Aller au contenu

Photo

Homeland (2011 - En cours)

481 réponses sur ce sujet

#1 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23984 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 27 October 2011 - 08:45 AM

"Souk à Danes"

126491MV5BMTg4MDkwMTIyMF5BMl5BanBnXkFtZT

Adaptation d'une série israëlienne intitulée Hatufim (Prisoners of War).

Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Anderson, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité...

Saison 1

Saison 2

Ce message a été modifié par Moody - 09 January 2017 - 21:37 PM.

414810ezgifcomresize.gif

#2 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 659 Messages :

Posté 27 October 2011 - 08:49 AM

Vu les trois premiers, je suis pour le moment conquis, l'interprétation est de qualité, c'est bien écrit, pas gnangnan.

Par contre je ne vois pas comment la série peut durer plusieurs saisons.

#3 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5261 Messages :

Posté 27 October 2011 - 14:37 PM

Pareil, j'ai du mal à voir comment ils vont tenir une saison supplémentaire. Sleeper Cell a justement eu exactement le même problème avec une saison 2 bien en-deçà de la première malgré un season premiere choc. D'ailleurs, le fait que la saison avait été diffusée à raison d'un épisode par jour pendant une semaine cachait un peu tout ça vu qu'on avait pas trop le temps de digérer.

Homeland - 1.01:

C'était pas parfait et quelques trucs m'ont fait tiquer, mais c'est clairement la série la plus prometteuse de la rentrée pour le moment. Ne serait-ce que parce qu'elle est beaucoup plus ambitieuse que les autres, que le cast est assez solide, même si j'aime pas trop Baccarin personnellement, et que j'aurais pris un acteur avec un autre faciès que Lewis. Danes et Patinkin, c'est du tout bon :bluesbro:
Ce sera intéressant de voir un Sleeper Cell reverse et 10 ans après, sur la même chaine en plus (réussir à foutre une scène de sexe au bout de 10 minutes, y'a pas de doute sur la dite chaine :mrgreen:) d'ailleurs J'ai un peu peur que ce soit moins subtil mais bon, on verra bien.

Dans les points négatifs, ce serait surtout la backstory de Carrie. Je pensais que ses médicaments cachaient une maladie (genre SIDA) parce qu'elle s'était faite violée pendant son incarcération en Irak. Malheureusement, on se tape un vieux lien moisi avec le 11 septembre. Maintenant, ça pourra jouer à un certain moment de la storyline donc être finalement un bon point... (ou être super téléphoné, au choix)
Et puis, qu'ils lâchent l'ambiguïté si vite, c'est un peu dommage aussi (déjà, y'avait pas besoin du dernier flashback, on avait compris), pareil, ça dépendra de comment est géré la suite. Si il a abandonné son âme pour revoir sa famille, ça peut le faire (enfin dis comme ça, non ^^)

Comme dans Sleeper Cell, on a droit à une scène choc, beaucoup moins choc (en même temps, moins choc que la scène la plus choc toutes séries confondues, ça me parait normal) mais elle fonctionnait bien.

(une série qui va avoir son topic à coup sûr :closedeyes:)

#4 Maerlyn

Maerlyn

Gremlins

• Members
  • 1205 Messages :

Posté 27 October 2011 - 18:33 PM

Les avis provenant du topic "L'épisode que j'ai vu aujourd'hui":

Homeland - 1.01:

C'était pas parfait et quelques trucs m'ont fait tiquer, mais c'est clairement la série la plus prometteuse de la rentrée pour le moment. Ne serait-ce que parce qu'elle est beaucoup plus ambitieuse que les autres, que le cast est assez solide, même si j'aime pas trop Baccarin personnellement, et que j'aurais pris un acteur avec un autre faciès que Lewis. Danes et Patinkin, c'est du tout bon bluesbro.gif
Ce sera intéressant de voir un Sleeper Cell reverse et 10 ans après, sur la même chaine en plus (réussir à foutre une scène de sexe au bout de 10 minutes, y'a pas de doute sur la dite chaine :mrgreen:) d'ailleurs J'ai un peu peur que ce soit moins subtil mais bon, on verra bien.

Dans les points négatifs, ce serait surtout la backstory de Carrie. Je pensais que ses médicaments cachaient une maladie (genre SIDA) parce qu'elle s'était faite violée pendant son incarcération en Irak. Malheureusement, on se tape un vieux lien moisi avec le 11 septembre. Maintenant, ça pourra jouer à un certain moment de la storyline donc être finalement un bon point... (ou être super téléphoné, au choix)
Et puis, qu'ils lâchent l'ambiguïté si vite, c'est un peu dommage aussi (déjà, y'avait pas besoin du dernier flashback, on avait compris), pareil, ça dépendra de comment est géré la suite. Si il a abandonné son âme pour revoir sa famille, ça peut le faire (enfin dis comme ça, non ^^)

Comme dans Sleeper Cell, on a droit à une scène choc, beaucoup moins choc (en même temps, moins choc que la scène la plus choc toutes séries confondues, ça me parait normal) mais elle fonctionnait bien.

