Aller au contenu

Photo

Fargo (2014 - En cours)

682 réponses sur ce sujet

#41 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25163 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 01 May 2014 - 18:59 PM

(pour l'instant c'est nettement mieux que Breaking Bad :ninja:)

i7ea.png

#42 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 9120 Messages :

Posté 02 May 2014 - 10:29 AM

+ 1

1x03

+1 donc... Même si j'ai pas trop accroché à ce troisième ep. Le remake de la scène du resto je la trouve poussive. Le renvoi est direct, même si biaisé comme d'hab (là c'est une ancienne amis, pas une ancienne connaissance asiatique dépressif). Pareil pour la visite du képi sur le lieu de travail de Nyggart... Et ce qui précède avec les deux tueurs qui amorcent un début de coups de CP aussi. Enfin y a pleins de trucs qui passaient pas très bien (je devais surement être mal luné). Un peu comme cette sensation pas très agréable devant le panneau du début, mais étalé sur tout un ep.

Par contre la story-line de Thronton reste mortel. Entre la pathétique de son client et le coté vicieux du retournement de veste (et le désormais fameux "That's Ok, I m not" qui fait son petit effet, j'avoue :mrgreen:/> ), là c'est fertile pour de bonnes choses bien sordides, mi-golri, mi-pathétique, mi-touchante.

D'ailleurs il enchaine tellement les trucs énormes sans trop se cacher, que soit c'est une entité maléfiques intouchables, soit le mec est au stade terminal d'une maladie quelconque c'est pas possible autrement (voir sa réaction devant la cerf après l'accident au début de la série, alors que sa cible se barre au loin)

Enfin, comme dis Larry, on dirait que ça dure 15 minutes y a toujours cet ambiance anti-over-the-top et c'était quand même globalement agréable à suivre. Juste moins que les deux précédents (à mon humble anus)

tumblr_oo2960t02X1snteogo6_r5_400.gif

#43 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7710 Messages :

Posté 02 May 2014 - 22:20 PM

01X03

Début de l'épisode et on en voit un peu plus sur la première victime de la série et son enlèvement très discret^^. Lorne qui semble détaché de tout, monte son coup à lui ("- I'm confused.- That's ok, I'm not" :lol:) en allant voir un type qui se prépare contre les zombies et en préparant des douches spéciales. Molly essaye d'enquêter de son coté, sans succès. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Grimly et sa fille avec qui elle tente maladroitement de se sociabiliser.
Pendant ce temps la veuve éplorée voudrait bien se débarrasser de ses fils, et on la comprend, et essaye de se caser avec Lester (excellent Freeman) qui montre que ses actions ne l'ont pas rendu heureux, bien au contraire puisqu'il est hanté par tout ce qui s'est passé. Et en plus il est approché par les deux tueurs et Molly le met sous pression, mais ça va vers la fin de l'épisode on voit qu'il se prépare à se défendre :mrgreen:.

De mieux en mieux cette série, on voit pas le temps passer.

#44 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4280 Messages :

Posté 05 May 2014 - 17:52 PM

Avant, le lundi, j'avais une petite montée de pression à l'approche du nouveau chapitre de One Piece.

Ce soir, je rigole déjà dans ma grosse barbe du prochain Fargo. Avec le jeudi férié en plus, c'est une belle semaine.

(si t'es venu ici en pensant que l'épisode 4 avait fuité en avance, tu es bien attrapé.)

P2R04Z.png

#45 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 9120 Messages :

Posté 05 May 2014 - 19:36 PM

<_<

#46 JuLpM

JuLpM

Gremlins

• Members
  • 1846 Messages :

Posté 06 May 2014 - 16:52 PM

Malin...

Pour moi Fargo ca reste du bel ovni seriesque, vraiment belle galerie de personnages digne d'un univers des Coen.

Les ecrits au debut de l'episode m'avaient laisse froid dans le dos quant a la nature humaine quand j'ai vu l'horreur du massacre a Bemidji, mais en creusant un peu je me suis rendu compte que c'etait pas pour du vrai. Du coup ca fait a peine froncer les sourcils.
Nan serieux, les "Based on a true story" c'est abuse et ca calme sec.

#47 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4280 Messages :

Posté 07 May 2014 - 15:18 PM

1X04

SPOILERS

A peine le temps de s'y replonger que l'épisode est déjà fini. Fargo, c'est la série qui condense le temps.

