Aller au contenu

Photo

Batman (1966 - 1968)

44 réponses sur ce sujet

#21 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 9423 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 13 December 2014 - 12:26 PM

http://www.amazon.de...keywords=batman

J'avais pas fait gaffe au bouton sur le coffret. Quelle idée à la con ! :pouce:

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#22 BB_Vertigo

BB_Vertigo

Critters

• Members
  • 331 Messages :

Posté 13 December 2014 - 22:16 PM

Wunderbar! :dancebanana:

Merci pour le lien!!!  :pouce:

#23 Malastrana

Malastrana

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5916 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 14 December 2014 - 00:08 AM

Le coffret n'est pas en rupture: il a seulement été retiré de la vente en attendant que la Warner corrige quelques disques.

Important update regarding "Batman: The Complete Television Series" from WHV:

"Warner Bros. Home Entertainment (WBHE) will provide fans with replacement discs and digital repairs to the few minor technical issues identified in its recent release of Batman: The Complete Television Series. 

Amounting to less than five minutes of footage within the 50-plus hours of entertainment, the issues encompass one 60-second dropped scene in the episode entitled “Marsha’s Scheme of Diamonds”; a brief piece of rarely-heard William Dozier narration that originally opened the pilot episode, “Hi Diddle Riddle”; and an assembly of villain tags from the end of assorted episodes.

“The restoration process of this footage – spanning 48 years and two major studios – has been a super heroic task, and we deeply regret even the smallest of glitches occurring in that process,” said Rosemary Markson, Senior Vice President, TV Brand Management & Retail Marketing, Warner Bros. Home Entertainment. “We recognize our obligation to the fans of this landmark series, and we have worked diligently to identify all issues and provide resolutions as quickly as possible.”

To resolve these issues for consumers purchasing Batman: The Complete Television Series, WBHE will make available complete replacement discs for the discs that originally included the episodes “Marsha’s Scheme of Diamonds” and “Hi Diddle Riddle.” The villain tags will be re-issued as an assembled string on one of the aforementioned discs and, as an added bonus, WBHE has acquired rights and legal clearances to both a Bat-vehicle teaser that originally aired as part of the second season-opening “Shoot A Crooked Arrow” episode, and one of the original promotional tags that aired on the original showing of the “The Duo Defy” episode. Additionally, all fixes will be made to all Digital HD versions of Batman: The Complete Television Series. 

To obtain the replacement discs, consumers who have purchased Batman: The Complete Television Series are directed to www.warnerbros.com/help/customer-service.

Worldwide demand for the Limited Edition box set of Batman: The Complete Television Series has been tremendous, resulting in widespread retailer sellouts and rapidly dwindling inventories heading into the holiday season. To fulfill consumer interest, Warner Bros. Home Entertainment has announced a new streamlined Blu-ray™ box set that includes all 120 episodes and matching enhanced content from the limited edition set, but without the added premium items or Digital HD copy. Purchasers of this set will also need to utilize the customer service website to obtain replacement discs."

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)

#24 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 9423 Messages :

Posté 10 January 2015 - 12:01 PM

Je viens de regarder le premier BR. Celui-ci contient 12 épisodes, chaque histoire étant composé de 2 épisodes. Au menu, le Sphinx (2 fois), le Pingouin, le Joker, Mr Freezer et une inconnue (création du show ou existant dans les comics de l'époque ?), Zelda the great - les épisodes avec cette dernière n'étant d'ailleurs pas les plus mauvais.

Sur la forme, je regrette quelques fautes de français dans les STF. Je me demande aussi si les épisodes sont bien dans l'ordre : après l'épisode 10, on a une préview de l'épisode suivant avec le Joker alors qu'on a finalement droit au Sphinx. Vu l'absence de continuité, ceci dit, cela n'a pas d'importance.

Sur le fond, j'ai dans l'ensemble bien aimé, même si le tout n'est pas exempt de défauts : d'abord parce que, dans les 6 premiers épisodes, les 3 vilains ont tendance à cabotiner de la même façon, avec force énigmes et ricanements. A ce jeu là, c'est bien sûr Romero en Joker qui s'en tire le mieux alors que le sphinx est assez fatiguant.

Ensuite parce qu'il y a des longueurs : là où le film avait un rythme assez trépidant alignant les conneries les unes après les autres, on a d'assez longs tunnels de dialogue ou de réflexion qui sont assez vite insipides. Les réflexions moralisatrices de Batman à Robin sont parfois amusantes mais souvent chiantes. Quant aux bagarres, je les trouve un peu trop courtes et trop fausses, même si c'est bien sûr volontaire - dans le genre, je préfère les bagarres du duo Bud Spencer - Terrence Hill.

