un grand sourire sur la tronche et j'ai qu'une envie, c'est d'en voir encore plein des épisodes comme ça !
Un vrai bon moment que je recommande.
C'est peut être un peu con, mais c'est bon et savoureux.
C'est exactement ce que j'attends d'une série de super héros. Pas que ça soit génial, ni hyper bien écrit, ni la série du siècle, mais un héros qui accompli des actes super héroïques et qui combat les méchants.

Spoiler

Attention : J'ai envie de dire qu'on sent un peu la patte de ceux qui ont fait SMALLVILLE. Je l'ai toujours dit, moi, j'aime SMALLVILLE, mais je tenais a prévenir. Il y a des ellipses, des raccourcis et des facilités notamment qui peuvent énerver.

Un exemple de raccourcis Smallville-ien : Une origine commune pour tout le monde ! Tous les super pouvoirs proviennent du même endroit/événement.
Dans Smallville, tout les super vilains avaient des super pouvoirs provenant de la kryptonite tombée sur Terre avec l'arrivée du héros. Ici, l'accident qui a donné ses pouvoir a Barry Allen aurait aussi donné des pouvoirs a plein de gens (super vilain). Flash en affronte un premier ici, le Weather Wizard, mais on annonce qu'il y en a plein d'autres.

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

#2 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22552 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 25 June 2014 - 22:17 PM

Flash 2014 1x01 :
Ouaip. Donc ça se confirme bien : le feeling Smallville 2.0 de la bande-annonce étendue - clins d'oeil appuyés, script télégraphié et laborieux, cast particulièrement terne et transparent (à une exception près), sfx inégaux, bullet-time & gros plans moches et flous pour simuler la vitesse de la course, repompage de trucs mieux faits ailleurs (le visuel à la Sherlock sur la scène de crime), toutéliage - est omniprésent, et le tout est particulièrement médiocre et précipité (vlà les ellipses à partir du moment de l'accident). Voire mauvais et baclé.

(Honnêtement, il y a plus d'ambiance et de style dans les soixante premières secondes du pilote de 1990 que dans tout cet épisode.)

(rooh et puis les dialogues... notamment dans la scène crossover avec Arrow, où Amell est monolithique au possible)

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 17/07, entre autres, Dumb - The Story of Big Brother Magazine, Super Capers, Despicable Me 3, Batman & Bill et rayon tv, Farscape & Star Trek Voyager #

#3 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7678 Messages :

Posté 26 June 2014 - 09:47 AM

(Honnêtement, il y a plus d'ambiance et de style dans les soixante premières secondes du pilote de 1990 que dans tout cet épisode)

J'aimais bien la série des années 90, c'est pas un sentiment très partagé j'ai l'impression mais je trouvais ça original et avec son style.

#4 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11135 Messages :

Posté 26 June 2014 - 10:03 AM

C'est qui le méchant à la fin de l'épisode ?

Je ne suis pas un grand lecteur de DC, ni de FLASH, alors si je reconnais certains trucs de loin, je ne connais pas tout.
En spoiler pour ceux qui veulent pas spoiler :

Spoiler

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

#5 Spidey

Spidey

Critters

• Members
  • 332 Messages :
  • Location:T.A.R.D.I.S. ou au Casa Bonita tous les Vendredis soirs

Posté 26 June 2014 - 19:37 PM

J'aimais bien la série des années 90, c'est pas un sentiment très partagé j'ai l'impression mais je trouvais ça original et avec son style.

J'ai revu la série, il y a un an ou deux et ça méritait clairement une deuxième saison au minimum.

Ce message a été modifié par Moody - 26 June 2014 - 20:19 PM.
Multi quote inutile supprimé + rappel inutile de la vidéo

tumblr_o3u3pqRZE71rtup1qo2_250.gif

#6 Stokes

Stokes

Leprechaun

• Members
  • 896 Messages :

Posté 29 June 2014 - 14:13 PM

FLASH 1x01

Tout a l'air faux dans ce pilot comme l'interaction entre les personnages, le jeu d'acteur, la création du scooby gang, les longs discours pour t'expliquer ce que t'es entrain de voir ponctué par des musiques larmoyantes et le pretexte pour l'arrivé des pouvoirs, d'ailleurs le créateur de Misfit devrais réclamer des droits d'auteurs. Cela plaira surement au fan de Smallville

Je laisserais tjrs une deuxième chance...

réponse a Darkcowboy

Spoiler

wNDztL.jpg

#7 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2302 Messages :

