Aller au contenu

Photo

The Strain (2014 - En cours)

563 réponses sur ce sujet

#41 Axel

Axel

Chômeur consanguin

• Members
  • 6938 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 15 July 2014 - 15:22 PM

Une cascade de personnages insipides et de situations clichés (nan mais le mec du CDC et ses problème de famille, on a encore le droit de faire ça ?), c'est chaud comme entrée en matière. Après c'est joli, pas hyper rythmé mais pas trop chiant non plus.

Du Del Toro pur jus en somme, on bande mou.
Image IPB

#42 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1882 Messages :

Posté 15 July 2014 - 21:41 PM

Je m'étais dit que je tiendrais jusqu'au bout, désolé ça va pas être possible... J'ai craqué à la 49ème minute, quand le père de famille éploré donne une petite tape sur la joue du héros en disant, la voix pleine de larmes, je veux voir ma fille ! je suis son père ! en brandissant un cadre avec sa photo... (genre il l'attendait à l'aéroport avec ce cadre sur lui !!!)

Pitoyable.

C'est filmé et joué comme il y a 25 ans, il y a 10 clichés à la minute... sans moi...

#43 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7576 Messages :

Posté 15 July 2014 - 22:13 PM

Pour résumer mon avis :

je n'ai pas tout compris de leurs conditions de quarantaine. Pour aller dans l'avion infecté par un mal inconnu, on met des combinaisons. Mais pour regarder un cercueil géant orné de têtes de mort, sorti du même avion, ouvrons-le sans précaution immédiatement et sans protection.

Pareil pour les autopsies, un seul médecin pour deux cent passagers "morts". A cela s'ajoute une scène de background pathétique (Corey Stoll et son rendez-vous avec son ex-femme à propos de son fils, c'est un père absent han), des personnages de méchants très illuminati, et des enjeux comme la petite frappe qu'un vendu de l'équipe laisse passer (yawn) et on obtient quelque chose qui n'est valable uniquement que pour sa forme très soignée et ses effets spéciaux et scènes gores tout à fait réjouissants.

Mais à côté de ça, dés qu'on s'attarde un peu sur les persos et leurs relations, ça tombe très vite dans le cliché, et certains dialogues sont vraiment faiblards. Et puis je suis curieux de voir comment ça se passer quand l'épidémie va prendre de l'ampleur, dans les romans ont à droit à des attaques à grande échelle et des scènes de panique générale dans les rues, à voir comment la série va s'en sortir avec ça.

Je suis d'accord avec ça et le coup du père et de sa petite claque sur la joue du héros qui était bien ridicule.
Je continue encore 1 ou 2 épisodes pour voir ou ça nous mène parce qu'il y a du potentiel mais c'est pas génial pour l'instant.

#44 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22416 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 16 July 2014 - 04:23 AM

1x01 :

Un bon gros bof. Oui, ce n'est pas mal visuellement parlant, avec quelques effets de style DelToroesques et une poignée de visuels réussis, mais comme le bonhomme n'a jamais vraiment été un scénariste exceptionnel et très subtil, forcément, cette relecture assez basique et peu originale de l'arrivée de Dracula en Angleterre (le Demeter qui arrive à quai en provenance d'Europe de l'Est, vide de toute forme de vie, avec dans sa cale un cercueil plein de terre/l'avion qui arrive vide en provenance d'Allemagne, avec dans sa cale un cercueil plein de terre, etc) peine gentiment à convaincre. Et franchement, j'ai commencé à avoir peur très tôt, dès la première scène dans l'avion, avec sa rock-star de pacotille, son stewart asiatique qui surjouait, sa gamine qui voyage seule... c'était un festival de clichés assez peu rassurants. Et ça ne s'est pas amélioré par la suite, avec des dialogues maladroits, des personnages un peu cons aux noms improbables, des backgrounds bourrés de lieux communs, des scènes très discutables, etc...

Bref, je sais que Del Toro & co ont présenté ce show comme une réinvention/relecture originale des histoires de vampires (avec une origine virale au mythe, blablablabla... been there, done that), mais paradoxalement, j'ai trouvé tout ça assez convenu et peu inspiré (notamment chez Del Toro). En fait, ça fait très mini-série de network, qui peine à être à la hauteur de ses ambitions affichées (et qui malgré le chrono régulièrement affiché à l'écran, se traîne un peu tout de même, parce que j'ai souvent regardé ma montre durant ces 70 minutes).

