Aller au contenu

Photo

The Leftovers (2014 - 2017)

738 réponses sur ce sujet

#1 Kusharuman

Kusharuman

Gremlins

• Members
  • 1606 Messages :

Posté 27 May 2014 - 01:02 AM

"Sorry for Lost"

THE LEFTOVERS

265184.jpg

Créateur: Damon Lindelof, Tom Perrotta (romancier)
Casting: Justin Theroux, Amy Brenneman, Christopher Eccleston, Liv Tyler, Chris Zylka,...
Pays d'origine: USA
Chaîne: "Sacro-Saint" HBO
Saison: 1 en attente pour fin juin (pendant la coupe du monde quoi pfffff)

140303-the-leftovers-tease-2p-900.jpg
The-Leftovers-premiere-bande-annonce-de-

Que se passerait-il si 2% des êtres humains disparaissaient de la surface de la terre sans la moindre explication ? C'est à cette question que les habitants de la petite ville de Mapleton vont être confrontés lorsque nombreux de leurs voisins, amis et amants s'évanouissent dans la nature le même jour d'automne.
Trois ans plus tard, la vie a repris son cours dans la bourgarde dépeuplée, mais rien n'est plus comme avant. Personne n'a oublié ce qui s'est passé ni ceux qui ont disparu. A l'approche des cérémonies de commémoration, le shérif Kevin Garvey est en état d'alerte maximale : des affrontements dangereux se préparent entre la population et un groupuscule aux revendications mystérieuses, comparable à une secte...

the-leftovers-600x280.jpg

leftovers.jpg

Question: Allez vous excuser Lindelof pour la fin de Lost avec cette nouvelle série ?

En tout cas il vous donne rendez vous le 29 juin 2014 pour le pilote de cette nouvelle superproduction télévisuelle qui devra combler le vide que laissera True Blood (season final). HBO veut en faire avec GoT sa nouvelle série "star" a gros budget, vous en pensez quoi ? Le trailer est prometteur je trouve pour ma part, et je fais confiance à HBO pour nous proposer quelque chose de bien fourni (bien sûr je n'ai jamais lu le roman, si il y a des connaisseurs, ils peuvent nous donner un petit avis sur le projet sans spoil (roman: "Les disparus de Mapleton" de Tom Perrotta).

Bon je sais que jusqu'au 29 juin ce sujet va bider sévère, mais je serais content de le revoir renaître fin juin quand tout le monde dira "mais quel visionnaire ce Kusha d'avoir fait ce sujet sur cette super série, il savait que la série serait excellente, Kusha est vraiment le meilleur des madnautes et il a les meilleurs goûts, hourra pour Kusha, il va devenir le nouveau modéro et renverser le régime totalitaire instauré par Moody" biggrin.gif/>

#2 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22610 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 27 May 2014 - 02:15 AM

Je reste dubitatif, pour l'instant, le cast est potable (Chris Eccleston inside), mais tout ce que j'ai pu lire du pitch du bouquin tend plutôt vers quelque chose de communautaire, sociologique et de satirique plutôt que vers une intrigue à tiroirs pleine de mystères...

(pour ça, il y a déjà The After de Chris Carter)

M'enfin wait & see...

# À partir du 18/09, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) se met à l'heure d'Halloween pour l'Oktorrorfest 2017, avec deux films de genre passés quotidiennement en revue ! Cette semaine, entre autres, The Monster, Pet, The Jane Doe Identity, SiREN, Morgan, OuiJa - Origin of Evil, Underworld 5, Alien Covenant et, le week-end, Young Dracula & The Orville #

#3 Caprica

Caprica

Leprechaun

• Members
  • 611 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 27 May 2014 - 06:37 AM

Question: Allez vous excuser Lindelof pour la fin de Lost avec cette nouvelle série ?