Posté 30 June 2014 - 20:24 PM

The Flash 1x01

Agréablement surpris par un pilot dont je n'attendais pas grand chose. La série se positionne d'emblée comme un anti-Arrow, avec un ton léger, et une certaine naïveté qui lui sied bien.
J'ai trouvé ça "kitch", mais dans le bon sens du terme; pas kitch dans l'apparence mais dans l'écriture et la construction de l'épisode, avec une simplicité qui m'a rappelé d'anciennes séries.
Les effets visuels sont réussis, les persos aussi : j'avais pas vraiment aimé Barry dans les épisodes backdoor de Arrow mais ici, je l'ai trouvé vraiment charmant et sympa, peut être parce que le coté geek est moins appuyé (pas de love story avec Felicity, pas de Barry qui nous montre l'étendue de sa connaissance scientifique ou qui renvoie la balle à Felicity...), lui aussi a une certaine naïveté qui le rend très agréable à suivre.
La série partage un point commun avec Smallville dans l'origine des super-pouvoirs issus d'un même évènement (en même temps, le saisons les plus regardables de Smallville c'était les 1ères) mais elle se prend moins au sérieux donc ça fonctionne mieux je trouve.
Les persos secondaires sont assez sympa aussi même si un peu déjà vu (surtout la meilleure amie). C'était bien que le flic découvre son identité très vite. Les deux assistants sont sympa mais la fille ressemble trop à la geekette de AoSn donc j'ai du mal avec elle. Le bad guy est dans l'esprit du show : simple mais réussi.
Et puis il y a ce qu'il faut de mystère, avec la mort de la mère de Barry et le rebondissement de fin, pour conserver l'intérêt.

Une très bonne surprise.

712690wald3.gif

#8 yayacc

yayacc

Leprechaun

• Members
  • 766 Messages :

Posté 02 July 2014 - 19:28 PM

FLASH 1x01

Bon et bien voilà les prémices d'un nouveau smallville Bis , avec tout c'est défauts évidemment .

c'est mal jouer et mal réaliser en bref .

<iframe src="//giphy.com/embed/yGu2W7gORfFy8" width="480" height="333" frameBorder="0" class="giphy-embed" allowFullScreen></iframe><p><a href="http://giphy.com/gif...s-yGu2W7gORfFy8">via GIPHY</a></p>

#9 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4735 Messages :

Posté 02 July 2014 - 23:05 PM

FLASH 1x01

Bon et bien voilà les prémices d'un nouveau smallville Bis , avec tout c'est défauts évidemment .

c'est mal jouer et mal réaliser en bref .

j'ai pensé tout le contraire
Plus petite la sign, merci !

#10 Kusharuman

Kusharuman

Gremlins

• Members
  • 1390 Messages :

Posté 08 October 2014 - 11:25 AM

La série débute et que Flash est un de mes héros préférés.
J'ai pas encore vu le pilote (hier au USA) mais je suis dégoûté de voir que les héros de DC (hors cinéma) finissent par être adapté à la télé par une chaîne pour ados qui diffuse (ou diffusait) des séries comme Vampire Diaries ou 90210...

Bref, je sens déjà le massacre comme pour Arrow que j'ai trouvé juste horriblement mauvais.
Quand c'est du Marvel (AOS) qui est massacré a la télé, je m'en fous ( :mrgreen:) mais quand c'est mon flashounet, j'ai peur.
D'autres avis et ressentis sur la série ? (vu que y a du monde qui aime Arrow ici apparemment :hein:)

#11 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5314 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 08 October 2014 - 11:31 AM

Ah oui j'ai vu ce pilote. Bon... c'est Arrow, mais encore plus léger si l'on peut dire, donc on tend dangereusement vers un Smallville et ça j'ai un peu de mal. Va falloir se fader toutes les love interest. Reste que j'aime assez les effets visuels lorsque Barry Allen se carapate a fond les ballons. En tous cas, pour l'instant, ce n'est pas ennuyeux du tout, je donnerai sa chance a la 1ère saison. D'autant que l'interaction avec Arrow pourrait donner des crossovers assez chouettes.

Edit : ah et l'acteur principal dont j'ai déjà oublié le nom me semble vraiment manquer d'épaules pour un tel rôle. Autant en personnage "d'appoint" dans une autre série, j'étais pas contre, mais en lead, il risque de manquer de consistance je trouve. A voir.

#12 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21828 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 08 October 2014 - 14:54 PM

1X01

Je n'avais volontairement pas regardé le pre-air, pour m'éviter deux fois de suite une migraine. Mais j'ai regardé ça sans souffrir, mais sans plaisir non plus. Plus convenu que ce nouveau Flash tu meurs : il a une meilleure copine qui est comme " sa famille" et à la fin le père de la copine lui dit "ne la mêle pas à tes histoires de super-héros", ce qui veut dire que ça va arriver incessamment sous peu et hop, excuse si elle crève de traiter The Flash comme un criminel :teube: , quand il était petit il se faisait taper par des petites frappes et il souhaitait "être plus rapide" déjà pour sauver les copains d'être bullied (sic)... On a un mystère entourant la mort de sa mère, son père c'est le vieux Flash qui était bodybuildé, qui nous refait Dawson à la limite (il pleure en prison, ou il pleure tout court  :rock:  )...

