Aller au contenu

Photo

Penny Dreadful (2014 - 2016)

419 réponses sur ce sujet

#41 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4207 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 29 April 2014 - 03:38 AM

1x01

Je me suis bien fait chier dès l'attaque des vampires passée, au point que j'ai cru à un pilote double de 1h30 et j'ai du vérifier le timer (ah ben nan en fait c'est bien le rythme qui est horrible.)

Bon.

J'aime bien l'ambiance et le casting (Josh Hartnett non, désolé mais non), et y a des gros efforts sur la photo, les décors et le style général de la reconstitution (à voir si ça va pas rapidement tout se passer dans des couloirs ou des souterrains sombres en guise de cache misère.)

Les vampires sont ultra génériques (peau blanche et yeux rouges, mouairf !), et y a une tentative de faire une petite scène façon Del Toro qui est pas mal ma foi.

Par contre après c'est l'ennui total : les prières de Eva Green (TRAUMA !) et l'apparition clichetonne de la fille de Thimothy (TRAUMAAAAA !), j'ai roupillé sec. Frankenstein est le mieux réussi du lot, ils ont pour une fois choisi de montrer le mec pour ce qu'il est, a contrario de la figure du dandy romantique trop souvent véhiculée : un bon petit psychopathe migraineux pas franchement porté sur le social et la chaleur humaine.

La scène finale avec la créature est super étrange mais elle a le mérite d'être une variation inédite d'un passage déjà vu 100 fois, donc rien que pour ça c'est cool (son look est euh... étrange... mais pourquoi pas ?) Par contre je comprends mal pourquoi avoir grillé une telle cartouche d'entrée de jeu... Ça aurait pu être un bon cliff de mi-saison, là ça sonne vraiment comme "bon, on doit instaurer immédiatement un background et un TRAUMA à chaque perso."

Bah ouais mais bon, ça fait gavage les mecs, réfléchissez un peu et relisez Watchmen merde.

Voilà franchement rien à dire de plus, c'était très long pour pas grand chose, et je crains que ça tienne pas du tout la distance. Dommage j'y croyais un peu plus que d'habitude. A voir d'ici l'épisode 6 s'il se passe des trucs, y a quand même un gros bestiaire dispo à affronter (la momie, le loup garou, dracula, jack, pourquoi pas même un soupçon de lovecraft s'ils ont envie de se lâcher un peu ?)

(Mais j'y crois pô.)

P2R04Z.png

#42 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9289 Messages :

Posté 29 April 2014 - 13:33 PM

1x01 : on a beaucoup cité Le ligue des Gentlemen extraordinaires en voyant les trailers, mais finalement l'épisode m'a beaucoup fait penser à Witchfinder, l'excellent comics de Mike Mignola et Ben Stenbeck. Dans une moindre mesure ça m'a aussi fait penser à certains romans de Tim Powers, pour le côté Londres parallèle mystérieux, peuplé de créatures fantastiques et de sectes occultes. Tout comme Witchfinder, ça se passe à l'époque victorienne, dans une ambiance fantastique, avec quelques détours par l'horreur (les passages gore de la série étaient assez surprenants), on rencontre des monstres bien connus du bestiaire fantastique, et l'équipe d'enquêteurs doit faire face à une menace qui semble venir d'Égypte.

Même du côté des personnages, ça m'a aussi fait penser à Witchfinder, les persos d'Hartnett et Dalton se partageant les caractéristiques d'Edward Grey, le héro du comics. Ce dernier bénéficie de l'aide d'une jeune femme ayant des pouvoirs mystiques, comme le perso d'Eva Green (par contre dans le comics la jeune femme ne fait pas long feu). Frankenstein est une intéressante variation par rapport aux clichés habituellement liés au personnage, tout comme la représentation de sa créature. A voir où ça va nous mener.