:mrgreen:

Pour ma part, quand je lis ses motivations pour cette histoire, surtout la première, c'est un peu mal barré ^^

Ce qui l’a attiré vers ce projet
Le scripteur fait mention de deux grands thèmes du livre qui ont capté son attention. Le premier est que l’histoire se déroule dans un monde où il est impossible de nier la présence d’une puissance miraculeuse. Après que 300 millions de personnes soient disparues sans explication, «on ne peut plus être athéiste […] cela nous ramène à une époque dans l’humanité où la vie de tout le monde est dictée par les dieux d’Olympe ou les dieux du paradis. [Le livre] essaie d’expliquer le but de tout de cela, et ça concordait avec la philosophie de Lost.» Lindelof a également été fasciné par la «moralité rigide» associée aux nombreux humains qui n’ont pas été emportés. «Nous nous regardons dans une glace et pensons : «Est-ce que je suis quelqu’un de bien?» […] Le fait que certains se sentent inadéquats après avoir été abandonnés est un terrain fertile pour une dramatique froide centrée sur les personnages.»

http://www.tvqc.com/.../the-leftovers/

Ceci-dit j'y jetterai quand même un oeil par curiosité ;)

The Search For The Zone  La vérité est ici ! 

#4 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22162 Messages :

Posté 27 May 2014 - 07:50 AM

Je me demande si Justin Theroux va avoir droit à des scènes de sexe.

49495637_giphy.gif

#5 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6195 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 27 May 2014 - 09:20 AM

Pour ma part, quand je lis ses motivations pour cette histoire, surtout la première, c'est un peu mal barré ^^

Pourquoi le premier point à tendance à te faire peur?

Bon, le mec est beau-parleur, mais ce qu'il soulève est potentiellement passionnant.
Et à l'inverse de Lurdo, c'est vraiment le côté communautaire et sociologique que j'attends. On a tendance à l'oublier, mais LOST c'était aussi un ensemble cast traité avec équilibre, et le bonheur de la première saison c'était la résonnance du groupe avec le public, ces questions universelles d'entente et de survie. On restait dans un cadre exceptionnel.

Ici, j'ai l'impression qu'on passe à quelque-chose de plus mature, en tout cas plus mesuré, mais avec les mêmes envies d'arborescences et conséquences. LOST sans la tendance pop-culture. Tendance qui a beaucoup déçu au final, plus que le traitement de ses persos.

En revanche, le trailer ne m'excite pas spécialement. Ca reste de la téloche. A voir si les persos cartonnent, c'est ça qui conditionnera mon attachement à la série. Premièr show que j'attends day one depuis 4 ans en tout cas. Mais tout reste à faire.

#6 Caprica

Caprica

Leprechaun

• Members
  • 611 Messages :

Posté 27 May 2014 - 10:32 AM

Ce qui m'a séduit dès le départ dans Lost c'est justement la problématique d'instaurer une communauté viable pour la survie. Aller au-delà de certaines barrières culturelles, puiser des leçons de ses erreurs passées pour avancer, se fortifier etc.
Ce qui m'a profondément déçue dans cette série, c'est qu'elle se termine sur ce que je qualifierais une "foi aveugle". Même si cette foi était présente dès le départ, surtout avec Locke, elle était contrebalancée par des interprétations plus rationnelles (la fameuse confrontation foi/science). L'explication "divine" est un raccourci trop facile pour moi qui a nivelé vers le bas toutes les passionnantes thématiques instaurées tout le long de la série.
Fin bref je ne vais pas me lancer dans un débat sur Lost mais quand je lis que la disparition de ces personnes doit forcément éveiller la croyance en un divin chez les athées ben ça me fait peur, surtout si on leur donne raison à la fin...
Après il sera peut-être plus question de fanatisme (cf la secte) mais que ces disparitions relèvent d'un miracle, là je reste dubitative...

The Search For The Zone  La vérité est ici ! 

#7 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11153 Messages :

