Aller au contenu

Photo

The Strain (2014 - En cours)

563 réponses sur ce sujet

#21 Scalp

Scalp

Booby Lapointe

• Members
  • 17259 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 June 2014 - 17:10 PM

C'est ce qu'il y a de mieux dans le premier tome, le reste c'est du classique dans la façon de raconter la découverte de la menace, mais les flashback sont vraiment bien.

#22 skytyler

skytyler

Seinpathique

• Members
  • 5683 Messages :

Posté 10 June 2014 - 00:14 AM

Critique du pilote

"Sur Internet, je suis un truffier à shnek" Sanjuro

tumblr_monfw7jT3b1rt7op5o1_400.gif

#23 Priape

Priape

Wookie

• Members
  • 2129 Messages :

Posté 10 June 2014 - 10:41 AM

Par contre je sais pas si on aura droit au flashback WW2. Ca risque de péter leur budget

Comme Richard Sammel (Un village français) incarne le
Spoiler
, je pense qu'on aura les flashbacks de Setrakian.
Par contre le truc qu'on aura sûrement pas c'est les scènes en gravité zéro à bord de l'ISS. :mrgreen:

Les bouquins sont pas mal, vivement que la série arrive au passage avec le catcheur mexicain (ouai).

Oh c'est vrai ! D'autant que leur volonté de gonfler les intrigues peut nous l'amener en personnage principal à partir de la saison 2. Avec épisode spécial et tout.

#24 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 6188 Messages :

Posté 12 June 2014 - 12:26 PM

Sinon on sait combien de temps ça risque de durer, les livres ont une fin ou c'est étirable à l'infini?

Image IPB

#25 Priape

Priape

Wookie

• Members
  • 2129 Messages :

Posté 12 June 2014 - 12:50 PM

Il y a bien une conclusion à l'histoire, et très forte selon moi.
Ils ont l'intention de faire au minimum un livre/une saison, donc trois. Mais Guillermo del Toro aimerait que ça dure le plus longtemps possible. On peut par exemple imaginer facilement plusieurs saisons entre les livres 2 et 3.

Edit:
Doug Jones fera une brève apparition à la fin de la saison 1, avant d'apparaître beaucoup plus la prochaine saison. En Mr Quinlan ?

Vers 2:40:
http://www.youtube.com/watch?v=HP-1sX5J7ws

Et un nouveau spot
Et un extrait

#26 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9236 Messages :

Posté 27 June 2014 - 22:42 PM

GDT annonce un plan en 5 saisons pour The Strain :

http://www.buzzfeed....n-fx-the-strain
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#27 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23868 Messages :

Posté 28 June 2014 - 12:28 PM

J’espère qu'il va pouvoir, si le show fonctionne surement, en série d'été ça devrait aller.

414810ezgifcomresize.gif

#28 Priape

Priape

Wookie

• Members
  • 2129 Messages :

Posté 29 June 2014 - 00:53 AM

5 saisons c'est parfait. Si je compare avec Fringe (qui a un nombre d'épisodes plus élevé mais bon), à la fin il y en a eu assez pour te faire verser une larme et pas trop pour te donner envie de tout regarder. 5 années de The Strain, ok je signe.

J'ai lu que Del Toro a réalisé 3 épisodes...

Ah oui tiens sur Imdb il est crédité réalisateur sur les épisodes 1, 10 et 11 !

Edit:

http://www.youtube.com/watch?v=7GaT07hblS8

#29 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9236 Messages :

Posté 11 July 2014 - 23:49 PM

Review (sans spoiler) positive du début de The Strain :

http://www.hitfix.co...ller-the-strain
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#30 Priape

Priape

Wookie

• Members
  • 2129 Messages :

Posté 12 July 2014 - 15:49 PM

Et ils soulignent souvent le côté fun de l'ensemble. Très bon point !

Petit prequel animé:
http://www.youtube.com/watch?v=c1F1NLPDjyE

Concernant les réalisateurs des autres épisodes, on retrouve un vétéran de la fiction télé, David Semel, et des acteurs revenants passés à la réalisation: Keith Gordon et Peter Weller !

