Aller au contenu

Photo

Histoires Fantastiques (1985 - 1987)

54 réponses sur ce sujet

#1 eden11

eden11

JarJar

• Members
  • 14 Messages :

Posté 19 June 2006 - 13:36 PM

En françaies : Histoires Fantastiques

http://www.serietheq...ossiers/?id=687

J'ai quelques vagues souvenirs de cette série diffuser à le fin des années 80, mais j'aimerai pouvoir me le rematter. Apparamment la sortie (ou re-sortie) d'un coffret est prevue pour le mois de juillet en zone , mais j'aimerai savoir s'il existe en zone 2

#2 slater74

slater74

Wookie

• Members
  • 2516 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 19 June 2006 - 21:01 PM

C'est vrai qu'elle était pas mal, cette série. L'histoire avec le prof (Christopher Lloyd, excellent) qui se baladait avec sa tête sous le bras suite à un sort vaudou qui avait mal tourné m'avait fait hurler de rire; inversement, celle du tueur qui n'était visible que dans le miroir m'avait vraiment fait froid dans le dos. A noter que certaines histoires étaient inspirées de BD publiées par EC Comics (comme celle de l'étudiant qui trouve par hasard une formule chimique capable de donner vie aux pinups de magazines).

#3 muf

muf

'Muff said !

• Members
  • 9132 Messages :

Posté 19 June 2006 - 21:06 PM

CITATION(slater74)
C'est vrai qu'elle était pas mal, cette série. L'histoire avec le prof (Christopher Lloyd, excellent) qui se baladait avec sa tête sous le bras suite à un sort vaudou qui avait mal tourné m'avait fait hurler de rire

"Sers-toi de ta tête, imbécile!" ^^

#4 Terrance

Terrance

JarJar

• Members
  • 16 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 23 December 2006 - 08:56 AM

Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter le recent coffret Zone 2 d'Amazing stories (Histoires fantastiques) mais j'aimerai avoir des échos sur la qualité du produit (packaging, image, suppléments ?). Sur cette série je me souviens surtout de 3 épisodes sortit sur VHS il y a quelques temps (le vol 1 avec la momie, la mascotte et un prof qui perd la tete). Est ce que la saison 1 est de qualité ?

Si parmis vous, des personnes l'on acheté, qu'ils veulent bien me guider. Merci. wink.gif

#5 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5539 Messages :

Posté 17 August 2009 - 16:07 PM

Première saison dispo à moins de 10 euros sur cdiscount wink.gif

#6 fandeBOB

fandeBOB

Ghoulies

• Members
  • 146 Messages :

Posté 01 August 2013 - 10:00 AM

Je ne sait pas si quelqu’un à déjà parler de cette série fantastique, en tout cas je ne l'ai pas vu sur le topic Spielberg mais elle comporte deux saisons d'une vingtaines d'épisodes chacune, le programme est crée par maître Steven himself et on y retrouve des célébrités comme Charlie Sheen, Dany De Vito ou Eastwood à la réalisation chaque histoires est bien sur fantastique comme vous pouvez vous en douter et indépendante qui connait ?
Perso j'ai découvert ça grâce à une vieille VHS de mon père et même si je n'ai pas tous les épisodes l'ensemble est assez inégal (Je vais qd même me rematter un à un les épisodes que je possède pour en faire un résumé) .
Je vous donne le lien vers la page Wikipédia de la série: http://fr.wikipedia....es_fantastiques

Je peut pas te répondre pour le zemeckis car je ne les ai pas tous dans ceux que j'ai y en as un réaliser par Spilberg un par Eastwood (les deux sont très moyen) un avec Dany de Vito assez drôle et un autre que perso je trouve le meilleur avec Charlie Sheen avec une fin totalement inattendue (ça se passe durant le débarquement je crois)

#7 thirdeyemachine

thirdeyemachine

Je consulte un psy

• Members
  • 8702 Messages :

Posté 01 August 2013 - 10:47 AM

celui avec Charlie Sheen sur le débarquement est inclus dans le coffret zone2 de la première saison.
Qu'en est il de la seconde saison, en revanche ? une date de sortie a été annoncée ?
Image IPBImage IPBwww.podsac.net

#8 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 9381 Messages :

Posté 03 August 2013 - 07:36 AM

Dans l'ensemble, la première saison est d'un assez faible niveau. Je retiens néanmoins les épisodes La météorite, Papa momie et La moumoute sanguinaire pour leur humour et leur rythme trépidant; La Mascotte pour sa tension permanente et Un dernier verre pour son humour noir. Mention spéciale à l'épisode de Peter Hyams L'incroyable vision à l'ambiance mortifère très éloignée du ton global de la série et qui malheureusement doit jongler avec les restrictions (pas de sang) pour un résultat qui tient tout de même très bien la route.

