Aller au contenu

Photo

Bates Motel (2013 - En cours)

84 réponses sur ce sujet

#1 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5293 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 18 March 2013 - 22:24 PM

xlarge.jpg

BATES MOTEL

Créée par Anthony Cipriano
Avec : Vera Farmiga, Freddie Highmore, Max Thieriot...

Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...

1x01

J'avais un peu d'espoir devant les premieres critiques US qu'était sans être élogieuse plutôt bonne mais c'est juste pas possible ce truc. Dés la scéne d'ouverture il y a un truc qui cloche et ca se confirme par la suite, le duo principale n'a absolument aucune alchimie, ils font plutôt de la peine à voir et on croit jamais à leur relation mére/fille ce qui est quand même un probléme en sois vu que c'est censé être le coeur de la série.

Puis perso j'ai aucun probléme à ce qu'on fasse une série sur les Bates, pour moi une oeuvre n'est pas innataquable en soi et n'enleve rien à l'original mais la franchement un minimum de respect serait le bienvenue. Déja le fait de placer l'intrigue de nos jour est juste stupide, la série aurait gagné à avoir ce cachet 60's et du coup ils mettent un personnage des 60's dans une série des 00's ce qui est complétement insultant vis à vis du personnage car ca le rend différent sur ce point vis à vis des autres et on voit bien que les zigotos derriére n'ont rien compris à l'univers.

Sinon on apprends rien sur le personnage de spécial, ouha Bates a des soucis avec la gente féminine, ouha bates est intelligent, franchement qu'est ce qu'on s'en fout de voir la jeunesse du personnage? Surtout qu'on voie vite qu'ils ont strictement rien à raconter et tape tes intrigues artificielles à deux balles, tout fait forcé et mal amené.

Niveau acting on voit bien qu'ils font ce qu'ils peuvent avec Highmore qui ne s'approprie jamais le personnage et qui fait une imitation pour les nuls de Perkings et Farminga normallement je l'aime bien mais au secours quoi la, y a un mistcast évident la. Au final j'ai regardé par curiosité mais ce sera sans moi, dans le même genre la série sur Hannibal est bien plus intéressante sur le papier et adapté au série télé, la ca fait un peu opportuniste.

#2 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21189 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 19 March 2013 - 12:10 PM

1X01

Je m'attendais à bien pire.

C'était pas désagréable même sans avoir de goût particulier, on trouve pléthore de shows largement en dessous en terme d'écriture et de production.

Mais comment dire, le problème c'est bien Freddie Highmore qui interprète Norman Bates qui se contente effectivement de recopier le style Perkins, là où il était peut-être temps de proposer autre chose, étant donné que la série se permet de situer son action de nos jours, tout en se la jouant anachronisme volontaire.

D'ailleurs j'ai trouvé que ce n'était pas choquant de voir Norman Bates avec un iPhone dans la mesure où ça se mélange avec les éléments des sixties (la voiture de Maman Bates, le Motel et le manoir par exemple), et que finalement ça donne à l'histoire un attrait intemporel, au final ce n'est pas ce qui est important, mais bien comment Norman va devenir le cinglé que l'on connaît.

Et c'est là que ça manque d'ajustements, Highmore étant très inconstant, souvent très fade et parfois étonnamment crédible, dans la relation incestueuse sublimée que Norman entretient avec sa mère (lorsqu'il l'aperçoit en petite tenue par la fenêtre, ou pendant le dîner où elle se comporte comme une épouse vexée avec son fils). Mais le fait est que le principal (Norman et sa mère) a été traité de manière bien trop légère et limite frivole (on se contente donc de sous-entendus sexuels et amoureux entre eux).