#31 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9236 Messages :

Posté 12 July 2014 - 19:06 PM

Sympa le prequel. Pour le côté fun, faudrait pas nous plus que ça vire à la pantalonnade, les livres ménagent régulièrement des bons moments de tensions, j'espère qu'on les retrouvera dans la série.

#32 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22401 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 14 July 2014 - 03:19 AM

USA Today adore aussi, idem pour TVGuide.

Par contre, point de vue totalement opposé sur ces mêmes quatre premiers épisodes, pour The AV Club : le show est très réussi visuellement, mais enchaîne clichés sur clichés au niveau de l'histoire et des protagonistes, et ne sait jamais s'il veut être un drama hautement sérialisé, ou une série de vignettes assez insipides qui n'ont aucun intérêt tant que les intrigues ne sont pas toutéliées.

If nothing else, The Strain looks great. (...) It’s a pity that nothing else is quite so memorable. (...) the TV version just takes the cliché ball and runs with it. The show is populated with a laundry list of thinly realized tropes (...) Some of these tropes fair better than others, but few are memorable. When the show tries to develop its ensemble, it stops the story’s momentum dead in its tracks. (...) The problem is a structural one. The Strain is heavily serialized, but none of the writers involved seem to know how to manage that (...) As it stands now, the show is mixture of tepid family drama, tepid crime drama, goofy but basically acceptable sci-fi gore, and an epic saga about betrayal and corruption that could be something, but could just as easily collapse into the biggest cliché of all. (...) Roughly a third of the way through its first season, The Strain still feels as though it’s getting ready to get someplace, rather than just going there. The scripts seem incapable of building tension, instead simply offering tense sequences at random intervals in a way that fails to generate the slow-burning suspense a series like this desperately needs to survive. (...) As of now, it proves roughly the same as its literary equivalent: a few cool ideas, and a whole lot of dross.

Un avis relativement négatif que partage le Huffington Post (qui trouve les personnages calamiteux et soporifiques).

Les autres critiques (NY Times, Washington Post, Pittsburgh Gazette, San Francisco Chronicle, Boston Globe et Variety) parlent d'un show très mitigé et inégal, avec de nombreux défauts, mais un style certain.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Sygbab), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 17/04, entre autres, Logan, Seuls Two, Storks et rayon tv, Earth : Final Conflict, et Star Trek Voyager... #

#33 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23868 Messages :

Posté 14 July 2014 - 10:41 AM

1:01

J'ai adoré, maitrisé de bout en bout, super pilote qui met en place l'univers et la mythologie, ça traine pas.
Les acteurs sont bon, réalisation nickel, j’adore l'ambiance, on reconnait les gimmicks de Guillermo et c'est cool!
Me tarde la suite!

414810ezgifcomresize.gif

#34 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21307 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 14 July 2014 - 22:01 PM

1X01 SPOILERS

Visuellement très sympa, avec une belle scène d'attaque de Mikhail (Andrew Divoff ultra secondaire avec même un clin d'oeil à Lost et à la station du looking-glass) intégralement sortie du style Del Toro. Après ce style se mélange vraiment beaucoup au feeling de Fringe (ce pilote de The Strain est comme un développement de la séquence pré-générique du pilote de Fringe) et par moments ça n'aide pas. Ou plus exactement ce sont les mêmes conventions.

Mais le vrai point faible c'est bien les personnages et les acteurs et surtout qu'on retrouve tous les thèmes de prédilection de Del Toro donc aucune véritable surprise (juifs, nazis, paranormal scientifique, etc). Les dialogues sont insipides ("this plane is like a building with wings" au début ça m'a tuée), la perruque de Corey Stoll doit lui gratter pas mal (et ça le vieillit, je suppose que c'était le but mais bon sang que j'avais du mal à ne pas regarder ailleurs), sa copine/collègue/amante est pénible, et je n'ai pas tout compris de leurs conditions de quarantaine. Pour aller dans l'avion infecté par un mal inconnu, on met des combinaisons. Mais pour regarder un cercueil géant orné de têtes de mort, sorti du même avion, ouvrons-le sans précaution immédiatement et sans protection.

