Aller au contenu

Photo

Teen Wolf (2011 - En cours)

278 réponses sur ce sujet

#261 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22323 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 26 February 2016 - 11:24 AM

5x18

"I'm not an Argent, and I'm not Allison"

Tiens, un épisode concept avec flashback historique sur les origines des chasseurs (et donc, de la famille Argent).

Du coup, Crystal Reed (Allsion) fait un coucou via le personnage de Marie-Jeanne la tueuse originelle qui a combattu la bête au XVIIIème siècle.

C'était un peu longuet même si plutôt bien fait (costumes, jolis plans dans la neige...) mais ça mêne à une révélation quant à l'identité du monstre.

Et c'est surprenant, mais pourquoi pas.

A voir comment ça sera traité et notamment la relation avec Corey du coup, qui ne comprend pas tout face à Scott et en rajoute une couche.

Sinon c'était pas mal côté affrontement en bande organisée, mais dommage que ça soit Braeden qui du coup est la plus efficace.

Avoir autant de mutants mais que ce soit résolu au fusil à pompe : lol.

#262 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2086 Messages :

Posté 05 March 2016 - 00:32 AM

5x18 (SPOILERS)

Allison!!!!!  :love:

Enfin pardon, Marie-Jeanne.

Bon ce n'est pas une surprise puisque c'était annoncé bien avant la reprise, on savait que cet épisode raconterait des événements du passé et qu'on retrouverait Crystal Reed mais pas dans le rôle d'Allison.

J'ai beaucoup aimé cet épisode, j'ai pas trouvé ça longuet, bien au contraire, le coup du 16/9e sur les flash-back, ça démontrait un peu d'ambition et surtout, ça racontait une vraie intrigue propre (même si elle est liée à La Bête) dans sa timeline. J'aurais été Jeff Davis, j'aurais pris le risque de faire un épisode uniquement dans le passé.

Dans le présent ça assurait pas mal, avec l'assaut de la bête pas trop mal géré et surtout un Scott bien mis en valeur. C'est vrai que c'est un peu dommage que ce soit Braeden et ses guns qui aient le dernier mot.

La révélation de l'identité de la bête est une surprise : je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit ce personnage. ce qui pose maintenant la question de Corey... qui a forcément compris que c'était son copain qui se transformait en stremon, puisqu'il était avec lui dans le bus et c'est visiblement à ce moment qu'il se transforme (ce qui pose la question de pourquoi Corey n'est pas blessé... mais j'imagine que Davis n'y a pas pensé).

N'allez pas croire que je veuille en rajouter une couche chaque semaine (mais un petit peu quand même   :mrgreen: ), mais on a pas vu Kira... et on a pas remarqué trop de différences avec les semaines précédentes   :ninja: .

Et bonne nouvelle (pour moi du moins) Stiles crèvera pas cette saison puisqu'il tourne la prochaine....

Voilà, bisous bisous...

712690wald3.gif

#263 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22323 Messages :

Posté 05 March 2016 - 13:59 PM

Tu vas trouver le suivant génial, c'est pas possible autrement.

5x19

"That's not my name"

Non, pas de reprise des Ting Tings dans cet épisode mais une réplique qui marque.

Pour autant, on a une version sympa de I Ran (So far away) de A flock of seagulls par Hidden Citizens.

En tout cas, ce n'était pas évident d'imaginer qu'on aurait dans cet épisode tout ce qui s'y passe.

On a en tout cas assez rapidement la confirmation que Mason est bien l'hôte de l'homme et la bête du Gevaudan.

Et le plan de sa transformation devant Der Soldat était excellent, sans compter les affrontements qui s'en suivent.

Car le temps de ses 40 minutes on voit tout le monde, tout se lie et il y a des morts.

On a deux Dread Doctors au tapis et un troisième (le leader) qui semble bien mal au point, Théo réduit sa meute sous les conseils du vil Deucalion.

D'ailleurs celui-ci révèle déjà sa ruse également et rejoue la même mélodie que dans la saison qui le concernait.

Braeden ne mange donc pas des cacahuètes pour s'amuser, même si le piège ne permet pas grand chose finalement.

A voir comment cette histoire de louve du désert finira, rien de bien emballant finalement.

