Aller au contenu

Photo

Otages à Entebbe - José Padilha (2018)

• Please log in to reply
68 réponses sur ce sujet

#1 Apocaly

Apocaly

Gremlins

• Members
  • 1003 Messages :

Posté 05 August 2017 - 03:13 AM

a763e1c468df4bb2b85bb5f5313105a1.jpg

40 ans après l'excellent téléfilm Raid sur Entebbe de Irvin Kershner avec papy Bronson et John Saxon, voilà que Hollywood s'attaque de nouveau à la fameuse prise d'otage de Entebbe en Ouganda.

Pour la faire rapido, c'est une prise d'otage (en 1976) d'un gros avion français rempli de passagers Israéliens par un allemand antisémite pro-Palestinien (Wilfried Böse, accessoirement bras droit du terroriste Carlos) et ses sbires (dont une femme) qui demande la libération de plusieurs Palestiniens. Un commando Israélien va devoir affronter une centaine de soldats Ougandais (car le charmant président du pays Africain est le fameux "Dernier roi d'Ecosse" un véritable psychopathe barbare responsable de la mort d'au moins 300 000 personnes dans son pays  :facepalm: ) en plus des terroristes. Un sujet chaud bouillant donc.

José Padilha réalise le film, son premier depuis la mauvaise expérience Robocop mais vu la réussite des Troupes d'Élites et de ses épisodes pour la série Narcos, c'est clairement le choix parfait pour ce projet. Niveau casting, on retrouve l'allemand Daniel Brühl et Rosamund Pike dans les rôles des preneurs d'otages ainsi que le français Denis Ménochet qui remplace Vincent Cassel. Le studio indépendant Working Title Films (RushBaby DriverEverest) produit et Lionsgate s'occupe de la distribution. Pas encore de photo et de bande-annonce mais une date pour le 16 Mars 2018 avec probablement des futurs polémiques, d'autant plus que le chef du commando Israélien est le frère de Benjamin Netanyahou, l'actuel premier ministre d’Israël :mrgreen:

Plus sérieusement, j'espère que le film va prendre aucun parti entre les deux pays et rester le plus objectif possible à l'instar de Munich...

tumblr_oqo7w7snMa1vyvg1co6_540.gif

#2 CHARLTON HESTON

CHARLTON HESTON

From my cold dead hands

• Members
  • 4417 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 05 August 2017 - 10:33 AM

"ne pas prendre parti" ce serait difficile dans ce cadre, c'etait tout de méme un détournement d'avion,suivi d'une superbe operation de sauvetage en l'occurence,salué en son temps de maniere presque unanime.

Mais je me demande par contre pourquoi cette histoire est ressorti en ce moment, le contexte actuel en fera evidemment un film polémique ,c'est effectivement quasi assurer (Wonder Woman l'est bien devenu pour moins que ca)

IN GUN WE TRUST.

#3 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 18715 Messages :

Posté 05 August 2017 - 10:51 AM

par un allemand antisémite pro-Palestinien

antisémite ? D'où tu tires cette affirmation ?

(je demande vraiment naivement)

"ne pas prendre parti" ce serait difficile dans ce cadre, c'etait tout de méme un détournement d'avion,suivi d'une superbe operation de sauvetage en l'occurence,salué en son temps de maniere presque unanime.

Oui, ou simplement présenter les motivations des uns et des autres avec honnêteté... On imagine que le film ne va pas se placer du côté du commando, c'est assez évident uh uh...

En tous cas, au milieu de toutes les annonces désespérantes de ces derniers temps, voila quelque chose qui fait rudement plaisir !

Image IPB

#4 Apocaly

Apocaly

Gremlins

• Members
  • 1003 Messages :

Posté 05 August 2017 - 11:56 AM

C'était un extrémiste membre de la RAF. Il avait une dent contre les juifs dIsraël. Après c'était pas un nazillon attention ;)

Concernant le parti pris, en effet il va être difficile de pas être du coté Israélien mais je doute que les deux terroristes principaux (l'allemand et la femme) vont être traité comme des barbares mais plus comme des révolutionnaires qui défend une cause, sinon ils auraient jamais pris deux acteurs aussi célèbre (j'imagine déjà la droite Israélienne critique le film car ils humanises les terroristes comme pour Munich  :LSHaPXD: ) mais vu le contexte historique malheureusement toujours aussi d'actualité, ca va faire l'effet d'une bombe. Perso je suis ni du coté Israélien que Palestinien. Je méprise le Hamas et les sionistes d'extrême droite, c'est le cancer des deux peuples mais je comprend le point de vu des deux cotés. 

#5 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 18715 Messages :

Posté 05 August 2017 - 12:01 PM

Difficile, oui. L'inverse serait surréaliste et n'aurait guère de sens. Après, comme tu le dis, il suffirait qu'on offre un contexte et des motivations aux terroristes de la RAF pour que ça soit déjà ultra polémique... Casse gueule mais sacrément passionnant comme projet !