#9 molasar

molasar

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5539 Messages :

Posté 04 September 2015 - 16:38 PM

Pas de saison 2 prévue en dvd?

J'ai un bon souvenir des épisodes signés Paul Michael Glaser, Zemeckis, Tom Holland, Brad Bird, Kevin Reynolds...

#10 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18268 Messages :

Posté 12 December 2016 - 11:25 AM

L'intégrale de la série sera disponible le 22 février en dvd.
Image IPB

#11 slasherboy

slasherboy

Gremlins

• Members
  • 1929 Messages :

Posté 12 December 2016 - 12:51 PM

Pas possible, la saison 2 ENFIN disponible... Inespéré, INCROYABLE :HMr2Umk:

Vu que c'est l'intégrale, je vais certainement pouvoir revendre la saison 1 que je possède déjà, mais j'attends encore un peu, sait-on jamais.

Meilleur news de cette fin d'année !!

Quand-tu-sors-de-chez-toi-pour-retrouver

(Merci fanatic, tu viens d'égayer ma journée)

tumblr_okkqrgjjHS1qd9e6bo9_500.gif

#12 fanatic

fanatic

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 18268 Messages :

Posté 12 December 2016 - 13:11 PM

De rien  :wink: .

Image IPB

#13 slasherboy

slasherboy

Gremlins

• Members
  • 1929 Messages :

Posté 14 December 2016 - 18:18 PM

Visuel du coffret 

81NlaWsmX-L._SL1500_.jpg

:love: 

Le 22 février me semble loin... Vivement !

(Quelque chose me dit que l'énorme succès de Stranger Things n'est pas étranger à cette sortie... :mrgreen:)

Spoiler

#14 Miaou Mad Movies

Miaou Mad Movies

JarJar

• Members
  • 16 Messages :

Posté 24 December 2016 - 01:11 AM

coffret intégrale sort 8 jours après mon annif  :LSHaPXD:

la saison 1 été sortie 2 fois chez 2 éditeurs different : le 5 decembre 2006 chez universal + le 6 juin 2012 chez mep video

et le coffret intégrale sort le 22 fevrier 2017 chez elephant films

j'avait acheter la saison 1 et un pote avait la saison 2 copis télé que j'ai revu y'a des années

pour faire simple https://fr.wikipedia...es_fantastiques pour lire les histoires de chaque épisodes

moi perso mes épisodes préféré :

saison 1 : 

Papa, momie + L’incroyable vision + Nuit de Noël + Le dernier verre + Dorothy et Ben + Miroir, miroir + La moumote sanguinaire  

saison 2 :

La bague + Un vrai cauchemar + La chaise électrique + La mauvaise tête + Un puits d’or ... après je sais plus j'ai oublier les derniers épis  :facepalm: 

j'espere que l'intégrale aura les épis remasterisé ? réponse en fevrier ... le coffret coutera 49,99 euros

un joyeux noël et très bonne année  :pouce: 

A+

#15 slasherboy

slasherboy

Gremlins

• Members
  • 1929 Messages :

Posté 04 January 2017 - 15:42 PM

Dans l'ensemble, la première saison est d'un assez faible niveau. Je retiens néanmoins les épisodes La météorite, Papa momie et La moumoute sanguinaire pour leur humour et leur rythme trépidant; La Mascotte pour sa tension permanente et Un dernier verre pour son humour noir. Mention spéciale à l'épisode de Peter Hyams L'incroyable vision à l'ambiance mortifère très éloignée du ton global de la série et qui malheureusement doit jongler avec les restrictions (pas de sang) pour un résultat qui tient tout de même très bien la route.

Mensonge :closedeyes:

(3 ans après mais c'est pas grave).

La saison 1 regorge de moments fabuleux, d'humour, de tension, de terreur, d'émotions... Rien que ne pas cité des épisodes riches en émotions comme Le Train Fantôme, Dorothy et Ben (j'avais versé une larme à l'époque) et Le Héros Malgré Lui, c'est un véritable sacrilège en ce qui mon concerne. 

Sans parler du très cool épisode Le Messager D'Alamo et son histoire à la Retour Vers Le Futur, et du tout aussi sympathique Mister Magic et ses très jolis effets pour l'époque... 

Il y'avait du budget derrière la série, et ça se voit ! Les épisodes ont gardé cet aspect très "cinématographique". Certains d'entre eux n'ont pas pris une seule ride, d'autres ont magnifiquement bien vieillis, et seulement quelques épisodes un peu "kitsh" paraissent dépassés (Programme Spatial, Le Zappeur Fou et Bouh ! pour la saison 1).