(une série qui va avoir son topic à coup sûr :closedeyes:)

Homeland - 1.02:

Vraiment très prometteur. Toutes les scènes où Carrie observe Brody sont excellentes, et j'ai bien hâte de voir le climax de la saison où les deux seront face à face (ou pas) Surtout que Carrie risque d'avoir bien les boules quand son indic' va se faire tuer bien sadiquement.
J'avais apprécié qu'ils ne laissent pas trop planer le doute dans le pilote, et finalement, ils continuent à être vague mais c'est pas trop gênant, et assez réaliste surtout. Je me demande quand même si la storyline où on montre des filles à moitié à poil était dans la série originale, j'en doute bizarrement.

1x01

Une bonne introduction qui arrive bien à marier le récit d'espionnage et la psychologie de ses héros, qui lance des enjeux plutôt grands (mais crédibles) et installe une petite tension. Bon c'est vrai, avec le casting derrière faut vraiment être une truffe pour se planter. Difficile de ne pas penser à Charlie Crews en revoyant Damian Lewis, mais le registre est vraiment différent donc ça aide. Claire Danes est toujours impec, Mandy Patinkin en impose naturellement, Morena Baccarin aura certainement plus à jouer ici que dans V. Le meilleur pilote jusqu'ici.

Homeland 1x01

Un pilot bien efficace. Le pitch ne me parlait pas trop à la base, mais pourtant c'est plutôt bien exposé.
Et puis bon, je suis fan du cast, particulièrement le trio Lewis, Baccarin, Patinkin.

Maintenant j'espère que ça va pas se casser la gueule sur des twists bidons, ou avec des intrigues secondaires très chiantes.

Homeland 1x02

Toujours bien. Même si j'ai eu l'impression que l'épisode se trainait un peu par moments. Mais perso, je trouve que ça reste très intriguant au niveau du perso de Lewis.

Par contre, j'ai vu le nom de Chip Johannessen au générique, ça m'a fait peur. :ninja:

Homeland 1x03

Bon ça avance un peu dans cet épisode. Même si j'ai toujours l'impression qu'ils prennent un peu trop leur temps. Ou qu'il gèrent mal leur rythme dans les épisodes, je suis pas certain pour le coup.
Mais pour un épisode écrit par Johannessen, c'était quand même pas trop désastreux.

Homeland 1x04

Pas grand chose de plus à signaler que d'habitude. J'espère que la fin va amener un peu plus de dynamique dans la série.

Homeland 1X01

Bon pilote, même si y'a quelques facilités et des trucs déjà vus. Ça me fait penser à la défunte Rubicon d'AMC par moment.

Homeland 1x01

Effectivement, un bon pilote qui met en place des choses assez intéressantes. Sinon, ça fait plaisir de voir Danes.

Homeland 1x02

Très intéressant. On en termine avec l'exposition, on entre dans le vif du sujet au fur et à mesure que l'épisode avance et la fin d'épi est réussie.

Homeland 1x03

La fin emprunte pas mal de raccourcis, mais ça n'en restait pas moins un épi fort intéressant. Vu que mon cerveau était en mode off, j'avais pas du tout prévu la mort de l'indic à cause du collier, donc j'ai trouvé ça bien foutu. Et les différents impacts émotionnels que génèrent les évènements sur les persos sont bien rendus.

Homeland 1x04

Très enthousiaste par cette fin d'épisode. Tout ce qui concerne le couple qui s'est installé à côté de l'aéroport ne m'enchante guerre vu les résonances avec 24, mais dès qu'on passe à du Brody ou Carry, c'est génial.

Homeland 1x01

Effectivement, très bon pilote et le cast assure surtout Patinkin, comme d'hab

Homeland 1x03

Toujours aussi bien même si l'épisode aurait gagné a avoir 10 minutes de moins...

Bon sinon, Homeland j'avais adoré le pilot, mais depuis je suis un peu moins emballé chaque semaine.

Il se passe un peu rien, quand même. Mais je reste par espoir que ça démarre, et parce que j'adore le cast (en grosse partie).

