Aller au contenu

Photo

Black Sails (2014 - En cours)

525 réponses sur ce sujet

#1 OrsonZ

OrsonZ

Le Facteur Manchot

• The Devil's Rejects
  • 25056 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 20 January 2014 - 17:08 PM

header.jpg

Saison 1

Premières critiques

Saison 2

Premières critiques

Saison 3

Premières critiques

A ma connaissance c'est plutôt rare les séries sur les pirates (et là on va me sortir plein de séries, calmez-vous) et celle-ci, Starz oblige (Spartacus wub.gif) s'annonce plutôt bueno (et à la vue du 5e épisode ça se confirme)

Synopsis

La série relate les péripéties du capitaine Flint et sa bande, 20 ans avant les événements du roman L'Ile au trésor de Stevenson. Flint rencontrera plusieurs illustres personnages de la piraterie ayant réellement existé tels Rackham, Anne Bonny, Charles Vane...

A noter le générique qui pète bien comme il faut.

(et c'est parti pour l'exode)

339205OrsonZalien.gif

Adaret©

#2 sandalfon

sandalfon

Leprechaun

• Members
  • 500 Messages :

Posté 25 January 2014 - 01:35 AM

Black Sails s01e01(pilot)

Hum, je sais pas trop quoi en penser... Ca a un potentiel énorme au vue de sa diffusion sur Straz qui promet un show sur la piraterie non aseptisé (Spartacus chez les pirates!) et effectivement niveau sang et fesses on est servi mais il y a un coté trop propre et lisse qui ne colle pas du tout à l'univers. Les persos ne sont pas vraiment intéressants, le héros (John Silver) est vraiment fade et niais et au final seul le capitaine Flint se détache vraiment du lot. Y'a un manque de moyens évident pour ce que ça veut raconter mais Spartacus a prouvé que ça pouvait être transcendé intelligemment.
Après ça se suit sans déplaisir et c'est plutôt bien rythmé. J'espère qu'ils arriveront à installer quelque chose au fils des épisodes mais je suis assez tiède pour l'instant.

#3 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21189 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 25 January 2014 - 15:47 PM

Black Sails 1X01

Bon c'est juste peut-être un pre-air mais de toute façon je ne compte pas aller plus loin, étant donné que c'est Michael Bay (et Brad Fuller en producteurs, entre autres), et que c'est Starz, c'est-à-dire de l'écriture pauvrette, des enjeux extrêmement faibles, de la réalisation m'as-tu vue fatigante (passée la scène d'intro et l'attaque des pirates, t'as plus rien d'ailleurs - allez jusqu'au combat final, ultra prévisible dans son résultat), des acteurs tous incroyablement mauvais dans des personnages que t'as envie de puncher un par un, des dialogues au ton bizarre, des nichons vaguement érotiques (avec des prostituées qui obligent of course, c'est ce qu'elles veulent forcément) pour que le public masculin (les 15-25 ans) soit un peu intéressé, etc etc. Comme d'habitude pour la chaîne, ça n'est jamais crédible de par son format qui vise un public très jeune et essentiellement masculin, cela dit les fans de piraterie vont peut-être y trouver un os à ronger, et ceux qui aiment Spartanus, pourquoi pas, ils peuvent y trouver quelque chose (quoique le pilote de Spartanus c'était quand même mieux produit et écrit que ça, c'est dire).

tumblr_okip5iQqxB1w1qchqo5_400.gif

#4 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 24956 Messages :

Posté 25 January 2014 - 16:40 PM

Il était pas si mal que ça ce premier épisode même si Starz est une sous HBO :ninja: (Neil Marshall + pirates bad ass + caraïbes + gore & nichons + sosie de Jon Snow en boulet de héros + barbe noire)

1487015332-sans-titre.png

#5 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22353 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 25 January 2014 - 23:15 PM

