Aller au contenu

Photo

Black Sails (2014 - 2017)

547 réponses sur ce sujet

#521 Alex Corvis

Alex Corvis

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5336 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 07 March 2017 - 02:10 AM

Spoiler

#522 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 13690 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 07 March 2017 - 02:36 AM

4X06

Pour le moment un sans faute cette saison. Rogers va-t-il tourné le dos aux espagnols ? Rien n'est moins sûr. Et je pense la même chose que Corvis pour Madi.

pain-gain-dwayne-johnson-mark-wahlberg-a

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#523 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6174 Messages :

Posté 07 March 2017 - 07:07 AM

Spoiler

#524 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23116 Messages :

Posté 07 March 2017 - 22:17 PM

Attendre la saison complète, attendre la saison complète... :cat4:

#525 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6174 Messages :

Posté 07 March 2017 - 22:20 PM

Tu es faible, tu es faible, tu es faible...

#526 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 655 Messages :

Posté 12 March 2017 - 16:59 PM

Pareil, j'attends de voir le corps empaillé (et carbonisé) !

Bien aimé la scène finale sur l'île des esclaves, je me demandais,c'est qui tous ces pélos qui squattaient l'île tranquille pendant que les autres bataillaient ? 

Et sinon, bon débarras pour Eleonore...

神殺し

#527 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6174 Messages :

Posté 27 March 2017 - 20:03 PM

4.09

Épisode entièrement centré sur la relation entre Silver et Flint, au détriment de bon nombre de personnages même s'ils font quelques apparitions histoire de donner le change. Ce parti-pris n'est pas inhabituel : se poser un instant pour revenir sur le chemin parcouru et ici une amitié qui n'a pas été simple à forger est somme toute assez classique. Mais c'est un procédé à double tranchant, car il est nécessairement bavard et casse-gueule. En l'occurrence, c'est bien écrit et les flashbacks sont à propos pour donner du poids à ce qui se passe sur l'île. Mais il va falloir assurer sur l'épisode final car beaucoup de choses ne semblent pas encore résolues. Je ne suis pas sûr que ça tienne en une heure, je m'attends à un format beaucoup plus long pour l'occasion.

#528 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 13690 Messages :

Posté 29 March 2017 - 13:33 PM

Je m'attends aussi à un épisode d'1h30 pour le final, mais j'ai trouvé aucune confirmation.

En tout cas le 4X09 était super. Entre la relation entre Flint et Silver qui est vraiment bien développée (les flashbacks ont une résonance avec le présent et paraissent jamais envahissants), la partie traque qui faisait vraiment plaisir (le combat contre les asiat' :love: ), Madi qui prouve que contrairement à Silver elle voit clairement les enjeux et refuse d'agir par amour, c'était du bonheur et vachement bien rythmé. Après toute la partie avec Rackham était assez expéditive et pas bien passionnante (comme bien souvent avec le perso remarque), mais vu que le duo Flint/Silver est pour moi ce qu'il y a de plus intéressant ça me dérange pas. Plus qu'un bordel :sad:

#529 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25494 Messages :

Posté 04 April 2017 - 14:42 PM

black-sails-finale-pirate-flag.jpg

Voilà, Black Sails est terminé :sad:

4x10

SPOILERS

J'ai trouvé le final en deçà de mes attentes qui étaient assez élevées compte tenu de la qualité constante du show. Néanmoins les différents arcs se terminent et personne n'est laissé sur la touche. Grâce au dernier coup de Trafalgar de Silver, il met un terme à la guerre, pacifie Nassau et permet à Flint de retrouver son amant qu'on croyait mort (sauf pour nous madnautes à la tête bien faite).
C'est un peu trop "happy end" à mon goût mais je suis quand même satisfait dans l'ensemble, d'autant plus que la série raccroche les wagons de manière assez maline avec "L'île au Trésor" de Stevenson (le trésor reste toujours enfoui) et l'histoire de la piraterie: apparition de Mark (Mary) Read dans l'équipage de Jack Rackham et Anne Bonny. Seule l'issue de Woodes diffère de la réalité où il a vraiment gouverné Nassau et mis fin à la piraterie.

So long... 1sm264pirate.gif

EDIT: en bonus l'interview de Levine et Steinberg sur la fin du show et d'autres trucs.