A côté, il y a aussi d'assez bonnes surprises : des drames parfois, même si le traitement fait que ça ne suscite pas vraiment les pleurs. Dès la première histoire, la complice du Sphinx meurt dans la Batcave en tombant dans une sorte de réacteur nucléaire servant à alimenter la Batmobile. Ca ne semble d'ailleurs pas avoir trop chagriné le criminel vu qu'il se trouve une nouvelle compagne lors de sa deuxième apparition.

Ensuite, du côté des méchants, j'ai beaucoup aimé Mr Freeze qui a le mérite de reposer un peu le spectateur après les cabotinages des 3 méchants précédents. Le personnage a une classe certaine et un caractère plus froid (on a évidemment droit à quelques jeux de mot pourris sur ce thème, même si moins que dans le film de Shumacher) et j'aime bien son piège et ses tunnels de chaleur.

Zelda_Batman_1966.jpg

Zelda la grande est une méchante vraiment sympa, qui cabotine pas mal (les fausses larmes du début) mais qui a aussi une certaine profondeur et évolue au fil des épisodes, se montrant moins méchante qu'on pouvait le croire. Accessoirement et comme les autres personnages féminins de la série (à noter qu'il n'y a pas encore Catwoman, même s'il est mentionné qu'elle est en prison), elle est fort jolie, ce qui ne gâche rien. L'épisode a aussi des dialogues surréalistes vraiment rigolos, comme lors du passage de Bruce Wayne à la télé.

Mr 2 Bon Clay

#25 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 9422 Messages :

Posté 10 January 2015 - 15:11 PM

Anne Baxter était une grande star d' Hollywood (Les 10 Commandements, All About Eve), idem pour George Sanders, immense comédien britannique (Ivanohé, Le Portait De Dorian Gray, Les Contrebandiers De Moonfleet).

Ce sont les deux premières vedettes a avoir joués dans Batman .

Je te conseil de regarder le docu-fiction Dans La Cave De Batman qui raconte les coulisses du show .

En prime on aperçoit une toute jeune Summer Glau  :love:

Spoiler

4bTKEb.gif

#26 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 9423 Messages :

Posté 10 January 2015 - 15:42 PM

J'ai le film mais pas le DVD du documentaire. Je l'achèterai peut-être un de ces jours.

Mr 2 Bon Clay

#27 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 9422 Messages :

Posté 10 January 2015 - 16:28 PM

il est souvent dispos en supermarché , voir en Albanie  :wink:

GrotteDeBatman.jpeg

4bTKEb.gif

#28 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 9423 Messages :

Posté 24 January 2015 - 08:45 AM

Episodes 13-24 : 3 double-épisodes avec des méchants déjà vus et 3 avec des inédits. Dans les premiers, on commence avec le Joker qui distribue de l'argent à des lycéens pour leur faire perdre le goût des études. Une idée plutôt amusante avec des moments assez sympas autour des lycéens : la fille qui accompagne le Joker est assez sympa.

A noter d'ailleurs que les vilains sont toujours accompagnés d'une jolie fille pas très futée et qui finit souvent par se repentir - ce qui donne souvent à Batman l'occasion de faire des remarques paternalisto-machistes. La fille qui accompagne le Pingouin est un peu plus originale - mais pas très futée : la fin de l'épisode est assez tordante.

Les épisodes avec le Pingouin sont assez sympas en raison de son plan tordu, même s'il y a des redites par rapport aux épisodes du premier DVD (fausse honnêteté, infiltration foireuse - et foirée - de Batman). Le Sphinx, en revanche, cabotine toujours trop, même si ses énigmes tordues (et les réponses encore plus tordues de Batman et Robin) sont assez marrantes.

Du côté des nouveaux ennemis, on oubliera assez vite False Face - le Caméléon, même si le côté western à la fin est assez sympa. Le chapelier fou a un look assez ridicule avec son chapeau et ses sourcils noirs contrastant avec ses cheveux et sa moustache roux :

encyclo_illustre_1358158853.jpg

Mais apparemment, c'était aussi le cas dans les comics à l'époque :

3013jis.jpg

Enfin, on notera l'apparition de Catwoman : pas d'homme sexy à ses côtés (deux hommes de main bourrins pour la bagarre). Julie Newmar est jolie et joue bien la femme-chat mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de tension amoureuse-sexuelle avec Batman, qui la traite comme n'importe quelle criminelle.