Black Sails 1x01 :
.... hum. Je ne sais pas trop. D'un côté, je ne suis pas très fan de l'Ile au Trésor, à la base, donc une pseudo-préquelle en mode Starz, je m'attendais au pire, surtout avec Bay derrière, et c'est pour ça que je n'étais pas pressé de regarder l'épisode... Et d'un autre côté, je ne me suis pas ennuyé : le cast m'est sympathique (Toby Stephens a trouvé un look qui lui convient bien, là), la nudité n'est pas trop présente, c'est à peu près crédible visuellement, le générique de Bear McCreary est réussi, et l'intégration des éléments de l'Ile pas trop mal réussie... bon, ça reste du Starz (aka : du sous-cable), avec sa scène de cul toutes les 25 minutes, et ses maychants pirates qui semblent sortis d'un mauvais cartoon, mais si ça continue sur cette lancée, pourquoi pas.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Syg), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 20/03, entre autres, Kindergarten Cop 2, Mr Peabody & Sherman, Moana, Ultramarines et rayon tv, les Gilmore Girls et Angie Tribeca... #

#6 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2012 Messages :

Posté 26 January 2014 - 20:52 PM

Black Sails 1x01

J'avais un mince espoir, bien douché par ce 1er épisode.
C'est fauché, assez laid, très lisse et propret, écrit avec les pieds, sans enjeux, avec un casting en grande partie assez mauvais, sans âme...
Je pensais que ça allait être une série de pirate moi, ils sont où les pirates?
j'ai déjà eu du mal à aller au bout de ce pilote, la suite ce sera sans moi.

712690wald3.gif

#7 Doc Personne

Doc Personne

Wookie

• Members
  • 3723 Messages :

Posté 26 January 2014 - 21:13 PM

Black Sails 101

Ben moi, j'ai vu des pirates à gogo, des combats, un duel qui fait mal, des intrigues, de la politique, un peu de poils, un Toby Stephens très bon comme d'hab' et qui a un look qui serait très sympa pour un Green Arrow cinéma.
Les bateaux en CGI se voient mais je m'en fous, du reste le plan sur l'île était bien fichu et puis, ce n'est pas parce qu'on n'a pas de moyens que l'on ne doit rien faire. Je ne m'attendais pas du tout à voir Silver car je ne savais pas qu'il s'agissait d'un "before Treasure Island". Et ça, ça me botte.

A suivre.

#8 sandalfon

sandalfon

Leprechaun

• Members
  • 500 Messages :

Posté 03 February 2014 - 22:20 PM

Black Sails s01e02

Bon ben c'est pas si mal que ça. Evidemment ça commence directement par un plan nichon, puis fesses puis le reste ( :blush: ) mais bon, c'est Starz.
J'ai eu un peu peur que la série s'oriente vers un jeu du chat et des souris entre John Silver et les capitaines mais l'épisode semble mettre un terme à la chasse et c'est pas plus mal (par une pirouette qui se sentait venir à 1000km). Les persos acquièrent un peu plus de profondeur et je pense que Flint peut devenir très intéressant.
Y'a quelques moments assez fendards ("fruits fruits, tits tits, plant plant :mrgreen: ). J'ai passé un plutôt bon moment et je compte bien continuer quelques épisodes au moins.

Et le générique est assez magnifiques quand même.

Par contre j'ai un peu buggé à un moment où Rackham s'est mis à parler de "condom" (préservatifs)... Ca existait déjà à l'époque?

#9 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22353 Messages :

Posté 04 February 2014 - 22:45 PM

Black Sails 1x02 :
Bon, ça reste racoleur (mais heureusement, toutes les scènes de nudité sont dans les trois premières minutes), ça reste un peu caricatural (nan mais j'ai toujours autant de mal avec les looks et les caractérisations improbables de Vane et de ses sbires), mais ça reste assez sympathique, en ce qui me concerne. J'attends de voir comment ça progresse à l'avenir, par contre, parce que ça peut rapidement basculer dans le meublage intensif...

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Syg), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 20/03, entre autres, Kindergarten Cop 2, Mr Peabody & Sherman, Moana, Ultramarines et rayon tv, les Gilmore Girls et Angie Tribeca... #

#10 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 24956 Messages :

Posté 05 February 2014 - 20:58 PM

Par contre j'ai un peu buggé à un moment où Rackham s'est mis à parler de "condom" (préservatifs)... Ca existait déjà à l'époque?

