Aller au contenu

Photo

House of Cards (2013 - En cours)

70 réponses sur ce sujet

#41 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1731 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 28 February 2014 - 12:42 PM

J'ai hâte de voir Spacey président enfiler son chapeau et son imper pour aller buter ses concurrents dans le métro :cowboy:

#42 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23846 Messages :

Posté 26 March 2014 - 09:11 AM

Saison 02

J'ai vraiment bien aimé dans l’ensemble, car c'est très bien écrit, et les acteurs sont géniaux. Mais ils abusent un peu avec le double jeu de tout le monde, oui c'est politique je sais...
Un gros manque niveau investigation en parallèle, comme dans la saison une. On voit très clairement que ça va revenir, mais c'était mal rythmé, le hacker par ci par là, mouais.
Sinon le couple est monstrueux, Wright et Spacey sont excellent!

414810ezgifcomresize.gif

#43 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22785 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 26 March 2014 - 14:28 PM

Non mais c'est pas le principe de briser le 4e mur qui dérange, c'était déjà dans la première saison.

C'est plutôt que ce qu'il dit durant ces interludes est complètement nase et sans intérêt dans la seconde.
(bon dans la première, c'était pas gagné non plus).

Donc rapport avec la voix-off de Dexter qu'a perdu son humour noir (et son humour tout court) au fil des saisons.

799579maxresdefault4.jpg

#44 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23846 Messages :

Posté 26 March 2014 - 18:37 PM

D'accord, j'avais pas capté. Pour le coup c'est vrai, c'est mieux foutu dans l'original.

414810ezgifcomresize.gif

#45 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21975 Messages :

Posté 02 May 2014 - 12:57 PM

Saison 1

Pas mal du tout.
C'est assez posé tout en restant prenant, la vengeance n'est pas complètement calculée et c'est bon de voir les ajustements nécessaires en cours de route avec un sacré risque qui augmente suite au devenir de Russo.
Spacey s'amuse et ça se sent, Robin Wright se la joue pâle copie de Glenn Close dans un personnage que je déteste et qui semble basculer dans tout ce que je trouvais au moins bien avec ce personnage (ne pas développer le sujet enfant dans une série, quel bien fou).
Convaincu.

Saison 2

"Welcome back"

- Pour le premier épisode en particulier :

Partagé entre le "c'est couillu" et le "ça devient presque un nouveau classique", l'idée reste excellente.
Alors certes, déçu pour Kate Mara qui a du elle aussi ressentir ce dilemme en lisant le script mais franchement à la seconde où elle a posé le pied dans la station de métro on devine qu'elle n'en ressortirai jamais.

Pas certain que le petit copain se lancera tant que ça seul dans la vengeance mais qui sait ?
La relation qui se crée avec le garde du corps est marrante, et la nouvelle alliée politique à l'air aussi utile que dangereuse.
Très très content que l'épouse abandonne si vite l'idée de l'enfant, le fait de tirer un trait sur cet aspect dans une série fait grandement du bien.

- Pour le reste :

Garrett fait trop idiot, Jackie fait son effet et faites que Doug ne crève pas.
Le personnage du hacker est naze, difficile de détester Durant, Tusk mérite ruine et de crever la gueule ouverte.
Bon on se doutait qu'il deviendrait président mais on imaginait ainsi la fin à ce moment là...
Même si pourquoi pas à davantage (la chute) ?

#46 Esteban

Esteban

Leprechaun

• Members
  • 872 Messages :

Posté 14 August 2014 - 08:45 AM

Une parodie de la série avec Jimmy Fallon dans le rôle de Kevin Spacey

C'est fait sans réelle méchanceté mais ça démonte bien les artifices du show.

Pour avoir vu les deux saisons, le principal problème de la série, c'est déjà d'être allée trop loin à la fin de la première saison. A ce titre, le début de la deuxième saison m'a paru être une tentative de faire "bigger", en perdant totalement en crédibilité.
Comme ça été remarqué plus haut, les autres protagonistes de la séries sont de complets abrutis, dénués de tout sens politique. J'ai du mal à croire qu'à Washington DC il n'y ait qu'un gars qui soit machiavélique.