Image IPB

#6 titus pullo

titus pullo

Lourd

• Members
  • 10722 Messages :

Posté 05 August 2017 - 12:18 PM

le plus drôle ça seras la casting de John Goodman en Idi Amin Dada, pour ne pas être traité de raciste en mettant en scène un dictateur noir  :LSHaPXD:

Je veux Dany Trejo dans le rôle de Bronson !

5678776.gif

#7 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 18715 Messages :

Posté 05 August 2017 - 12:23 PM

le plus drôle ça seras la casting de John Goodman en Idi Amin Dada, pour ne pas être traité de raciste en mettant en scène un dictateur noir  :LSHaPXD:

:facepalm:  Les conneries qu'on peut lire...

Image IPB

#8 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14983 Messages :

Posté 05 August 2017 - 13:03 PM

Ca m'a donné envie de regarder le téléfilm de Kershner !

#9 Apocaly

Apocaly

Gremlins

• Members
  • 1003 Messages :

Posté 05 August 2017 - 13:43 PM

Il est excellent, pas surprenant que Lucas l'engage pour Star Wars par la suite. Par contre l'affiche est mensongère, on dirait du Death Wish chez les juifs et noirs quand tu la regarde  :mrgreen:

#10 ToutNeuf

ToutNeuf

Wookie

• Members
  • 2635 Messages :

Posté 05 August 2017 - 22:57 PM

Vivement que les Golan-Globus reviennent aux affaires.

Leur variante du sujet était tellement sobre :)
Image IPB

#11 Apocaly

Apocaly

Gremlins

• Members
  • 1003 Messages :

Posté 17 September 2017 - 07:11 AM

La Post-prod est Ok. La MPAA lui donne un PG-13. Le trailer va bientôt sortir.

#12 Maguth

Maguth

Wookie

• Members
  • 2064 Messages :

Posté 17 September 2017 - 08:39 AM

Il est Africain et Palestinien Padilha? Parce que sinon il à pas le droit hein.

#13 Apocaly

Apocaly

Gremlins

• Members
  • 1003 Messages :

Posté 06 December 2017 - 13:32 PM

MV5BZWNhOTFjZDUtZGY0ZC00ODBmLWJmNmMtZWMz

Première affiche. Le trailer va sortir dans les prochains jours. 

#14 Seri Zed

Seri Zed

Leguman

• Members
  • 18715 Messages :

Posté 06 December 2017 - 13:38 PM

Raaaaah lovely ! Quel projet excitant !

Image IPB

#15 Apocaly

Apocaly

Gremlins

• Members
  • 1003 Messages :

Posté 06 December 2017 - 14:14 PM

Entre Vol 93 et Munich !

#16 Gatsu

Gatsu

Faut que j'aille dormir

• Members
  • 14983 Messages :

Posté 06 December 2017 - 15:02 PM

Il est excellent, pas surprenant que Lucas l'engage pour Star Wars par la suite. Par contre l'affiche est mensongère, on dirait du Death Wish chez les juifs et noirs quand tu la regarde  :mrgreen:

Oué, je l'ai vu depuis, et il est vrai que c'est pas mal. L'affiche est mensongère, effectivement !

J'aime bien Padhila, donc je vais suivre ce projet avec intérêt !

#17 Apocaly

Apocaly

Gremlins

• Members
  • 1003 Messages :

Posté 06 December 2017 - 21:10 PM

La promo démarre : http://www.lefigaro....le-d-israel.php  :mrgreen:

#18 King Kunu

King Kunu

Wookie

• Members
  • 3076 Messages :

Posté 06 December 2017 - 22:22 PM

donc sur laffiche, ce sont les preneurs dotage et non pas le commando de liberation.
cela annonce le parti pris ou cest pour faire mousser ?

qui va interpreter yonatan ?

#19 exuma

exuma

Gremlins

• Members
  • 1947 Messages :

Posté 06 December 2017 - 22:52 PM

PG-13 c'est pas un peu léger pour montrer

Spoiler

#20 Apocaly

Apocaly

Gremlins

• Members
  • 1003 Messages :

Posté 07 December 2017 - 04:54 AM

donc sur laffiche, ce sont les preneurs dotage et non pas le commando de liberation.
cela annonce le parti pris ou cest pour faire mousser ?

qui va interpreter yonatan ?

Faire l'inverse, c'est également un parti pris. Sous le titre, il y a quand même un joli terme pour décrire l'opération.

Les preneurs d'otage sur l'affiche sont les deux acteurs principaux et sans dire de connerie, c'est le mec Allemand et la nana Anglaise. Ils seront certainement pas les héros de l'histoire mais leur relation avec les passagers de l'avion est l'élément principale du film, le commando Israélien concerne uniquement la fin. De toute façon, le film va faire polémique comme Munich à l'époque, surtout aujourd'hui avec malheureusement des possibles affrontement entre les deux peuples après le coup de Donald la gâchette. Concernant l'acteur qui joue Yonatan, c'est un certain Angel Bonanni http://www.imdb.com/...?ref_=tt_cl_t10

@Exuma : Malheureusement oué, après le 3/4 du temps, ça reste plus de la psychologie façon Vol 93 (négociation etc) que du big boum mais oui, il risque pas d'avoir d'effusion de sang. 

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)