Aller au contenu

Photo

Penny Dreadful (2014 - 2016)

419 réponses sur ce sujet

#401 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2086 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 01 June 2016 - 23:22 PM

3x02

Un peu moins emballé par celui là, notamment parce que Lily et Dorian sont très présents et que ce ne sont pas mes 2 persos préférés, malgré la très sympathique scène à la Hostel.

J'aime beaucoup Dr Jekyll et pour le moment, il n'a pas encore son alter ego mais la série pose les bases qui mèneront à cet instant.

Un peu fatigué des lamentations de miss Ives à sa psy (même si j'aime toujours autant Eva Green). En fait j'en ai un peu marre qu'on lui fasse porter tous les péchés du monde à la pauvre, et cette victimisation constante du personnage commence à me souler un peu.

Comme Moody, j'avais pas capté que Renfield c'était le secrétaire.

On aura pas attendu longtemps pour avoir la confirmation de l'identité de Dracula.

3x03

Bien meilleur.

Il y avait deux très bonne scène au niveau mise en scène/esthétique qui tiraient le tout vers la haut : Vanessa perdu dans la palais des glaces et Dorian, Lily et leur nouvelle protégée qui font l'amour couverts de sang.

Même si tout ce qui concerne Vanessa et sa psy me gonfle toujours un peu, le reste était vraiment bon, avec même des moments très émouvants pour Caliban qui marche sur les traces de son passé, avant qu'il ne soit cette créature.

J'aime aussi toujours ce qui concerne Ethan Chandler, avec ces décors du Nouveau-Mexique qui contraste avec l'Angleterre victorienne, y'a une petite ambiance western pas déplaisante du tout. J'ai un peu tiqué au départ avec le retour de la sorcière mais ils ont bien intégré son retour à l'histoire. C'est d'ailleurs assez intéressant parce que j'ai l'impression cette saison, avec l'équipe éparpillée, que l'intrigue ne se repose plus uniquement sur Miss Ives mais que chacun possède désormais sa propre storyline et c'est très bien.

Même Lily et Dorian c'était bien, lorsqu'elle explique ses motivations féministes, j'ai trouvé que ça permettait d'ajouter un peu plus de subtilité au personnage. 

712690wald3.gif

#402 Rickie Woods

Rickie Woods

Zboube

• Members
  • 2812 Messages :

Posté 02 June 2016 - 07:40 AM

Perso la scène de sesque dans le sang j'ai trouvé ça ridicule et ça a pas marché du tout de mon côté .Je trouve que le couple Dorian / Lily prend une direction un peu trop grand guignol à mon goût.Et Dorian qui fait le toutou ...mouais...

b6TNaZh.gif

#403 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2086 Messages :

Posté 04 June 2016 - 23:08 PM

3x04

Zzzzzzzzz.

Je me suis fait chier comme jamais dans ce Vanessa centric situé dans le passé de Miss Ives, qui joue les huis clos bien bavard.

Vanessa et (le futur) Caliban sont dans une cellule d'asile psychiatrique et taillent le bout de gras pendant une heure sans qu'on apprenne quoi que ce soit.

Eva, t'as de la chance que je t'aime autant parce que ton perso me fait chier cette saison... 

712690wald3.gif

#404 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22323 Messages :

Posté 05 June 2016 - 08:44 AM

3x05

Un épisode aux antipodes du précédent justement, centré sur Ethan.
Toute cette traversée du désert était excellente et prenante.
On découvre enfin quels sont les reproches d'un père à son fils.

Edit :

3x06

Bon bein ça, c'est fait.

Pas mal de morts pour cette intrigue américaine qui semble prendre fin.

Reste peut-être le cas de l'indien et de sa relation avec Ethan : va-t-il le suivre ou en découdre.

On imagine que ce petit trio va retourner à Londres pour rejoindre l'autre fil rouge de la saison.

Qui fait son bonhomme de chemin avec un bel ébat à se demander si Vanessa n'a pas compris finalement.

J'en doute mais ça pourrait être excellent : Dracula en arroseur arrosé qui tomberait de haut.

L'escrimeuse est un perso avec un bon potentiel.

Pour le reste, difficile de faire face à son enfant quand on ressemble au pire de ce qu'on était pour lui.

Et puis la fragilité du duo de "l'élite de l'humanité" c'était attendu et donc consommé.

Frankenstein va-t-il être engagé (en dette à Dorian) pour tuer la mini-Brona qui lui fait de l'ombre ?

#405 Priape

Priape

Wookie

• Members
  • 2135 Messages :

Posté 20 June 2016 - 16:17 PM

La série se termine avec cette saison 3  :sad: 

#406 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21343 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 20 June 2016 - 16:28 PM

C'était annoncé l'année dernière déjà.

