Aller au contenu

Photo

Fais pas ci, fais pas ça (2007 - En cours)

32 réponses sur ce sujet

#21 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13069 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 09 February 2017 - 09:51 AM

Tiphaine est devenue flic ? WTF ?

'Pas vu l'épisode mais sa préparation à l'examen d'entrée dans la police c'était tout son arc la saison dernière (et je crois bien que le dernier épisode se terminait sur sa réussite à l'examen).

#22 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9749 Messages :

Posté 09 February 2017 - 12:57 PM

Arf, j'en ai aucun souvenir :sweat:

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#23 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13069 Messages :

Posté 09 February 2017 - 13:26 PM

C'est souvent comme ça avec cette série :mrgreen:

#24 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9749 Messages :

Posté 09 February 2017 - 13:55 PM

Ce coup bas :mrgreen: Mais c'est vrai qu'on a du mal à se souvenir des arcs narratifs de la série, c'est plutôt les moments purement délirants qui restent, comme Medusor.

Science, progress, laws of hydraulics, laws of social dynamics, laws of this, that, and the other. No place for three-legged cyclops in the South Seas. No place for cucumber trees and oceans of wine. No place for me.

#25 Maouin54

Maouin54

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4832 Messages :

Posté 09 February 2017 - 14:58 PM

C'est bien le problème entre les trois, quatre premières saisons et quand ça a commencé à être écrit en fonction des agendas des uns et des autres (Fabienne bloquée au Canada à cause d'un volcan... ah oui tiens, celui qui porte le nom d'un film avec Danny Boon)

6.gif

(;,;) la geektature du bon goût (;,;)

#26 Olric

Olric

Leprechaun

• Members
  • 663 Messages :

Posté 09 February 2017 - 16:08 PM

Y aura eu des moments sympas, beaucoup de bouches trous, mais au global une série sympathique grace à ses acteurs.

#27 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9749 Messages :

Posté 21 February 2017 - 16:18 PM

9x03/04 : dans une interview récente, Cathy Verney explique que pour cette dernière saison, 3 auteurs ayant déjà travaillé sur la série se sont réparties l'écriture sur les 3 soirs de diffusion, chaque soirée ayant ainsi la patte d'un scénariste précis. Et après une 1e soirée assez plan-plan, Cathy Vernet prend la main pour une excellente escapade indienne. Le dépaysement fait beaucoup de bien à la série, qui retrouve une énergie qu'on avait un peu perdu de vue depuis quelques temps.

Alors tout n'est pas parfait, tous les rebondissements ne se valent pas, et les sauts temporels entre chaque soirée sont une excuse un peu facile pour faire disparaitre certaines intrigues sans trop se fatiguer (à ce propos, j'ai bien peur que les conséquences de la fin du 904 soient évacuées un peu trop rapidement dans le 905), mais à côté de ça certaines idées sont vraiment sympas. L'évolution de Salomé et Lucas est assez drôle, la compagne de Charlotte est bien perché (magnifique performance de danse :mrgreen: ), la série se plonge avec un plaisir évident dans les clichés bollywwoodiens (les passages chantés et dansés sont pas mal)... Un bon duo d'épisodes donc, j'espère que la dernière soirée sera au même niveau.

#28 Maouin54

Maouin54

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4832 Messages :

Posté 22 February 2017 - 22:58 PM

Même si depuis trois ou quatre saisons c'était moins rigoureux, faut avouer que cette dernière saison en roue libre m'a fait verser ma larmichette

6.gif

#29 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9749 Messages :

Posté 23 February 2017 - 10:08 AM

Roue libre, c'est clairement ça. Cette dernière saison a accumulé les micro péripéties sans conséquences, particulièrement dans les 2 derniers épisodes (le prétendant de Charlotte, micro histoire ultra rushée ne débouchant sur rien, tout comme le faux suspense bidon sur le sort de Tiphaine), plutôt que d'essayer de construire de véritables intrigues, c'est dommage. Du coup certaines histoires qui auraient pu être bien plus développées passent à la trappe sans explication. C'est flagrant avec le passage en Inde, qui proposait un cliffhanger important dont les conséquences sont finalement totalement zappées. De plus ça commençait à sérieusement se voir que les scénaristes ne savaient plus du tout quoi faire de certains personnages (pauvre Soline).

Reste néanmoins un gros capital sympathie, le cast est toujours excellent, cette saison encore y'a plein de petits détails assez drôles (Bolloréland :mrgreen:, les conséquences de l'élection de Hulot), voire carrément WTF (Arielle Dombasle :ninja: ), et la série aura su proposer au cours des années des intrigues délirantes (l'escapade en Guadeloupe, Medusor, Denis chanteur pour maisons de retraite...) tout en gardant un certain ancrage dans la réalité (les questions d'emploi et d'argent, la notion de famille, et surtout tout le parcours de Charlotte au cours des saisons, probablement ce que la série a proposé de mieux).

Plein de bons souvenirs donc, pour une série qui a su s’arrêter à temps.

#30 Maouin54

Maouin54

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4832 Messages :

Posté 23 February 2017 - 10:23 AM

Le mieux restera pour moi la première moitié, en gros jusqu'aux voisins Bel/Kavanagh et Fabienne à la mairie
C'est l'escapade de cette dernière au Canada qui a marqué un tournant, les scénaristes écrivant en fonction non plus des personnages mais de l'agenda de leurs interprètes

6.gif

#31 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13069 Messages :

Posté 23 February 2017 - 12:43 PM

Plein de bons souvenirs donc, pour une série qui a su s’arrêter à temps.

Elle aurait pu s'arrêter un peu avant quand même :mrgreen: ...

J'ai jeté un œil hier soir par fidélité et nostalgie et je trouve ça un peu idiot de finir sur des épisodes déconnectés du reste. ça casse beaucoup l'attachement aux personnages, d'autant que, comme tu le dis, le format impose des micro-péripéties qui se résolvent en queue de poisson. N'y avait-t-il pas mieux comme point d'orgue qu'une énième dispute artificielle suivie d'une réconciliation tout aussi artificielle ? Une petite pirouette et puis s'en va, cette fin ne laissera aucun souvenir impérissable.

#32 Captain Cavern

Captain Cavern

Je consulte un psy

• Members
  • 9749 Messages :

Posté 23 February 2017 - 13:11 PM

Faire terminer la série sur le voyage en Inde aurait été bien mieux (amha), avec un final bollywoodien réunissant les 2 familles. Le découpage de cette saison, avec une soirée/un scénariste s'est révélé être une fausse bonne idée vu qu'il n'y avait aucune continuité entre les soirées, c'est vraiment dommage. Cela dit, la toute dernière scène dans le cinéma était sympa, tout comme la petite partie en animation juste avant.

#33 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 13069 Messages :

Posté 23 February 2017 - 13:26 PM

Pour l'anecdote, on peut voir au générique que les parties animées sont réalisées par Sébastien Laudenbach, réalisateur de La jeune fille sans mains.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)