Aller au contenu

Photo

Bates Motel (2013 - 2017)

85 réponses sur ce sujet

#21 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22611 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 09 April 2013 - 16:34 PM

cela dit, Max Thieriot a un problème de dents qui m'a fait rire (nerveusement bien sûr ^^ aucune méchanceté ne m'habite, seulement Satan), je ne sais pas ce qu'il a, on dirait un gros dentier en attendant de repasser chez le dentiste. Des fois il a du mal à parler. happy.gif

Ouaip, moi ça me perturbe depuis son apparition dans l'épisode 2.

M'enfin, c'est la mode, aux usa, chez les acteurs, de se faire poser des veneers en porcelaine ou céramique pour se donner un grand sourire lumineux et régulier.

Le problème étant que selon l'argent que tu y investis, tu peux te retrouver avec un sourire très naturel, ou avec un protège-dents de footballer américain qui te bouffe la moitié de tes mots.

# À partir du 18/09, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) se met à l'heure d'Halloween pour l'Oktorrorfest 2017, avec deux films de genre passés quotidiennement en revue ! Cette semaine, entre autres, The Monster, Pet, The Jane Doe Identity, SiREN, Morgan, OuiJa - Origin of Evil, Underworld 5, Alien Covenant et, le week-end, Young Dracula & The Orville #

#22 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23113 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 April 2013 - 20:47 PM

Che m'insurche, ch'est complètement mensoncher.

1x04

Du coup j'ai tiqué sur ses dents :mrgreen:
Norma mi-paniqué mi essoufflée devant la grille de la décharge, première fois qu'elle est à ce point mauvaise actrice.

J'ai par contre bien apprécié l'aveu de Norman à son frère. Pour le flic pour moi c'est certain, il y avait bien ça dans sa cave.

J'imagine si le flic se retrouve bien lié au réseau de drogue aussi quand il découvrira que le frère aîné est un des vigiles.

Franchement, imaginer de tels axes dans cette série..à part le développement de la relation entre Norma et Norman, le rapport au filles et sa descente vers la folie mais pourquoi pas un réseau de drogue, de prostitution et un frère ainé.

Sinon oui la première fois était mignonne, et le plus drôle c'est de savoir ce qu'il réserve aux blondes dans le futur.

#23 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2456 Messages :

Posté 10 April 2013 - 21:12 PM

1x04

J'aime beaucoup cette série.

Peut être est-ce dû au fait que je regarde ça après The Following, ce qui en accroît sensiblement la qualité, mais j'ai encore trouvé ça bon.
Je trouve que cette fois ci, j'ai eu l'impression qu'on atteignait une espèce de vitesse de croisière, maintenant que tout était en place; c'est peut être parce que l'épisode va droit à l'essentiel et est dégraissé de tous les petits trucs un peu secondaires comme la plantation de cannabis ou la copine malade de Norman.

Vera était impeccable comme d'hab et elle est toujours crédible quelle que soit la situation, même quand elle joue l'hystérique je la trouve très juste (y compris devant la grille de la décharge).

Les relations entre les deux frères sont vraiment bien écrites, on apprend donc que Norma est au courant pour les épisodes hallucinatoires de son fils qui ne datent pas d'aujourd'hui et comme Moody, pour moi la fille dans la cave était réelle, même si la série laisse légèrement planer le doute, c'est loin d'être explicité qu'il s'agit d'une hallucination et le flic blond trempe forcément dans des trucs bien louche.
Bon par contre, la première fois de Norman était assez ridicule c'est clair.
Reste à savoir donc quelles sont les intentions du flic blond envers Norma et son fils.

712690wald3.gif

#24 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23113 Messages :

Posté 10 April 2013 - 21:16 PM

Les intentions sont claires envers la mère^^
Reste le fils à gérer, il voudra bien devenir shériff à la place du shériff pour être tranquille en affaire.

