Aller au contenu

Photo

Black Sails (2014 - En cours)

525 réponses sur ce sujet

#21 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25056 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 27 February 2014 - 20:02 PM

Black Sails 01 -> 05

Ça a de plus en plus de gueule et devient de plus en plus intéressant. Les scènes de combats maritimes sont bien foutues pour une série de cet acabit, j'ai adoré dans le 01x05 la tactique du Walrus et le point de vue du comptable.

Gimme more

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#22 Maguth

Maguth

Gremlins

• Members
  • 1579 Messages :

Posté 28 February 2014 - 17:28 PM

Boarf, je ne retiendrais que le "barbe noir" du premier épisode, sorti de ce moment franchement bien drôle, je l'ai vu y'a 3 jours et je ne m'en souviens déja plus du tout...

(mais comme tout le monde le sait, les ninjas, c'est mieux que les pirates...)

#23 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25056 Messages :

Posté 28 February 2014 - 17:43 PM

T'en es à quel épisode? Parce qu'à partir du 4e ça commence pas mal à devenir intéressant.

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#24 Maguth

Maguth

Gremlins

• Members
  • 1579 Messages :

Posté 28 February 2014 - 18:02 PM

Ha mais j'ai pas réussi à finir le premier.

#25 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 20088 Messages :

Posté 28 February 2014 - 20:19 PM

T'en es à quel épisode? Parce qu'à partir du 4e ça commence pas mal à devenir intéressant.

Et au 5ème ca devient même un peu mortel (ca reste toujours plus tôt que pour Spartacus)

307368200s.jpg

#26 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 24956 Messages :

Posté 28 February 2014 - 20:47 PM

C'est malin, je vais devoir reprendre maintenant. :ninja:

1487015332-sans-titre.png

#27 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25056 Messages :

Posté 28 February 2014 - 20:50 PM

Bah ouais Zak, remember Spartacus tout caca-tout mou du début (pas tout à fait mais presque)
Même tarif pour Maguth Image IPB

Et au 5ème ca devient même un peu mortel (ca reste toujours plus tôt que pour Spartacus)

Period

j'ai adoré dans le 01x05 la tactique du Walrus et le point de vue du comptable.

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#28 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22784 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 28 February 2014 - 23:55 PM

Ouais tu peux surtout quoter le post sur lequel t'as pompé. :closedeyes:
Mais sinon j’espère vraiment que y'aura pas de retro-pédalage après le 5, qui lance bien la machine comme il faut.

799579maxresdefault4.jpg

#29 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25056 Messages :

Posté 01 March 2014 - 00:00 AM

Diffamation!

On a kiffé les mêmes choses, voilà tout.

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#30 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22784 Messages :

Posté 01 March 2014 - 00:04 AM

Ah, à toi aussi elle t'as dit qu'elle était lesbienne ? =/

(n’empêche que quand Vane va se remettre à niveau, elle risque de prendre cher la petite blondinette)

799579maxresdefault4.jpg

#31 Red Death

Red Death

Caca ambulant

• Members
  • 20088 Messages :

Posté 01 March 2014 - 00:53 AM

Je sais pas si c'est un spoiler les faits historiques (mais bon dans le doute) mais si ca respecte un minimum l'histoire du mec, il risque surtout de finir la saison
Spoiler

307368200s.jpg

#32 MechaTakeshi

MechaTakeshi

Wookie

• Members
  • 2514 Messages :

Posté 01 March 2014 - 13:16 PM

Une partie de la suite du making of de la b.o. :

hMVCJVi.jpg

My name is Bill Decker and I'm a murderer.

#33 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21946 Messages :

Posté 01 March 2014 - 22:36 PM

1x01

Très bon générique visuellement et musicalement.