Puis Robin Wright parvient à camper le personnage le plus antipathique que j'ai jamais vu sur un écran de télé. Absolument TOUT chez elle me fait gerber. Ya même plus d'humanité dans le T-800 de Terminator que dans Claire Underwood. Même ses rares séquences où elle tente de jouer l'empathie paraissent fausses, et j'ai vraiment du mal à m'intéresser à un personnage aussi radicalement négatif.

Typiquement le show qui donne en permanence des coups de coude au spectateur en lui disant "t'as vu comme on est intelligent".

#47 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22785 Messages :

Posté 14 August 2014 - 09:05 AM

Une parodie de la série avec Jimmy Fallon dans le rôle de Kevin Spacey

C'est mignon, mais ouais ils sont restés trèèès gentils. De toute manière la série est elle-même à la limite de la parodie. (voire souvent en plein dedans)

799579maxresdefault4.jpg

#48 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21975 Messages :

Posté 14 August 2014 - 10:07 AM

Pas mal oui, mention spéciale à la parodie de sa femme.

#49 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23846 Messages :

Posté 02 December 2014 - 07:21 AM

Saison 03 le 27 février 2015.

414810ezgifcomresize.gif

#50 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23846 Messages :

Posté 06 February 2015 - 08:23 AM

414810ezgifcomresize.gif

#51 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22785 Messages :

Posté 05 March 2015 - 10:41 AM

3X01

Je sais pas si quelqu'un continue à suivre ce truc mais le premier épisode de cette reprise de 3e saison était bien à chier comme il faut.

C'est toujours aussi subtil et intelligent sur les provoc (l'autre qui pisse sur la tombe de son père :pouce:), la difficulté de la semaine avec encore une loi à faire passer pour la enième fois (passionant) et un épisode quasi-entier sur le rétablissement de Doug qu'était pas mort.

Super.

(pourtant j'aimais bien le perso avant mais le mettre au centre de l'intrigue c'est pas la bonne idée)

799579maxresdefault4.jpg

#52 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 21975 Messages :

Posté 05 March 2015 - 11:05 AM

Saison 3 commencée hier mais ça sera un avis général sur la saison plutôt.

Pour l'instant oui c'est vraiment de moins en moins prenant (vu 4 épisodes) avec quelques trucs sympas (sa femme frigide qui merde, Petrov, Doug à la concurrence ?) mais bon ça ronronne pas mal et accentue ce que nous avions souligné : peut-être que la S2 pouvait suffir pour terminer la série au bon moment.

A voir...

Saison 3

Cette troisième saison reste dans la continuité des deux premières et prouve son intérêt en donnant envie pour une quatrième.

Pourtant, tels les plans de Frank Underwood, rien n'était gagné d'avance la faute à des thématiques forcément plus prévisibles.

Car la Présidence était le bout du chemin même obtenue indirectement, l'objectif devient donc cette fois une victoire par le peuple.

Et le risque était bien évidemment la chute politique via des alliances fragiles et un parcours semé de casseroles.

Pour autant rien n'annonçait que petit à petit c'est avant tout le couple présidentiel qui prend un coup.

Claire reste fidèle à son caractère merdique de femme frigide frustrée mais était au moins fidèle, complice, fusionnelle.

La voilà encore plus exaspérante, incapable de reconnaître ses propres erreurs, qui plus est amnésique et donc à la fin "à claquer".

On appréciera tout particulièrement la leçon musclée que lui donne Frank, même si on l'aurait bien accompagné d'une fessée.

Forcément, c'est du pain béni pour la prochaine saison avec une crise originale en devenir qui peut être amusante à suivre.

Heureusement, beaucoup de nouveaux personnages apportent un gain considérable : Poutine Petrov, Tom et la journaliste.

