Aller au contenu

Photo

Twin Peaks (1990 - 1991, 2017 - En cours)

1358 réponses sur ce sujet

#21 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 23970 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 21 September 2007 - 13:06 PM

Fan de Twin Peaks et gamer ce jeu va sûrement vous plaire Trailer Rainy Woods

414810ezgifcomresize.gif

#22 kitano

kitano

Wookie

• Members
  • 3253 Messages :

Posté 21 September 2007 - 13:37 PM

C'est vrai que ce jeu à l'air trés inspiré par le cinéma Lynchéen, je tenterais bien l'expérience... smile.gif

#23 Mr.Movie

Mr.Movie

Critters

• Members
  • 289 Messages :

Posté 22 September 2007 - 22:14 PM

Saaaaison Deeeeeeeeux... ohmy.gifohmy.giftongue.gifwub.gif

J'admire déja le talent de cinéaste de cinéma, alors quand il s'allie avec d'autres pour faire une série TV marginale, Wahoou !

Qu'est-ce que c'est géant. wub.gif

#24 Evil Sam

Evil Sam

Leprechaun

• Members
  • 870 Messages :

Posté 24 September 2007 - 19:18 PM

Découverte totale de la saison 1.

Absolument génial.

Ca c'est de la véritable série culte!

#25 Tokila

Tokila

JarJar

• Members
  • 1 Messages :

Posté 22 October 2007 - 22:12 PM

Je viens de découvrir-dévorer-finir Twin Peaks et... ouch !

Je dois dire que j'en ressort avec le même genre d'impressions que Sulfure! Est-ce que je ne me serait pas trompée, par hasard: y'a pas un autre épisode qui traîne?

S'il vous plaît? Pitié? Non?

Ok, bon, bah je n'ai pas d'autre choix que de crier au génie (ou à l'assasin? Je ne sais pas bien encore...).

En tout cas, pour ma part, je ne m'en remettrai pas tout de suite! blink.gif
C'est dévastateur. C'est grandiose. Si Lynch est aussi bon à chaque film, je vais m'enfiler l'intégrale dès que possible!

#26 dam

dam

mad

• Members
  • 25017 Messages :

Posté 24 October 2007 - 10:16 AM

Commence donc par ça, pour rester dans l'univers de la serire :

B000056BP1.01.LZZZZZZZ.jpg

#27 astroboy

astroboy

Le petit bobo

• Members
  • 7721 Messages :

Posté 25 January 2008 - 13:03 PM

Fini la saison 1 et c'était vraiment excellent, une des plus grandes séries des 90's au côté de X-Files et Buffy sans problème (pas vu encore Babylon 5 donc sorry pour les fans). Intrigue aux petits oignons, personnages à la fois iconoclastes, intriguants et par moment super droles (l'agent Cooper et son ode au café icon_mrgreen.gif ), ambiance unique à la fois étrange et mélancolique renforcé par l'excellent score d' Angelo Badalamenti (sorry sygbab).
L'intrigue est vraiment passionnante, rempli de chausse trappe (la cabane au rideau rouge, l'intrigue de la scierie...) et de situations incongrues (Waldo, les visions de Cooper...) , dès le premier épisode on a envie de savoir le qui/quand/pourquoi de la mort de Laura Palmer. Mais au-delà de l’intrigue puissamment addictive, Twin Peaks est également une authentique série de personnages, ainsi difficile de ne pas compatir au malheur du père Palmer gagné par la folie à la mort de sa fille, difficile de ne pas s’attacher à l’agent Cooper (Kyle MacLachlan est vraiment excellent et je suis sur que le guitariste de Franz Ferdinand est son clone) et toute ses petites manies...
Enfin bref (pour les derniers du fond), si vous aimez l'absurde, le thriller, l'étrange, les petites villes remplies de secret, les mainates, les forêts, les coupes de cheveux des 90's, les brunes véneneuses, les nains qui apparaissent dans les rêves, les agents du FBI bien vulgos, les femmes à buche, la melancolie, les murs en bois apparents, les blondes assassinées, les lunettes bicolores, les traffics de stupéfiants, les adultère et les complots en tout genre...cette série est faite pour vous.

Quelle coupe mes aïeux!

The-Last-Guardian1-620x230.jpg

#28 profondo rosso

profondo rosso

Bluette Prof

• Members
  • 23732 Messages :

Posté 25 January 2008 - 22:04 PM

les agents du FBI bien vulgos

La grande classe j'aimerai bien qu'il revienne en saison 2 (qu'il faut que je me choppe d'ailleurs) icon_mrgreen.gif

#29 simidor

simidor

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4620 Messages :

Posté 25 January 2008 - 22:10 PM

Et des agents très féminins.

icon_mrgreen.gif
(ça y'est, j'ai dopé les ventes de la saison 2 chez les X philes)

#30 ouaisbiensur

ouaisbiensur

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6661 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 25 January 2008 - 22:55 PM

Il revient t'inquiète.
Par contre la saison 2 reste comme dans mon lointain souvenir, une fois l'affaire Laura Palmer bouclée, ça traîne méchamment (l'intrigue parallèle avec James, au secours).
Comme quoi, les producteurs aux exigences débiles, ça date pas d'hier.