Merci Wiki (oui j'ai regardé par curiosité :ninja:)

3 000 ans avant J-C les soldats égyptiens souhaitant se protéger des maladies vénériennes utilisaient des boyaux de mouton ou des vessies de porc1. Par la suite, le préservatif deviendra aussi un moyen de contraception, qu'il soit en papier de soie ou de tissu huilé, de soie ou de velours.

Gabriel Fallope propose l'utilisation de ce que certains ont d'abord cru être un préservatif2, « fourreau d'étoffe légère, fait sur mesure, pour protéger des maladies vénériennes », pour se protéger de la syphilis dans « De morbo gallico » publié après sa mort en 1564 après avoir testé son efficacité sur 1 100 hommes. Il écrivait en fait : « Demum cum coiverit ponat supra glandem et recurrat praeputium », indiquant qu'il s'agissait d'un remède posé après la relation3.

En 1709, le journal anglais Tatler évoque le préservatif, appelé « condom », comme ayant été conçu par un « éminent » médecin anglais au nom éponyme, mais le succès de son invention aurait fini « par rendre toute allusion à son nom contraire aux usages de la décence ». De fait ce personnage n'a jamais existé.

Quelques dizaines d'années plus tard Giacomo Casanova lui donne le nom de « redingote anglaise » et fait un usage important de ce « petit sac de peau que les Anglais ont inventé pour éviter au beau sexe de s'inquiéter. »

Le premier préservatif en caoutchouc est inventé en 1880 par la compagnie de pneumatiques Goodyear Tire & Rubber, soit quarante ans après la découverte de la vulcanisation du caoutchouc. Il est lavable après usage et garanti cinq ans.

Lors de la Première Guerre mondiale, l'armée américaine dénombra plus de 18 000 soldats atteints de maladies vénériennes. De ce fait, le commandement fut incité à distribuer des « pro-kits » de prophylaxie.

En Allemagne, il était connu avant la Seconde Guerre mondiale sous le nom de « Fromm », du nom du fabricant juif qui en vendait cinquante millions d'unités par an. Avec l'arrivée des nazis, il dut abandonner son usine et s'exiler à Londres pour y trouver refuge.

Sinon l'épisode 2 n'était pas super passionnant. J'espère un peu plus de dynamisme avec le retour de Neil Marshall pour le prochain.

#11 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9158 Messages :

Posté 11 February 2014 - 22:28 PM

Black Sails s01e01 : et bien c'était pas si mal que ça finalement. Alors naturellement, vu qu'on est chez Starz y'a du plan nichon gratuit, les putes ressemblent à des top modèles et les pirates semblent faire de la muscu dans des salles de fitness, mais à côté de ça ça tient la route visuellement (pour l'instant), le cast peut aller (à quelques exceptions près), le générique est superbe... Et puis merde quoi, c'est des pirates quoi ! C'est cool les pirates. Alors bon, vu le diffuseur et les gars à la prod ça m'étonnerait que la série utilise pleinement son potentiel, mais si déjà on se retrouve avec un blockbuster télévisuel d'aventures pas prise de tête, ce sera déjà bien. Ça va surement être sans génie aucun, mais en l'état ça se laisse suivre sans problème.

Black Sails 1x02 : arf, ça devient bien plus bavard que le pilote, dommage. La traque de la page manquante est intéressante, mais à côté de ça on a des séquences draaaaamaaaa ! bien lourdes (l'engueulade entre Eleanor et Max). Ça reste sympa à suivre, mais faudrait pas que ça vire au meublage intensif. La musique de McCreary est excellente par contre, le theme principal de la série est génial :

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#12 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22353 Messages :

Posté 14 February 2014 - 00:15 AM

Black Sails 1x03 :
Un épisode un peu bavard, et qui met un certain temps à trouver son rythme de croisière. Cela dit, la scène des négociations était sympatoche.

