Aller au contenu

Photo

Mr. Robot (2015 - En cours)

231 réponses sur ce sujet

#61 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 14671 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 31 July 2015 - 17:18 PM

Ouais parfois c'est un peu too much je suis d'accord (bel exemple). Mais je trouve l'ensemble assez élégant pour que la pilule passe. J'aime bien aussi le fait qu'à la toute fin quand Elliott ouvre le coffre on passe à un plan séquence en caméra portée, alors que d’habitude tout est très froid, en plan fixe. Ça fait bien ressortir l'état d'esprit du personnage et c'est une utilisation assez intelligente du procédé (comparable à Finhcer dans Gone Girl d'ailleurs, qui contient un plan en cam' portée dans tout le film).

pain-gain-dwayne-johnson-mark-wahlberg-a

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#62 Adaret

Adaret

Gremlins

• Members
  • 1640 Messages :

Posté 01 August 2015 - 01:01 AM

EP 06

A part l'exemple cité par Brutt', je ne trouve pas que la série abuse des plans débullés et autres simulacres de décadrage technique.

C'est vrai que généralement les effets de styles et autres trouvailles finissent par être redondants, mais les six épisodes arborent jusque là un je ne sais quoi d'indépendant, propre à chacun. Pourtant tous les chapitres baignent bien dans le même jus de feuilleton.

Je suppute que les différents réalisateurs(trices) ont une certaine latitude pour mettre en image leur partie. Du coup il y a souvent des petites trouvailles sympas (les interférences de montage de l'EP 4) qui sont au service de ce qui est raconté.

Sinon j'ai vraiment apprécié cet EP.

Bien tendu, surprenant et toujours le petit doute au détour d'une cage d'escalier. J'aime aussi que le couple d'ambitieux soit présenté comme aussi fragile que pute (enfin pour lui, parce que maman pour l'instant c'est madame Robot). Cela donne un peu d'épaisseur à leur dynamique de conquête.

Reste la storyline d'Angela un poil en retrait, même si on sent que ça va bien finir par se cracher sur la gueule d'Elliot.

240245DOMUEXTRAIT01SMALL.gif

#63 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24206 Messages :

Posté 01 August 2015 - 08:29 AM

1:04.05.06

Bon c'était mortel, le trip de Elliot (y'a plus de doute avec les théories de certains sur Robot, c'est gros comme une maison...), la mission foireuse, avec un étau qui se refaire sur notre autiste, il va avoir du monde sur le dos.
Et le six avec son nouveau copain, Fernando complémentent barge, qu'il libère...(t'as fait un connerie), puis les sociopathes Vikings que je kiffe (le vin en cachette mort de rire)!

sekiro-shadows-die-twice-screen-4-152874

#64 AGS

AGS

Wookie

• Members
  • 2369 Messages :

Posté 02 August 2015 - 15:04 PM

Løgner...

haha, ar du dansk eller vad? Hon klart pratar dansk, inga lÖgner där.

C'est vrai tout de même que c'est un poil étrange ce couple suédo-dannois et la façon dont ils parlent entre eux. Même si les deux nationalités peuvent se comprendre relativement bien, c'est tout de même franchement bigrement plus compliqué pour un suédois de comprendre un danois que le contraire, d'autant plus que le gars viens de Stockholm à son accent. C'est limite comme si tu demandais à un parigo de comprendre un basque sans problèmes. Ça donne donc un côté assez sur-réaliste à couple.

Capture_d_e_cran_2018-06-20_a_14.36.08.p

#65 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24206 Messages :

Posté 02 August 2015 - 19:21 PM

Nan je parle pas danois, pour moi le suédois et le norvégien c'est pareil, alors le danois  :teube: 

#66 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23790 Messages :
  • Profil:Inconnu

Posté 03 August 2015 - 10:34 AM

1X04-05-06

Bon chuis un peu dérouté par l’évolution des évènements.

J’ai un peu peur que l’intelligence que je prêtais à la série n’est pas aussi ouf que ça et qu’au fur et à mesure les différentes pistes commencées ne se concluront pas de la manière la plus subtile qui soit.

Le show  a toutefois une putain de qualité plastique (trèèèèès légèrement pompée sur le Kubrick de Shining), ses interprètes sont vraiment bons et l’aspect hypnotique, avec constamment un espèce de fond malsain et de bruit sourd, fonctionne toujours. Par contre les dialogues, pourtant agréables au début, commencent à partir en sucette et à jouer la facilité. L’hallucination pendant la phase de manque, j’aurais vu un truc plus retors que ça alors qu’au final c’est pas très intéressant. Plus que sur le "twist" de Slater (qu'est un truc franchement accessoire au final), la série joue avant tout sur avant tout sur les différentes portes entre-ouvertes, les double-sens et les questions que ça soulève façon Lost (pourquoi il dit un moment qu’il est "né il n’y a qu’un mois" ?) mais diffuse le suspense de manière un peu maladroite.