Même si ça l'est toujours mieux que le fil rouge de Kira avouons-le qui traîne trop aussi.

Il ne faut absolument pas qu'elle soit quand même la clé de toute l'histoire à la fin.

Bref ça bougeait et avançait donc beaucoup, c'était visuellement cool et l'équipe complète reprend du poil de la bête.

5x20

Très bonne fin de saison.

(Même si on voit bien que l'actrice qui joue la soeur d'Hayden ferme les yeux d'elle-même avant que cette dernière ne touche ses paupières.)

Une bonne résolution à environ tous les niveaux, sans cliffhanger d'ailleurs.

Théo cupide de pouvoirs n'a plus que sa lâcheté en mourant, ouf.

Deucalion : difficile de l'avoir vu venir et tant mieux, dommage qu'il trinque peu après si bêtement.

Et que le duel Argent soit finalement un coup d'épée dans l'eau !

Pour le reste c'était excellent avec ce qu'il faut comme action et scènes marquantes.

On s'attendait presque à une nouvelle mort importante avec cette saison pleine de tension, mais non.

L'ambiance aura en tout été réussie comme d'ailleurs chaque intrigue secondaire (les DD, l'asile, Théo...).

Définitivement la série ne perd pas en qualité, au contraire.

#264 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2086 Messages :

Posté 14 March 2016 - 00:45 AM

5x19

Un bon épisode encore, même si ici, c'est surtout dû au fait qu'on arrive en fin de saison et donc que tout s'accélère pour boucler les intrigues.

La meilleure partie de l'épisode : le retour des Dread Doctors. C'est un peu dommage de les avoir délaissé au profit de la bête, ils constituaient une menace esthétiquement plus réussie mais surtout plus intrigante et menaçante.

Malgré tout, ils ont réussi à rendre la bête tout aussi dangereuse et il y avait une grosse scène, parfaite sur tous les plans : celle où Mason tente de retirer l'engin planté dans son cou puis se transforme en bête sous le regard de Scott et Liam. elle atteignait parfaitement son but et j'ai eu quelques frissons devant.

Par contre, le but des Doctors en ranimant la bête est toujours un peu nébuleux. Tout au plus on comprendra qu'ils sont des scientifiques et que leur but est donc de faire des expériences et ici, celle de créer le mal ultime ("et pour ça il faut corrompre", ça rappelle un peu la fin de "La Secte Sans Nom" dans l'esprit). Et du coup, leur mort (même si un peu rapide) est logique : leur but est atteint, encore plus par le fait que leur création les élimine.

Maintenant que l"hôte originel de la bête est ressuscité, ça veut dire que Mason est parti pour de bon?

A coté, il y a toujours des intrigues secondaires qui ont du mal à captiver. Malia et sa maman (et Braeden) ce n'est pas ultra passionnant, je trouve même que c'était un peu gaché vu que ça ne mène nul part et que ce n'est même pas relié au reste. On sent bien qu'ils essaient de nous vendre le truc en balançant qu'elle veut tuer Stiles mais y'a un tel manque de conviction qu'on a du mal à y croire une seconde. Malgré tout, ça a permis (un peu) à Malia d'être autre chose qu'un love interest pour Stiles.

Même constat avec Kira, partie avec les Skinwalkers. Ça sonne comme un aveu d'impuissance, on ne sait toujours pas trop quoi faire d'un perso qui a été créé uniquement pour palier le départ d'Alisson. J'ai aussi l'impression que c'est en partie la faute de Arden Cho, qui manque cruellement de charisme pour incarner la meuf badasse qu'on voudrait nous vendre : même en saison 3 où son background était lié à l'intrigue principale, Kira se faisait doubler par sa maman (qui elle avait vraiment l'air badass). En l'éloignant une nouvelle fois du reste du groupe, Jeff Davis tente de lui donner de l'épaisseur (elle restera visiblement "à part" pendant une partie de la prochaine saison) mais si ça n'a pas marché une fois, j'ai peur que ça ne fonctionne pas à nouveau (mais je lui souhaite de gagner en intérêt).

L'humour était aussi un peu à coté de la plaque : Stiles qui veut une arme (le faire passer pour un débile après la saison 3b, sérieux?), Braeden qui manque des pistaches... j'ai eu l'impression de voir des scènes coupées ou un bêtisier, c'était un peu gênant parfois.