#25 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22168 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 16 April 2013 - 06:47 AM

1X05

Bof bof. Norma est donc arrêtée pour le meurtre de l'autre tache, et quand elle est libérée sous caution grâce à Norman, elle lui fait la gueule et lui crie dessus. C'était pas terrible et un peu incompréhensible puisque ce sont les fibres de moquette retrouvée sur la main repêchée qui l'ont incriminée, donc je ne vois pas pourquoi elle s'en prend à son seul allié dans la vie Image IPB/>, à savoir son Norman d'amour, surtout qu'il vient de la libérer. Elle était bien énervante Norma dans cet épisode.

Outre les dents du grand frère de Norman, toujours fascinantes à regarder, l'épisode vaut surtout pour lier l'intrigue de la jeune asiatique esclave sexuelle du flic à l'intrigue du meurtre commis par Norma le soir-même de leur emménagement dans le manoir Bates. Comme je m'y attendais, c'était bien réel et ça complique la position de Norma, qui ne peut pas maintenant amener la fille aux flics sous peine d'incriminer son petit ami qui l'a sortie des embrouilles en "égarant" les preuves.

Ah oui et Dylan commet un meurtre dans cet épisode, par vengeance, mais quand même. C'est dans le sang familial cette affaire (d'autant plus que c'est probablement Norman qui a tué son propre père...).Mais sinon ça manque toujours du truc qui ferait décoller la série bien trop gentillette (en plus d'humaniser Norman, et donc quelque part... tuer l'intérêt du personnage), ne serait-ce qu'un peu. Mais bon ça reste assez plaisant donc hein, je me plains pas trop.

49495637_giphy.gif

#26 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22611 Messages :

Posté 16 April 2013 - 07:34 AM

1x05 :
Ça reste très regardable, je dois dire, et un peu au-dessus de l'épisode précédente en ce qui me concerne (m'enfin la semaine dernière m'avait endormi), sans toutefois casser des briques, loin de là. Bon, de suite, je dois préciser que j'ai du mal à vraiment m'intéresser au sort de Norma, et à sa romance avec le flic... probablement parce que le caractère de Norma, qui est bornée, hostile et possessive, a tendance à souvent m'agacer, et que par conséquent, difficile de s'attacher un minimum au personnage. J'ai un peu le même problème avec le triangle amoureux de Norman, sauf que dans ce cas précis, c'est plutôt le fait que les deux filles ressemblent un peu trop à des archétypes-prétextes ambulants, entre la jolie blonde à fleur de peau, sensuelle et au coeur brisé (=la Putain), et la brunette perspicace, curieuse et au corps brisé (= l'Intellectuelle). Une sorte de symbolisme un peu pataud entre deux facettes différentes de la femme (surtout qu'on sait pertinemment que Norman va choisir la Mère, bien entendu), et un triangle qui ne peut déboucher que sur une double mort, forcément : on a connu plus impliquant, émotionnellement et intellectuellement parlant.

Par contre, je dois dire qu'à mesure que le temps passe, je trouve le frangin (et ses dents) plus intéressant que prévu. J'ai notamment, pour une raison que je ne m'explique pas totalement, assez apprécié la scène de moto entre les deux frangins, représentative du lien qui se tisse entre eux, tout en étant judicieusement filmée en vrai, avec les deux acteurs sur une moto, en lieu et place des remorques habituellement utilisées dans de telles situations.

# À partir du 18/09, le blog de Lurdo (feat. Sygbab) se met à l'heure d'Halloween pour l'Oktorrorfest 2017, avec deux films de genre passés quotidiennement en revue ! Cette semaine, entre autres, The Monster, Pet, The Jane Doe Identity, SiREN, Morgan, OuiJa - Origin of Evil, Underworld 5, Alien Covenant et, le week-end, Young Dracula & The Orville #

#27 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22168 Messages :

Posté 16 April 2013 - 19:07 PM

1x05 :

Par contre, je dois dire qu'à mesure que le temps passe, je trouve le frangin (et ses dents) plus intéressant que prévu. J'ai notamment, pour une raison que je ne m'explique pas totalement, assez apprécié la scène de moto entre les deux frangins, représentative du lien qui se tisse entre eux, tout en étant judicieusement filmée en vrai, avec les deux acteurs sur une moto, en lieu et place des remorques habituellement utilisées dans de telles situations.

