Aller au contenu

Photo

Homeland (2011 - En cours)

481 réponses sur ce sujet

#441 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6174 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 28 February 2017 - 00:33 AM

J'aime bien cette saison pour le moment. Je dois dire que malgré des erreurs de parcours de temps à autre, je reste assez impressionné par la capacité de cette série à se réinventer.

#442 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6762 Messages :

Posté 01 March 2017 - 14:00 PM

HOMELAND 6x6(la famille)

Je suis dégoutay

Spoiler

du bonheur

#443 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 645 Messages :

Posté 02 March 2017 - 00:15 AM

6x06

Le complot s'épaissit... j'adore, ça change des précédentes saisons, même si l'aspect terrorisme/sécurité reste bien présent.
Complot à 3 lectures : Carrie/Saul/La présidente... tous ramenés au même homme.

En tout cas c'est très bon.

#444 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23113 Messages :

Posté 02 March 2017 - 20:55 PM

6x04

Épisode vu juste avant d'aller à New York :HMr2Umk:

Attentat assez inattendu jusqu'ici, qui va clairement changer la donne politiquement et pour le job de Carrie.

Vraiment pas fan de la Présidente élue (personnage et actrice) mais rien n'est fait pour qu'on l'apprécie même pas son opposition au vieux rusé qu'est Dal.

6x05

Moyen la péripétie digne de 24H Chrono.

Mais bon, elle permet au moins de mener au truc bien : Carrie découvre que Quinn avait raison.

Là encore on peut apprécier que l'idée qu'il soit juste parano ne perdure pas trop longtemps, et que l'intrigue rebondisse donc cash.

Après, qui peut bien être le mystérieux livreur de preuve et/ou commanditaire de l'attentat, pas mal de pistes sont possibles.

Saul tient également une intuition qui forcément permettra de faire se rejoindre les informations et tenants de cette affaire.

6x06

Pareil que Kentis, l'agent du FBI gagnait subitement en coefficient de sympathie.

Et la scène d'enquête dans le bâtiment était putain de stressante, on pensait entendre le glas à chaque pas de plus.

Puis on soupire de soulagement...et on est encore davantage dégouté ensuite dans sa maison avec le mec qui rôde encore.

Pour Astrid, impossible de l'oublier : l'actrice a un charme de fou, rappelant Kristin Bauer.

Par contre difficile d'imaginer qu'elle allait pointer le bout de son nez à nouveau dans la série, mais c'est super.

A voir ce que son camp fait dans cette galère, ça ajoute un participant de plus alors qu'un point de convergence apparaissait.

Excellent épisode en tout cas, même avec des à-côtés présidentiels un peu barbant mais qui sont l'enjeu, forcément.

#445 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6174 Messages :

Posté 06 March 2017 - 23:00 PM

6.07

Pour moi, c'est un modèle d'épisode. Parce qu'il prend le temps de s'intéresser aux personnages, mais aussi parce qu'il met Dar au centre de toutes les intrigues. Ce dernier essaie d'écarter de son chemin tous les pions gênants en utilisant toutes les cartes qu'il a en main, mais les motifs sont toujours mystérieux. Après des moments bien tendus, la série montre qu'elle peut aussi s'appuyer sur une forte intensité émotionnelle par moments, sans perdre de vue les intrigues majeures. Le niveau d'écriture est quand même très très bon.

#446 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 645 Messages :

Posté 07 March 2017 - 00:13 AM

Dar-fucking-Adal...
Ben le motif commence à être très clair non ?

Je trouve pas le mode spoiler sur tablette donc...

SPOILER

Il veut empêcher que la president-elect signe un accord sur le nucléaire avec les Iraniens, en accord avec certains hauts gradés.

Pour eux l'Iran reste l'ennemi ultime.
Et donc pour ce faire la discréditer (la bombe puis sa mise à l'écart), et éliminer ceux qui pourraient le gêner : Quinn, Saul, Carrie, l'agent double iranien.

#447 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6174 Messages :

Posté 07 March 2017 - 07:05 AM

Effectivement, je n'y avais pas pensé sous cet angle. J'avoue que j'étais un peu fatigué. :smile:

#448 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6762 Messages :

Posté 08 March 2017 - 13:02 PM

HOMELAND 6x7(42)

En plus d'être un enculé fini, on apprend que Dar est aussi

Spoiler

du bonheur

#449 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 645 Messages :

Posté 08 March 2017 - 19:30 PM

Ouais un cumulard.
Il aurait pu être homme politique en France.

#450 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23113 Messages :

Posté 12 March 2017 - 20:09 PM

6x07

Dar est en effet très bon, et seul contre 3.

Il sait sur quelles ficelles tirer pour stopper net Quinn et Carrie, et arrive à retarder Saul.