Par contre, y'a un tandem qui fonctionne toujours à merveille, c'est Stiles et Lydia. C'est d'ailleurs un peu dommage puisque je me dit qu'ils ont peut être loupé un truc en ne les mettant pas en couple. Alors, peut être que ça n'aurait pas du tout fonctionné mais en l'état, chaque fois qu'ils interagissent ensemble ou qu'on suggère plus qu'une amitié entre eux, on y croit au moins.

712690wald3.gif

#265 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22323 Messages :

Posté 14 March 2016 - 14:39 PM

Braeden qui manque des pistaches...

Alors en fait au début on se dit "hein ? mais quel intérêt ?" et ensuite en fait on comprend qu'elle dispose les coquilles vides au sol.

Ainsi la mère de Malia marche dessus en s'infiltrant et révèle ainsi sa position pour que Braeden l'accueille avec le fusil à pompe.

#266 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2086 Messages :

Posté 21 March 2016 - 00:22 AM

C'est vrai, j'avais zappé ce détail...
Mais faut dire que tout le truc avec la mère de Malia ne sert tellement pas à grand chose... :sweat:

5x20

Un très bon épisode de conclusion, très dense et généreux.

Mason a disparu, au profit de l'hôte original et je dois avouer que même sous forme humaine, il constitue une menace plus que crédible, limite je regrette de ne pas l'avoir vu un peu plus. Son face à face avec papa Stilinski était très bon.
Seul petit regret, que la bête meure un peu facilement.

Y'avait aussi le retour des transformations intégrale en loup-garrou, avec le maquillage (et donc pas juste 2 lentilles colorées et des crocs en plastoc) et ça m'a fait grave plaisir, ça me manquait.

Theo reste fidèle à lui même jusqu'au bout : une ordure. Lui aussi aura été très convainquant en nouveau pero et c'est avec regret qu'il disparait, surtout tué par Kira qui réapparait comme par magie (et puis j'ai pas trop compris le rapport entre les skinwalkers et la sœur de Theo aussi).

Je suis un peu partagé sur la révélation concernant les Dread Doctors : c'est donc les acolytes de Sebastian qui sont parvenue à une forme d'immortalité et qui cherchait à le ressusciter? C'est un peu nébuleux sur ce coup là.  

Les à coté sont toujours un peu bof. La desert wolf, je suis obligé de reconnaitre que c'est bien shooté, c'est dynamique mais dans le fond, je m'en branle un peu.
Gros bof aussi sur le retournement de veste à la fin, avec Deucalion d'abord puis papa Argent. Sérieux, tout ça pour ça Deucalion, c'était bien la peine de ramener le perso (mais je commence à avoir l'habitude avec Jeff Davis : faire monter les enchères pour conclure comme une petite quéquette :closedeyes: ).

L'épisode se termine un peu comme la saison 3a, sur des couples : Scott qui pense toujours à Allison (tu m'étonnes  :mrgreen: ), Liam et Hayden (ça c'était un peu too much dans la mièvrerie pour moi) et surtout Stiles et Lydia ( :love: ... et pas Stiles et Malia, c'est important, même si c'est encore une énième tentative de la part de Jeff de suggérer toujours la même chose : moi quand on me chauffe, j'ai besoin qu'on passe à l'acte à un moment  :closedeyes: ).

Bilan de la saison : Certes, tout n'est pas parfait, et il reste encore les mêmes défauts à corriger mais globalement, cette saison était vraiment bonne, bien meilleure que la précédente (qui sentait un peu la précipitation et le travail bâclé). Les menaces étaient convaincantes et la série prouve que même sur 20 épisodes complets, elle réussit à tenir la route sans perdre son charme et son identité.
La saison 6 arrivera très vite puisqu'elle est prévue dès cet été, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle si elle est du niveau de la 4e. A moins que la diffusion soit retardé par l'accident de Dylan O'Brien (je sais pas s'ils avaient fini de tourner).

712690wald3.gif

#267 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2086 Messages :

Posté 26 November 2016 - 19:53 PM

6x01

Un épisode de reprise plus que médiocre, où tout semblait forcé et caricatural, le tout servi par une écriture très faible.