327553karatebullfighter.jpg

#31 David

David

Ghoulies

• Members
  • 171 Messages :

Posté 26 January 2008 - 09:30 AM

Je conseille à tous de voir cette formidable série en VOST, parce que même si certaines voix VF son pas mal (Dale Cooper) d'autres sont horribles !!

Le must étant dans les scènes "à l'envers" avec le nain dans la salle rouge !!

Sinon Twin Peaks reste une grande série TV des années 90 comme on n'en fait plus de nos jours !

#32 Gary

Gary

Gremlins

• Members
  • 1040 Messages :

Posté 27 January 2008 - 14:14 PM

Je la regarde actuellement avec des amis qui en sont très fans et tout comme Sygbab, je n'arrive pas à rentrer dedans (tu n'es donc pas seul !). La musique me semble lourdingue, certaines scènes aussi, je baille plus que de raison lors de certains épisodes...

Ceci dit, la série a quand même des qualités, certaines scènes éveillent mon intérêt mais je reste globalement en dehors de l'univers de Lynch (ça me le fait aussi pour la plupart de ses films dans la veine "onirique", d'ailleurs). Enfin, pour ma culture personnelle des séries, je ne regrette pas de la voir...

#33 sygbab

sygbab

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 6174 Messages :

Posté 27 January 2008 - 17:39 PM

C'est justement ce qui m'a fait tenir jusqu'au bout, sinon j'aurais lâché bien avant.
En tout cas, il est bon de savoir que je ne suis pas le seul à ne pas aimer la musique de la série.
Je commençais à me poser des questions.

#34 Sickboy

Sickboy

Ancienne star

• Members
  • 4735 Messages :

Posté 30 January 2008 - 09:54 AM

C'est clair que dans la saison 2 il y a un ventre mou aux serieux relents de formatage studio. C'est aussi la saison dans laquelle le nom de David Lynch n'apparait presque jamais au générique ailleurs qu'à la "création".
Et puis ils ont suprimmé "Invitation To Love" et ça c'est pas cool du tout.

Heureusement il revient à la barre pour un dernier épisode qui justifie à lui seul le visionnage de toute cette saison en dent de scie (certains épisodes sont tout de même bien drôles ou assez flippants mais l'ensemble est un peu chiant et redondant).

Sinon, niveau musique, chaqun ses goûts mais moi je ne dirais qu'une chaose: Angelo Badalamenti rules!!!
Image IPB

#35 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 25848 Messages :

Posté 30 January 2008 - 13:50 PM

C'est clair que dans la saison 2 il y a un ventre mou aux serieux relents de formatage studio.

Nein

relents de pression des spectateurs.

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#36 Sickboy

Sickboy

Ancienne star

• Members
  • 4735 Messages :

Posté 30 January 2008 - 14:03 PM

Peut être les deux aussi. Mais en tout cas ça sent les concessions.

Image IPB

#37 Freesinker

Freesinker

JarJar

• Members
  • 47 Messages :

Posté 28 July 2008 - 13:05 PM

C'est vraiment la seule série que j'ai kiffé!
Je ne reproche rien à toutes les séries qui débarquent, souvent pertinentes, mais vu que c'est le format qui me dérange ("la suite au prochain épisode..."), je ne suis que très partiellement le déroulement de telle ou telle série...
Mais Twin Peaks m'a bluffé, pour tout ce qui a pu être dit auparavant dans ce topic. Il est vrai qu'on ressent un net passage à vide au milieu de la saison 2, mais l'exercice, dans son ensemble, a permis à Lynch d'accoucher de quelque chose d'unique en son genre. Bravo!

#38 Lord-Of-Babylon

Lord-Of-Babylon

Cosmique Troupier

• Members
  • 25848 Messages :

Posté 28 July 2008 - 13:14 PM

En même temps une série c'est pas forcément une histoire à suivre.
Tu as d'autre forme comme l'anthologie ou des séries qui garde les même personnages mais proposent une histoire différente sans volonté de faire du "a suivre..." wink.gif

Notre imaginaire individuel est aussi un multivers.

301017cooke1.jpg

#39 profondo rosso

profondo rosso

Bluette Prof

• Members
  • 23732 Messages :

Posté 28 July 2008 - 13:36 PM

Ah ben terminé récemment la 1ere moitié de la saison 2 qui est dans la lignée de la saison 1 c'est à dire géniale. Le crescendo des 2 ou 3 épisodes qui précède la résolution de l'enquête est vraiment grandiose, l'épisode où Leland tue Maddy avec la musique de Badalamenti, le chant de Julee Cruise et tout les personnages qui sont bouleversés sans savoir pourquoi m'a scotché sur place... It's happens again ! Pas encore vu la 2e partie mais le peit virage annoncé sur les derniers épisode du coffret ne me parait pas très convaincant on verra bien...

#40 Sickboy

Sickboy

Ancienne star

• Members
  • 4735 Messages :

Posté 28 July 2008 - 14:02 PM

Bah ouais, là tu va traverser un petit paquet d'épisodes mous et chiant parsemés de scènes grandioses mais trop rares.

Si tu les avais déjà vus je te conseillerais direct de les zapper et te faire direct les deux derniers épisodes mais bon, tu me dira ce que tu en as pensé.
En revanche, pour le grand final, prépares-toi à la grosse claque made in Lynch... J'aimerais trop être encore à ta place.

Image IPB

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)