Aller au contenu

Photo

The Walking Dead (2010 - En cours)

4801 réponses sur ce sujet

#21 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 663 Messages :

Posté 25 January 2010 - 09:20 AM

C'est déjà pas mal le résultat cela dit blink.gif

En fait il me manquait les 4 derniers tomes (je ne savais pas que le 10 était sorti), il m'en reste 1 et demi à terminer...
Tu parles de la mort de Tyreese ?

#22 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1901 Messages :

Posté 25 January 2010 - 11:49 AM

Ben je parlais surtout de la scène de torture du gouverneur. Le sexe cloué sur le sol et l'oeil arraché à la cuillère, c'est pas mal quand même...

#23 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 663 Messages :

Posté 25 January 2010 - 12:39 PM

Oui effectivement ça passerait sans doute mal sur le petit écran icon_twisted.gif

#24 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26205 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 25 January 2010 - 12:45 PM

Ha ?

(vous regardez pas les bons programmes vous)

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#25 Venominus*

Venominus*
  • Guests

Posté 25 January 2010 - 13:06 PM

Ca me bote bien cette série avec des Zombies. Mais j'attendais surtout son adaptation de "Marche ou crève". J'espère que c'est toujours d'actualité huh.gif

#26 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 663 Messages :

Posté 25 January 2010 - 13:16 PM

En série TV ? Je vois mal ce qui irait aussi loin.

Même Dead Set qui est assez poussé reste bien deça de cette séquence. Tu penses à quoi ?

#27 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26205 Messages :

Posté 25 January 2010 - 13:24 PM

Rien de particuliers mais si vous pensez que la scène auquel vous faites mention ne passera à la télé c'est simpliste. Il faut déjà voir sur qu'elle chaine sera diffusé la série et le cable à prouver qu'il pouvait allez très loin en matière de sexe et de sang.

(après personnellement à scène de torture a peu pret similaire j'ai toujours était plus choqué de celle que j'ai vu dans la saison 6 de Buffy que celle dans Walking dead)

301017cooke1.jpg

#28 Cooper

Cooper

Calimero

• Members
  • 5299 Messages :

Posté 25 January 2010 - 13:29 PM

Question bête sur Wikipédia et tout je trouve que la BD aurait 25 tomes alors qu'il y en a que 10 sur les sites de ventes FR comme ricain, quelqu'un pourrait m'éclairer?
Et la BD est encore en cours ou pas?

Car je me ferais bien tout ça, en tout cas c'est le projet télévisuel le plus excitant à venir smile.gif

#29 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1901 Messages :

Posté 25 January 2010 - 13:34 PM

La BD comporte 10 tomes en France et 11 pour l'instant aux USA.

L'auteur n'a pas prévu de nombre limite de tomes et dit qu'il continuera tant qu'il aura des histoires à raconter.

#30 Ullcer

Ullcer

Leprechaun

• Members
  • 967 Messages :

Posté 26 January 2010 - 08:58 AM

Pour Buffy, tu parles de la scène où Willow dépèce Warren? Parce que même si cette scène était choquante (plus par contraste avec le niveau habituel de "gore" de la série, et par l'implication que ça avait par rapport au personnage de Willow), ça n'a aucune commune mesure avec la torture abominable du gouverneur par Michonne. Sérieux, rien qu'à lire en BD, j'avais limite la gerbe. En BD!!! Alors j'ose pas imaginer en live avec les cris, les sons, le jeu des acteurs...

Il est vrai que le principal intérêt de Walking Dead ne réside pas dans le gore, mais c'est quand même viandard comme pas possible, et ça fini par faire partie de l'identité de ce comics. La mort de Tyrese, dans le genre, est aussi tout bonnement insupportable. Je suis curieux de voir comment ils vont aborder cela, car je me demande finalement si j'ai envie de voir ça tel quel en live à l'écran. Il y a des trucs qui passent en dessin, mais en live... Je suis pas la dernière des chochotes, mais Walking Dead est, pour autant que je me souvienne, la seule BD qui m'ait approché autant de la nausée (la fin de la prison). J'ose pas imaginer ce que ça donnerait tel quel sur écran...

J'ai hâte quand même!!! rolleyes.gif

#31 Corvis

Corvis

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13239 Messages :

Posté 26 January 2010 - 09:25 AM

Putain les mecs, vous me faites baver du slip, j'ai lu que le premier pour l'instant... Et connaissant la violence des situations et du propos de Breaking Bad, j'ai bon espoir quand à la retranscription de la violence de Walking Dead.

Et Nathan Fillion c'est juste une excellente idée, seulement il est sous contrat pour Castle, autant il peut faire des films de temps en temps, autant une autre série ça me parait compliqué. Remarque David Anders a bien joué en même temps dans Heroes et 24, mais il fait un petit rôle. Ou alors il faudrait lui faire faire le rôle de Shane, une sorte de Guest Star.