Thème original pour une série, avec ce que Starz peut apporter comme punch c'est quand même prometteur.
D'ailleurs dès ce pilote on est plongé dans leur marque de fabrique : violence et sexe habillant une intrigue prenante.
Je rejoins les premiers avis qui disaient que ça manquait quand même de personnages charismatiques malgré les "gueules" qui apparaissent déjà, et c'est le capitaine Flint qui remporte presque le concours alors qu'il est le pirate le plus propre sur lui.
Mais y a déjà de jolies poupées, des raclures en coulisse...j'espère qu'il y aura surtout la gomme de coup de pute comme on en attend dans ce genre d'ambiance et des sales gueules percutantes à venir.

1x02

Tout s'installe tranquillement mais sûrement, j'attends de voir si y aura un Ashur-bis et déteste déjà Rakham.
Vane est pas mal finalement même si il est pas assez cérébral et je trouve la tension entre Flint et lui appréciable.
Par contre j'ai du mal avec son bras-droit-féminin-garçon manqué-style-2épées-t'as-vu-comme-je-suis-dark.
Y a de l'humour bien sympa par contre : le coup des mecs qui se succèdent pour passer les perles m'a bien fait rire par exemple.
C'est pépère mais agréable pour l'instant.

#34 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22353 Messages :

Posté 01 March 2014 - 23:51 PM

Black Sails 1x05 :
Chouette épisode, qui allie l'action avec les négociations. Si le show continue sur cette lancée, ça augure du meilleur pour la fin de saison.

1x02
(je) déteste déjà Rakham.
(...)
Par contre j'ai du mal avec son bras-droit-féminin-garçon manqué-style-2épées-t'as-vu-comme-je-suis-dark.

Je pensais la même chose dans les premiers épisodes... et puis en fait, la perception des deux personnages (Rakham, surtout) évolue assez rapidement.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Syg), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 20/03, entre autres, Kindergarten Cop 2, Mr Peabody & Sherman, Moana, Ultramarines et rayon tv, les Gilmore Girls et Angie Tribeca... #

#35 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21946 Messages :

Posté 02 March 2014 - 00:48 AM

Tant mieux alors, d'ailleurs dès le deuxième épisode on note que Jack manquait pas mal d'assurance lors de l'échange aux épaves ("tu as peur?", sa maladroite chute face à l'étrange personne)
Il est opportuniste mais n'a pas l'air mauvais finalement, c'était amusant de le voir sauver sa peau dans le troisième épisode et de perpétuellement réussir à mener son capitaine où il veut aller.

1x03

Des pourparlers donc, enfin j'espère utiliser le bon mot vis à vis des événements ?

J'ai bien aimé le "Shall we begin ?"
Une négociation en tout cas évidement tendue, qui je l'espère mènera à un départ dès le prochain épisode mais j'ai peur qu'on soit encore ancré à l'île un moment pour cause d'interminables préparations à base d'équipement.
Silver et son air niais me fait bien rire, il se glisse partout telle une anguille et mène bien sa barque en tout cas.
C'est assez drôle comme au début du show on nous le balance comme principal protagoniste alors que finalement il évolue au même rythme que les autres tout en sachant se rendre assez utile pour subsister.
On ne connait finalement rien de lui, j'espère qu'ils développeront un peu son passé et qu'on aura de belles surprises (il est peut-être excellent en passe d'arme par exemple, après tout on n'a pas vu le duel dans la soute avec le cuistot).
En parallèle à ma critique sur Jack, j'ai été très étonné de voir la dark-nana trahir cash Vane en essayant de passer dans le camp adverse, j'avais imaginé qu'elle serait justement une implacable alliée de son capitaine. Alors que Jack lui au contraire, surprend en restant à ses côtés...je crois qu'en effet le regard sur ces personnages va changer et tant mieux comme je le disais plus haut.
En fait pour l'instant c'est l'arc Barlow qui me botte pas plus que ça, je ne vois pas trop où ils veulent en venir entre le pasteur frustré et le père en otage qui furète.

