Aller au contenu

Photo

House of Cards (2013 - En cours)

70 réponses sur ce sujet

#1 Mark Chopper

Mark Chopper

Wookie

• Members
  • 3397 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 16 November 2012 - 23:54 PM

Adaptation de la mini-série éponyme britannique diffusée sur la BBC en 1990, cette série de David Fincher, Kevin Spacey et Beau Willimon mettra en scène un homme politique, interprété par Kevin Spacey lui-même, prêt à tout pour obtenir un poste important dans les hautes sphères du pouvoir.

Robin Wright et Kate Mara figurent également au casting.

Les 13 épisodes de la première saison seront tous disponibles le 1er février 2013 sur Netflix.

La bande-annonce :

#2 Eleven

Eleven

Leprechaun

• Members
  • 899 Messages :

Posté 17 November 2012 - 00:10 AM

Sur le papier ça donne envie.
Y a un rapport avec l'excellente série britannique "The New statesman" ?

#3 Doc Sidious

Doc Sidious

Scarlatine Johanpouf

• Members
  • 19615 Messages :

Posté 18 November 2012 - 19:38 PM

Punaise, ça c'est de la serie qui fait bander ! :o/>

Le poster est bien classe.

Mais je dois avouer que ces séries britanniques, ce n'est pas trop mon rayon.

faut dire : ce n'est pas trop ma tasse de thé. ;)

tumblr_on84wukq0b1vhxenao1_400.gif

#4 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17941 Messages :

Posté 26 November 2012 - 17:33 PM

Image IPB

Image IPB

Source: kinopoisk
Image IPB

#5 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17941 Messages :

Posté 28 November 2012 - 12:54 PM

Visuels promos du casting.

Image IPB

Image IPB

Source: kinopoisk
Image IPB

#6 LeMartien

LeMartien

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4686 Messages :

Posté 28 November 2012 - 13:05 PM

Bon, par contre je viens de réaliser que Netflix n'était pas implanté en France : comment ne pas céder aux sirènes albanaises cette fois ?

beh tu passes par un proxy comme pour Hulu
Plus petite la sign, merci !

#7 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17941 Messages :

Posté 23 January 2013 - 18:24 PM

4 nouveaux teasers.

Teaser 1 / Teaser 2 / Teaser 3 / Teaser 4
Image IPB

#8 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5293 Messages :

Posté 03 February 2013 - 14:03 PM

1x01

Super décu, c'est franchement pas terrible. Fincher à la réal je suis sur qu'on passerais le disque sans le générique aux critiques ça se branlerais pas dessus, il fait des trucs un peu honteux genre les ralenties pour appuyer les regards pour ne citer que ça et sinon c'est super basique même si ca me fait chier de le dire. Au niveau de l'histoire ca ma guére passionner, j'ai pas accrocher au persos et y a bien trop de protagonistes pour s'attacher à qui que ce soit et dans le genre la série "Boss" faisait beaucoup mieux sur le plan politique/Personnel l'année dernière.
Le casting est plutôt bien, Spacey eleve clairement le truc mais bon je prefererais le voir au ciné que dans une série TV de ce genre, Robin Wright par contre c'est juste pas possible et la petit Mara a pas le talent de sa soeur mais s'en sort bien. Je suivrais pas la série au final, j'ai pas le temps pour un truc que je trouve juste bof.

#9 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 13248 Messages :

Posté 03 February 2013 - 18:45 PM

Ba moi je trouve ça très bien.

Visuellement, Fincher oblige, ça tue grave, à part 2/3 fautes de gouts. Ca fait du bien une série qui à la gueule d'un film, qui est cadrée large (Heureusement qu'il y a des gars comme Fincher pour montrer que tout filmer en gros plan et en caméra portée ça va 5 minutes), à la fois simple mais toujours avec ce petit détail qui fait la différence, on sent clairement le truc millimétré, et la photo tue. Bref du Fincher tout craché.
J'aime beaucoup les perso, non pas parce qu'ils sont sympas (c'est remplit de gros connards) mais parce que la façon dont ils sont montrés et ce qu'ils peuvent potentiellement devenir est intéressante (le perso de Spacey, en une scène j'achetais). Y'a un côté Social network pas désagréable en plus de ça, toute l'intrigue m'a semblé vraiment sympas (alors que la politique et moi….zzzz).
Spacey est mortel, Wright à la classe, Mara est très bien et mimi (je savais même pas que c'était sa soeur à Rooney avant de lire Cooper, alors que j'avais vu son nom et que je me disais qu'elle me faisait penser à elle), et les seconds rôles sont excellents.