Histoires Fantastiques, c'est une série qui mérité d'être vue aux moins une fois dans sa vie, ne fût-ce que pour certains épisodes cultissimes comme La Mascotte, Papa Momie ou encore La Mauvaise Tête et Chien De Salon (Le seul animé de la série, un truc complètement déjanté et première réalisation de Brad Bird).

#16 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 9381 Messages :

Posté 04 January 2017 - 16:10 PM

Le Messager d'Alamo... l'un des pires épisodes de cette première saison, selon moi. Le début est prometteur avec cette évocation du mercantilisme mémoriel mais très vite, l'épisode se love dans le confort de l'anachronisme et sans une once d'humour, qui plus est.

Je serai néanmoins bien curieux de découvrir l'intégralité de la deuxième saison, dont je n'ai vu qu'une poignée d'épisodes du temps de Chalut Maureen. Cela ne me rajeunit pas.

#17 slasherboy

slasherboy

Gremlins

• Members
  • 1929 Messages :

Posté 05 January 2017 - 00:19 AM

L'un des pires ? Sérieusement ? Oh non, ce n'est pas l'un des meilleurs, j'en conviens, mais l'un des pires, certainement pas...

L'anachronisme, c'est justement la base (et le but) de l'épisode qui ne cherche pas du tout à transcender mais plutôt à appliquer cela aussi simplement que possible, afin de tenir sur 25 minutes. C'est simple, carré et ça fait le boulot. Quand au mercantilisme mémoriel, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par là, mais ça a l'air assez chiant :tongue:

L'humour est peu présent oui, car Jobe est un personnage on ne peu plus sérieux et déterminé, mais les situations qu'ils rencontrent sont assez facétieuses, voir cocasses. Amplement suffisant pour ma part.

La saison 2 est un chouïa plus légère, moins chargé d'épisodes "émotionnelles", mais comprenant des épisodes tout aussi "fantastique". Je citerais d'ailleurs, car beaucoup moins connu, un magnifique épisode nommé "Et si jamais...". En dire plus dessus gâcherais la très touchante conclusion.

#18 pumpkin

pumpkin

JarJar

• Members
  • 9 Messages :

Posté 05 January 2017 - 03:51 AM

slt

moi j'ai vu l'intégrale des 2 saisons et me suis fait un best off

comme toute les séries y'a de super épisodes comme des moins bien 

pour la saison 1 j'adore :

Papa, momie

L’incroyable vision

Nuit de Noël

Le dernier verre

Dorothy et Ben

Miroir, miroir

La moumoute sanguinaire

pour la saison 2 j'adore

La bague

Un vrai cauchemar

La chaise électrique

La mauvaise tête

Un puits d’or

... me souvient plus des autre épis  

pour ma part sa m'intérésse pas le coffret intégrale car y'a plus d'épis moyen qu'excellent

c'est comme la série les contes de la crypte plus d'épis moyen que d'épis excellent

pas intéréssant d'avoir un intégrale quand y'a beaucoup d'épis moyen et très peut d'excellent

(mon avis perso)

A+

161017122203842507.gif

#19 slasherboy

slasherboy

Gremlins

• Members
  • 1929 Messages :

Posté 05 January 2017 - 12:37 PM

Mais si tu te souviens que de 5 épisodes (sur 21 quand même) de la saison 2, pourquoi affirmer qu'il y'a plus d'épisodes moyens que de bons ? Tous les épisodes ne se valent pas évidemment, comme n'importe quelle série anthologique, mais dire qu'il y'a beaucoup plus d'épisodes bof que de bons, alors là NON NON et NON !

pour la saison 2 j'adore

La bague

Un vrai cauchemar

La chaise électrique

La mauvaise tête

Un puits d’or

... me souvient plus des autre épis  

Les très drôle La Formule Magique et Le Grand Truc, les très touchant et non dénué d'humour Samedi Magique et Lucy, le très surprenant Vous Avez Intérêt à Me Croire (sorte de Destination Finale avant l'heure), le complètement déjanté Chien De Salon, le magnifique Et Si Jamais... et le très nostalgique Destination Altarus avec le "Evil Ed" de Fright Night. Tous de très bons épisodes voir même plus en ce qui concerne certains. 

Après, j'avoue être très nostalgique vis à vis de cette série, je retombe en enfance à chaque visionnage, ceci explique sans doute cela. Donc, je sais pas si je peux être considéré comme étant totalement objectif, mais nombre d'épisodes non cités valent plus que le coup d'oeil, et il serait dommage de passer à côté (amha).

#20 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 9381 Messages :

Posté 05 January 2017 - 13:06 PM

Quand au mercantilisme mémoriel, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par là, mais ça a l'air assez chiant :tongue:

Je trouvais au contraire qu'il y avait une réflexion intéressante sur la base du présent se répercutant au passé lors de la visite du fort Alamo au début de l'épisode.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)