(et sinon seulement 2 pages pour cette ultime saison, on n'a pas du tout été on fire :sad: et moi le premier)

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#530 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 13690 Messages :

Posté 04 April 2017 - 15:21 PM

Très bon final pour ma part, avec ce qu'il faut d'action (le set piece de dix minute vaut le détour) et de résolution.

La dernière scène entre Silver et Flint était :HMr2Umk: c'était vraiment très très bien dialogué et interprété. So long Black Sails !

#531 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4382 Messages :

Posté 04 April 2017 - 19:33 PM

J'ai rien dit parce que j'ai encore rien regardé. Ce week-end je prends le large et les embruns avec Flint.

P2R04Z.png

#532 Okami

Okami

JarJar

• Members
  • 6 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 05 April 2017 - 00:36 AM

Je m'incruste...

4x10 Final (pas de spoilers)

j'ai personnellement bien apprécié ce final. Je trouve qu'il conclu parfaitement le récit, les personnages sont au bout de leur développement, rien n'est laissé de coté et l'histoire reconnecte parfaitement avec l’île au trésor. Alors c'est sur, ce n'est pas un final en feu d'artifice ou très épique mais c'est un aboutissement réussi.

Enfaîte, j'ai beaucoup aimé les 3 derniers épisodes (que je viens de visionner). Un rythme lent, ponctué de rares mais belles scènes d'action et j'ai trouvé ces épisodes très "beaux", que ce soit au niveau de l'image, de la musique, et surtout des dialogues (les face à face Silver/Flint, Madi/Rogers...) et de l'émotion transmise.

Avis général sur les 4 saisons

Black Sails n’était pas une série parfaite (je me suis parfois emmerdée du coté de Nassau avec Eleanor et Max notamment) mais j'ai rarement autant pris mon pied devant une série. Ce que je retiendrai de Black Sails :

- une formidable galerie de personnage, tour à tour intelligents, idiots, attachants, touchants, ambigus, détestables, tous tellement humains en sommes. Et tous génialement interprétés par des acteurs charismatiques. Mention spéciale évidemment à Flint et Silver et à leur relation, les deux ensembles sont grandioses à l'écran, mais ce ne sont pas les seuls personnages intéressants (Rogers, Madi, Rackam et Anne, barbe noir, Vane...);

- des batailles en mer ou sur terre assez extraordinaires, la série avait les moyens de ses ambitions;

- des costumes, des décors et des effets sans fausses notes, tout est crédible et tellement bien fait;

- un enchevêtrement de réalité historique et de personnages fictifs qui pour une passionnée d'histoire de pirate est assez jouissif;

- Des blancs, des noirs, des hommes et des femmes, des hétéros, des homos...j'ai rarement vu une série si peu sexiste, et où les "minorités" ne sont pas là pour remplir des quotas ou pour attirer une partie du public mais réellement pour l'histoire, je trouve cette série exemplaire de ce coté là (si on passe sur les scènes de sexes racoleuses du début de série...);

- Une réalisation au poil, des dialogues qui sonnent justes, une musique originale toujours au diapason;

- une montée crescendo depuis la première saison avec un début et une fin, des défauts qui se sont gommés au fils des épisodes et une qualité qui n'a jamais faibli depuis la fin de la première saison.

Voilà, la série va me manquer mais je suis satisfaite de sa conclusion, et j'espère retrouver Toby Stephens, et dans une moindre mesure Luke Arnold, dans de nouveaux projets ambitieux à l'avenir  :love:

#533 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9534 Messages :

Posté 05 April 2017 - 13:00 PM

- Des blancs, des noirs, des hommes et des femmes, des hétéros, des homos...j'ai rarement vu une série si peu sexiste, et où les "minorités" ne sont pas là pour remplir des quotas ou pour attirer une partie du public mais réellement pour l'histoire, je trouve cette série exemplaire de ce coté là (si on passe sur les scènes de sexes racoleuses du début de série...);

Un article intéressant revenant un peu sur ce sujet :

https://www.inverse....olutionary-show

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#534 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 655 Messages :

Posté 10 April 2017 - 12:19 PM

Argh ! C'est fini ! 