J'attends de voir la suite, parce que j'ai un peu peur que ça descende qualitativement parlant (sans Fincher à la réal en plus), mais ces deux épisodes m'ont bien chauffés.
Image IPB

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#10 Avalyn_

Avalyn_

JarJar

• Members
  • 27 Messages :

Posté 25 March 2013 - 12:13 PM

Personnellement, j'ai beaucoup accroché à la série et au cynisme déployé dans la narration. J'en suis au 5ème épisode et je me délecte toujours plus des plans odieux du couple formé par Robin Wright (cette classe et ce charisme <3)/Kevin Spacey. La vision de la politique me rappelle par endroits The Wire (même si House of Cards est bien plus manichéenne, je sais bien) et cela me fait penser que j'ai tjs la série Boss qui dort dans mes dossiers, et qu'il va falloir que je la regarde.

#11 Lucho

Lucho

Ghoulies

• Members
  • 185 Messages :

Posté 26 March 2013 - 14:59 PM

J'me suis enfilé l'intégralité des épisodes en quelques jours.
Au bout de 9 épisodes, je me disais WAW rudement bien menée cette histoire. Un perso avec ses failles, un peu de pédagogie sur les coulisses et surtout un mode narratif pas trop encombrant et plutôt ludique (le face caméra).
Mais survient l'épisode 10 où HoC jump the shark (pour sa première saison, bel exploit!)
Spoiler
. Mais du coup je trouve que la crédibilité de la série en est sérieusement entamée.
Bref, grosse kiffade jusqu'à l'épisode 10. Ensuite, j'ai regardé ça d'un oeil nettement moins impliqué dirons nous.

#12 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1731 Messages :

Posté 24 September 2013 - 10:03 AM

Les 2 premiers épisodes, bien qu'ayant recours aux clichés (aux archétypes dirons les plus cléments), sont sympathiques et posent bien les bases de la série. Spacey est vraiment bon et surpasse de loin tout le reste du cast, mais n'est malheureusement pas toujours servi par ses répliques, parfois un petit peu trop faciles. C'est un des premiers problèmes de la série à mes yeux, un traitement parfois trop superficiel des personnages et de leur rapport au pouvoir.

Frank Underwood est un salaud prêt à tout pour parvenir à ses fins. Nous n'apprendrons pas grand chose de plus sur lui tout au long de la série, et le portrait ne se nuancera presque jamais. Pire encore, quand les scénaristes veulent apporter une nouvelle facette au personnage, elle ne s'avère vraiment pas convaincante (le trèèèès long épisode du retour à l'école militaire).

Il en est de même pour presque tous les personnages, qui s'avèrent rapidement coincés dans leur archétype : on ne doute jamais de l'issue du parcours de Peter Russo, ou des réactions de Claire. Cela ne nuit pas à la série, mais en fait un show assez prévisible, bien interprété, plutôt bien écrit, mais balisé du début à la fin.

Il faut quand même attendre le cinquième épisode pour que la série décolle vraiment en embrasse totalement son sujet. Jusque-là, je trouvais les manipulations de Frank vraiment factices, très prévisibles et faciles. A partir de l'histoire du syndicat pour les enseignants, le rythme s'accélère et le personnage devient plus vicieux. Le plaisir est alors décuplé, car sans ce facteur, la série perdrait presque tout son charme. C'est lorsque Spacey est le plus fourbe (ou qu'il perd le contrôle) que la série devient réellement captivante.

Au niveau de la réalisation, je fais parti de ceux qui pensent que David Fincher ne s'est pas particulièrement fatigué, et que si son nom n'était pas au générique, personne n'aurait fait la différence. C'est propre, bien cadré, mais jamais "beau" à mes yeux, je n'ai jamais été impressionné par la réal (et quand je vois ce que peut faire Breaking Bad à côté, je me dis que les Emmy ont dû être légèrement influencé par le nom du bonhomme ...)

Finalement, le conseille House of Cards. La série est loin d'être parfaite, mais elle s'affine au fil des épisodes et s'avère assez jouissive au fur et à mesure que le perso de Spacey gagne en perversion et en machiavélisme. Pas la grande série qu'on veut nous vendre partout, mais un bon thriller politique. Rendez-vous en saison 2 !

#13 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22784 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 01 October 2013 - 14:05 PM

Vu jusqu'au 3e et ça se regarde pour l'instant.

Pas vraiment fan du brisage du 4e mur du Fincher de Fight Club, surtout pour sortir des banalités prévisibles, et un peu étranger à tout le bordel de l'administration ricaine, même si c'est plutôt bien foutu et simplifié pour les gens qui y bitent rien (l'accent étant mis sur les croche-pattes de Spacey, ça peut se comprendre universellement).
Pour la réal je trouve pas ça esstraordinaire non-plus (mais perso, Fincher c'est surestimé au cinoche aussi, donc rien de choquant), avec une constante dans les ambiances caca d'oie/ dimanche-après-midi-à-la-maison-de-repos habituelles du bonhomme qui trouve dans le microcosme de Washington chaussure à son iep.
En dehors de Spacey qui commence à me courir sur le haricot, les acteurs sont chouettes comme tout. Robin Wright est la plus belle quinquagénaire du monde (et son rôle en demi-teinte de fausse froide est classe), et gros coup de coeur sur la petite journaleuse bloggeuse Kate Mara, qui est l'aspect qui m’intéresse le plus dans la série: la partie les hommes du président.