#32 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18903 Messages :

Posté 26 January 2010 - 10:25 AM

C'est la chaine AMC (qui diffuse déja Mad Men et Breaking Bad) qui a commandé le pilote.

Image IPB

#33 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 26205 Messages :

Posté 26 January 2010 - 12:39 PM

Je suis beaucoup plus choqué et tourneboulé par une scène impliquant des personnages connus depuis longtemps et pris dans une spirale infernale que par une scène où un mec décrit comme pourri se fait torturer par une nana pas net qu'on connait peu.

Après visuellement c'est pas la même chose bien sur mais perso ce genre de déferlement graphique a partir du moment que ca touche des personnages peu développé ca m'en touche une sans bouger l'autre.

301017cooke1.jpg

#34 Gary

Gary

Gremlins

• Members
  • 1040 Messages :

Posté 26 January 2010 - 13:12 PM

Le gros problème que j'ai avec cette scène, c'est qu'elle va pour moi au-delà d'un certain point et est à la limite de la complaisance. Après, que le personnage à qui ça arrive soit "pourri" ou non a au final peu d'importance, je ne prends pas de plaisir particulier à des pages et des pages de torture contée, consciemment ou non, avec une certaine délectation. Je ne sais pas si je suis supposé me réjouir de ce qui arrive à ce personnage négatif ou si le but était simplement de choquer le lectorat, mais j'ai trouvé ce passage "hostel-like" complètement superflu.

Sinon pour le "un épisode, un mort", ça s'applique peut-être au début, mais par la suite, ça devient beaucoup plus anarchique d'un volume à l'autre niveau "kill ratio".

#35 Ullcer

Ullcer

Leprechaun

• Members
  • 967 Messages :

Posté 26 January 2010 - 15:36 PM

Je sais pas... Personnellement, j'ai l'impression que l'utilisation du gore vient ici contrebalancer une supposée légitimité dans la vengeance. En gros, de manière manichéenne, on devrait être du côté de Michonne, vu ce qu'elle a subi. Mais ce quelle inflige au gouverneur est tellement infâme que cette légitimité "confortable" s'évapore. Il ne reste que le dégoût et la folie. La même scène en "hors-champ" aurait pu amener un "bien fait pour sa gueule au gouverneur". Là, même pas... C'est juste trop, dans un camp comme dans l'autre.

En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Après, Lord, je peux comprendre ton point de vue dans la comparaison avec Buffy. Mais je ne pense pas que Kirkman joue sur les même cordes. Whedon s'appuie sur l'affection qu'on a pour Willow afin de rendre l'acte plus atroce, et ça marche du tonnerre. Kirkman ne peut pas faire ça car le personnage de Michonne n'a pas ce capital sympathie. Il joue donc uniquement sur l'acte lui même, et sa (non?) justification.

#36 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18903 Messages :

Posté 26 January 2010 - 17:00 PM

Exclusive: A review of the pilot script for The Walking Dead TV series
Image IPB

#37 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1901 Messages :

Posté 26 January 2010 - 17:16 PM

En tout cas, si Kirkman voulait choquer ses lecteurs avec cette scène, il a réussi.
Parce qu'on est très nombreux à avoir eu du mal à lire jusqu'au bout.

Ce qui est fort, quand même...

#38 Coldo3895

Coldo3895

Gremlins

• Members
  • 1901 Messages :

Posté 26 January 2010 - 17:21 PM

Une petite erreur là...

For instance, we now get to see the incident that brought Grimes to the hospital (the comic begins with him coming to in his deserted room)

C'est faux... Le comic démarre bien avec la scène où Rick se fait tirer dessus lors d'une intervention.

#39 Sin le sicilien

Sin le sicilien

Gremlins

• Members
  • 1558 Messages :

Posté 26 January 2010 - 17:39 PM

Je suis beaucoup plus choqué et tourneboulé par une scène impliquant des personnages connus depuis longtemps et pris dans une spirale infernale que par une scène où un mec décrit comme pourri se fait torturer par une nana pas net qu'on connait peu.

Après visuellement c'est pas la même chose bien sur mais perso ce genre de déferlement graphique a partir du moment que ca touche des personnages peu développé ca m'en touche une sans bouger l'autre.

Bah on en sait déjà un peu sur Michonne et le Gouverneur donc...

Mais en même temps, sa ma bien choqué mais dans le sens gore et frontal pas en étant ému par le sort du gouverneur.

Sa m'a fait beaucoup plus mal pour Tyrese ou le dernier acte dans la prison. Le pilote doit sortir quand?

Image IPB

#40 bartabac

bartabac

Leprechaun

• Members
  • 552 Messages :

Posté 26 January 2010 - 19:48 PM

Perso, je pense pas que la série sera un copier/coller de la bd.
Un peu comme Dexter, au début ca y ressemblera, mais au bout de quelques épisodes, ça ira dans une autre direction.

Bref, on verra bien...

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)