Commencer l'épisode par Liam (qui est en train de se transformer en mini Tom Welling, le prototype même du garçon beau gosse mais totalement teubé, ascendant endive) et Hayden (tout aussi transparente que son boyfriend), ça n'aide pas, mais quand le reste du cast est au même niveau, c'est problématique : Malia qui débarque sous sa forme de loup en slow motion, Corey qui se rend invisible en plein milieu de la classe sans que personne ne s'en rende compte...
Le constat n'est pas nouveau mais l'abondance de persos surnaturels nuit gravement au show, aujourd'hui plus que jamais.
On se consolera avec le tandem Scott/Stiles, lui aussi en mode minimum syndical mais qui fonctionne toujours.
Je trouve un peu dommage d'avoir tourné en dérision la peur de Stiles de quitter le lycée, y'avait quelque chose d'intéressant à explorer, ça avait déjà été traité un peu la saison précédente.

Y'a aussi du Stydia, c'est toujours assez émouvant et ça met encore plus en valeur l'absence d'alchimie entre Stiles et Malia.

Les bad guys sont plutôt sympas, encore qu'on les voient peu pour le moment. J'aime bien l'idée qu'ils soient inspiré du "Riders On The Storm" de The Doors, même si on aurait gagné à avoir l'original en soundtrack.

Malgré ces quelques points positifs, y'a certaines incohérences : si les Ghost Riders sont censés éradiquer l'existence d'une personne, comment se fait-il que Stiles et Scott se rappelle encore du gamin?
Rien pigé au coup de la boussole.

On savait que Stiles allait disparaitre mais je pensais pas que ce serait aussi tôt.
Reste à voir comment la série va se débrouiller sans lui.

J'espère que ce n'est pas représentatif du reste de la saison parce qu'il y a un moment que j'avais pas vu un épisode aussi mauvais.

712690wald3.gif

#268 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22323 Messages :

Posté 04 December 2016 - 21:05 PM

C'est drôle d'être les deux seuls à suivre depuis si longtemps et de jamais réussir à s'entendre sur pourquoi et quand c'est bien :tongue:

6x01 et 6x02

Très content de cette reprise qui s'avère prenante dès le départ.

Les trois grandes forces de la série sont une fois de plus réunies :

- Le fait d'avoir une équipe qui évolue mais conserve toujours sa cohérence et son intérêt dans la diversité.

- Le fait d'éviter les pièges habituels des séries, ici par exemple en ne faisant pas durer inutilement le concept de la mémoire collective trifouillée.

- Le fait d'arriver à proposer des adversaires d'un univers fantastiques voire gothique toujours intrigants.

Si Stiles est victime des nouveaux arrivants côté sombre, sa disparition pure et dure de l'univers ne s'étalera donc pas sur l'entière saison.

A partir de là, le rythme se fait rassurant dès le deuxième épisode et les choses devraient bouger rapidement.

On se retrouve donc à l'opposé des shows d'une vingtaine d'épisode qui trainent artificiellement ces situations clichés qui le sont d'autant plus quand elles durent.

Lydia regagne évidemment une place importante en étant devenu constamment le lien entre la réalité et les éléments fantastiques.

Et dire que le 6x01 se termine sur un "Je t'aime" déchirant que l'on espérait (attendait?) plus entre les deux personnages...cruels scénaristes.

Là également chapeau : chaque groupe de l'équipe suivi est intéressant et évacue les craintes d'une équipe B en retrait.

Evidemment, niveau action impossible de ne pas pour autant les départager mais c'est aussi le sel de la série que de savoir rendre utile les membres passifs.

Reste à savoir si c'est encore nécessaire de faire évoluer tout le monde dans un lycée qu'ils ne sont plus en âge de fréquenter...

#269 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2086 Messages :

Posté 05 December 2016 - 00:52 AM

6x02

Bien mieux, c'est rassurant.

Je me demandais après le 1er épisode comment la série allait gérer l'absence de Stiles, et j'ai ma réponse dans ce 2nd épisode : Stiles (ou du moins sa non-présence) plane comme une espèce de fantôme qui hante les personnages.

C'est assez malin comme idée et ça ne traîne pas en longueur puisqu'à la fin de l'épisode, ils ont déjà l'identité de cet être qui leur manque. Je suppose donc que dans le prochain, ils vont chercher à en savoir plus sur ce Stiles, ce qui risque de ne pas être si facile puisque, sauf erreur de ma part, on ne connait pas le vrai prénom de Stiles.