#5 Senat. Clay Davis

Senat. Clay Davis

Docteur Quiinn

• Members
  • 3611 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 27 October 2011 - 23:39 PM

Image IPBImage IPB

Vous trouvez pas ça louche? :closedeyes:

#6 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23398 Messages :

Posté 28 October 2011 - 01:38 AM

1x01 et 1x02

Excellente ambiance dans cette nouvelle série qui fait penser à Rubicon.

Le personnage de Claire Danes est délicieusement insupportable, Damian Lewis est toujours aussi excellent, et l'histoire est très prenante.

Sympa de voir la reine de V en ex-veuve-bobonne.

Ce que je préfère, c'est le doute persistant, après tout elle seule entend ce que dit le type au début, et quand le spectateur est écarté forcément on se demande qui cache vraiment quelque chose. Et si il lui avait dit qu'il y a un prisonnier qui connaît son secret à elle, et qu'elle décide alors de se servir de son enquête pour voir ce qu'il risque de faire au retour qui pourrait la mettre en danger ?

#7 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 659 Messages :

Posté 28 October 2011 - 08:10 AM

1x01 et 1x02
Sympa de voir la reine de V en ex-veuve-bobonne dans le plus simple appareil.

#8 Maerlyn

Maerlyn

Gremlins

• Members
  • 1205 Messages :

Posté 04 November 2011 - 03:09 AM

1x05

J'ai trouvé ça plus intéressant que les précédents.

Les choses continuent d'avancer lentement, mais y avait pas mal de passages bien foutus dans cet épisode, comme la scène de l'interrogatoire.

#9 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5261 Messages :

Posté 14 November 2011 - 12:56 PM

1.03-07:

Jusqu'au 5, c'était assez mortel et le scénar' se déroulait tranquillement, le cast étant nickel (pourtant, Baccarin je suis très loin d'être fan d'habitude), même les enfants. J'étais sceptique sur les évènements de l'épisode 6 et la moitié du 7 avec le rapprochement Carrie/Brody (malgré une alchimie évidente entre les acteurs, de toute façon Danes a de l'alchimie avec n'importe quel acteur :blush:) mais le twist poutre tout et on le voit absolument pas venir. Jusque-là, je voyais très mal comment ils allaient pouvoir finir la saison de manière satisfaisante mais ils viennent de réorienter toute la fin de saison vers autre chose. Je suis du coup assez curieux de voir si on va avoir une storyline basique course contre la montre avec de la tension, où si les ramifications de tout ça sont plus compliquées qu'elles en ont l'air.
En tout cas, le dernier quart d'heure était méga intense dans le genre (et en ayant regardé les 5 épisodes de suite, encore plus)

Je crois même que l'héritage 24 aide plus la série qu'elle ne la dessert tant on s'attend à tout moment à un truc complètement nawak' alors que tout se déroule plutôt bien de ce côté-là.

#10 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23398 Messages :

Posté 14 November 2011 - 14:19 PM

1x04

Excellente situation avec les agents dormant, par contre grosse surprise de fin d'épisode j'aurais jamais pensé qu'elle oserait.

1x05

En effet, vraiment bon le coup de l'interrogatoire et ce qu'il entraine.

1x06

Là, on a du mal a détester Carrie vu la scène assez (inattendue ?) excitante.

#11 Ju.

Ju.

Critters

• Members
  • 326 Messages :

Posté 15 November 2011 - 12:10 PM

1x07

J'avais pas été dans un tel état devant une série tv depuis belle lurette.

Le genre de sensations que m'ont procurées ces 15 dernières minutes, je les croyais perdues à jamais.

Le plus excitant, c'est que le tout sonne parfaitement juste, qu'on est pas dans du retournement de situation sorti de nulle part.

La tension va certainement retomber pendant un ou deux épisodes maintenant, le temps de digérer ça et de prendre le virage annoncé.

Quoi qu'il en soit, vivement la semaine prochaine.

If you were that old and that kind, and the very last of you kind,
you couldn't just stand there and watch children cry.

#12 Destroyer

Destroyer

Je consulte un psy

• Members
  • 8348 Messages :

Posté 15 November 2011 - 12:47 PM

1x07

Comme dis plus haut, une fin d'épisode mortelle, on est sur le cul !!

Par contre, j'ai trouvé le passage a la cabane entre Carrie et Brody ultra chiant...

Mais vivement le suivant oui !

Do you bleed ???

You will.

#13 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1898 Messages :

Posté 16 November 2011 - 23:32 PM

1*07 !!!!!

Oh la vache !!!

Très très fort !!!