Pareille mais le problème du grand frère c'est qu'il est de plus en plus crédible en séparateur de Norman et de sa mère. Du coup, soit avec ce qu'il fait dans cet épisode, il va devoir disparaître de lui-même, ou alors Norma va le faire disparaître, elle n'est plus à un meurtre près et elle déteste son fils aîné... Elle même le dit dans la voiture quand elle est énervée/paniquée à Norman, que c'est son frère qui s'interpose entre lui et elle. Norman avec ses "états seconds" a peut-être bien entendu la phrase...

49495637_giphy.gif

#28 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23113 Messages :

Posté 17 April 2013 - 00:42 AM

1x05

"Je suis plus puceau, je suis plus puceau !"

Et l'instant de bonheur de Norman est immédiatement castré par sa mère, qui forcément le transforme en culpabilité pour son fils. Sans compter l'accusation envers le frère qui comme tous les autres individus entourant le fiston à sa maman le dévoient. Le frère est doublement nécessaire et intéressant : d'un côté parce qu'il relativise la relation Norma/n, de l'autre pour son implication dans les affaires louches de la ville qui sont assez prenantes à suivre. Pour ce qui est du flic, sa position ambigüe n'est certes pas des plus intéressantes mais on ne sait toujours pas sur quel pied danser avec lui.

Il y a deux choses bien dans cet épisode : Norman qui dit tôt qu'il a couché avec Bradley, et Norma découvrant que l'asiatique existe bien et accuse le flic. On évite ainsi les éternelles vérités repoussées.

#29 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22611 Messages :

Posté 23 April 2013 - 06:28 AM

1x06 :
L'hystérie et le comportement de Norma commencent à me fatiguer un peu. Il y a des paires de baffes qui se perdent. "oh, oui, tiens, allons-nous envoyer en l'air au motel, à cinq mètres de la chambre où l'on garde ton esclave sexuelle que nous avons aidé à s'échapper sans que tu ne sois au courant" ou "tiens, le deputy sherif et mon fils aîné essaient de s'entretuer, et si j'appelais la police à l'aide, la même police qui jusqu'à présent tente de m'inculper pour meurtre à la moindre occasion, et est probablement mouillée jusqu'au coup dans des magouilles louches" = :facepalm:

Sinon, on ne peut pas nier que ça avance (sans véritable surprise cependant sur le front de Norman)... mais à moins que Norma ne passe l'arme à gauche assez rapidement, je crois que je vais finir par me lasser du personnage/de son interprétation et de la passivité de Norman.

#30 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22168 Messages :

Posté 23 April 2013 - 08:08 AM

1X06 SPOILERS

Effectivement c'est très téléphoné tout du long, et le comportement hystérique de Norma n'est pas crédible et atténue grandement l'influence qu'elle pourrait avoir (en d'autres termes Norma est présentée comme une victime, alors que dans la saga originale, on imagine Norma comme ayant été un monstre vue la santé mentale de Norman Bates).

En dehors de ça, et du côté trop gentil de l'affaire, ça reste franchement sympathique à regarder (ce qui n'est pas négligeable), les moments Norman et son frère qui essaie de renouer des liens sont assez crédibles, et le côté attendu de la mort du père de Norman + la mort du flic pourri permet de faire avancer le truc. Pour l'instant, aussi lisse que ça puisse être, ça ne souffre pas trop de problèmes de rythme, c'est déjà ça.