Sinon c'est pas révolutionnaire mais les dialogues et les relations assez justes font le taff. (à part le mec et sa secrétaire, la caution "gens normaux" de la série qui pue du cul)

799579maxresdefault4.jpg

#14 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22784 Messages :

Posté 14 October 2013 - 10:30 AM

Vu jusqu’au dernier épisode et c’était cool.
En dent de scie la plupart du temps mais plutôt cool quand même, vu que déjà la politique en France ou encore plus US je m’en bat les boules, mais malgré ça le show est digeste et plutôt bien construit sur la durée totale de la saison. C’était pas gagné.
Ça reste assez facile et y’a rien d’inédit ou de vraiment choquant (en-dehors d’un cynisme pour le cynisme parfois bien lourdaud), c’est pas non plus réalisé avec brio, mais ça fait le taff.
Y’a plusieurs trucs qui m’ont pas convaincu des masses, comme le couple libertin qui s’unit à nouveau quand l’objectif est proche (moué), l’épisode de l’école militaire et l’homosexualité latente (moué encore), ou encore quand on voit à quel point les journaleuses sont facilement sur la piste, c’est que le plan de départ soi-disant super intelligent était un peu trop grillé et simpliste au final.
Y’a aussi ça :

Mais survient l'épisode 10 où HoC jump the shark (pour sa première saison, bel exploit!)

Spoiler
.

Plus que le stabilo, c’est aussi que c’est pas cohérent avec le personnage calculateur qui aurait dû faire faire ça en sous-main de manière à ce qu’on ne remonte jamais jusqu’à lui.
D’un autre côté, c’est aussi un des aspects que j’ai bien aimé, qu’au fur et à mesure le personnage sûr de lui se craquèle, commence à montrer ses faiblesses (le débat télévisé foiré dans les grandes largeurs, les sueurs froides après son passage à l’action) et plus il se rapproche de son objectif plus il est en position de danger. Spacey j’ai eu du mal au début de la série avec son cabotinage, mais ça passe mieux ensuite un fois qu’il fait plus le cador et qu’il se prend des retours violents dans la gueule.
Dans les persos secondaires, j’ai bien aimé celui de Robin Wright dont les tentatives d’humanisation se prennent un break à chaque fois et montre le personnage de plus en plus antipathique. Et aussi celui de Michael Kelly en bras droit inflexible et coriace. Kate Mara par contre devient de plus en plus faiblarde (ses histoires de cul ils auraient pas dû en faire tout un patacaisse).
Je me demande quand même ce que la saison suivante racontera tant celle-là est construite sur un schéma précis avec sa conclusion, même si on n’a pas encore la confirmation officielle pour Underwood.

799579maxresdefault4.jpg

#15 Squirrel

Squirrel

Gremlins

• Members
  • 1731 Messages :

Posté 14 October 2013 - 12:52 PM

Vu la première saison, il me semble clair que la seconde se centrera sur la chute d'Underwood.
Ce qui me tente vachement, vu que j'étais un peu dubitatif de le voir TOUT réussir presque sans problème dans la première saison.

#16 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 22784 Messages :

Posté 14 October 2013 - 15:06 PM

Ah, je trouve pas que ce soit sans problème, vu les épisodes entiers où il bataille pour gagner une étape de son big plan.
Sans compter les imprévus de dernière minute qui vont l'y foutre jusqu'au cou (Russo par exemple).

799579maxresdefault4.jpg

#17 Wilhelm

Wilhelm

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4917 Messages :

Posté 11 November 2013 - 18:49 PM

Ca doit bien être la première que la politique m'intéresse autant.
Très bonne série, je l'ai dévorée en quelque jours et n'aurait aucun mal a lui accorder un second visionnage.
Le couple Spacey/Wright est vraiment fascinant.
Comme Pierru je me demande ce que va nous réserver la saison 2, mais en tout cas je l'attends avec impatience.

#18 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5293 Messages :

Posté 28 November 2013 - 11:24 AM

Black friday saison 1 à 14 euros FDPIN (blu ray all zone, FR)

http://www.amazon.co...=house of cards

#19 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17941 Messages :

Posté 05 December 2013 - 11:19 AM

La saison 2 sera dispo sur Netflix le 14 février 2014.

Image IPB

#20 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 17941 Messages :

Posté 13 December 2013 - 11:21 AM

Trailer pour la saison 2.

Image IPB

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)