Posté 27 May 2014 - 10:33 AM

Et bien moi, je fais partie des "a priori contre".
Déjà, le concept de série sous-LOST, avec un mystère mystérieux et encore plus de mystères mystérieux qui vont apparaitrent après, mais dont on n'aura sans doute jamais le fin mot, moi j'ai un peu eu ma dose, et on a vu pas mal de séries cherchant a creuser ce filon ne jamais dépasser la première saison. Mais en plus, ça n'a même pas l'air d'être ça.
Puisque, toujours a propos du concept : Ben, le concept ne me parait pas extrêmement passionnant ni intriguant, surtout pour une série. C'est pas des gens qui se retrouvent dans un lieu inconnu et mystérieux ou face a des choses mystérieuses qui débarquent. C'est "Y'a des gens qui ont disparus, 2% de la population, on va vous parler des 98% qui restent". Donc, en gros, on me dis qu'il est arrivé des choses a des gens, mais on va me parler de ceux a qui il n'est rien arrivé ! Ouééééé… Au lieu de parler de ceux qui sont partis, on parle de ceux qui restent chez eux. A priori, le concept ne me parle pas comme palpitant ou passionnant. On va regarder des gens qui s'apitoient sur leur propre sort ? Super…
La bande annonce… Ben, c'est pas mal filmé et interprété… C'est pas hyper désagréable a regarder… Et il y a plein de sexe, c'est censé être vendeur le sexe, il y a même des gays, et vous savez que j'adore ça… Mais… Mais ça m'intrigue pas du tout.
Ok, y'a plein de monde qui a disparu, et ceux qui restent ils sont super malheureux et déprimés. Mais on présente aucun début d'enquête quand a tenter d'élucider pourquoi ils ont disparus ou quoi dans cette bande annonce. Y'a rien dans cette bande annonce qui dit qu'ils vont chercher. On dirait qu'ils se sont fait a l'idée et qu'ils dépriment. Le seul truc présenté dans cette bande annonce, c'est qu'il y a une sorte de secte de types qui s'habillent en blanc qui commencent a gonfler les gens qui en ont gros sur la patate et qui dépriment, et qu'ils vont finir par leur taper dessus. Super.
Sinon, une intrigue ? Un enjeu ? Une quête ? Non ? Rien ? Juste des gens qui dépriment et qui sont malheureux parce que des gens ont disparus il y a des années ?

Il faut lire les intentions des auteurs, et la tag-line sur l'affiche, pour comprendre de quoi ça parle: Religion catholique, repentez-vous pécheurs. La "rapture" a eu lieu, tous les justes sont partis au paradis, ne restent que les pêcheurs pas dignes d'aller au paradis. Vu que c'est marqué sur l'affiche et que les personnages n'ont pas l'air de trop se poser la question, je pense que ce sera établi dans le pilote. Mais ils voulaient éviter de trop le crier dans le trailer.
Donc, on est avec des personnages qui sont tous des pêcheurs pas dignes d'aller au paradis, qui y sont confrontés, (résultat, des suicides, on en voit dans la bande annonce, déprime général, et fuck-feast en attendant la fin du monde… Suspense : Les gays vont-ils se repentir et cesser d'être gays parce qu'être gays c'est mal et que c'est pour ça qu'ils n'ont pas été au paradis ?)…
Moué…
Je dis pas qu'avec le sujet de la "rapture", il n'y ai pas de quoi faire… J'adore Justin Théroux…
Mais franchement, là, il n'y a rien qui m'accroche, qui m'intrigue, qui me donne envie de regarder. Ça donne l'impression qu'on pourra sauter des épisodes et continuer a suivre, genre :
"-Il se passe quoi dans cet épisode ?
-Ils dépriment, et ils baisent.
-Ah merde, j'ai loupé trois épisodes, il se passe quoi là ?
-Ben, ils dépriment, mais ils baisent un peu moins."

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

#8 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23111 Messages :

Posté 27 May 2014 - 10:43 AM

"Y'a des gens qui ont disparus, 2% de la population, on va vous parler des 98% qui restent"

La phrase qui résume exactement ma première impression, et peur.

#9 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22162 Messages :

Posté 27 May 2014 - 10:44 AM

Fin bref je ne vais pas me lancer dans un débat sur Lost

Bein je vais me relancer dans la série et remonter le sujet en espérant que dégens en fassent autant, donc tu pourras te mêler à ce que ça provoquera. Peut-être qu'on va même faire exploser quelque chose (le niveau de tolérance de certains).

Si seulement.

Mais sinon très méfiante devant ce Leftovers, les extraits, le sujet, et le traitement, tout ça pour l'instant ne me fait absolument pas envie (ça fait vraiment FlashForward câblé pour l'instant). Même si je vais y jeter un oeil ou deux.