#36 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 24956 Messages :

Posté 02 March 2014 - 09:22 AM

Jusqu'au 1x05

Effectivement, il y a du mieux à partir de l'épisode 4 avec le carénage du bateau sur la plage. D'ailleurs mon chat joue dans la série, c'est fou :o. Quant au 5, on monte encore d'un cran avec enfin de l'abordage de bateau en pleine mer (j'ai bien aimé le suivre le point de vue de Dufresne le noob). Puis la fin annonce une suite encore meilleure. C'est pas Spartacus, mais ce n'est pas si mal finalement (j'ai bien fait de continuer).

(moi aussi je kiffe le duo Rackham/Anne Bonny)

1487015332-sans-titre.png

#37 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21946 Messages :

Posté 02 March 2014 - 19:46 PM

1x04

Le vent se lève.

Je suis content que la déchéance de Vane ne dure que le temps de cet épisode, il nous offre un joli réveil en fin d'épisode et comme c'est l'un des personnages que je préfère j’espérais voir ça. Bon, faudra encore qu'il récupère un équipage et ses deux hommes de main (peu présents ici mais dépassant leurs clichés en effet) et je suis très curieux de son passé du moins le mystère autour de ce tatouage via les hallucinations (c'est facile de mettre en place un tel background mystérieux mais ça fonctionne pour moi).

Le carénage et tout ce qui l'implique permet de dépasser le simple sur-place que je pointais du doigt en espérant l'éviter. Parce qu'il fait évoluer pas mal de choses assez rapidement au final notamment le cas de Morley (dès que je l'ai vu y aller avec Flint j'ai su que le capitaine y avait vu une double occasion : se débarrasser du fouineur et sauver un membre pour paraître courageux). C'est appréciable aussi de montrer que Silver n'y connait rien en cuisine et qu'évidemment ça allait se voir, que le chat survive (non mais) et que les chaises musicales des postes de quartier maître et vice-capitaine ne sont peut-être encore pas terminées.

L'arc Barrow qui m'emballait peu est au moins déjà plus clair et permet de rebondir sur une crise interne à l'île qui promet, surtout si l'équipage va s'armer des canons volés prochainement et compte revenir sur l'île qui l'attendra de pied ferme.

C'était un très bon épisode qui gomme les défauts mineurs que le show faisaient pré-sentir au départ, reste plus qu'à fournir un peu d'action mais on semble en bonne voie.

#38 MechaTakeshi

MechaTakeshi

Wookie

• Members
  • 2514 Messages :

Posté 02 March 2014 - 22:03 PM

Si vous aimez les pirates, il faut voir le truc de la BBC sur Barbe Noire avec James Purefoy : Blackbeard : The Real Pirate Of The Caribbean / Terror at Sea dont vous pourrez rectifier les quelques erreurs factuelles en lisant l'ultra super The Republic of Pirates de Colin Woodard (en plus du pavé de Defoe).

hMVCJVi.jpg

My name is Bill Decker and I'm a murderer.

#39 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22784 Messages :

Posté 02 March 2014 - 23:30 PM

1X06

(Spoiler)

Et bin c'était cool. C'est moins énervé que ce que la fin de l'épisode précédent aurait pu faire penser, mais ça temporise bien et le déroulement est nickel.
Je les trouve un peu allumeuses sur ce coup là n'empêche, ils font monter la pression avec la Marine rosbif à leurs trousses en plus de la cale gardée par l'équipage accosté, mais ils évitent l'affrontement avec le Scarborough au final, prétextant que pendant la nuit les autres les trouveront pas, et donc de faire l'épisode entièrement de nuit. Du coup ça se concentre sur la libération de la cale (et des esclave par la même occaze), passant d'un plan à l'autre avec plus ou moins de succès. (la technique proposée genre spiderman j'ai pas trop compris :mrgreen:).
A part ça, Billy tombe sur une lettre compromettante et tombe ensuite à la flotte (?). Y'a anguille sous roche sur ce qui lui est arrivé, le captain commence à avoir de plus en plus de squelettes dans son placard, ça va lui péter à la gueule dans pas longtemps.