#14 Maerlyn

Maerlyn

Gremlins

• Members
  • 1205 Messages :

Posté 16 November 2011 - 23:42 PM

1x06-07

Pas autant emballé que tout le monde au-dessus, mais c'est vrai que ça devient tout à coup bien plus intéressant.
Le twist est sympa, mais ce que j'ai préféré surtout, c'est qu'on a enfin eu de la confrontation directe entre les deux protagonistes principaux.

#15 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5261 Messages :

Posté 21 November 2011 - 10:14 AM

1.08:

Spoilers, ne pas lire si vous comptez voir la série un jour.

Un solide épisode de transition. Plusieurs choses qui paraissent anodines qui sont en fait plus que bien gérées. Déjà, tout le questionnement sur Brody n'est clairement pas inutile. Jusque-là, il était assez clair qu'il s'était fait brainwashe (pour moi en tout cas), et donc, ce qui était intéressant, c'est si oui ou non il allait passer à l'acte une fois qu'il avait retrouvé sa famille et autre. Donc finalement, on voit que ce point-là ne change pas et est juste transféré sur Walker.
Le fait que Carrie soit une femme, ça peut paraitre anodin mais ça joue sur un nombre assez important de scènes qui n'aurait pas été crédible du tout. Et enfin, les musulmans abattus cash qui vont certainement embraser une situation et provoquer quelque chose par rapport à la plot principale à mon avis.
Autrement, les scènes en famille étaient bien sympa, bien aidé par un cast toujours aussi nickel.
Reste la scène de fin, qui est douteuse, ou pas. Dans l'épisode précédent, Brody a bien dit à Carrie que s'il jouait le long game, ce serait débile de la tuer et/ou de révéler ses cartes. En plus, le renouvellement de la série fait qu'un possible retournement de Brody est encore possible, parce que si il aide à arrêter Walker concrètement, il reste plus rien à raconter si il est du côté des gentils. Cela dit, je pense pas que ce soit utile de s'emballer sur le cliff vu qu'on a pas le contexte. Reste à voir comment tout ça sera géré parce que c'est pas gagné, à la fois pour être surprenant, et à la fois pour pas être nawak'.
Encore une fois, s'ils se servent de l'héritage 24 pour prendre à contre-pied, ça peut être pas mal même si je vois pas trop comment ce serait possible et que tout se dirige vers un Brody qui aide à traquer Walker, héros national, se fait élire sénateur et ensuite sert les intérêts de Nazir en étant au pouvoir, et donc un affrontement à distance Carrie/Brody en saison 2 avec tout le bagage qu'ils ont (enfin surtout, qu'elle a)

#16 AGS

AGS

Gremlins

• Members
  • 1644 Messages :

Posté 21 November 2011 - 14:20 PM

Je confirme ce que dit Phantom, ça reste solide et le potentiel demeure, mais l'ami Phantom, je crois bien que tu devrais repasser sur ton post avec quelques modes spoilers! ;)

#17 Phantom.

Phantom.

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5261 Messages :

Posté 21 November 2011 - 18:12 PM

J'ai rajouté un disclaimer, vu que je suis en bas de page, ça devrait aller.
Le problème, c'est qu'avec un twist aussi gros que l'épisode précédent, ça va être galère de parler de la série maintenant donc autant y aller cash (mine de rien, c'est une moitié de saison entière là-dessus, minimum)

#18 AGS

AGS

Gremlins

• Members
  • 1644 Messages :

Posté 21 November 2011 - 20:36 PM

C'est clair qu'on va un peu galérer... mais franchement, le coup de la seconde saison, si c'est comme Dexter et qu'ils concluent véritablement la première saison sans "teaser" une suite, ça sera déjà ça.

#19 Destroyer

Destroyer

Je consulte un psy

• Members
  • 8348 Messages :

Posté 21 November 2011 - 21:39 PM

1x08

Encore un super épisode !

Alors oui, c'est lent, mais putain ce que c'est bien écrit !! Et comme dit Phantom, tous les détails depuis le début nous mettaient le doute mais là, d'après moi, le doute n'est plus permis :
Spoiler

Et Patinkin est toujours impec' ! Bon dieu que j'aime ce type !

Ce message a été modifié par Destroyer - 21 November 2011 - 21:40 PM.

Do you bleed ???

You will.

#20 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 23398 Messages :

Posté 22 November 2011 - 17:00 PM

1x07 et 1x08

Avec le premier j'étais surpris (le coup de Walker) mais un peu déçu (la tension du "qui ment" retombe), mais le deuxième vient déjà tout bouleverser ce qu'on croyait maintenant certain, génial.

Celle qui me bluffe c'est Clare Danes, qui fait détester son personnage jusqu'à sa relation avec Brody.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)