Idem pour ce qui tourne autour du héros, sa F society sert pas à grand-chose, son plan révolutionnaire est de moins en moins clair sur la longueur et son harem commence à bien saouler. En parlant de harem, il est désormais réduit mais je sens que la plus chiante risque d’être Angela, surtout en se mettant en tête d’enquêter de son côté, le truc bateau pour pour créer des problèmes au héros.

Heureusement, il reste les antagonistes bien classes que sont Tyrell (nom bien choisi, comme la plupart des références d’ailleurs) et cette catin de Vera (malheureusement annoncé que pour 3 épisodes, j’espère qu’il reviendra). A ce sujet, la conclusion du 6 était bien et naze en même temps. Toute la scène des prisonniers qui s’échappent était cool mais ensuite l’inexorable découverte du corps, c’était non seulement quelque chose qu’on avait vu venir mais aussi ils auraient dû la jouer à la seven jusqu’au bout et ne pas montrer le cadavre, juste l’expression sur le visage d’Elliot, c’était suffisant.

Après, je commence à m’y perdre sur l’intrigue principale aussi, avec la dark army noich qui ont refusé d’aider mais qui avaient engagé le mec à casquette, qu’est-ce que qu’il y avait sur le CD gravé, etc. Si quelqu’un était attentif, je suis preneur.

KEJwrtp.jpg

#67 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14452 Messages :

Posté 03 August 2015 - 10:47 AM

Beh pour l'instant tout ce qui tourne autour de la Dark Army, je crois qu'on n'en sait pas beaucoup plus à part que c'est des hackers et qu'ils piratent AllSafe (ou bien j'ai raté un truc).

A part ça d'accord avec toi pour la fin du 6, ils auraient dû maintenir la suggestion jusqu'au bout, là ça fait un peu "Fincher for dummies".

#68 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23790 Messages :

Posté 03 August 2015 - 11:01 AM

Ouais, mais c’est tout le truc avec angela qui prend le CD (comment elle savait ce que c’est, comment elle a deviné ensuite ce que ça faisait ?) que j’ai pas capté non plus.

KEJwrtp.jpg

#69 NukemaN

NukemaN

Faut que j'aille dormir

• Sous surveillance
  • 16556 Messages :

Posté 03 August 2015 - 11:16 AM

De mémoire, on voit que le keum lui a expliqué lors de l'engueulade cocufique de la remise à plat.

Elle flippe pour l'usurpation d'identité et les comptes liés alors que le keum lui répond qu'il risque de se faire virer si ça se sait qu'il a mis le mouchard.

(ça doit être juste avant qu'elle ne squatte le taf pour y lancer le CD donc.)

#70 Aniya_san

Aniya_san

Miyazaki is DOG !

• Members
  • 24206 Messages :

Posté 03 August 2015 - 11:47 AM

Elle essaye de voir Elliot avant, pour de l'aide surement...

#71 Adaret

Adaret

Gremlins

• Members
  • 1640 Messages :

Posté 03 August 2015 - 12:07 PM

...

Le show  a toutefois une putain de qualité plastique (trèèèèès légèrement pompée sur le Kubrick de Shining)...

Tu pourrais détailler Pierru? J'avoue ne pas faire le rapprochement avec Shining.

Limite je trouve la photo plus proche de mes souvenirs d'Eyes Wide Shut.

#72 Bruttenholm

Bruttenholm

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14452 Messages :

Posté 03 August 2015 - 12:15 PM

Ben moi je vois surtout l'influence Fincher partout. La photo, la musique, le hoodie de Rooney Mara...

#73 AGS

AGS

Wookie

• Members
  • 2369 Messages :

Posté 03 August 2015 - 12:31 PM

Nan je parle pas danois, pour moi le suédois et le norvégien c'est pareil, alors le danois  :teube:

en fait, le danois et le norvégiens, c'est un peu les aspects les plus "durs" du suédois, les plus germaniques je trouve. Mais oui, le suédois et le norvégien sont un peu plus proches.

Capture_d_e_cran_2018-06-20_a_14.36.08.p

#74 Mccoy

Mccoy

Mccouille

• Members
  • 14671 Messages :

Posté 03 August 2015 - 12:39 PM

Ben moi je vois surtout l'influence Fincher partout. La photo, la musique, le hoodie de Rooney Mara...