Mais encore une fois, en dehors du fait que ça manque de saveur, que ce soit un prequel/reboot, c'est largement plus sympa que cela en avait l'air, même si le nouveau Norman finalement... n'a rien de nouveau. Quitte à nous faire croire que l'action se passe à notre époque, finalement, autant proposer un personnage qui va à fond avec, même si cela aurait été sûrement... pire. Paradoxe quand tu nous tiens :mrgreen:/>

tumblr_okip5iQqxB1w1qchqo5_400.gif

#3 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2012 Messages :

Posté 21 March 2013 - 00:27 AM

1x01

C'était très sympa comme début. Bon oui on peut chipoter sur quelques trucs, le jeu assez inégal de Highmore (malgré le fait que je le trouve assez crédible dans son rôle), pas mal de choses qui sont amenées de manière un peu grossière mais globalement j'ai trouvé ça vraiment pas mal.
Le mélange des époques m'a pas choqué, je sais pas si j'aurais été emballé par une époque 60's, là le tout se mêle assez bien. Vera Farmiga est parfaite dans son rôle de mère surprotectrice et même si effectivement on apprend rien de nouveau (encore que c'est pas vraiment pour ça que je regarde la série), et que c'est pas extraordinaire, ça reste très largement regardable comme show.

Si vous faites la fine bouche, c'est parce que vous ne regardez pas The Following toutes les semaines, tapez vous les aventures de Kevin Bacon contre James Purefoy et vous allez voir, vous serez moins difficile après :mrgreen:

712690wald3.gif

#4 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22353 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 21 March 2013 - 06:43 AM

1x01

C'est... honorable. Je n'ai pas vraiment grand chose à dire de plus sur le show, en fait... ce n'est pas forcément très subtil (la visite du shériff est bien forcée ; le viol assez lourdement mis en images) ou captivant, c'est gentiment surécrit ("tu es différent, comme un lac tranquille et profond au milieu d'un monde de béton"... euh, okay. Poooooéééésiiiie... :mrgreen:), j'aurais probablement préféré que le show conserve le cachet d'époque, et Freddie Highmore, sans être mauvais, paraît effectivement encore chercher son personnage, mais comme ça a été dit plus haut dans ces pages, il y a largement pire comme série à l'écran.

Reste que ce n'est pas forcément le genre de show qui me passionne, vu que le problème reste le même : que ce soit Norman Bates, Hannibal Lecter, Darth Vader, ou que sais-je encore, une telle préquelle est-elle vraiment utile ? A-t'on vraiment besoin de connaître les tourments adolescents de Bates avec la Katara de The Last Airbender (ici en blonde) ou la geekette malade, toutes deux d'ores et déjà condamnées à plus ou moins long terme ? Sachant comment tout cela se finit, est-il vraiment judicieux de tenter de rendre ces personnages attachants et fragiles ?

Je n'en suis pas certain. M'enfin bon.

Ah, et la toute dernière scène faisait un peu hors-sujet à mon goût.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Syg), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 20/03, entre autres, Kindergarten Cop 2, Mr Peabody & Sherman, Moana, Ultramarines et rayon tv, les Gilmore Girls et Angie Tribeca... #

#5 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21189 Messages :

Posté 26 March 2013 - 20:58 PM

1x02

C'était peut-être un tout petit peu mieux que le pilote mais ça reste très très moyen. En dehors du flic qui s'ouvre de manière bien franche avec Norma sur comment la ville gère ses affaires (parce qu'elle lui a tapé dans l'oeil), et aussi en dehors de la plantation de Mary-Jane rolleyes.gif/>, le tout reposait sur la même mécanique que le précédent, en un peu plus affinée (mais c'est pas encore tout à fait ça) : Norman et sa maman qui se déshabille devant lui, Norman qui n'est pas content qu'elle sorte avec un homme, ils ne se rendent pas compte des sous-entendus sexuels et amoureux qu'il y a entre eux. Cela passerait mieux si justement ils avaient davantage appuyé sur le fait qu'ils sont tout l'un pour l'autre, quitte à davantage grossir le trait. Il faut que le grand frère rejeté de Norman vienne dire un peu la vérité (que Norman est un fils à sa maman, un peu trop attaché à elle, et vice-versa) pour le mettre en colère et finalement le pousser à sa première pulsion de meurtre. D'ailleurs le grand-frère rejeté qui soupçonne sa mère d'avoir tué leur père, à mon avis il va pas faire de vieux os.