49495637_giphy.gif

#31 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23113 Messages :

Posté 24 April 2013 - 00:03 AM

1x06

Disons que ça n'évolue pas vers le mieux, ça stagne et quelques défauts commencent à grossir mais on a encore envie de voir ce qu'il va se passer, assez pour continuer en tout cas.

Dingue que l'actrice la plus prometteuse en début de série devienne finalement la moins supportable en quelques épisodes...

Norman stagne malgré son tempérament sanguin/violent en devenir qui se déclenche ici suite aux coups donnés à sa mère.

Heureusement que les intrigues avancent.

#32 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22611 Messages :

Posté 30 April 2013 - 07:22 AM

1x07 :
Wow, la jolie résolution capillotractée du meurtre de l'adjoint, avec un shériff soudainement ultra-coopératif et compatissant... mouais. Je ne sais pas si c'est volontairement louche, ou bien si c'est juste une grosse facilité d'écriture... sinon, que dire ? Que Norma gère assez bizarrement son motel, à filer des clefs de chambres à des mecs suspects sans même avoir leur nom dans le registre, ou des papiers d'identité, et ensuite à lui réserver tout un bloc de chambres sur simple demande (à nouveau, ça la place dans une situation de victime un peu conne qui ne me convainc pas vraiment)... que Vera Farmiga fait des choix de jeu parfois assez bizarres (quand la proprio du restaurant lui explique que la ville ne veut pas d'elle, par exemple)... que Sick Girl surjoue toujours un peu (la scène de la discussion avec Norma en voiture était un festival d'expressions overzetaupe de la part des deux actrices, et juste après, quand elles regardent par la fenêtre du studio de yoga, Farmiga en faisait trois tonnes, c'était :rolleyes: )... que la grosse ficelle du triangle amoureux potentiel Norman/son frangin/Bradley est vraiment honteuse... et que le tout ronronnait plutôt pas mal, jusqu'à ce que Norman s'énerve enfin un peu, et commence à reproduire le comportement et les paroles de sa mère. C'était peut-être le seul moment de l'épisode où un semblant de danger semblait poindre...

#33 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22168 Messages :

Posté 30 April 2013 - 09:28 AM

1X07

Il était bien erratique et fatigant cet épisode, ça déconstruit et réduit un peu bizarrement les six précédents épisodes. Norma raconte toute l'histoire à Richard Alpert le shérif (même le fait qu'elle ait tué le mec qui l'a violée), shérif qui, tout à coup, invente un scénario pour la couvrir. :rolleyes:/> Soit effectivement c'est du raccourci grossier, soit Richard Alpert fait lui aussi partie de la mafia locale qui prostitue des filles.

Norma encore qui passe son temps à changer d'humeur en deux secondes ce qui est usant, Norman qui lui s'attache à une petite chienne abandonnée (?), qui finit sous les roues d'une voiture plus ou moins à cause de la confiance qu'il essayait d'établir avec la bestiole. Bradley évoque son paternel devant Dylan, et je ne sais pas si c'était l'attraction ou sinon parce que justement, Dylan connaissait son père d'une manière ou d'une autre. C'était très curieux comme scène et d'ailleurs ce n'était pas la seule dans ce genre où on se demande ce que ça fiche là comme élément.

Quant à l'inconnu il cherche évidemment quelque chose (le journal de la fille torturée ?) et c'est écrit sur son visage qu'il a tout à voir avec ce réseau de prostitution locale (il fait des "sales" :rolleyes:/> ). Evidemment Norma ne le remarque pas, et n'a pas encore compris que l'ancien propriétaire du motel faisait lui aussi partie du clan, avec la police, etc. Y'a bien que Dylan qui semble avoir un cerveau dans la famille Bates.

Très étrange comme épisode à ne pas refaire.

49495637_giphy.gif

#34 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23113 Messages :

Posté 30 April 2013 - 23:58 PM

1x07

Mince...c'était l'épisode malaise, vous savez cet épisode où l'on commence à se demander si ça vaut le coup de continuer, où l'on a l'impression de décrocher et qu'on n'arrive pas trop à se décider quand même.