Sinon pas pressée de commencer cette dernière saison. Si en plus Eva Green continue d'être possédée dans tous les sens...

kbr5si.jpg

#407 KaDargo

KaDargo

Leprechaun

• Members
  • 663 Messages :

Posté 20 June 2016 - 17:45 PM

Dommage parce que cette série a un charme fou, et à mon avis encore des pistes à explorer.

#408 JEF Byos

JEF Byos

Relis attentivement

• Members
  • 18582 Messages :

Posté 20 June 2016 - 20:13 PM

Nan, c'est bien que ça s'arrête, Éva aurait fini par perdre un œil.
Image IPB

#409 KaDargo

KaDargo

Leprechaun

• Members
  • 663 Messages :

Posté 21 June 2016 - 08:39 AM

C'est pas faux, elle prend cher à force. On ne peut pas lui reprocher de ne pas se mettre en danger pour le coup.

#410 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22816 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 21 June 2016 - 09:02 AM

3x01->3x05

(spoilers)

Les 3 premiers épisodes sont biens, séparant les personnages pour leur faire finir leur storyline chacun de leur côté.

Eva mets du temps (trop?) à se remettre dans le bain mais sa psy autoritaire vaut le coup d’œil. L’histoire romantique avec Dracula est prévisible mais sympa, idem pour Malcolm et son nouveau garde du corps ou Ethan revenu de force dans son fief chez les bouseux.

Frankenstein et son pote Jekyll/Hyde ça peut donner un bon truc mais ça avance pas des masses en 5 épisodes et Dorian Gray et sa nana, mis à part leur « ouverture », c’est un gros osef ensuite.

Par le contre le 4e épisode, autant je comprends l’exercice de storyline unique/eva-qui-prend-cher-dans-un-hosto qu’ils avaient déjà fait auparavant, autant ça nous amène à pas grand-chose, si ce n’est qu’un touteliage faiblard avec la créature de Frankenstein. J’ai pas bien compris pourquoi ils finissent sur une pseudo révélation de l’identification de sa Némésis à craindre alors qu’elle le « vainc » déjà lui et Lucifer dans son hypno-coma. Le 5e a pas vraiment d’intérêt non plus et s’étire en longueur quand il se concentre sur Chandler et son pôpa dont on se contrefout. (d’ailleurs, le fait qu’il accepte aussi facilement que la harpie le suive est un peu trop fastoche, vu les événements passés dans la seconde saison).

Y’a globalement un gros problème de montage (peut-être depuis le début de la série mais ça m’avait moins fait tiqué) : Changeant trop rapidement de scénettes en scénettes lorsque ça gagnerait à garder l’attention et au contraire passant trop de temps sur des trucs qui en valent pas le coup.

Ça reste très graphique et joli à l'oeil, mais là aussi il y a moins de talent qu'avant. Les plans ou la photo sont plus passe-partout.

Je pense aussi que c'est un bon truc qu'ils s'arrêtent à cette saison, ils commencent un peu à bloquer.

799579maxresdefault4.jpg

#411 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22323 Messages :

Posté 26 June 2016 - 15:55 PM

S3 - Final

Une fin de série à la hauteur.

Des éléments restent cepdendant en suspend sans pour autant gêner les adieux.

On aurait pu imaginer une saison 4 autour de plusieurs choses, notamment :

- Le fait qu'Ethan n'a jamais réalisé que Lily avait été ramené à la vie.

- La nouvelle version de l'équipe qui fait face à Dracula était intéressante.

- Le secret de Dorian est connu de Lily et aurait pu être menacé.

- Le personnage de Jekyll pouvait amener le nouveau potentiel fantastique.

Mais le sacrifice de Vanessa est logique et bienvenue, offrant une scène suffisamment émouvante.

On sent que cette saison n'aura pas été forcément agréable en rythme mais permet de boucler tous les axes principaux.

A noter que la pauvre créature de Frankenstein obtient la pire vie possible d'entre tous.

Penny Dreadful aura apporté un univers particulier sur le petit écran qui était plaisant à suivre.

L'esthétique et le casting bénéficiant d'une histoire prenante qui tire sa révérence au bon moment.

#412 danysparta

danysparta

Gremlins

• Members
  • 1141 Messages :

Posté 26 June 2016 - 22:37 PM

FIN DE SERIE

Moi je trouve la fin bien émouvante c'est vrai mais quand même trop rapide, comme s'il manquait un je ne sais quoi.

Alors oui le combat des bons contre les méchants est sympa même si je trouve qu'ils se débarrassent trop rapidement des vampires surtout que tous ne sont pas de grand combattants comme la psy et le Docteur Frankenstein qui flingue des suceurs de sang par paquet de douze sans entrainement.