Complètement. Mais je comprends aussi qu'on puisse y voir du Kubrick. Les plan fixes, l'ambiance parfois autre avec la grosse musique qui va avec, je vois un peu de Kubrick dedans. Mais c'est surtout sur quelques séquences isolées.

pain-gain-dwayne-johnson-mark-wahlberg-a

"I don't change my style for anybody. Pussies do that. "

#75 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23790 Messages :

Posté 03 August 2015 - 12:48 PM

Tu pourrais détailler Pierru? J'avoue ne pas faire le rapprochement avec Shining.

Limite je trouve la photo plus proche de mes souvenirs d'Eyes Wide Shut.

Eyes Wide Shut ouais, peut-être (les décors de NY aidant). En fait c'est pas forcément le cadrage (quoique), c’est plus l’aspect froid-clinique de la photo et les temps de pause ou le blocage sur les persos bien mis en évidence dans le plan, assez épuré sur la présence des protagonistes dans une scène (comme s’ils étaient seuls au monde), avec un espèce de bruit presque inaudible en fond qui me font penser à du kuku. Sans compter les différents exercices d’écrans-titre (au demeurant classes et réussis pour la plupart)(après, tu fous le 2e mouvement de la 7e de Ludwig, tu peux même rendre émouvant une pub sur les tampax) qui gueulent limite le nom du show au spectateur.

(Bon ouais, ça peut faire penser à plein de trucs sur la même base mais je sais pas je pensais à ça en particulier)

@Nuke: Ok mais du coup je comprends pas sa motaïve de pieger le mec de cette manière. Disons que si la raison c'est la vengeance de l'adultere, ça arrive un peu trop en décalé, tard par rapport à la découverte quoi.

KEJwrtp.jpg

#76 NukemaN

NukemaN

Faut que j'aille dormir

• Sous surveillance
  • 16556 Messages :

Posté 03 August 2015 - 13:17 PM

Faudrait remater mais il me semble que le hackeur a pécho ses données en même temps que celle de son gars.

(Ou façon d'une pierre deux coup via un compte lié ?)

Du coup, en plus de l'adultère, elle se protège aussi (du vol d'identité ou d'un potentiel bordel avec ses thunes) en obéissant au hacker.

Et comme le soulève Aniya, t'as encore un temps de latence avec le moment où elle cherche à voir Eliot pour qu'il l'aide qui reporte son action.

Globalement ça ne tourne pas trop mal niveau motivation de la Miss, le problème, je pense, tient plus à la dynamique du truc.

Entre les espèces de va et vient "rupture/pas-rupture" et la manière pas super fluide dont les infos sont balancées, ça rend vite ce passage un peu boiteux.

#77 Pierru

Pierru

Japoniais

• Members
  • 23790 Messages :

Posté 03 August 2015 - 13:24 PM

Ah ouais exact, elle était en collateral de ce bordel aussi.

(bon reste que ça fait un peu pute quand même de le pieger aussi subitement et sans pitié, surtout après avoir chialé la nuit d'avant dans les bras du gars...)

(Bon après Angela, c'est peut-être la boss de fin, qui sait :HMr2Umk: )

KEJwrtp.jpg

#78 NukemaN

NukemaN

Faut que j'aille dormir

• Sous surveillance
  • 16556 Messages :

Posté 03 August 2015 - 13:30 PM

(Yep. Le retournement n'est pas très bien amené.)

(Woualors, comme tu dis, c'est aussi une reptilienne putasse...)

(Une pièce qu'en vrai c'est elle qui a empoisonné sa mère et le daron d'Eliott.  :closedeyes: )

#79 Adaret

Adaret

Gremlins

• Members
  • 1640 Messages :

Posté 03 August 2015 - 14:13 PM

...En fait c'est pas forcément le cadrage (quoique), c’est plus l’aspect froid-clinique de la photo et les temps de pause ou le blocage sur les persos bien mis en évidence dans le plan, assez épuré sur la présence des protagonistes dans une scène (comme s’ils étaient seuls au monde), avec un espèce de bruit presque inaudible en fond qui me font penser à du kuku. Sans compter les différents exercices d’écrans-titre ...

(Bon ouais, ça peut faire penser à plein de trucs sur la même base mais je sais pas je pensais à ça en particulier)

Nan mais pourquoi pas wé. On peut rajouter les jeux sur la symétrie (le plan titre sur le rail de morphine, le dialogue/duel entre Elliot et le frère de Vera). Pis la filiation colle aussi avec l'ombre manifeste de Fincher pour le coté chirurgie des cadres/compositions.

Malgré tout, je trouve que le show affiche un ton qui lui est propre, sans être trop "écrasé" par ses influences.

#80 El Pistolero

El Pistolero

Inferior version

• Members
  • 8325 Messages :

Posté 03 August 2015 - 14:59 PM

Surtout, le ton colle parfaitement au propos.

Ajouter une réponse

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)