Image IPB

49495637_giphy.gif

#10 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7793 Messages :

Posté 27 May 2014 - 10:47 AM

Donc, on est avec des personnages qui sont tous des pêcheurs pas dignes d'aller au paradis, qui y sont confrontés, (résultat, des suicides, on en voit dans la bande annonce, déprime général, et fuck-feast en attendant la fin du monde… Suspense : Les gays vont-ils se repentir et cesser d'être gays parce qu'être gays c'est mal et que c'est pour ça qu'ils n'ont pas été au paradis ?)…
Moué…

C'est pas aussi clair que ça, si ?
A part le fait que des millions de gens ont subitement disparu rien n'est connu et ça sera surement l'un des thèmes principaux de la série : Pourquoi certains et pas d'autres ? Pourquoi pas moi ? Ou sont ils ? Comment ça s'est passé ?
Mais j'imagine qu'aucune réponse ne sera apportée, mais ils ont pas intérêt à faire trainer ça sur X saisons inutiles sauf si ils utilisent un twist genre retour des disparus (et encore...).

Fin bref je ne vais pas me lancer dans un débat sur Lost

Bein je vais me relancer dans la série et remonter le sujet en espérant que dégens en fassent autant, donc tu pourras te mêler à ce que ça provoquera. Peut-être qu'on va même faire exploser quelque chose (le niveau de tolérance de certains).

:D

#11 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23111 Messages :

Posté 27 May 2014 - 10:47 AM

J'ai pensé à Flashforward justement en lisant le post de Darkcowboy, série stoppée nette mais qui au moins avançait dans son intrigue (si l'on mettait de côté la crise du couple).

Peut-être qu'on va même faire exploser quelque chose

Je suis pas écossais, mais depuis mon bunker je sais sur quel hiéroglyphes appuyer pour tout remettre à zéro si ça dérape :angry:

#12 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6195 Messages :

Posté 27 May 2014 - 10:48 AM

Et bien moi, je fais partie des "a priori contre"...

Très belle analyse qualitative du trailer.

Par contre, déjà reprocher à la série son manque de mystere (alors que justement, ça prend à contre-pied, ça se passe après l'evenement, concret, qui remet en question tout le monde), c'est un peu anticipé, non?

Et je suis pret à parier que cette "rapture" a aussi oublié des gens "bons". La question de la zone grise, c'est ce qu'il y a de mieux à faire dans un contexte vendu comme "binaire". Et la question des enfants? Bref, moi ça me botte en terme de problématique, et je répète que le trailer n'est pas excitant outre-mesure.

Un bon wait&see s'impose.

#13 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11153 Messages :

Posté 27 May 2014 - 10:59 AM

Moué…

C'est pas aussi clair que ça, si ?
A part le fait que des millions de gens ont subitement disparu rien n'est connu et ça sera surement l'un des thèmes principaux de la série : Pourquoi certains et pas d'autres ? Pourquoi pas moi ? Ou sont ils ? Comment ça s'est passé ?
Mais j'imagine qu'aucune réponse ne sera apportée, mais ils ont pas intérêt à faire trainer ça sur X saisons inutiles sauf si ils utilisent un twist genre retour des disparus (et encore...).

Ben, dans la bande annonce, personne n'a l'air de chercher ni de se poser la question, a part ceux qui sont en état de dénis et qui manifestent, mais qui sont clairement mis en arrière plan…

De plus, on a cité une déclaration de l'auteur :

(…) l’histoire se déroule dans un monde où il est impossible de nier la présence d’une puissance miraculeuse. Après que 300 millions de personnes soient disparues sans explication, «on ne peut plus être athéiste (…)

Désolé de comprendre que ce qui est raconté par Darkcowboy c'est encore une fois du caca.

#14 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7793 Messages :

Posté 27 May 2014 - 11:09 AM

La bande annonce ne fait même pas 3 minutes alors je serais pas aussi catégorique vis à vis des thèmes abordés par la série.

Après l'auteur c'est Lindelof, donc je m'attend pas à du grand art mais la citation n'est pas complètement inintéressante :
Si une bonne partie de la population disparaissait d'un coup comme ça, ça donnerait forcément un renouveau religieux un peu partout dans le monde et ça ça peut être un thème passionnant si c'est bien traité.

#15 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22162 Messages :

Posté 27 May 2014 - 11:11 AM

Le thème religieux (ou sectaire plutôt vue les images) à mon avis est un leurre dans la plus grande tradition de Lost et sa science-fiction rationalisée à mort à la fin.