Au menu du dinner cette semaine, une jolie carte de dialogues non sensiques et de situations burlesques tragi-comiques, le tout recouvert de neige chantilly :

- Lester et ses deux tueurs qui font copain/copain en allant patiner sur la glace avant d'échanger des sourires bien au chaud de leur cellule :D/>/>

- Billy Bob fabuleux dans son petit numéro de Moïse/Kayser Soze qui déclenche les plaies d'Egypte sur le pauvre Stravos, pas gâté par son rejeton fini à la pisse. L'interrogatoire de Billy par les deux flics prix nobel, c'est du caviar à la louche. :wub:/>/>

- La main de Lester qui pourrit et qui devrait pas tarder à puer la charogne s'il ne s'en occupe pas. Sauf qu'il peut pas faire soigner une blessure par balle, c'est ballot hein. Bah oui mon pépère, m'enfin tu l'as bien mérité. Ton coup de poing sur le nez du flic en patrouille c'était du velours, donc smiley pour toi aussi :lol:/>/>

- Gus et Molly, qui passent pour des QI de 140 par rapport au QI moyen de leur entourage, sirotent des cafés en se demandant mais enfin mais qu'est-ce que mais pourquoi donc fait pas chaud hein ? L'arrestation cartoonesque de Malvo par Gus, grand moment de comédie Coenesco-Hanksienne, surtout que "It's a new phone" :P/>/>

- Putain bah voilà l'épisode est fini.

"Do I sound like your mum ?"

P2R04Z.png

#48 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21937 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 07 May 2014 - 17:34 PM

1X04 SPOILERS

- Nobody likes being watched while they eat.
- Some people do.
- What people ?
- Mormons.

J'avoue ça m'a fait éclater un rire, ensuite j'ai failli m'étouffer. Image IPB/>

Après Lorne Malvo brille comme jamais (presque surnaturellement Image IPB avec un Thornton délicieux, son histoire qu'il raconte à Gus à propos des nuances de vert Image IPB/> pour lui indiquer qu'il ne gagnera pas le rapport de force parce que Malvo = Ultimate predator) et si Molly avait moins été rabaissée par Bill, et qu'elle était allée à Duluth elle-même, Malvo n'aurait pas été libéré de suite je pense. C'est en partie de sa faute à elle, de ne pas imposer les preuves qu'elle a en sa possession.

L'épisode était amusant même si j'ai l'impression qu'il aurait pu être encore plus décalé sans tomber dans la parodie pour autant (et puis je lui préfère le précédent). Mais tout de même, le début avec Stavros en flashback avec femme et enfant (femme qui se plaint du temps, "ton fils va mourir gelé au bord de la route" mouahahah) m'a beaucoup fait rire (comme le panneau "this is a true story" qui marque bien le "true" ah ah), et la suite encore plus quand Stavros pense que c'est Dieu qui lui envoie sa punition pour avoir pris cet argent un jour au bord de la route. C'était priceless son angoisse quand il fait ses comptes avec ces bruits de bouche, de signatures et d'horloge angoissants Image IPB/>.

Légèrement moins sympa que le précédent mais tout à fait agréable, ça se poursuit de manière très satisfaisante (faudra en revanche pas trop faire durer l'angoisse de Stavros qui va perdre de son sel très vite à mon sens, je préfère voir Molly ou Gus en proie à leurs supérieurs complètement à la ramasse, ou encore - ce qu'annonce cet épisode, les voir courir après cette truffe de Lester, qui va se faire sauver les miches par le sympathique couple de flics à n'en point douter Image IPB/>).

208ifxy.jpg

#49 boeuf

boeuf

JarJar

• Members
  • 58 Messages :

Posté 07 May 2014 - 19:21 PM

4*04

"- He's always sick! What does he got? The cancer?
- Yeah, Leukemia...
- Oh..."

:wub:

du bonheur cette série! You don't say! :D

#50 Alatriste

Alatriste

Leprechaun

• Members
  • 866 Messages :

Posté 07 May 2014 - 21:24 PM

1x04

La découverte du magot de Fargo par Stravos en flash-back, que du bonheur, quel intelligence dans l'écriture ce show, un régal!

#51 Beat Kiyoshi

Beat Kiyoshi

Wookie

• Members
  • 3377 Messages :

Posté 07 May 2014 - 22:35 PM

104

La découverte du magot de Fargo par Stravos en flash-back, que du bonheur, quel intelligence dans l'écriture ce show, un régal!

Ouais.
Ou comment, l'air de rien, entériner le statut de séquelle de la série (le grattoir de l'épisode précédent n'était donc pas qu'un hommage) tout en faisant avancer la narration et la caractérisation des personnages de manière significative en une seule scène.

Et je suis toujours aussi admiratif devant la réal. L'étau se resserre autour de Lester...

Spoiler

464930livelongandfuckoff.gif

#52 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 25163 Messages :

Posté 08 May 2014 - 08:42 AM

1x04

Yep je me suis fait 24 et juste après Fargo et c'est dingue la différence de réal (de tout en fait). Encore un bon épisode avec effectivement un lien avec le film. Stavros qui se prend les plaies d’Égypte sur la tronche c'est :mrgreen:. Pauvre Lester qui croit échapper aux tueurs pour les retrouver juste après (il a vraiment pas de bol :sweat:). Je sens qu'il va finir la série sans sa main droite. Quant à Lorne, il brille lors de interrogatoire comme jamais (quel comédien).