Et tout ça pourrait avoir un lien avec la mère de Stiles, c'est quand même ça la vraie surprise de cet épisode, la première fois qu'on voir la mère de Stiles, dont on avait entendu parler auparavant mais que l'on avait jamais vu (on sait qu'elle est morte d'une maladie mentale)... Sachant que les Ghost Riders éliminent le souvenir de quelqu'un mais ne sont pas censé faire revenir une personne à la vie, Maman Stilinki pourrait avoir un rôle plus grand à jouer.

Les personnages se séparent en deux groupes : d'un coté Scott/Malia/Lydia et de l'autre Corey/Liam/Mason qui cherchent à en savoir plus sur les Ghost Riders. Là encore, ça fonctionnait bien mieux, les capacités de Corey étant mieux exploitées (malgré le coté dégueulasse de la lueur verte en mode invisible) et Mason prend en quelque sorte la place de Stiles en tant que seul perso totalement humain.

On voit un peu plus les Ghost Riders et la scène dans laquelle ils étranglent un élève au lasso était plutôt réussie.

Et puis c'était aussi la retour du Coach en grande forme, le seule perso qui sera resté constant de bout en bout  :mrgreen: .

712690wald3.gif

#270 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22323 Messages :

Posté 06 December 2016 - 15:36 PM

Oui le coach, fidèle à lui-même :mrgreen:

6x03

Vous voyez que les choses ne trainent pas ?

Le nouveau professeur "toujours victime ou coupable" rejoint donc le clan des adversaires.

Et l'Uber-Soldat mange-t-il des glandes de cerveau pour faire tenir son habillage humain ou est-ce autre chose ?

La toux irritante en plein cours avec sa gueule de Berlin-Est (ou stalag au choix) est la naissance d'une interrogation pour Liam.

Du coup la voilà, la seconde menace toujours présente à une saison et persistance de la qualité du show.

Diversifier et croiser les ennemis en même temps est toujours plaisant et une marque de fabrique.

Reste à savoir comment l'un évoluera par rapport à l'autre et lequel sera le plus dangereux.

Scott et son groupe en découvre à peine une qu'une seconde se profile, approchée par "l'équipe c" à savoir les adultes.

Sinon oui, la mère de Stiles fait son apparition, après avoir été tant de fois citée précédemment.

Surtout, elle s'ajoute au mystère des disparitions et c'est là la cruauté des scénaristes : elle apparait quand Stiles disparait.

Pourra-t-il ainsi la croiser seulement quelques instants ou est-ce que cela sera son supplice ?

Et d'ailleurs, est-elle vraiment elle, comme un double d'un "what if" ou est-ce une machination bien pire ?

La scène avec le grand père en ajoute une couche au toutéliage (de qualité) en rappelant comme les familles sont liées.

Ainsi il est question de la grand-mère de Lydia, développée en saison précédente et de la guerre...

Le grand-père serait-il lié également à l'Uber-soldat ? C'est peut-être tiré par les cheveux de ma part, une piste en tout cas.

Mais surtout, la maladie lui faisant perde la mémoire, on a cette super scène où il s'en prend à son fils qui ne comprend pas.

Nous si, et quelle belle idée. Ensuite, il y a le récit du rêve avec la révélation sur un prénom qui aurait pu être donné.

Episode 1, Stiles disparait des mémoires.

Episode 2, le groupe se rappelle que "Stiles" veut dire quelque chose d'important pour eux.

Episode 3, ils savent que c'est un prénom...

Le rythme, agréable encore une fois, on ne perd pas son temps.

#271 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2086 Messages :

Posté 16 December 2016 - 01:34 AM

6x03

Au départ, je me suis dit "pas mal cet intro", cette manière de lier cette saison avec la précédente, le tout baignant dans une atmosphère un peu pensante qui al'habitude d'être assez réussie ces dernières années, avec en prime des effets visuels de très bonne qualité. 