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 24/04, entre autres, Molly Moon, Teen Titans - The Judas Contract, The Great Wall, Tab Hunter Confidential et rayon tv, Seaquest DSV, et Star Trek Voyager... #

#45 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9246 Messages :

Posté 16 July 2014 - 10:38 AM

avec sa rock-star de pacotille

Ah bah là pour le coup, sur le peu qu'on voit du perso, il semble très proche de son modèle du roman, qui est clairement une version parodique/ridicule de Marylin Manson.
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#46 Fraggle

Fraggle

Rock

• Members
  • 13386 Messages :

Posté 16 July 2014 - 10:40 AM

Comme pas mal de monde semble-t-il, j'ai trouvé l'ensemble plutôt teubé et cliché: miracle, c'est ce qui fait que ça fonctionne à plein. L'épisode terminé, j'avais grave envie de voir la suite.
Image IPB

#47 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14448 Messages :

Posté 16 July 2014 - 12:21 PM

Dans l'ensemble j'ai aimé le premier épisode, et ça m'a intrigué. J'ai envie de voir la suite, et je suis curieux de savoir si ça va tenir la route sur toute une saison.
C'est bien filmé et bien photographié, il y a une bonne direction artistique, enfin c'est du Del Toro quoi.
Ceci étant dit, j'ai quelques réserves sur l'écriture, par moments les dialogues sont trop forcés. T'as l'impression que ça veut dramatiser à outrance, alors qu'il n'y a pas forcément besoin. Il y a aussi quelques clichés dans la caractérisation de certains personnages, enfin bref c'est très estampillé série B.
Faut pas s'attendre à autre chose sous peine d'être déçu.
Je suis satisfait, mais je crains de voir par la suite, des épisodes inégaux (si le scénario a le malheur de se concentrer sur des personnages insipides).

#48 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22416 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 16 July 2014 - 13:35 PM

Ah bah là pour le coup, sur le peu qu'on voit du perso, il semble très proche de son modèle du roman, qui est clairement une version parodique/ridicule de Marylin Manson.

C'est bien possible... mais la première réminiscence que j'ai eu, c'était

http://www.youtube.com/watch?v=UHKJQsbOaDk

... ce qui n'aide pas à partir sur de bonnes bases, niveau qualitatif et confiance en l'avenir du personnage. :mrgreen:/>

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 24/04, entre autres, Molly Moon, Teen Titans - The Judas Contract, The Great Wall, Tab Hunter Confidential et rayon tv, Seaquest DSV, et Star Trek Voyager... #

#49 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25171 Messages :

Posté 16 July 2014 - 18:18 PM

1x01

Premier épisode et je suis client, j'achète.
Par contre Captain Cavern et les autres ayant lu les bouquins, ne commencez pas à spoiler Image IPB

Quand je lis ça...
Spoiler
... et bien... je le lis et ensuite je l'ai lu...

Pas bien méchant et on peut s'en douter pour la suite mais quand même hein... bon... 'oilà... Image IPB

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#50 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25006 Messages :

Posté 16 July 2014 - 19:52 PM

Pas mal ce premier épisode et puis surtout Nic Cage en guest façon Dallas Buyers Club :o

Image IPB

1491238958-sans-titre.png

#51 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2090 Messages :

Posté 16 July 2014 - 20:19 PM

1x01

Malgré les défauts cités dans les nombreux posts avant, j'ai trouvé ça sympa à regarder et je me suis pas ennuyer pendant les plus d'une heure que dure ce pilote.
Après le ton décalé de la série est un peu déstabilisant mais c'est la marque de Del Toro qui ne veut jamais trop prendre les choses au sérieux. Ajoutez à ça des persos assez caricaturaux, je comprend le rejet de certain, mais c'est passé quand même chez moi.

712690wald3.gif

#52 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9246 Messages :

Posté 16 July 2014 - 20:37 PM

Par contre Captain Cavern et les autres ayant lu les bouquins, ne commencez pas à spoiler Image IPB

Désolé :sweat:/>
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#53 Kusharuman

Kusharuman

Gremlins

• Members
  • 1072 Messages :

Posté 16 July 2014 - 22:02 PM

1X01

Pas mal.
J'ai pas trop compris ce qu'étaient les "monstres", des vampires/aliens/fantômes ou un truc comme ça ^^ ? Mais bon c'est très efficace pour l'instant. On se laisse porter par l'ambiance mystérieuse qui plane autour de cet avion au début (coucou Fringe) et dès qu'on entre dans le vif du sujet avec les monstres qui s'attaquent aux humains c'est très sympa sur toute la ligne (visuellement bien crados et j'adhère).