Je m'attendais à voir Dracula sous sa véritable forme aussi et là rien.

Et cette fin de perso avec Lily et Dorian qui méritait mieux ou alors quelques chose de plus définitif en fin de série genre Lily crâme le portrait du bogoss pour se venger et s'en va retrouver Victor. Et que dire du Docteur Jekyll qui n'a servi à rien finalement (il devient Hyde en héritant du pognon à papa n'importe quoi).

Et sinon même pour Vanessa je m'attendais à une belle baston genre possédée contre Dracula et la c'est tout en émotion avec le sacrifice ultime pour sauver le monde.

Bref la série restera une des meilleurs dans le genre avec ses acteurs exceptionnel (Eva Green a révélée un talent monstrueux) et ses perso, son ambiance lugubre et gothique, sa musique envoutante et malgré la fin un peu gâché elle marquera certainement le monde des séries cultes.

#413 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22816 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 27 June 2016 - 12:27 PM

Série culte, ça faisait longtemps qu’on avait pas entendu cette expression tarte à la crème.

Sinon comme prévu et comme à chaque fin de saison de ce show, c’est raté.

On sent un peu trop que certains trucs ont mal été intégrés à la suite de l’annulation et qu’ils ont avaient été fait pour être développés dans la durée. A commencer par les petits nouveaux, Dr Jekyll dont on verra jamais le  pendant schizo mais seulement ses prémisses, la psy pourtant avec du potentiel qui sui les autres sans rien foutre, Catriona Hartdegen qui se fait catapulter dans l’équipe sans aucun background et sans aucun apport au reste, ou Draculito qui aura eu la pire défaite d’antagoniste de saison ever, en ne foutant rien et disparaissant comme une fleur (encore pire que Madame Kali dans la précédente saison).

Le combat final dans l’atmosphère de fin du monde est pas mal (sauf pour la partie trou de script d’eva green non protégée et dracula qui branle rien pendant ce temp-là), les couple de loup garou est chouette (dommage que ça dure pas plus longtemps) et la conclusion de la mort d’Eva est logique. Mais je capte pas leur histoire d’Evan l’élu blabla alors que sans les autres il aurait pas pu faire grand-chose et que sa malédiction ne lui sert à rien à l’acte final. Vu qu’il la bute en tant qu’humain, n’importe qui d’autre aurait pu faire la même.

Sinon la fin était rushée et la saison au contraire un peu trop portée sur les tunnels de dialogues pas super passionnants. Faut dire qu’en plus d’Ethan qui retourne voir pôpa sans que ce soit intéressant, la saison entière est aussi plombée par la storyline chiante de John Clare qui réapprend à être père de famille.

Dommage parce que les persos dans cette saison étaient sympas (le duo Harnett/Wes Studi était cool) et que l’histoire qui tournait avec Dracula aurait pu carrément le faire.

Pour une conclusion c’est super léger quand même.

799579maxresdefault4.jpg

#414 TOTHOLLYWOOD

TOTHOLLYWOOD

Critters

• Members
  • 275 Messages :

Posté 29 June 2016 - 16:10 PM

Fin de saison / série pas décevante, mais frustrante. 

Et sinon, 

Eva Green va énormément me manquer. Vanessa Ives son personnage, tout autant. Elle rentre pour moi au panthéon des grandes figures féminines que le cinéma et les séries ont pu créer, à la fois fortes mais inlassablement tourmentées, à l'instar d'Ellen Ripley, de Buffy Summers, de Lana Banana etc. Vraiment brillant.

Le Londres victorien aussi va me manquer. Et la sublime OST d'Abel Korzeniowski (ce mec est un putain de génie) encore plus.

PS : les trois épisodes centrés sur Vanessa constituent les plus belles choses que j'ai pu voir à la télévision.

:sad:

#415 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21343 Messages :

Posté 29 June 2016 - 16:29 PM

Tu compares Vanessa Ives à Ripley et Buffy ? Hein ?

Je comprends pas.

kbr5si.jpg

#416 TOTHOLLYWOOD

TOTHOLLYWOOD

Critters

• Members
  • 275 Messages :

Posté 29 June 2016 - 18:16 PM

Tu compares Vanessa Ives à Ripley et Buffy ? Hein ?

Je comprends pas.

Oui oui, et j'assume parfaitement. En seulement 27 épisodes, John Logan a réussi a créer un brillant personnage féminin, à la fois fort, complexe, riche, sauvage, doux, poétique et tragique. Un personnage inlassablement malmené psychologiquement et physiquement, objet d'une quête démoniaque qui l'a dépasse. Un vrai personnage martyr. Et donc par conséquent, oui, je trouve que Vanessa Ives peut sans peine s'inscrire, à sa manière bien sur, dans le sillage d'autres grandes héroïnes tragiques du cinéma et de la télévision.