D'ailleurs n'ayant jamais vu Psychose 2 et 3 (et je me souviens vaguement du 4, avec Elliott en Norman Bates jeune) je ne sais pas s'ils ont dépeint Norma comme une meurtrière sur laquelle son fils se calquait dans la franchise originale parce que ici c'est le chemin qu'elle va prendre on dirait. Il me semble que dans le Hitchcock, rien n'est dit sur un passif criminel de la mère de Bates. Mais je ne sais plus.

Si c'était légèrement plus avenant que le pilote (sympa les gens qu'on brûle), n'en reste pas moins que Freddie Highmore doit encore me convaincre qu'il est Norman Bates, en considérant que de toute façon, il la joue sur les traces de Perkins, tout en étant le personnage d'un reboot. Il est parfois trop doux, ou juste à côté des pompes de ce que devrait être le personnage aujourd'hui et je me dis, s'ils justifient la folie grandissante de Norman juste parce qu'il garde un carnet de dessins sous son lit... Aouch.

#6 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21946 Messages :

Posté 26 March 2013 - 23:29 PM

1x01

Sur le papier : un projet bizarre presque casse-gueule, de raconter encore une fois les origines d'un personnage pour lequel ce n'est peut-être pas nécessaire.
Ajoutez que l'acteur jouant le tueur adulte aura marqué à jamais le cinéma (même si c'est assez drôle de voir comment Perkins est moqué dans le tout récent Hitchcock) et qu'il est joué ici par...celui qui pour moi reste Charlie Bucket de Charlie et le Chocolaterie.

A l'écran : un pilote assez agréable finalement, un casting mitigé qui prend immédiatement pour certains (Vera) et plus timidement pour d'autres (Freddie), un ancrage plus moderne que dans l’œuvre d'origine sans être si gênant que cela, une ambiance générale plutôt réussie qui retransmet bien un malaise ambiant.
Restent quelques clichés agaçant, principalement les clichés lycéens habituels.
Pas un coup de coeur mais de quoi retenir l'attention un moment en tout cas.

#7 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22353 Messages :

Posté 27 March 2013 - 04:16 AM

1x02

Arf, Max Thieriot qui s'est fait refaire la mâchoire, et qui semble constamment parler avec un protège-dents ultra-brite qui le fait chuinter. :facepalm: Bon, comme le dit Diane, il ne va pas faire long feu, probablement direction la prison lorsque les flics découvriront le cadavre du mec du pilote, et que Norma et Norman se débrouilleront pour qu'il porte le chapeau. Ou alors ils le tueront, whatever.

Le reste, ça ronronne tranquillement, sans vraiment convaincre totalement. L'histoire du trafic humain, notamment, semble vraiment forcée, tout comme les mecs brûlés. Après, je ne trouve pas que le problème soit vraiment du côté de l'interprétation de Freddie Highmore, mais plus de l'écriture qui cherche à se ménager cinq ou six saisons d'évolution lente et méthodique de Norman Bates, jusqu'à la mort de sa mère, tout ça. Résultat : le personnage de Bates semble timoré et indéfini, ce qui n'aide guère à le rendre crédible en tant que futur tueur.

# Un film, un jour... (ou presque !) continue sur le blog de Lurdo (feat. Syg), avec, chaque jour, un film passé en revue, et le week-end, des critiques de séries télévisées ; à partir du 20/03, entre autres, Kindergarten Cop 2, Mr Peabody & Sherman, Moana, Ultramarines et rayon tv, les Gilmore Girls et Angie Tribeca... #

#8 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4116 Messages :

Posté 27 March 2013 - 17:56 PM

Je pensais que ça serait tout mou et tout poupou mais c'est pas mal du tout, on dirait bien qu'ils en ont sous le coude.
De quoi tenir une saison au moins.

J'aime bien l'ambiance, c'est pas trop édulcoré, il y a moyen de faire quelque chose de correct.