Un peu déçu que Silver désamorce la guerre qui aurait pu changer la face du monde... (On aurait pu avoir des séries dérivées à différentes époques présentant le monde partant de cette révolution ^^) 

Mais quand même un très bon final pour une très très bonne série ! 

Ça va me manquer...

神殺し

#535 darkseid

darkseid

Je consulte un psy

• Members
  • 7772 Messages :

Posté 10 April 2017 - 12:22 PM

Le problème c'est que cette guerre serait entrée en totale contradiction avec l'histoire réelle.

#536 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 655 Messages :

Posté 11 April 2017 - 08:50 AM

Je sais, mais c'est justement ce qui aurait pu être intéressant !

神殺し

#537 darkseid

darkseid

Je consulte un psy

• Members
  • 7772 Messages :

Posté 11 April 2017 - 10:59 AM

Bof, je trouve que tu peux faire beaucoup de choses en terme de fiction historique mais il y a un minimum de background à respecter, j'aurais tiqué de la même façon si Spartacus avait vaincu Rome à l'issue de sa série éponyme. J'ai toujours regardé la série en me disant que quoi qu'il arrive Flint allait droit dans le mur d'où mon adhésion au discours de Silver dans le dernier épisode.

#538 KaMiGoRoSHi

KaMiGoRoSHi

Leprechaun

• Members
  • 655 Messages :

Posté 11 April 2017 - 12:18 PM

D'accord qu'il faille garder une certaine logique liée au background, mais dans ce cas précis, ça m'aurait pas dérangé que ça parte en uchronie  :rock:

神殺し

#539 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6174 Messages :

Posté 19 April 2017 - 16:10 PM

4.10

La conclusion la plus logique qui soit, réconciliant au mieux la réalité historique et l'intrigue de l'ïle au Trésor.J'apprécie le parti pris des scénaristes, qui consiste à ne pas surenchérir dans la violence et dans les batailles pour donner dans le spectaculaire, mais plutôt de prendre le temps de conclure toutes les intrigues avec une sorte de happy end qui n'est pas désagréable. Cette façon de se poser amène des scènes puissantes, comme la dernière discussion entre Flint et Silver portée par deux acteurs impeccables, qui réussissent à transmettre une émotion rarement vue. Ce n'est que justice de s'attarder sur leur relation, qui aura été le véritable fil rouge de la série, au-delà des intrigues politiques et idéologiques développées au cours de ces quatre saisons.

Nous avons tout de même droit à quelques moments de bravoure, et si la bataille navale qui nous est offerte n'est pas la plus "explosive" parmi toutes celles qui se sont produites, elle n'en reste pas moins intense et efficace, avec une réalisation au diapason. Ce n'est pourtant pas de cette manière que tout sera résolu, au vu des dispositions prises par Silver pour désamorcer la guerre qui s'annonçait. Cela pourrait être décevant, mais ça reste cohérent avec le ton général : plus qu'une série d'action, Black Sails a toujours été en premier lieu basée sur les dialogues et en particulier sur les tractations et les accords passés entre les divers protagonistes.

Ce qui est sûr, c'est que cette grande fresque aura bénéficié d'une qualité constante, et sa disparition va créer un manque dans le paysage télévisuel actuel. Au moins, elle part avec les honneurs, et ce n'est pas donné à toutes les séries.

#540 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23106 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 26 April 2017 - 13:24 PM

XXIX, XXX & XXXI

(Spoilers bien sûr)

Je vais zapper mes tartines des saisons précédentes parce que j'en voit plus l'intérêt et surtout que j'ai un peu de mal à rentrer dedans pour l'instant, même si le 3e réservait un grand moment de téloche.

Effectivement, le passage à la fonction de « légende » de Silver lui fait perdre beaucoup d'intérêt après sa montée en puissance pendant 3 saisons. Non seulement il passe son temps à subir et suivre ou se faire sauver les miches, plus qu'à agir intelligemment mais surtout ce changement de lead laisse un peu les autres de côté. A commencer par Flint, qui manigance mollement en mettant de l'eau dans son rhum et passe pour un brave gars qu'a pas trop son mot à dire. On a l'impression que les persos charismatiques et intelligents d'antan font désormais un peu nawak ou au contraire pas grand-chose. Du moins pour ce début de saison