Côté terre ferme on monte des plans et des partenariats en loucedé pour mettre un terme définitif aux beaufs libérer la prostipute. Chouette scène alternée avec John Silver qui réalise que faut pas faire chier la boss de l’île.
Sinon comme prévu, Bonny est trop chouquette sans son chapeau et le cast est un sans faute pour l'instant (Toby Stephens, absolument parfait pour le rôle grave ambigu de Flint).

Bref, un épisode intégralement de nuit qu'avait une sacré gueule, et une bonne envie de voir la suite parce que putain, le plan de la fin mais paye ton iconisation quoi. cool.gif

Spoiler

799579maxresdefault4.jpg

#40 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21946 Messages :

Posté 02 March 2014 - 23:55 PM

1x05

Alors là c'était le pied.

Un acte de piraterie un vrai, avec de la navigation, une tactique ma foi bien originale, un abordage et des échanges de coups.
Bon, l'abordage a été assez rapide et c'était un peu déstabilisant de le suivre via le personnage du comptable, mais vu la façon bien gore dont il survit ça valait le coup; et puis finalement c'est un peu nous ce mec, par lui on fait aussi notre premier abordage.

Comme rien n'est évidemment simple et qu'on adore quand ça se complique, la victoire est de avortée et de courte durée avec de belles grosses emmerdes qui s'amènent (ce genre de situation ultra tendue genre situation inextricable ça rappelle bien la tension de certaines fins d'épisode deSpartacus aussi).

En tout ça faisait du bien de reprendre le large, le coup du sniper était vraiment sympa et même les scènes hors-mer étaient plaisantes.
Je ne sais pas où ils vont avec Vane qui mijote dans son coin un truc alors qu'il allait déjà récupérer un bateau alors qu'il venait de s'installer dans un bordel...il va voler un bateau tout seul le poignard entre les dents ?

1x06

Ah non, en fait il s'en va affronter un raspoutine maori de 3 mètres de haut ohmy.gif Il va nous revenir en demi-dieu le mec, et si le seuil est pour l'instant pas encore franchi j'ai l'impression qu'on est pas loin d'éléments fantastiques là, ce qui peut être sympa.

Alors oui le désamorçage de ptit malin de la tension en fin de 1x05 est un peu facile mais plutôt bien rattrapé par tout ce qui se passe dans cette nuit noire, cette nuit noire et obscure.
Les esclaves dont le perruqué fraîchement inséré dans les rangs permettent donc de résoudre l'intelligent blocus de Bryson (sans ça sa technique était viable n'empêche) et de faire main basse sur les canons jusqu'à ce qu'un bougre d'idiot allume une torche koh-lantesque indiquant à la Navy où se trouve ce pillard de Flint.

Menace externe compensée par une nouvelle menace interne (deux en fait, une mutinerie avortée et la découverte de Billy) qui mène à un nouvel acte sournois mais jouissif du capitaine qui évacue une fois de plus une menace directe à son encontre.
Petite réserve tout de même relativisant la scène, et si Billy avait plongé de lui même évitant la confrontation directe, espérant être repêché par la Navy se servant de la lettre pour sauver sa peau ? Ou alors il survivra et traversera la mer sur une tortue géante jusqu'à tortuga ?
En tout cas Billy a beau être développé comme juste et naïf, Flint est tellement intéressant dans son côté manipulateur que j'en arrivais à être content de l'issue du face à face sur fond de coupage de corde en pleine houle.

Sur l'île ça saigne aussi avec la sortie par la petite porte pour la face de cochon à tête d'obus et ses hommes sous couvert de protection de pute alors que c'est la blonde qui se venge telle une enfant gâtée. Silver avait pour une fois pas tout capté d'avance mais fait ses devoirs rapidement et s'amuse de la situation. C'est fou comme il a toujours l'air niais mais qu'on l'adore quand même ce trouble-fête.

On relativise encore une fois et de plus belle Bonny et Jack en effet qui petit à petit sont vraiment loin de ce qu'on pouvait imaginer des personnages au départ.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)