P2R04Z.png

#9 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21946 Messages :

Posté 27 March 2013 - 18:55 PM

norman-bates-men.png

#10 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2012 Messages :

Posté 27 March 2013 - 21:27 PM

1x02

C'était toujours très sympa.
je pense que ceux qui sont très attachés au personnage original ou au film vont peut être être déçu. On sent que la série ne se concentrera pas seulement sur la relation entre Norman et sa mère et comment il va devenir un serial killer, la ville dans laquelle ils ont emménagés recèle de sales petits secrets et les scénaristes vont surement se servir de ça pour dynamiser un peu le tout... reste à savoir quelle est la nature des secrets en question (on en a quelques aperçus), il va falloir quand même que ce point là soit un minimum "glauque" et en relation avec la storyline centrale pour éviter que ça paraisse un peu bancal, parce que l'escapade de Norman et sa copine malade c'était sympa mais ça tranchait un peu avec le reste ou avec le ton qu'on attend de la série.
Après, si on comprend parfaitement l'obsession de la maman pour son petit Normie (Vera Farmiga est parfaite dans ce rôle), on a encore du mal à comprendre l'attachement excessif de Norman pour sa mère. C'est des petits trucs qu'il faudrait éclaircir. Pareil pour la méfiance du grand frère envers sa mère, même si on a des bribes d'explication, ça reste encore à approfondir.

Freddie Highmore a encore un peu de mal à jouer l'ambiguïté mais on sent que la graine est plantée et qu'il ne reste plus qu'à arroser pour faire germer, la scène d'affrontement entre les deux frères étaient plutôt bonne d'ailleurs. Par contre j'ai toujours du mal avec l'acteur qui joue le sheriff Romero, j'arrive jamais à le trouver bon, quelque soit la série.

D'après ce que j'ai lu, le rythme de la série serait assez tranquille jusqu'au 3e épisode, après quoi ça commencerait à décoller.

712690wald3.gif

#11 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21946 Messages :

Posté 30 March 2013 - 22:15 PM

1x02

Et bien ça reste pas mal, c'est assez regardable. En fait il n'y a pas de gros défauts, du coup c'est classique mais efficace.

Norma est quand même assez crédible en MILF, et j'ai l'impression qu'on va se faire à Norman assez rapidement si d'autres scènes comme la baston entre frère interviennent (ou la lecture en cachette du calepin glauque).

Le frère est très clairement dans le personnage cliché du trublion qui pourtant à raison mais servira leurs folie (en mourant et certainement de leurs mains en effet), et les affaires louches dans lesquelles il trempent permettent d'enrichir un peu le récit en apportant en effet un petit côté "ville aux secrets" pas désagréable.

Si c'est bien géré façon tension en tout cas.

A voir ce que les relations sentimentales vont donner (le flic et la copine malade) ou plutôt comment ces personnages succomberont pour mieux rapprocher la mère et le fils dans la relation glauque qu'ils entretiennent naïvement.

#12 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21189 Messages :

Posté 02 April 2013 - 08:31 AM

1X03 SPOILERS

J'ai trouvé Freddie Highmore très mauvais au début, il a des réactions très limites, et ça nous donne l'impression que ce Norman Bates est limite attardé. Heureusement ça s'améliore par la suite, surtout que ma crainte de voir l'excuse "je fantasme grâce à un bouquin de dessins donc je deviens un psychopathe en guise de mes rapports avec ma mère qui m'étouffe autant que je la désire" prendre place se fait relativement balayer par le fait que Norman, le pauvre petit, bein il commence à avoir son premier épisode psychotique, et il hallucine grave. Reste que ça fonctionnait relativement bien ici, le fait que Norman écoute sa "maman" même de son vivant, et non après sa mort, ce qui était suggéré par la version originale du personnage.

Après le flic qui garde la ceinture du mec qui a violé Norma, trouvée sous le lit de Norman, ou le frangin qui garde sa weed c'était passable. Cela dit, c'est à la fois assez inutile (comment le psychopathe va devenir un psychopathe, franchement des fois vaut mieux pas savoir) et en même temps c'est plutôt intriguant comme reboot, il mérite encore d'attendre de voir ce que ça peut éventuellement donner. D'autant plus que c'est plutôt sympa à regarder en premier lieu.