Je trouve aussi que les dialogues ont beaucoup perdu de piquant et me suis surpris à bailler et attendre plus d'une fois qu'on passe à la scène suivante tellement ce qu'ils racontaient m'intéressait pas. Où sont passés les rixes de dialogues et les bons mots bien placés ? Là c'est juste du convenu médiocre. Le couple Eleanore/Rogers est sans saveur,  idem pour le couple Silver/Madi, Max arrive au bout de son histoire et même Rackham, que je kiffais déblatérer avant, se perd en chouinage sur la mort de Vane et quil faut aller le venger blabla. Heureusement que la toujours classe Anne Bonny est là pour éléver le niveau (avec son réaliste « Fuck Charles Vane »). Même la caractérisation des nouveaux persos est assez pauvre, comme ce Berringer (mix improbable entre Jack Bauer et Triple H) qu'on aura vu qu'une poignée d'épisodes avec cependant un rôle moyen-important mais dont la seule tentative de trait était celle de son larmoiement pour sa femme et son fils en photo... Nul. (et son dialogue avec Rogers était assez flagrant dans la faiblesse d'écriture dont je parle « you need dark people to do dark things », moui mais non).

Autre chose, plus à propos de la coquille que le jaune d'oeuf, mais j'ai la sale impression que visuellement c'est beaucoup plus cheap qu'avant. C'est parfois éclairé comme un épisode de walking dead (alors que Black Sails avait vraiment une photo de ouf pour une série), y'a trop souvent des scènes en shallow focus assez cracra, qui donnent limite l'impression qu'ils sont en studio avec leurs contours accentués (le comble). Et la scène de poursuite de Teach sur le sloop de Rogers et la petite baston qui sen suit étaient un peu piteuses. Par contre, l’embûche des rosbifs et le défonçage de la flotte de Flint et Silver du premier épisode étaient sympas.

758946NassauBeacheps402768x512.jpg

Mais heureusement, il reste de bons trucs, parfois même de très bons.

La mort de Teach est, en écho à celle de Vane, une autre fin très pénible à regarder pour un des persos principaux du show. Cette scène était simplement parfaite, la cruauté de Rogers qu'on découvre pour de bon et devant laquelle on se sent aussi impuissant que son équipage (à chaque « AGAIN ! » on a envie qu'il s'arrête), le changement d'attitude de Rackham qui se ressent dans le regard, passant de la défiance à la trouille la plus complète et l'interminable torture, qui continue jusqu'à la grosse gène. Putain de mort marquante, d'autant plus qu'on avait pas d'affection particulière pour Teach, présenté depuis le début comme davantage à travers sa légende que dans ses actions qui le font passer pour un loser (voir sa relation avec Vane, sa défaite contre Flint ou sa fuite comme une merde dans le premier épisode de cette saison). Et surtout, le contraste entre le petit speech précédent de Rackham, plein de romantisme sur la grandeur du personnage ou de l'honneur de mourir à ses côté et la biffle de retour à la réalité crue en plein dans sa gueule. C'était bien.
Dommage que l'épisode se termine un peu n'importe comment, avec Silver et Flint qui se pointent en mode bourrin à Nassau, et le deus ex machina tout pourri de Billy, c'est un peu trop facile et mal foutu tout ça. Le contre-pied d'événements attendus était suffisant avec la défaite de Teach en mer.

7216515778549.jpg

Aussi une autre bonne scène (et rencontre), celle de Silver et Israel Hands.  Après avoir utilisé son super pouvoir de retournement de cerveau, Silver sen fait un allié bien utile (ya qu'à voir comment se termine l'épisode 2 et la débandade du plan de Max pour se garder ses thunes). C'est là que la série renoue avec son habile jonglage entre les faits historiques et le roman, Hands étant historiquement le commandant en second de Barbe Noire mais dans le roman, un des membres de l'équipage de Silver (présenté d'ailleurs au début comme canonnier de Flint, ce qu'on verra peut-être).

Fin bref, ya de beaux restes mais pas super convaincu pour l'instant. J'espère que la suite va revenir dans le bon chemin parce que ça me ferait vraiment chier qu'une de mes best série ever finisse pas terriblement.

(bin merde, j'ai quand même tartiné)

799579maxresdefault4.jpg

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)