Pareil pour les autopsies, un seul médecin pour deux cent passagers "morts". A cela s'ajoute une scène de background pathétique (Corey Stoll et son rendez-vous avec son ex-femme à propos de son fils, c'est un père absent han), des personnages de méchants très illuminati, et des enjeux comme la petite frappe qu'un vendu de l'équipe laisse passer (yawn) et on obtient quelque chose qui n'est valable uniquement que pour sa forme très soignée et ses effets spéciaux et scènes gores tout à fait réjouissants.

tumblr_okip5iQqxB1w1qchqo5_400.gif

#35 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9236 Messages :

Posté 14 July 2014 - 22:21 PM

J'ai pas encore vu l'épisode, mais quand je vois ça :

. A cela s'ajoute une scène de background pathétique (Corey Stoll et son rendez-vous avec son ex-femme à propos de son fils, c'est un père absent han),

Je me dis que malheureusement certains gros défauts des livres n'ont pas l'air d'avoir été corriger avec le passage sur petit écran. Parce que les histoires de cœur du héro, c'est un boulet qu'on se trimbale sur toute la série de romans (même si c'est moins lourd dans le dernier si je me souviens bien). De même que l'histoire du fils, conservé tel que dans les livres, ça risque de donner des passages bien pénibles à l'écran.

#36 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23868 Messages :

Posté 15 July 2014 - 07:04 AM

Il a enfin pu filmer un Hobbit!

Sinon c'est une Série B, faut pas se prendre la tête, moi je l'ai vu comme ça en tout cas.

414810ezgifcomresize.gif

#37 Priape

Priape

Wookie

• Members
  • 2129 Messages :

Posté 15 July 2014 - 12:49 PM

1X01 SPOILERS

Visuellement très sympa, avec une belle scène d'attaque de Mikhail (Andrew Divoff ultra secondaire avec même un clin d'oeil à Lost et à la station du looking-glass)

Meilleure scène de l'épisode. Magnifiquement macabre la tête éclatée. :wub:
Par contre à part l'acteur, je vois pas le clin d’œil à Lost...

J'ai adoré sinon ce pilote. C'est raconté visuellement, c'est beau.

#38 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21307 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 15 July 2014 - 13:44 PM

Par contre à part l'acteur, je vois pas le clin d'œil à Lost...

Bein le Hobbit juste à côté de lui parle de "ready to go through the Looking-Glass ?", et le Andrew est juste à côté de lui (son personnage dans Lost mourrait dans la station "Looking Glass" et noyait Charlie du coup). Mais c'est peut-être pas un clin d'oeil à Lost, je suis obsédée, vraiment. Image IPB/> Je vois le mal partout.

tumblr_okip5iQqxB1w1qchqo5_400.gif

#39 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9236 Messages :

Posté 15 July 2014 - 14:51 PM

1x01 : c'était cool, visuellement très sympa, GDT transposant tranquilement son style à la télé. C'est très proche du déroulement des livres, et d'ailleurs on retrouve grosso modo les mêmes défauts et qualités : l'ambiance est là, le côté fantastique/horreur/complot est plaisant, ça n'hésite pas à taper dans le gore quand il le faut. En effet le côté série B est bien présent, c'est cool.

Mais à côté de ça, dés qu'on s'attarde un peu sur les persos et leurs relations, ça tombe très vite dans le cliché, et certains dialogues sont vraiment faiblards. Et puis je suis curieux de voir comment ça se passer quand l'épidémie va prendre de l'ampleur, dans les romans ont à droit à des attaques à grande échelle et des scènes de panique générale dans les rues, à voir comment la série va s'en sortir avec ça.

Si ça continue sur ce rythme, on va avoir à un bon petit blockbuster estival télévisuel, pas toujours très fin dans son écriture, mais avec une bonne tenue visuelle et une ambiance fantastique/horreur plaisante.

#40 Priape

Priape

Wookie

• Members
  • 2129 Messages :

Posté 15 July 2014 - 15:01 PM

Je vois le mal partout.

Non non Diane ! Depuis Pacific Rim et son pseudo J.J. Abrams fan de kaiju, c'est évident que Del Toro adore les prods Bad Robot.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)