Dans l'ensemble, ce DVD a des épisodes plutôt sympas mais le visionnage finit par être lourdingue au bout d'un moment. Trop de longueurs, de dialogues idiots sans être cependant assez débiles pour faire rire. Du coup, je vais mettre la série en pause pendant quelques temps avant de regarder la suite.

Mr 2 Bon Clay

#29 Malastrana

Malastrana

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5916 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 16 February 2015 - 10:58 AM

Bon, finalement le méga coffret ne semble pas être réédité, je suppose donc que la warner a vendu tout le stock et se charge ensuite de changer le disque polémique pour les acquéreurs qui le souhaitent. Pour les autres, un autre coffret déboule, sans les gadgets mais avec tous les disques, pour un peu moins cher, et ce courant avril.

Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage ! (Sacha Guitry)

#30 Herbert West

Herbert West

Leprechaun

• Members
  • 868 Messages :

Posté 08 March 2015 - 23:42 PM

Un coffret que l'on peut se procurer dès à présent sur Amazon Italie pour moins cher.

Region B avec VF (sauf saison 3) et vostfr (sur les 3 saisons)

http://www.amazon.it...keywords=batman

#31 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 9423 Messages :

Posté 10 April 2016 - 18:23 PM

DVD 3 (épisodes 25-34) : mouais, il ne faut vraiment pas regarder trop d'épisodes à la suite sous peine de se lasser. Les épisodes avec le rat de bibliothèque et le pharaon étaient quand même bien sympathiques, ce dernier rappelant Maximillian Zeus dans sa folie. Les épisodes avec le sphinx, le pingouin et le joker étaient plus anecdotiques, même si le cabotinage du dernier le rend plus réussi que ses deux comparses.

Pour ceux que ça intéresse, la série est ressortie en édition plus light : http://video.fnac.co...Ward-DVD-Zone-2

Allez, c'est reparti avec les 12 premiers épisodes de la saison 2. Et ça démarre très fort en matière de connerie, même selon les standards assez élevés de la série en la matière.

La police de Gotham est donc incapable d'arrêter 3 criminels : des sosies de Robin des bois, de Petit Jean et de Frère Tuck qui se baladent à cheval et ont pour seules armes des arcs et des flèches - en bois, les arcs et les flèches, pas du niveau de Green Arrow. Et la fille qui les accompagne est moche comme un pou. A noter aussi qu'à la fin de l'épisode, elle refile, on ne sait pourquoi, des épées aux justiciers pour qu'ils se battent contre les 3 autres.

Image IPB

Image IPB

On continue avec Catwoman : des épisodes intéressants puisque la voleuse commence à flirter avec Batman, même si ses leçons de morale la soulent (on la comprend...).

A noter que les rédacteurs des résumés s'en sont donnés à coeur joie pour le deuxième épisode :

Quand Catwoman met ses griffes sur des violons hors de prix, Batman et Robin font équipe pour filer la féline. La poursuite est lancée sur les toits brûlants, à travers portes et fenêtres, mais il faudra un miracle pour attraper la félonne !

On repart ensuite vers le Moyen-Âge avec le ménestrel. Zéro charisme et un talent pour le chant que les personnages sont bien les seuls à constater vu qu'il parle plus qu'il ne chante.

Image IPB

Sa chanson finale, dans laquelle il annonce qu'il prendra sa revanche contre Batman, m'a quand même bien fait rire (mais je ne suis pas pressé de le revoir). A noter aussi que Green Hornet et son acolyte font une brève apparition.

On remonte ensuite un peu plus loin dans le temps avec le pharaon : c'était très con, surtout pour la technique d'hypnose (Abu rabu simbu tut), mais, après un ménestrel très fade, cette fois-ci, le méchant fait bien le show et s'en donne à coeur joie.

Le double épisode suivant avec Ma Parker et ses "enfants" était aussi assez rigolo avec une sorte de Ma Dalton qui se fait capturer pour pouvoir mener des crimes de la prison. C'était sympa aussi de revoir Catwoman mais elle ne sert à rien alors qu'elle aurait pu aider Batounet (après les deux épisodes précédents) ou s'évader. Dans le même genre, la fille de Ma, censée être la plus redoutable, regarde la bagarre finale (parce que Batman et Robin ne vont pas frapper une femme), se casse à la fin et... personne ne la remarque ni n'y fait allusion ensuite.