(ah, et la review ultra-négative du AV Club m'a plié en deux, tant elle est clairement le produit d'un mec qui a mis la série en arrière plan pendant qu'il faisait autre chose, et qui a raté 90% des explications et des détails justifiant telle ou telle réaction des personnages)

#13 MechaTakeshi

MechaTakeshi

Wookie

• Members
  • 2514 Messages :

Posté 15 February 2014 - 00:25 AM

La musique de McCreary est excellente par contre, le theme principal de la série est génial :

http://www.youtube.com/watch?v=WMSoo4B2hFU

McCreary poste des petits bouts de making-of de la b.o. sur sa chaîne.

hMVCJVi.jpg

My name is Bill Decker and I'm a murderer.

#14 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22784 Messages :

Posté 18 February 2014 - 09:48 AM

Black Sails 01-03

Image IPB

Agréable, mais un peu ronflant.

Passé un premier épisode sympathique avec l’abordage de circonstance et la bagarre pour décider si le captain va rester, ça discutaille malheureusement un peu trop pour la suite. Un peu d’action serait pas de refus, parce que des pirates sur la terre ferme, c’est concept.
Y’a déjà tout qui est prêt, Ils ont les trognes (Vane et sa garde du corps, mmmmh), les costumes et l’ambiance qui va bien (avec quelques plans et décors vraiment chouettes, genre la taverne de la british et la crique des camés de nuit), c’est visuellement léché et on s’y croit, mais maintenant, il faut qu’il en fassent un truc.
Le souci, quitte à se départager avec les Depperies de chez Disney (qu’ont fait beaucoup de mal au film d’aventure en général, et aux pirates en particulier), et quitte à romancer sur des personnages historiques, c’est qu’il faut vraiment montrer des mecs sanguinaires et sans pitié, enfin, des gars qui rigolent pas quoi. Là à part ceux qu’on oppose (l’équipage des rangers), on suit un équipage de braves gars tout gentils, comme Gates ou Billy Bones et y’a pas une énorme crédibilité quand ils font croire qu’ils vont être méchants. Genre le cuistot voleur on a pas trop les boules pour lui en fait, je comprends qu’il prenne rapidement la confiance. Je suppose que ça changera ensuite mais pour l’instant c’est bien sage tout ça, même pour les scènes de sesque. (Starz en mode sucré)

Sinon la trame principale de chasse au galion trésor, j’aime bien. Ça rappelle Polanski et sa chasse du Kapatec-Anahuac

(Et aussi oui, le générique tue la gueule)

799579maxresdefault4.jpg

#15 Zak

Zak

Modo de la Section 9

• The Devil's Rejects
  • 24956 Messages :

Posté 18 February 2014 - 12:57 PM

mais un peu ronflant.

Carrément soporifique oui. J'ai même pas réussi à terminer l'épisode.

#16 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22353 Messages :

Posté 20 February 2014 - 00:52 AM

Black Sails 1x04 :
Des manigances, des coups fourrés, des hallucinations, etc... la routine, en somme.. J'apprécie de plus en plus Rackham, et le fait d'en savoir plus sur Flint et sa "femme" est sympa, mais ça ne convaincra pas plus les spectateurs dubitatifs. Cela dit, la fin laisse présager de l'action en mer dans un futur très proche, donc...

#17 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22784 Messages :

Posté 23 February 2014 - 23:22 PM

Black Sails 04-05

Et bin voilà, ça commence à avoir de la gueule tout ça.
(spoilers)

Passé une exposition un peu longue où on fait connaissance avec les locataires temporaires de l’île de New Providence, leurs histoires persos et leurs relations chaotiques, on peut enfin décoller (mettre les voiles plutôt) et tout mettre en branle pour être paré à la chasse au trésor. Bien sur y'a rien qui se passe comme prévu, les réactions à chaud des uns et des autres foutent plus le bordel qu'autre chose.