(et les dialogues toujours délicieux)

i7ea.png

#53 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 9120 Messages :

Posté 08 May 2014 - 11:52 AM

Ah bah perso j'ai largement préféré cet épisode, ça s’accélère clairement et le raccordage de wagon avec le film <3 Je trouve que c'est ot'chose que les renvois "débile" genre la scène du resto de la semaine dernière. Donc ouverture mortelle qui assoit cette succession de trucs sordides comme un espèce de cycle immuable de fais divers minables, remplit de gagnes-petits minables. Vl'a le point d'entrée du perso de Platt. Bon, vala dés les premières minutes j'étais rassuré. Et entre la main de Freeman :mellow: , le tueur et son éthique, les tauliers de la police complétements débiles, le perso de Thornton qui en profite, la tentative d'assassinat et le sourire du tueur qui débarque dans la cellule...et c'est finis.

Ouai, je valide wonderwood : on dirait un format sitcom tellement ça passe vite.

"Did you know the human eye can see more shades of green than any other color?"

La phrase à double sens :wub:

#54 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 6188 Messages :

Posté 08 May 2014 - 12:07 PM

Vous me faites envie, j'aurais juste une question, réponse sans spoilers si possible : C'est une suite au film, une relecture, ou ca se passe juste dans le même univers?

Image IPB

#55 Goldanus

Goldanus

Les fions qui m'aimaient

• Members
  • 9120 Messages :

Posté 08 May 2014 - 12:10 PM

Un peu des trois camarade (et bien plus encore :mrgreen: )

#56 biboulMRPN

biboulMRPN

T'as pas 100 boules ?

• Members
  • 6188 Messages :

Posté 08 May 2014 - 12:23 PM

Ok, le film était dans ma pile des trucs à remater un de ces 4, donc cette série arrive pile au bon moment, surtout que je n'en avait pas du tout entendu parler. Je vais me mettre le film et enchaîner la série dans la foulée.

Image IPB

#57 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6513 Messages :

Posté 11 May 2014 - 13:44 PM

FARGO 4 : Apocalypse

joli clin d'oeil au film
j'aime bien les blessures qui pourrissent
BBT est mon acteur préféré du moment, c'te classe
épisode un poil inférieur au précédent, mais un poil de duvet de couille hein.

donc je ne vis que pour attendre le prochain épisode? c'est ça le sens de ma vie ?

#58 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25444 Messages :

Posté 11 May 2014 - 15:24 PM

J'en suis au 1x03 et c'est toujours aussi plaisant. Je kiffe grave la flic et sa rencontre avec son collègue de Duluth.

Par contre...

Et sa réflexion sur le monde déjà "doggy dog"

Dog eat dog Image IPB

EDIT:

1x04

L'énorme clin d’œil au film qui fait plaisir :wub:

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#59 fox-die

fox-die

Je consulte un psy

• Members
  • 7710 Messages :

Posté 11 May 2014 - 22:10 PM

01X04

Je me suis demandé ce que pouvait bien être le début de l'épisode mais j'ai très vite compris ("God is real !") enchainé avec la blague sur le cancer ça donne le ton :mrgreen: .
Lorne qui se fait arrêter, tranquille, et change de look en continuant son truc à la limite du surnaturel ("You're making a mistake !", c'est fort, très fort). Il lance des questions étranges comme toujours et se met à la colère divine, alors que Gus et Molly galèrent avec leurs collègues qui semblent venir d'une autre dimension tellement ils sont cons.
Lester pendant ce temps la semble avoir de plus en plus de mal avec sa main (qui tiendra pas la saison à ce rythme la) et se retrouve piégé par les deux tueurs qui ont des conversations passionnantes à table. Il s'en sort plutôt bien au début mais pas de chance, ils semblent plus malins que tous les autres réunis.

Du bonheur cette série :).

#60 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21937 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 12 May 2014 - 17:36 PM

Je viens juste de revoir le film (que j'avais vu seulement une fois il y a quelques années) et autant j'avais beaucoup aimé, là j'ai trouvé quand même qu'il avait un brin vieilli. Et le truc c'est que je trouverais presque que la série, sur 4 épisodes, et sur de nombreux points, a déjà quelques avantages (notamment Lester, encore plus loser que Jerry par exemple, et un Lorne Malvo manque cruellement au film en fait :mrgreen:/>).

Mais les rapports entre le film et la série sont troublants et amusants. Fargo la série en peu d'épisodes c'est vraiment une adaptation réussie de l'univers de base. Pourvu que ça le reste jusqu'à la fin.

208ifxy.jpg

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)