Le passage qui m'a quand même fait le plus marrer, c'est quand Batman et Robin se font attraper par un prisonnier armé d'un fusil, que celui-ci les menace mais finit par les relâcher après que Batman lui ait dit que c'était dommage vu qu'il n'avait plus que ... 48 ans de prison à faire. :LSHaPXD:

Image IPB

(quelle charmante famille ! A noter d'ailleurs que Robin a un petit faible pour les jambes de la fille, ce qui lui vaut une remarque de Batman qui constate qu'il murit)

Et on conclut (heureusement, parce que mes neurones commençaient à fondre) avec le roi du temps. C'était moins mauvais que le ménestrel mais rien de phénoménal quand même.

Mr 2 Bon Clay

#32 JAS(ovo)N

JAS(ovo)N

JarJar

• Members
  • 44 Messages :

Posté 18 June 2016 - 16:45 PM

j'ai vu quélques épis j'ai stop je trouve la série a mal vieillie et très bof aujourd'hui 

pour temps j'adore les séries d'époque meme si c'est kitch aujourd'hui

genre = la famille addams + le prisonnier + kolchak + l'incroyable hulk ...

160225115656361585.jpg

#33 Martin Quatermass

Martin Quatermass

Gremlins

• Members
  • 1656 Messages :

Posté 18 June 2016 - 17:10 PM

Le prisonnier... Kitsch ????? :HMr2Umk: :HMr2Umk: :HMr2Umk:

I drive

#34 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 9423 Messages :

Posté 27 November 2016 - 06:35 AM

Episodes 13-24 : 2 histoires à signaler, les autres n'ayant pas d'intérêt particulier :
- dans la première, le pingouin veut devenir maire et se livre aux plus viles et démagogiques méthodes pour cela. Seul Batman peut l'empêcher d'atteindre son objectif en étant lui-même candidat. C'est complètement ridicule et les arguments du pingouin sont assez tordants ("moi, je suis entouré de policiers alors que mon adversaire est toujours entouré de criminels" :LSHaPXD: ). le pire, c'est que ça marche presque et que, dans la compétition, Batman ne l'emporte que de peu.

- dans la seconde, Batman a affaire à la reine des diamants qui veut s'emparer du diamant que Batman utilise pour faire fonctionner le batordinateur. Je retiens surtout le mariage foireux de Batman et de la reine ainsi que la tante de celle-ci, chimiste qui invente des philtres d'amour et joue à la sorcière façon Macbeth, avec son grand chaudron dans lequel elle fait ses potions (et prend aussi un bain). Comme d'hab, O'Hara et Gordon sont complètement inutiles.

Episodes 25-30 : seulement 6 épisodes sur ce DVD et en plus avec un format qui n'occupe pas tout l'écran. C'est la première fois que j'ai droit à ça sur mes DVDs Batman - et sur mes DVDs en général d'ailleurs.

Sur le fond, les histoires avec Shame et le Pingouin sont assez médiocres, même si le passage de tauromachie et le côté western de l'histoire de Shame étaient sympathiques (mais le gamin était lourdingue).

La dernière histoire, avec Catwoman qui veut voler la voix de 2 rockers, est bien meilleure : il faut dire que la femme-chat joue beaucoup de ses charmes et que le flirt avec Batman y est très poussé - et malheureusement interrompu par Robin. C'était aussi assez amusant de voir Catwoman et sa complice (qui par ailleurs disparaît sans aucune explication dans le deuxième épisode) discuter des mérites comparés de Batman et Robin pendant que leurs acolytes masculins sont occupés à se battre contre le duo dynamique.

Arrête de parler et

57987182.jpg

Mr 2 Bon Clay

#35 Miaou Mad Movies

Miaou Mad Movies

JarJar

• Members
  • 16 Messages :

Posté 01 January 2017 - 02:09 AM

je vient de voir une série de 1964 (les monstres) série super sympas meme si j'aime pas trop le noir et blanc :)

#36 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 9423 Messages :

Posté 08 February 2017 - 07:25 AM

Episodes 31-41 :

Les 2 premiers épisodes voient l'apparition du Puzzler, un maniaque des énigmes mais avec un goût prononcé pour les citations de Shakespeare. Du sous-Sphinx, aucun intérêt.

Ensuite, on passe à une alliance entre Catwoman et le Sandman (rien à voir avec le super-héros du même nom et encore moins, évidemment, avec le personnage de Gaiman qui n'existait pas encore). Là, c'est un régal, Julie Newmar étant au top. Les trahisons entre les 2 alliés sont excellentes et bien entendu, les dialogues avec Batman sont un régal, Catwoman voulant bien s'allier avec lui mais essayant quand même de tuer Robin qui se met entre eux deux. Catwoman est vraiment la meilleure méchante de cette saison 2 !

