"Noooooooooooooooooooooooooo Coooooooooooooooorl"
-------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui ne connaissent pas, The Walking Dead est un excellent comics mettant en scène des survivants après une apocalypse zombie. Tâchant de survivre au jour le jour, n'ayant (pour la plupart) rien de héros, le petit groupe doit autant se méfier des hordes de morts-vivants qui rôdent que des "êtres humains", y compris eux-mêmes, la situation ayant tendance à révéler le pire chez chacun d'entre eux.
Loin du grand-guignol d'un Dead Set ou des personnages creux d'un Diary of the Dead, la grande force pour moi de The Walking Dead est de nous faire suivre un groupe de personnages pour la plupart attachants qui peuvent à la fois perdre la vie mais aussi leur humanité dans leur lutte pour la survie. Et Dieu sait que le Comics n'est pas tendre, que ce soit dans les morts de personnages même principaux ou dans les actes de certains "humains"... sans compter bien sûr les attaques des zombies, généralement particulièrement saignantes.
Et en plus, ce serait Darabont qui le réaliserait. Après The Mist, il me paraît le réalisateur tout désigné pour le job !
Une excellente nouvelle et j'ai hâte de voir ça.
(puis j'espère que je ne me suis pas trompé, on peut bien mettre les annonces de pilote ici ?)
(je précise aussi que le comics a quand même des défauts mais reste vraiment une très bonne lecture pour tout fan de "zombies-story").