49495637_giphy.gif

#16 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6195 Messages :

Posté 27 May 2014 - 11:18 AM

C'est drôle, moi je sens pas du tout le chatouillement de la SF poindre son nez. Je pense vraiment que Lindelof est dans une autre phase de sa carrière, du coup on risque de rester à un niveau plus humain. Yaura toujours du mysticisme existentiel, et j'imagine, rien que pour une question de rythme, qu'il y aura un peu de fausse piste et d'ouvertures vers quelque-chose d'un peu alambiqué (chassez le naturel...).

Mais j'imagine vraiment ça comme un mélo, qui gerera ménagera son lot de séquences un peu plus borderline. Rappelons que dans LOST, une série Disney familiale, on shoote des gosses. Alors sur HBO..

#17 darkcowboy

darkcowboy

Surmoi

• Members
  • 11153 Messages :

Posté 27 May 2014 - 11:21 AM

Pareil.
Au vu de la bande annonce, je ne sent rien de SF ni même de trop fantastique.
Mon problème, c'est que moi, les scènes "borderline" ou de sexe, je les aime bien avec une intrigue passionnante autour, pas juste comme un truc pour passer l'ennui et la déprime de ne pas être un des "élus".

La bande annonce ne fait même pas 3 minutes alors je serais pas aussi catégorique vis à vis des thèmes abordés par la série.

Le thème abordé dans la série, visible dans la bande annonce, et sur l'affiche, est dans la même déclaration citée plus haut :

(…) nombreux humains qui n’ont pas été emportés. «Nous nous regardons dans une glace et pensons : «Est-ce que je suis quelqu’un de bien?» […] Le fait que certains se sentent inadéquats après avoir été abandonnés est un terrain fertile pour une dramatique froide centrée sur les personnages.»

Autrement dit : C'est établis que c'était la rapture, on se regarde dans une glace et on déprime parce qu'on est confronté au fait qu'on est des pêcheurs qui ne méritent pas d'aller au paradis.

#18 Chuck Apic

Chuck Apic

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6195 Messages :

Posté 27 May 2014 - 11:29 AM

Vladimir Poutine s'est évaporé dans le bouquin. C'est pas établi qu'on est dans l'ascencion Chrétienne, c'est juste pris comme ça. La question religieuse va jouer sur la culture Américaine. Ca risque d'aller un peu plus loin que "pecheurs vs vertueux".

Et c'est pas parce qu'il n'y aura pas de vaisseau, voyage temporel ou dimensions parallele que ça ne raconte rien. Rien qu'avec cette histoire de secte, vu le contexte de la série il y a de quoi faire.

#19 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22162 Messages :

Posté 27 May 2014 - 11:32 AM

Parce que si la rapture est établie, les personnages font quand même des rassemblements et demandent/veulent savoir où sont passés leurs proches disparus... (Et l'apparition du culte et la confrontation avec les protestants, ça fait parallèle biblique évident, comme lorsque Mr Eko rencontre Locke par exemple, Aaron/Moïse Image IPB/> ).

Après j'ai pas dit que cela allait verser dans la science-fiction, juste que l'apparent mysticisme est un cache-misère (ou un cache tout court^^), un point de départ pour un discours plus... fringien, plus occulte.(forcément)

49495637_giphy.gif

#20 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7793 Messages :

Posté 27 May 2014 - 11:34 AM

C'est pas établi, c'est tout simplement ce que pensent certains parce que c'est quelque chose de censé par rapport à l’événement. Si ça se trouve Dieu a purgé l'humanité du pire et a laissé ceux qui ont le potentiel de devenir bons. Ou encore comme le dit Diane ça peut virer vers la SF avec une explication Alien ou expérience scientifique ratée. On peut même penser que ceux qui sont laissés derrière sont en fait morts et sont dans une sorte de purgatoire ou ils devront accepter leur sort et passer à la suite :closedeyes:/>.

Par contre les personnages de la série vont penser à la rapture et vont certainement se poser des questions sur eux même par rapport à cette histoire mais c'est plutôt normal. Si demain j'assiste à un événement mystique aussi important que celui la moi aussi je me poserais des questions.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)