#13 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21946 Messages :

Posté 02 April 2013 - 21:06 PM

1x03

batesmotel1x0301.jpg
"Je n'ai pas le choix Norman, qu'est ce que tu veux que je fasse sleep.gif "

Mais oui Mme Bates, que le gros porc vous dégoute on le comprend, mais le petit flic blond on voit bien que vous n'y allez pas par contrainte.

Que celui-ci couvre le gamin pour culbuter la mère c'est classique mais que finalement il s'avère être une merde impliqué dans un ancien trafic avec l'ancien propriétaire de du motel...on comprend pourquoi il se doute que le mec a disparu au motel puisqu'ils devaient trafiquer ensemble. Rapporté au trafic de cannabis dans lequel trempe maintenant le grand frère Bates ça tisse un réseau assez prenant en parallèle de la relation mère/fils qui reste la base de la série.

Qu'on apprécie ou non le show c'est trop tard, on pensera à cette genèse qu'elle nous plaise ou non dès qu'on reverra le classique du maître. Alors oui très clairement, le gosse était une catastrophe dans cet épisode : physiquement ça fonctionne mais l'interprétation est en effet mauvaise.

Il semble trop idiot (non mais quand il demande à sa mère si les flics cherchaient quelque chose tout en niant qu'il y ait quelque chose, c'était immonde son sourire) alors qu'il devrait être frustré.

La mère transpire de plus en plus cette sexualité ambiante qui va le dévorer, faudrait qu'il suive le rythme.

En tout cas on a encore envie de suivre la série, c'est suffisamment entraînant.

#14 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22353 Messages :

Posté 02 April 2013 - 21:29 PM

1x03 :
Je crois que pour celui-là, il y a un problème de direction d'acteurs et d'écriture (Jeff Wadlow power)plus général, parce que pour le coup, j'ai trouvé que tout le pré-générique était particulièrement mal foutu, entre la collègue de classe au respirateur, largement en surjeu et en larmes pour pas grand chose dans la scène du couloir (de manière générale, je l'ai trouvée en surjeu - le mode "grands regards apeurés et voix qui tremble" - pendant tout l'épi), et le malaise de Norman en classe, avec l'instit à trois centimètres de lui, tout ça. Et la suite de l'épisode n'est pas forcément bien plus brillante ou captivante, avec une écriture assez maladroite et décousue, notamment dans les dialogues.

M'enfin bon, ça se regarde (passivement), et il y a toujours pire.

#15 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21946 Messages :

Posté 02 April 2013 - 21:39 PM

C'était excellent les insert sado-maso avec la prof,  mais alors la copine sous respirateur je me suis vraiment demandé ce qu'elle fumait en effet.
Un sur-jeux total bien dégueulasse, bien trop cliché vis à vis du personnage.

#16 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2012 Messages :

Posté 03 April 2013 - 21:24 PM

1x03 (SPOILERS)

J'ai trouvé cet épisode vraiment très bon.
Il permettait d'approfondir les choses mise en place dans les deux précédents. On comprend mieux la relation obsessionnelle qu'a Norman avec sa mère (ou du moins, c'est plus explicite ici je trouve), il a ses premiers épisodes psychotiques (les hallucination étaient une bonne idée), on en apprend un peu plus sur la nature des petits secrets que cache la ville et ça s'incorporait mieux au reste cette fois ci (évidemment surtout ce qu'il trouve dans la cave du flic mais même le champ de cannabis ne m'a pas géné alors que j'avais été moyennement emballé dans l'épisode 2) et la discussion entre les deux frères était vraiment bonne, c'était une bonne manière d'approfondir les deux personnages sans être trop lourd... j'ai trouvé l'ensemble vraiment très bon, plus homogène, plus fluide, mieux écrit, mieux joué (Highmore était impeccable ce coup là) et ils ont su arrêter l'épisode au bon moment, ce qui fait qu'on a envie de voir la suite très vite.