Quand bien même je suis content de revoir l'enfoiré de Jusitifed et Burn Notice jouer ici les mystérieux inconnus, l'évolution des personnages principaux est telle que maintenant c'est clairement le frère aîné le plus supportable de tous et que les autres sont de moins en moins intéressants.

En plus la blondinette qui fait du yoga en bombant le cul en arrière et les seins en avant amène Norma a discuter coït avec Norman...au secours. Je préfère encore shérif-sourcils et son retournement de veste. (Non mais en plus ils tuent le petit chien... sad.gif )

#35 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6174 Messages :

Posté 01 May 2013 - 07:58 AM

1.07

Je ne suis déjà pas trop passionné depuis le début, mais là dès le début de l'épisode ça ne partait pas bien du tout. Ceci dit, je ne peux pas croire à une ficelle aussi grosse, le shérif est forcément louche avec son scénario inventé pour couvrir les Bates (sinon je me jette par la fenêtre). Au-delà de ça c'était quand même assez plat, et comme le souligne l'ogre la seule scène "inquiétante" c'est de voir Norman reproduire le comportement de sa mère. Il va falloir se bouger un peu pour faire décoller un peu tout ça.

#36 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22611 Messages :

Posté 01 May 2013 - 08:20 AM

Ah tiens, tu regardes aussi ?

(cela dit, ton absence dans ce sujet est expliquée par la première phrase de ton message :mrgreen:)

#37 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6174 Messages :

Posté 01 May 2013 - 08:37 AM

Voilà, tu as bien résumé la chose.

Mais bon, c'est aussi parce que j'avais du retard et que j'ai visionné du 2 au 6 dans le courant de la semaine dernière, et j'étais trop fainéant pour écrire à ce sujet.

Surtout que ça ne m'inspire pas des masses.

#38 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22611 Messages :

Posté 07 May 2013 - 07:54 AM

1x08 :
Ouhlà, j'ai eu du mal à le finir, celui-là. Probablement parce que Norman, lorsqu'il ne fait pas un caca nerveux au lycée, est aux abonnés absents pendant les 2/3 de l'épisode, vu qu'il apprend la taxidermie. Et comme le frangin de Norman qui se bastonne/qui transporte des hippies joueurs de guitare, c'était sans intérêt, et que les mésaventures de Norma sont désormais officiellement entrées dans la rubrique "j'ai constamment envie de lui foutre des baffes", en ce qui me concerne... ça devient difficile pour moi. Surtout avec c'te fin facepalmesque.

#39 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22168 Messages :

Posté 07 May 2013 - 16:53 PM

1X08

Depuis l'épisode précédent, ils sont en train de rajouter au petit bonheur la chance des événements qui donnent l'impression que le petit rythme des cinq/six premiers épisodes a été envoyé balader sur la lune. On est donc dans une grasse redondance des enjeux (un nouveau méchant mystérieux lié à l'histoire des flics pourris), le comportement de Norma qui est de plus en plus fofolle (au début de la saison elle était secouée mais ça passait, là ça devient chronique), l'arc de Dylan et de sa weed et de son job craint pas mal... Seul Norman s'en tire dans cet épisode, avec sa copine mucoviscidose qui joue pas bien du tout et fait de drôles de regards tristes. Leurs dialogues étaient les seuls moments réussis.

Après j'ai bien été surprise par le cliffhanger hilarant de cet épisode. Genre ils essaient très dur (très très dur) de faire des surprises qui sentent la navigation à vue très clairement.

49495637_giphy.gif

#40 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23113 Messages :

Posté 07 May 2013 - 17:01 PM

Personnellement..stop.
Depuis l'année dernière beaucoup plus de facilité à arrêter quand ça ne me plaît plus.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)