Du côté du cast, Dalton assure toujours, Eva Green est pas mal, Hartnett finalement assez en retrait. Treadaway en fait des caisses, mais ça peut aller. L'ambiance visuelle est prenante, les costumes sont beaux, la lumière parfois magnifique (et renvoie parfois au boulot de Guillermo Navarro pour Del Toro, notamment lors de la scène dans le nid du vampire), mais on sent qu'elle sert également à cacher des décors parfois un peu justes (problème récurrent pour les séries se déroulant à la même époque). J'ai bien aimé la musique aussi.

Avoir ce que ça va donner sur les 8 épisodes, mais pour l'instant j'accroche bien.
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#43 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 20180 Messages :

Posté 29 April 2014 - 14:57 PM

1X01

Bien bien plus enthousiaste que vous pour le coup, j'ai trouvé ca mortel

Ca doit être l’apanage de ce nouveau (?) format de séries friquées de 8 épisodes, mais c'est formellement à tomber par terre. La direction artistique, je suis en train de rechercher la dernière fois que j'ai vu du gothique victorien aussi léché, avec ses décors vastes remplis de vies, foisonnant de détails (ca change des ruelles de Whitechapel contenant en tout et pour tout 3 pauvres prostiputes qu'on voit habituellement. Au cinéma), à la photo magnifique et aux cadres magnifiant tout ca.

La même pour la grosse scène horrifique qui n'est pas en reste avec son charnier (immense) de toute bôté, et son vampire Del Torien. On en prend plein les mirettes.

A coté de ca je me suis pas fait chier une seconde, entre les scènes d'opiumerie noiche, d’égyptologie, de coroner cradingue, de labo steam punk, pour raconter un début d'histoire simple (les meilleurs) tout en introduisant le cast (Parfait. Tous (Ouai, même toi Josh)).

Même le final volontairement anti-climatique je l'ai trouvé mortel, prenant ses distances avec le Frankenstein de James Whale en amenant une sobriété salutaire à l'obligatoire scène "It's alive" (là où quasiment tous ceux qui s'y sont essayé par la suite tombaient dans le grand-guignole pyrotechnique (quand on peut pas faire mieux ou aussi bien, autant essayer autre chose)).

Reste à confirmer après ce pilote, mais il m'a bien tartiné

70739141p5.jpg

#44 Molotov

Molotov

Je m'enflamme

• Members
  • 11541 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 29 April 2014 - 18:47 PM

1x01

Visuellement ça flatte la rétine comme j'avais rarement vu ça, même au cinéma mais d'autant plus dans une série TV. Eva Green et le reste du cast s'en sortent très bien, même Josh Hartnett (et ça me surprend assez pour être noté).
L'intrigue et les personnages sont introduits à merveille, sans fioriture et avec suffisamment de mystère pour donner envie d'en savoir plus. Grosse mention à l'introduction de Frankenstein que je n'avais pas du tout vu venir, toute en subtilité comme on a pas l'habitude de voir.
Ça m'a pas mal fait pensé à Witchfinder moi aussi, ce qui appuie la caution qualité.
Tout comme Red en fait, c'était très bien et j'ai hâte de voir la suite.

1471331461.jpg

#45 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2162 Messages :

Posté 29 April 2014 - 20:57 PM

J'ai beau chercher, impossible de trouver une vost sur le net :(

Ce message a été modifié par Moody - 29 April 2014 - 22:21 PM.
Pas de demande illégale.

712690wald3.gif

#46 Molotov

Molotov

Je m'enflamme

• Members
  • 11541 Messages :

Posté 29 April 2014 - 20:59 PM

Je l'ai trouvé en VO, je ne sais pas si une VOST est disponible.