Par contre point faible sur la prestation des acteurs tout du long. Je retiens plusieurs passages qui sont limites et ont réussi a me sortir de l'immersion visuelle:
_Le RDV chez la psy/avocate (un des deux c'est sûr) avec le cliché du père absent...qui se met a plaisanter bizarrement avant d'être sérieux...puis de replaisanter encore... et sa femme(ex) qui sort des répliques bateau comme si elle savait pas ce qu'elle foutait là (l'actrice j'entends malheureusement). Par ailleurs qu'est ce que c'est que ce rendez vous conjugual avec le nouveau gars de la femme qui attend devant l'entrée ? Heeeuuuuuu mouais il sert a quoi ?! Ah oui je vois....ouai non mais c'est nul :closedeyes:/>
_La relation entre le héros et sa collègue...j'ai cru qu'ils étaient amants mais en fait aucun signe d'affection alors...heu ils pourraient être plus précis parce qu'on va pas deviner -__-
_Le père de la petite (les français) qui te fous une gifle à l'autre a l'aéroport...non mais sérieux ? Qu'est ce que c'est mal joué et pas crédible...avec son cadre et tout...et genre les flics le laissent foutre une gifle a un officiel devant la presse sans rien faire. Il serait déjà en taule normalement. Et parlons même pas du ton qu'il prend pour s'exprimer devant les familles et la presse, on se croirait en soirée camping qui a mal tournée. Bref cette scène est a oublier...et vite.
_Le pépé juif (ex militaire de l'au delà ???) qui nous fait une entrée en matière.......ridicule. Le coup des deux braqueurs qui essayent de lui voler du fric et il te sort la "furie des vétérans de toutes les guerres du 20ieme" pour immobiliser le premier et faire un petit discours avec l'autre qui attend calmement sans sortir son arme (alors qu'en général la panique amène au moins a sortir son arme et pas rester statique en écoutant un cours d'anatomie du poignet) c'était juste risible. Et j'ai lâché un petit rire forçé quand il va poser l'arme dans son bac a armes de braqueurs qu'il a remis en place derrière son contoir (tous de la même manière j'imagine).
_La famille du héro qui le regarde sur le mac book pro en mangeant avec les commentaires du beau papa a côté et le petit qui défend son papounet et lui envoi un texto iphone (décidément apple est bien présent....mmmhhh)....tout ça c'est d'un cliché...c'est nul. Et l'ex femme me laisse toujours autant perplexe dans son jeu d'actrice...on dirait qu'elle a bouffée des huîtres pas fraîches et se sentait mal pour aller tourner.

Enfin bon c'est assez mitigé dans l'ensemble. L'intrigue est plutôt bonne, les monstres sont sympas et l'"organisation" derrière la venue de ce vampire me donne envie d'en savoir plus. Par contre les persos principaux jusqu'ici me laissent de marbre dès qu'il s'agit d'interactions qui portent sur autre chose que le sujet de l'intrigue. En bref, faut se focus sur les monstres et l'enquête et pas trop sur les relations entre les persos pour aimer.

#54 mathlamenace

mathlamenace

Gremlins

• Members
  • 1336 Messages :

Posté 17 July 2014 - 11:41 AM

1X01

Pas vraiment convaincu pour ma part. Comme pour walking dead, le passage à l'écran fait ressortir les défauts du matériaux original. Dans le bouquin, l'histoire est sympas, mais les perso et leurs relations enquillent les clichés et les situations déjà vue 1000 fois. Quand on incarnent tout ça avec un casting moyen bah ça frôle la serie Z parfois. Setrakian est symptomatique pour ça.

(semi-spoiler)
Spoiler

Comme captain cavern, je crains un peu pour la suite. Sans spoiler, les livres sont très rythmés, l'action est très présentes donc soit ils ont beaucoup de sous, soit ça va être super cheap. Et comme Del Toro ne sera pas toujours à la barre, je prédis une chute de qualité assez violente.

Image IPB

#55 Priape

Priape

Wookie

• Members
  • 2135 Messages :

Posté 17 July 2014 - 12:59 PM

(semi-spoiler)

Spoiler

Semi-spoiler aussi:
Spoiler

D'ailleurs il arrive dès le prochain épisode:

http://www.youtube.com/watch?v=1k4pYifYyso

Il est beau Kevin Durand. Je l'aime.