C'est finalement lui, le point commun de chaque intrigue dans cette saison et...il était temps.

On sentait bien depuis sa première apparition dans la série qu'il aimait les secrets et les coups dans l'ombre.

Faire revenir l'agent double iranien était une très bonne idée, tout comme Astrid.

Le sel de la série, c'est de toujours savoir conserver cette cohérence entre les saisons dans l'univers.

On ne tourne jamais la page aux évènements ou personnages secondaires précédents, c'est très bien.

#451 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6762 Messages :

Posté 14 March 2017 - 12:59 PM

6x08

Ce barrage en sucette goût couilles  :ninja:

nan mais, impossible de voir plus loin que chaque épisode

j'espère une une réponse des losers plus qu'adaptée à l'infâme enculerie des maychants

#452 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 645 Messages :

Posté 14 March 2017 - 23:17 PM

Tu m'étonnes :) Je sens venir la fin d'un perso principal, je sais pas pourquoi... 

#453 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6762 Messages :

Posté 25 March 2017 - 19:05 PM

6x09

La réponse arrive et elle va faire mal

Vu l'état physique de Quinn, ça va être difficile.

Il pourrait faire ça à la sniper me souviens plus de ce qu'il a volé dans la boutique mais y a du lourd pour faire une petite guérilla.

Bonne ambiance infiltration chez les pro Steve Bannon

et Carrie qui peut revoir sa fille mais pas longtemps. Va-t-elle profiter de ce moment pour la garder contre l'avis des psy ?

suspense

et Saul aussi, putain Saul :mellow:  

#454 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 645 Messages :

Posté 26 March 2017 - 01:23 AM

Ouais la riposte est en marche.
La team ancienne formule se reforme, même si séparée physiquement.
Avec même Max en support.
Franchement tout cela est bien maîtrisé.

#455 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23113 Messages :

Posté 27 March 2017 - 12:22 PM

6x08

Astrid :HMr2Umk:

Jawadi tout en fils-de-puterie, le mercenaire qui continue d'assurer, Dar aux abonnés absentes ici...

Au moins Carrie se reprend assez vite grâce à Saul, les rangs se resserrent comme en '14.

6x09

L'usine à trolls, juste encore une fois un sujet tellement d'actualité.

Si Dal survit à la saison, ça serait de trop cette fois, d'ailleurs Quinn aurait du appuyer, tant pis pour le mercenaire.

Mais bon, il peut toujours le faire dans l'autre sens du coup.

En tout cas telle tension perpétuelle encore...

#456 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6174 Messages :

Posté 27 March 2017 - 21:08 PM

6.10

Entre Saul qui se sait menacé et qui veut quitter les lieux, Carrie poussée dans ses derniers retranchements, Quinn en mode freelance qui réussit à retrouver le mercenaire, une présidente élue qui constate jusqu'où peut aller Dar, et ce dernier aux abois qui ne prend même plus de pincettes avec elle pour lui faire comprendre que c'est lui le patron, il se passe beaucoup de choses. Et ça ne peut que partir en couilles, c'est une évidence. J'ai beaucoup aimé la scène où Saul découvre la pièce où Carrie a rassemblé toutes les infos qu'elle avait pour démêler cette histoire, de la même manière qu'elle le faisait dans les premières saisons. Son regard à ce moment-là en dit long.

Toujours de la tension, décidément cette saison me tient en haleine et me paraît sans véritable point faible alors que j'avais souvent l'impression qu'il y avait de gros temps morts dans les saisons précédentes. Belle maîtrise, c'est vraiment une série qui a gagné en maturité au fil des années.

#457 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 645 Messages :

Posté 27 March 2017 - 23:40 PM

Oui, vraiment du bon niveau. Vu comme ça tourne va y avoir du dommage collatéral. Excellent épisode en tout cas ce 6.10.
Ça colle tellement avec le climat actuel aux States, incroyable.

#458 Kentis Cocker2

Kentis Cocker2

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6762 Messages :

Posté 28 March 2017 - 20:31 PM

6.10

Pareil que Sygbab

du grand art

#459 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23113 Messages :

Posté 29 March 2017 - 21:14 PM

6.10

(...) Son regard à ce moment-là en dit long.

6x10

Le sourire même, ce putain de Saul paternaliste comme on l'aime.

Les forces alliés convergent toutes vers le même objectif, toutéliage.

Mais gare à Dar dans le radar !

Par contre c'est chaud pour Max, et vraiment triste si il part les pieds devant, c'était un beau retour de personnage secondaire.

Et notez que Knepper est encore dans les mauvais coups.

#460 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6174 Messages :

Posté 29 March 2017 - 21:40 PM

Max, je l'ai trouvé assez amateur sur ce coup-là. Presque décevant de sa part, alors qu'il a toujours été discret.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)