Retour du chapelier fou pour les deux épisodes qui suivent, celui-ci tentant encore une fois de voler la capuche de Batman. Très bof.

Les 3 épisodes qui suivent sont une déception : avec une intrigue longue (3 épisodes) et une alliance entre 2 super-criminels sur le thème des crimes du zodiaque, on aurait pu s'attendre à quelque chose d'excellent. Mais non : le Pingouin est finalement assez peu présent au contraire du Joker qui, en plus, est soulant à force de rire bruyamment tout le temps. Quant à Gordon et O'Hara, ils sont encore en dessous de leur niveau habituel (le Joker entre et sort du commissariat comme d'un moulin), ce qui est un exploit en soi. On retiendra quand même de ce trio d'épisodes le personnage de Vénus, la "Joker girl", qui se repent et flirte avec Batman. Heureusement que Catwoman ne voit pas ça. On n'était pas loin du baiser même si, comme pour la femme-chat, la pudibonderie de l'époque ne le permet pas.

Et on finit avec le retour de Catwoman dans 2 excellents épisodes : cette fois-ci, elle a inventé un produit qui permet de transformer Robin (premier test avant de passer aux choses sérieuses) puis Batman en bad guys. Les voir parler comme des racailles (tout est relatif) est assez rigolo mais Julie Newmar phagocyte toute l'attention par son jeu et ses tentatives de flirt qui, bien entendu, échouent toujours devant la droiture du caped crusader. J'adore notamment la fin quand elle propose à Batman de l'épouser, que celui-ci lui demande ce qu'il adviendra de Robin et que Catwoman propose nonchalamment de le tuer. :LSHaPXD:

On notera en plus de sympathiques phases de chansons avec Pussycat.

Mr 2 Bon Clay

#37 macfly45

macfly45

Critters

• Members
  • 293 Messages :

Posté 09 February 2017 - 00:52 AM

le truc c est que enfant j avais ca , vous c est Hélène et les garçons , donc bon

#38 Doc Vicious

Doc Vicious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 20836 Messages :

Posté 10 February 2017 - 15:15 PM

C'est quoi "donc bon le truc" ?

tumblr_ovdxhlYc1j1veggego1_400.gif

#39 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25493 Messages :

Posté 10 February 2017 - 15:17 PM

Laisse-le dans son "monde".

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#40 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 9423 Messages :

Posté 22 April 2017 - 06:31 AM

5ème BR de la saison (plus qu'un) avec les épisodes 42-54 :

on commence avec un nouveau trio d'épisodes mettant en scène 2 méchants, cette fois-ci le Pingouin et la reine des diamants. Comme dans l'épisode avec le Joker et le Pingouin, le premier vole la vedette à l'autre, la reine n'ayant qu'un rôle accessoire et, à part une scène de danse, ne faisant pas grand chose de notable. on retiendra aussi de ce triptyque assez quelconque une bagarre aquatique avec des onomatopées déformées pour l'occasion.

Batman fête ensuite son anniversaire mais le Sphinx, joué par un nouvel acteur, veut lui dérober son cadeau. Le méchant est pas mal et cabotine moins que son prédécesseur, le distinguant ainsi du Joker.

Le Joker tente ensuite de cambrioler la banque de Bruce Wayne en utilisant des robots à visage humain : des épisodes assez sympas avec un Bruce Wayne jouant un apparent double jeu et se prenant les pieds dans le tapis.

Retour ensuite de Catwoman : donc 2 supers épisodes, Catwoman faisant semblant de se repentir et de vouloir reprendre ses études. Bonne scène de flirt à la fin avec la femme-chat qui propose encore de se débarrasser de Robin pour que le couple puisse vivre tranquille (c'est une obsession !).

Ensuite, on a un crossover avec le Green hornet pour 2 épisodes assez fades. Ca passe plus de temps à blablater qu'à se battre et on a peu l'occasion d'admirer les talents de Bruce Lee.

Et enfin le retour du pharaon pour 2 épisodes très rigolos durant lesquels le roi Tût kidnappe une héritière déguisée en Cléopâtre - d'abord pour l'épouser ; puis il finit par y renoncer sans raison pour demander une vulgaire rançon. Il y a d'amusantes scènes de jalousie de la suivante de Tût et la réaction de ce dernier lorsqu'il reprend ses esprits ("j'ai recommencé ?") est tordante. On notera également la première mention de Barbara Gordon et la scène finale entre Bruce Wayne et l'héritière qu'il raccompagne chez elle : une fois la porte de la chambre fermée, il va probablement se passer quelque chose...

batman87.jpg?w=500

Mr 2 Bon Clay

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)