#56 mathlamenace

mathlamenace

Gremlins

• Members
  • 1336 Messages :

Posté 17 July 2014 - 14:04 PM

Spoiler (true one)
Spoiler

Fet est cool dans le bouquin, mais si ils le castent avec le même feeling que Setrakian je le sens moyen. Pour les adaptation, je pense qu'il devrait adoucir un peu les aspects clichés des personnages, le passage à l'image ayant tendance à les renforcer (accent et tic verbaux,style vestimentaire, etc ...).

Spoiler

Image IPB

#57 yayacc

yayacc

Leprechaun

• Members
  • 766 Messages :

Posté 19 July 2014 - 13:29 PM

1X01 Ce n'est pas mal du tout, et à mon avis ça commence bien.

Ça nous mais d'emblée dans une ambiance sombre, et l'idée de nous présenter le vampirisme comme une épidémie et assez bien trouvé, le look du vampire principal ( où le patient zéro je sais pas ?) et très sympathique tout comme la présentation de c'est adeptes, quant aux aux personnages principaux on s'identifie à eux assez vite .

On ressent bien la pâte de Guillermo del toro sur ce projet, ici et là !

vivement la suite

<iframe src="//giphy.com/embed/yGu2W7gORfFy8" width="480" height="333" frameBorder="0" class="giphy-embed" allowFullScreen></iframe><p><a href="http://giphy.com/gif...s-yGu2W7gORfFy8">via GIPHY</a></p>

#58 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1731 Messages :

Posté 19 July 2014 - 20:54 PM

Comme cliché, vous avez oublié le vieux qui tente de prévenir le flic, mais qui bien évidemment passe pour un fou.

Franchement, rien que pour la séquence du mec avec le cadre de sa fille dans les mains, c'est golden ce truc !

En plus, le héros c'est le moche larmoyant de House of Cards, qui nous refait le coup du père absent et alcoolique, avec en bonus l'ex-femme et le gosse qui s'annoncent particulièrement insupportables.

(j'arrête là, c'est tout pour moi, salut !)

#59 TOTHOLLYWOOD

TOTHOLLYWOOD

Critters

• Members
  • 275 Messages :

Posté 20 July 2014 - 05:51 AM

Rolala faut arrêter d'etre aussi sérieux. Ce n'est que du divertissement. Faut arrêter de noter le moindre cliché, le détailler, lé décortiquer, et s'en arrêter là. Faut aussi se dire que ce n'est que de la télé, que même avec la meilleure volonté du monde, ca répondra toujours à des stéréotypes et que par conséquent, il faut réussir, parfois, à passer outre. C'est pas toujours facile mais c'est comme ca. Surtout au bout d'un seul épisode quoi ! Oui le coup du mec en instance de divorce c'est naze, oui le coup de la gifle et du cadre c'est méga naze mais ca mérite un jugement aussi catégorique sur la série ? Je suis pas sur, surtout qu'il y a aussi de belles qualités dans l'épisode donc... On regarde, et on se fait violence si ca plait pas car on sera bien content d'avoir continué au cas ou la magie opère. Et on juge avec fermeté et irrévocabilité seulement par la suite !
C'est comme les gens qui se barre en cours de film et qui juge ensuite...je comprendrais jamais !

Bon après chacun fait comme il l'entend...et puis les gouts et les couleurs ca s'explique pas...mais c'est surtout le côté jugement définitif qui est, à mon sens, un peu génant et précipité. (et c'est un mec qui n'est pas spécialement fan de Del Toro qui parle (je surmate son dyptique sur le franquisme mais j'ai tendance à zappoter le reste de sa filmo)

#60 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1731 Messages :

Posté 20 July 2014 - 11:23 AM

Sachant que dans les séries actuelles, les chaînes mettent souvent le paquet dans le pilot pour attirer le public, je ne pense pas qu'on puisse faire la comparaison avec un film. Chaque épisode peut-être jugé indépendamment les uns des autres, et le pilote est souvent un bon moyen de se faire une idée de la chose. Après, on est pas à l'abri d'une surprise. Mais quand je regarde une série, j'aime être embarqué dès le pilote. Je n'ai plus envie de me taper 12 épisodes pour voir un "possible" amélioration. Chacun son modus operandi.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)