Ça prend la flotte de partout, à commencer par le petit business de la chouquette Eleanor sur la terre ferme, qui a de plus en plus de mal a se faire respecter suite à la destitution forcée du capitaine Vane pour sauver son amante-prostipute et de son daron qui lui se met en travers de sa route. Sinon je suis pas trop fan de l'histoire avec la Barlow, mais par contre c'est sympa comment le Richard Guthrie commence à montrer les crocs, après avoir été quasi-muet depuis son kidnapping.

Côté équipage du Walrus, de plus en plus de doutes quant au bien fondé d'une telle course à la chimère, avec un second qui questionne de plus en plus "l’honnêteté" de son capitaine, mais qui comprendra comment le management peut bien fonctionner, en évacuant tout les incertitudes inutiles. John Silver commence à manier le bagou de mieux en mieux, à faire double ou triple jeu avec tout le monde, et gagne petit à petit la confiance de Flint (bon réflexe le coupe-coupe pour trancher un avis ^^). Sinon Vane commence à avoir des hallus à force de s'opiumer le crâne, mais réglera ses problèmes de thunes en se faisant l’acquéreur de la maison à putes du bled, après avoir gerbé sur les pompes de l'ancien boss, et lui avoir gentiment écrasé la carotide.

Le 5e épisode était super, on a pu voir la préparation du crew avant un accostage, les techniques de fourbe pour limiter les dégats, les stratégies payantes (le coup du sniper sur la hune à la place de la vigie, bien ouej), et surtout l'accostage en lui-même vu par les yeux du petit comptable dont c'était le baptême du feu, qu'est un peu craintif au début, mais qui prend rapidement le cou(p).
Comme si ça suffisait pas que l'équipage accosté leur réservait une surprise à se fortifier dans la cale, double effet kiss-cool avec la marine anglaise prévenue en avance, avec nos pirates qui vont se retrouver niqué entre deux feux.

Un épisode vraiment bien fichu (l'accostage) et déconnectant, s'ils pouvaient continuer sur la lancée des stratégies maritimes et des batailles navales comme ça, ça serait top.
(coûteux certes, mais top)

Sinon, naïf, je croyais que c'était une vraie sculpture, mais c'est du full CG :o
Image IPB
(ils sont fortiches quand même)

799579maxresdefault4.jpg

#18 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9158 Messages :

Posté 23 February 2014 - 23:49 PM

Le générique est excellent en effet, la musique comme la sculpture, qui me fait un peu penser au boulot de Kris Kuksi (le côté industriel en moins). Sinon,

Black Sails 1x03/04
: ça négocie, ça complote, ça s'observe du coin des yeux l'air méfiant... Pas beaucoup d'action (mais ça devrait rapidement bouger sur ce point), mais la tension est là grâce aux nombreuses magouilles qui se mettent en place. Et visuellement c'est toujours très bien, et je ne parle pas seulement de la plastique des actrices. Les plans montrant le bateau en train d'être réparé sur la plage sont plutôt impressionnants pour une série TV.
Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#19 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22784 Messages :

Posté 24 February 2014 - 10:48 AM

C’est ça qu’est assez bluffant. Même en mer pendant l’épisode 5, les plans sur les vaisseaux qui se font la course ou ensuite en bateau-tamponneuse sont vraiment bien foutus et rendent vrais, alors qu’il devraient dauber l’image de synthèse à plein nez. Pour une série TV ça a vraiment du cachet, ça met la race à certains trucs de cinoche.

799579maxresdefault4.jpg

#20 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9158 Messages :

Posté 24 February 2014 - 11:31 AM

Le fait d'avoir d'avoir Michael Bay parmi les producteurs doit permettre de décrocher des contrats avantageux avec les boites de SFX je suppose.

Black Sails 1x05 : ça y est, on est de retour en mer, et ça déconne pas. La poursuite puis l'abordage sont vraiment impressionnants pour une prod TV. Et en plus on devrait avoir droit à un 2e round au prochain épisode, ça promet. Sans oublier les magouilles et tractions qui continuent sur l'ile. Un bon blockbuster télévisuel d'aventures, pourvu que ça continue sur ce rythme.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)