1471331461.jpg

#47 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 20180 Messages :

Posté 29 April 2014 - 21:13 PM

Vosta avec les st chopés à côté pour ma part

70739141p5.jpg

#48 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9289 Messages :

Posté 29 April 2014 - 21:55 PM

Les dialogues ne sont pas trop alambiqués, et y'a pas d'accent folklorique (l'égyptologue à la limite), ça peut se tenter en v.o. sans sous titres.
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#49 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4207 Messages :

Posté 29 April 2014 - 22:08 PM

J'ai appris l'anglais afin de ne plus avoir ce genre de problèmes ;o)

P2R04Z.png

#50 = Olivier =

= Olivier =

Leprechaun

• Members
  • 558 Messages :

Posté 29 April 2014 - 23:05 PM

Et Eva, comment est-elle ? :o

Spoiler

TL;DR:

#51 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23883 Messages :

Posté 30 April 2014 - 11:24 AM

Un peu fade j'ai trouvé.

414810ezgifcomresize.gif

#52 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 20180 Messages :

Posté 30 April 2014 - 11:33 AM

Alors qu'elle pète la classe en fait

70739141p5.jpg

#53 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22834 Messages :

Posté 30 April 2014 - 11:35 AM

Bin ouais.
Elle est parfaite pour le rôle en plus.

799579maxresdefault4.jpg

#54 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12218 Messages :

Posté 30 April 2014 - 11:42 AM

Ce qu'on pourra pas enlever à cette série, c'est son esthétique soignée. Décors, costumes, photos (qui réussit de jolies harmonies en rouge et vert), tout est très léché et porté par une réalisation à l'avenant (on verra ce que ça donnera quand Bayona quittera le navire après les deux premiers épisodes). Après, je suis plus dubitatif sur ce que ça a à raconter. Les mystères tellement mystérieux qu'on n'en saura rien avant la moitié de la saison, les traumas tellement traumatisants que tout le monde joue avec un balai dans le cul, j'en ai un peu soupé. Et y a aussi cette étrange propension de la série à sabrer ses propres effets (
Spoiler
)... Bref, c'est pas désagréable, c'est joli, j'ai bien envie de voir la suite, mais y a de grandes chances que ça soit chiant comme la pluie.

#55 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 20180 Messages :

Posté 30 April 2014 - 11:53 AM

Spoiler

Les mystères tellement mystérieux

L'histoire ça reste quand même un groupe qui chasse le vampire pour sauver la fille d'un des membre. Si ca bifurquera peut être par la suite, le pilote, en terme de mystères mystérieux il reste assez limpide dans sa story
(Et j'ai trouvé ça tellement lég' en trauma de la douleur (à peine 2 3 trucs esquissés sur Josh par Eva) que j'ai du mal à comprendre cet argument)

70739141p5.jpg

#56 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 12218 Messages :

Posté 30 April 2014 - 12:02 PM

Mystères mystérieux :
Spoiler
.
Après, chaque perso a son trauma de la douleur à lui, c'est même pour ça qu'ils font équipe, c'est dit texto dans les dialogues.

#57 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22834 Messages :

Posté 30 April 2014 - 12:06 PM

Spoiler
.

Bin pour l'instant on s'en fout un peu mais au moins le visuel de cet espèce d'élément surnaturel couplé à son jeu fiévreux c'est plutôt cool, donc bon.

799579maxresdefault4.jpg

#58 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 20180 Messages :

Posté 30 April 2014 - 12:13 PM

Mouai, si ça reste aussi peu envahissant tout du long (les traumas de la douleur hein, pas les mystères mystérieux (ça c'est cool)), je dis banco

70739141p5.jpg

#59 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4207 Messages :

Posté 30 April 2014 - 12:32 PM

Putain les TRAUMAS j'ai trouvé qu'on voyait quasiment que ça (le passage combo où ça enchaine Eva Green en transe horrifique et Dalton qui pleurniche en présence du fantôme de sa fille, pffffffouuu...)

P2R04Z.png

#60 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9289 Messages :

Posté 30 April 2014 - 12:39 PM

L'ambiance et l’interprétation font largement passé la pilule je trouve, mais faudrait pas que ça prenne plus de place par la suite.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)