Si le président russe permet de rythmer la saison en faisant de nombreuses fois rire jaune, c'est clairement l'écrivain qui fait son nid doucement mais surement dans l'intimité du couple (on était d'ailleurs pas loi d'une Mitchumerie avec Frank) qui fait le plus mouche en pondant un excellent chapitre tellement véridique qu'il fait vaciller à lui seul une confiance qui paraissait Colosse mais s'avère aux pieds d'argile.

Ah si seulement les américains n'étaient pas bornés au couple classique présidentiel, comme Petrov ou...nous français !

#53 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23846 Messages :

Posté 10 March 2015 - 14:31 PM

Saison 03

Pas aimé, le coté thriller n'est plus là, y'a plus de suspens, Underwood au pouvoir c’est chiant, sa vie avec sa femme c'est aussi très chiant, pas d'enjeu hormis le délire avec les Russes et l'épisode bien sympa avec les Pussy Riot, Sinon rien d'intéressant, la présidentielle est sans plus, pas de coup de pute etc..., tout son staff se casse, la vie de Doug qui se drogue au début, l’intérêt...je cherche encore.

Fallait se calquer un peu plus sur la version original et faire une fin.

Si la saison quatre est pareil j’arrête.

414810ezgifcomresize.gif

#54 darksmurf

darksmurf

Ghoulies

• Sous surveillance
  • 130 Messages :

Posté 03 January 2016 - 10:20 AM

Je viens de finir la 3 eme saison, me sens un peu con de la critiquer parque'il y'a tellement d’intelligence là dedans..., même s'ils y ont été à fond les ballons dans l'anti Poutine,  en même temps c'est sans doute la série la plus antipathique que je connaisse,  déçu par le dernier épisode en particulier en ce qui concerne le personnage de Doug Stemper qui m’intéresse plus qu'Underwood et sa femme et auquel je m'accrochais , je ne connais pas trop l’interprète Michael Kelly, je trouve que c'est un acteur extraordinaire. 

#55 Dereck-et-stoïque

Dereck-et-stoïque

Gremlins

• Members
  • 1799 Messages :

Posté 28 January 2016 - 11:26 AM

J'aime bien House of Cards pour son jeu d'acteur, pour sa réalisation et pour son esthétique, mais on a la une peinture bigger than life de ce monde politique. Ce n'est pas spécialement un défaut puisque voir Spacey faire la raclure est un vrai bonheur, mais la crédibilité prend un sacré coup dans l'aile à mesure que la série avance. Je serais néanmoins présent pour la nouvelle saison.

HS: Au niveau crédibilité, j'ai récemment découvert Boss avec Kelsey Grammer et Connie Nielsen sur Netflix et je me suis pris une vraie claque. C'est sombre, désespéré mais aussi plus réaliste dans les enjeux sans pour autant amoindrir le côté magouille-mafia du schéma politique. Gros bémol: malgré deux courtes saisons aussi percutantes que bien interprétées, la série a été annulée avant sa fin et bien que des rumeurs de film aient circulé, il me semble que rien de concret n'ait pris forme...

Image IPB

#56 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23846 Messages :

Posté 11 February 2016 - 08:48 AM

Saison 4 - Trailer

414810ezgifcomresize.gif

#57 Doc Sidious

Doc Sidious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 19638 Messages :

Posté 11 February 2016 - 09:15 AM

J'ai cru voir Neve Campbell ou j'ai rêvé ?  :HMr2Umk:

tumblr_on84wukq0b1vhxenao1_400.gif

#58 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 8551 Messages :

Posté 11 February 2016 - 09:49 AM

Oui c'est bien Neve  :love: et ça c'est cool 

278555-jennifer-connelly-jennifer-connel

#59 Doc Sidious

Doc Sidious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 19638 Messages :

Posté 11 February 2016 - 10:01 AM

:love:  :love:

tumblr_on84wukq0b1vhxenao1_400.gif

#60 Killzeus

Killzeus

Ghoulies

• Members
  • 233 Messages :

Posté 17 February 2016 - 17:18 PM

Bon trailer, le rythme s'annonce plus soutenu cette saison, enfin j'espère !

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)