Le seul bémol, c'est sa copine malade, j'arrive pas à adhérer au personnage, le fait qu'elle traine sa bouteille d'oxygène derrière elle, ça crée une espèce de décalage qui marche pas, et ses réactions sont effectivement surjouée...je sais pas trop ce qu'ils ont voulu faire avec ce perso mais ça fonctionne pas pour moi (mais comme elle va crever tôt ou tard surement...).
A part ce détail, un très bon épisode.

712690wald3.gif

#17 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21946 Messages :

Posté 03 April 2013 - 21:32 PM

Elle mourra des mains de Norman après avoir découvert en fin de série ce qu'il va devenir, il s'excusera sûrement en la tuant (en pleurant peut-être) car elle aura été la seule ne déclenchant pas ses pulsions (à la différence de la jolie camarade de classe) mais entre sa mère et elle il aura choisi.

Enfin j'imagine :sweat:

#18 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17941 Messages :

Posté 08 April 2013 - 22:32 PM

Suite aux très bonnes audiences des premiers épisodes, la chaine A&E a commandé une deuxième saison.

Source: dreadcentral
Image IPB

#19 Lurdo

Lurdo

Aventurier en série(s)

• Members
  • 22353 Messages :

Posté 09 April 2013 - 06:32 AM

1x04 :
Huhuhu c'te résolution de cliffhanger. laugh.gif
Sinon, une étrange impression de Young Dexter, par moments, durant la première moitié de l'épisode.

Ne manquait que la voix-off de Norman expliquant comment il prévoit de buter le shérif en temps et en heure, et une apparition de Ghost Harry Norma pour lui faire la morale.

À part ça, je n'ai pas été particulièrement passionné par cet épi, si ce n'est la scène entre Norman et son frangin, sympatoche.

Par contre, grosse barre de rire pendant la première fois de Norman, filmée sous les draps en contre-jour, avec des gros violons en guise d'illustration musicale... :mrgreen:

#20 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 21189 Messages :

Posté 09 April 2013 - 12:16 PM

1X04

Ah oui la première fois de Norman, avec des sourires et du bleu clair partout, c'était une bonne idée, deux ados s'envoient en l'air pour la première fois c'est trop romantique, je pense que les scénaristes étaient nostalgiques à mort :mrgreen:/> .

A part ça j'ai trouvé l'épisode bien sympathique, c'est loin d'être une vraie bonne série, mais je la trouve attachante, je ne sais pas trop pourquoi.

D'autant plus que cet épisode me paraît meilleur d'un poids de vue des acteurs que les trois précédents.

Même Freddie Highmore n'était pas trop trop mal cette fois-ci.

Reste que Norma sait à propos des illusions de son fils, mais ça ne signifie pas que Norman ait halluciné concernant la fille dans le sous-sol du flic.

C'était peut-être bien réel.

Et peut-être que le gros porc qui a violé Norma et qu'elle a dézingué était lié à ce traffic de filles à prostituer ce qui expliquerait l'attitude amoureuse du flic à son égard. Il y a aussi j'ai senti un sous-entendu à propos de la mort du père de Norman.

Vue comment Norman en mode robot a failli attaquer son frère dans la cuisine, il a probablement tué son propre père, connu pour être violent avec sa mère.

Elle n'a fait que le protéger en fait parce que Norma est un peu trop attachée à son fils.

J'ai aussi apprécié la scène entre Norman et son grand frère assez crédible, cela dit, Max Thieriot a un problème de dents qui m'a fait rire (nerveusement bien sûr ^^ aucune méchanceté ne m'habite, seulement Satan), je ne sais pas ce qu'il a, on dirait un gros dentier en attendant de repasser chez le dentiste. Des fois il a du mal à parler. happy.gif/> Mais c'est marrant comment Norma n'a que des rapports conflictuels avec son fils aîné alors que l'autre c'est je t'invite symboliquement dans mon lit quoi.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)