#417 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21343 Messages :

Posté 29 June 2016 - 18:18 PM

Ripley et Buffy sont tout sauf des martyrs à mon avis.

kbr5si.jpg

#418 TOTHOLLYWOOD

TOTHOLLYWOOD

Critters

• Members
  • 275 Messages :

Posté 29 June 2016 - 18:34 PM

Ripley et Buffy sont tout sauf des martyrs à mon avis.

Fin je ne veux pas trop spoiler pour ceux (ou toi) n'ayant pas vu la saison 3 de Penny, mais la trajectoire de toutes ces héroïnes est plus ou moins identique, et dans les trois cas la cause est plus ou moins la même. Après le mot martyr n'est peut-être pas le plus adéquate il est vrai pour évoquer Ripley et Buffy, dans le sens ou il invoque une connotation religieuse. Quoi que, ces deux personnages féminins forts et bouleversants consentent au sacrifice ultime car elles ont la foi, sans doute pas en dieu, mais dans tous les cas en l'espèce humaine. Et donc à sa manière (parce qu'il a la foi en dieu et aussi en l'espèce humaine), je trouve que le beau personnage de Vanessa Ives s'inscrit parfaitement dans le sillon de ces puissantes héroïnes tragiques, dont la vie ne semble se résumer qu'à être l'objet d'une menace perpétuelle, conduisant à un dernier acte cruel mais libérateur, intime mais allocentrique et altruiste.

#419 Caprica

Caprica

Critters

• Members
  • 434 Messages :

Posté 03 July 2016 - 07:14 AM

Suite et fin

Globalement tout pareil Pierru à l’exception que j'ai bien aimé la partie "western".

Comme beaucoup je déplore que le Dr Jekyll n'ait pas été plus exploité, de même que la nouvelle "chasseuse" et le psychiatre.

Mais d'après ce que j'ai lu, l'auteur voulait avant tout raconter l'histoire de Vanessa, ce qui tombait mal pour moi vu que c'était le personnage qui m'intéressait le moins (et avait même tendance à m’insupporter...) :sweat: Inutile de dire que j'ai zappé le centric Vanessa ^^

Les autres personnages vont me manquer, même Dorian qui devenait plus dark et m'a fait bien marrer avec l'invasion de toutes ces femmes qui l'ennuyaient plus qu'autre chose ^^

L'histoire de Lily m'aura bien émue et j'ai apprécié que "Franky" fasse machine arrière.

En résumé cette série m'aura laissé un goût amer parce qu'il y avait un beau potentiel niveau décors, atmosphères, personnages "mythiques" etc. mais tout ça finalement au service d'une histoire, celle de Vanessa donc, à laquelle je n'ai malheureusement jamais accroché.

#420 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9245 Messages :

Posté 25 January 2017 - 10:49 AM

Avec beaucoup de retard, j'ai enfin bouclé le visionnage de la dernière saison.

Saison 3 : saison étrange et bancale.

L'éparpillement des personnages et des intrigues m'a laissé perplexe, tant certaines histoires ne débouchent sur rien (ou presque).

C'était déjà le cas de Dorian depuis quasiment le début de la série, mais là ça touche également Frankenstein, voire John Clare.

Même si dans le cas de ce dernier, le côté touchant de son parcours amène quelques belles scènes.

De plus certains personnages introduits cette saison auraient bien mérité un développement plus important (Hyde et Cat notamment).

Cela dit, c'était quand même agréable à suivre.

C'est toujours superbe visuellement, et surtout la série propose de nombreux dialogues permettant aux acteurs de briller.

Alors il ne faut clairement pas être allergique à l'emphase théâtrale de l'écriture de John Logan, c'est certain.

Mais perso ça ne me dérange pas dans le cadre de cette série, et j'ai vraiment été surpris par certains acteurs.

On connait déjà le niveau d'acteurs comme Eva Green, Timothy Dalton ou Rory Kinnear, mais je m'attendais pas à voir Billie Piper briller autant, elle a droit à quelques monologues assez impressionnant (celui où elle raconte la mort de son enfant).

L'évolution de son personnage lui a clairement profité.

Même ce brave Josh Hartnett a trouvé le moyen de m'étonner à certains moments, c'est dire. 

Au final la série, malgré ces faiblesses (notamment des dérapages parfois grotesques dans le WTF) aura proposé de beaux moments, une atmosphère gothique que n'aurait pas renié la Hammer, et une certaine mélancolie, parfois un peu trop théâtrale.

Ce fut très sympa à suivre (et c'est quand ils veulent pour l'intégrale en blu-ray).

Ce message a été modifié par Moody - 25 January 2017 - 21:12 PM.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)