Après les Fx sont tout à fait corrects en général, et malgré tout j'ai trouvé l'acteur lead dans le rôle titre plus convaincant que lors de son passage chez Arrow... Le gros problème c'est le décorum pour les jeunes, et encore, on se demande vraiment quand on voit que Barry, il aime bien Poker Face de Lady Gaga par exemple (titre qui date de 2008 quand même, j'ai pas fait gaffe si l'action se déroulait en 2014 mais bref quoi), et que sa copine black le traite limite comme un bon copain gay (why ?). Bref ils sont en retard de cinq ans dans le traitement qu'ils voudraient donner j'ai l'impression.

Pour le côté super-héros, on a tous les clichés vus et revus et qui marcheront très certainement sur ceux qui n'ont jamais lu/vu du super-héros quel que soit le média. Comme le Dark"n'gritty de Arrow n'est pas franchement transposable ici - pas complètement, j'ai hâte qu'ils nous fassent le moment où The Flash vire dans le côté obscur de la force (par exemple quand sa copine sera morte :clapclap: ).

Bon, vivement la tête de poisson d'Amanda Pays quand même pourquoi pas.

208ifxy.jpg

#13 Benedict

Benedict

Critters

• Members
  • 400 Messages :

Posté 08 October 2014 - 16:38 PM

La vache vos critiques donne pas envie, pinaise entre ça et les série animé mous du bulbe qu'on à en se moment, c'est vraiment pas une bonne époque les adaptions super héroïque sur le petit écran.

#14 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 19042 Messages :

Posté 08 October 2014 - 17:06 PM

Et c'est sûrement pour ça que les habitués sérivores du forum ne s'étaient pas fendu de la création d'un topic dédié.

Après, c'est pas parce que c'est pas très bon que ça ne peut pas s'installer dans la durée  :cat7:  :cat1:

(Trop bien ta sélection de smileys félins, Peav)

Image IPB

#15 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9414 Messages :

Posté 08 October 2014 - 22:17 PM

1x01 : vraiment pas terrible ce Smallville 2.0, entre les dialogues lourdingues (c'est bon, vous les avez bien entendu les 268 références à la vitesse ? Et bien on va quand même en rajouter une, histoire d'être certain que vous ayez compris), la mise en image moche et/ou cheap, et un cast mi-ifuge m-raisin, on est gâté... Une pensée pour le pauvre Jesse L. Martin qui est venu se perdre dans un truc aussi médiocre, mais bon, faut bien payer les factures.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#16 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2302 Messages :

Posté 08 October 2014 - 22:46 PM

Waouh, maintenant on peut créer un topic et y intégrer les avis posté avant la création de celui ci sous la forme de vrai post, pas de quotes, c'est beau la technologie :flamby:

Edit de Moody : en fait c'était déjà possible avant, juste moins utilisé mais avec la scission du topic généraliste c'est déjà plus simple.

712690wald3.gif

#17 Arriflex

Arriflex

Critters

• Members
  • 475 Messages :

Posté 09 October 2014 - 02:25 AM

Vraiment déçu, trop léger à mon gout, nian nian, le genre de truc pour toute la famille, et rien ne semble original et je sens un manque de créativité. Je compare ça a une autre série qui viens de commencé et qui aussi dans l'univer DC et c'est Gotham, et ça n'a rien à voir, Gotham c'est somble, il y a un certain style et une recherche de vouloir fair un truc différent, ici avec Flash c'est pas le cas, certain on cité Smallville 2.0, et bien je confirme, et j'ai détesté Smallville :-(

Donc vraiment pas convaincu.

Et comme il y a eu 4 Flash différents, pourquoi prendre Barry Allen, le 2nd Flash, pourquoi n'avoir pas commencé avec le 1er, l'original, Jay Garrick, qui au passage avait un costume complétement différent, un pantalon bleu, un haut rouge et un casque qui métal avec de petites ailes sur le côté.

tumblr_lfl8geyjXg1qe0eclo1_r6_500.gif

Beauty will save the world - Dostoevsky

#18 Destroyer

Destroyer

Je consulte un psy

• Members
  • 7856 Messages :

Posté 09 October 2014 - 07:32 AM

Oui Batman, c'est sombre et The Flash plus léger, comme dans les comics

Thanks Captain Obvious :pouce:

Do you bleed ???

You will.

#19 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 25637 Messages :

Posté 09 October 2014 - 08:40 AM

Et comme il y a eu 4 Flash différents, pourquoi prendre Barry Allen, le 2nd Flash

Parce que c'est tout simplement le plus populaire et le plus connu.

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#20 Vinze

Vinze

Leprechaun

• Members
  • 923 Messages :

Posté 09 October 2014 - 17:37 PM

Pilot : mouais c'est pas catastrophique mais pas génial... ils font sûrement ça pour faire un concours de clichés avec The Strain (mister friendzone vs père divorcé, faîtes vos jeux)

Secrétaire cochon des Artistes Fous Associés
J'aime l'humour comme le café : sans sucre !

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)