J'ai quand même tiqué un peu sur l'acharnement du prof à augmenter le courant alors qu'il voit bien ce que ça lui provoque, et sur Liam et ses potes qui ne semblent pas remarquer plus que ça qu'il y a un truc qui cloche chez le prof (ils semblent plus inquiet pour sa santé qu'autre chose), mais c'était une intro fort sympathique.

Et puis ensuite,  :facepalm:  :facepalm: .

Cette catastrophe intégrale entre une écriture bourré d'incohérences et une réal complètement à la ramasse, faite de transitions hasardeuses.

Le pouvoir des Ghost Riders fonctionne n'importe comment : alors que tous ses proches ont oublié Stiles, la meuf dans les vestiaires est la seule à se rappeler de sa sœur, comme le grand père de Stiles est le seul à se rappeler de son petit fils (va falloir vous mettre d'accord à un moment). Papa Stilinski qui est incapable d'expliquer correctement pourquoi il ne veut pas que le groupe parle à son père (il veut pas dire la vérité, ok, mais rien ne l'empêche de trouver un mensonge crédible pour les dissauder genre il est malade). Le groupe qui découvre que le grand père est sénile mais qui continue à attendre on ne sait trop quoi. Le sorbier, c'est pas censé être un rempart seulement contre les loups garrous, je vois pas trop pourquoi ce serait une barrière contre le reste... autant d'exemples de grosses facilités pour des scénaristes qui n'ont pas trop voulu se casser la tête.

Tout l'humour autour de Malia était tellement mauvais et à coté de la plaque, avec Lydia qui se contente de faire des remarques censées être drôles.

Le retour de papa Argent est tout aussi feignant : "Bonjour, je passait par là, je me suis introduit par effraction chez toi parce que j'ai besoin d'examiner un cadavre. Je pourrais faire tout ça tout seul, je t'en donne même la preuve par la suite, mais comme les scénaristes veulent une storyline secondaire où on pourrait collaborer et qu'ils n'ont pas trop envie de se faire chier, on va faire au plus simple".

Le seul point positif : les effets visuels de bonne facture (alors que ça n'a jamais été le point fort de la série) et on sait le prénom de Stiles.

Mais les quelques bonnes idées sont gâchées par une exécution qui laisse à désirer.

712690wald3.gif

#272 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22323 Messages :

Posté 17 December 2016 - 09:24 AM

6x05

Peter is back !

Abandonné en mode Krycek dans X-Files le voilà auprès de Stiles : et tant mieux !

Le premier ennemi principal de la série débarque toujours quand on ne s'y attend pas.

Bel effet de surprise donc, dans cette gare de type Matrix qui ne propose guère de sorties.

Après qu'un erzatz de Pete Doherty y passera, c'est finalement l'oncle qui réussira à traverser non sans peine.

Le point négatif en réside, il y a bel et bien mort du personnage ou pas ? Ce n'est pas bien clair.

Si oui pourquoi pas mais ça resterait décevant tant on pouvait encore se servir de lui d'autres fois.

Et l'impact émotionnel aurait pas été vraiment top de la part de Scott et Malia malgré les reproches qu'ils ont à lui faire.

En tout cas, il y a toujours un certain pragmatisme chez cette équipe de héros qui fait du bien dans le paysage Séries-Tv.

C'est encore là une des forces de la série, ils analysent quand même vite et tentent des trucs qui paraissent évidents.

Ici, les voir s'intéresser au haut-parleur et se demander où va le fil aurait pu être totalement omis ailleurs, alors que le spectateur y pense forcément.

Cela permet en tout cas un côté Fréquence interdite sympathique, voir très touchant dans la dernière scène, à la hauteur de la fin du 6x01.

Pour le reste, mis à part le cours d'anatomie sur le cerveau qui fait penser à la seconde intrigue, cette dernière n'est pas exploitée...wait and see.

#273 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2086 Messages :

Posté 24 December 2016 - 02:01 AM

6x04

Un épisode qui souffle le chaud et le froid, avec une première partie à la ramasse qui cumule les défauts inhérents à ce début de saison et une seconde partie qui se rattrape une fois les Ghost Riders présent.

L'intro était déjà pas terrible : j'adore Melissa et papa Argent mais cette fainéantise de se casser la tête pour justifier leur tandem d'une façon qui tienne à peu près la route, ça nique tout le charme du duo. On ne sait pas trop ce que fabrique papa Argent dans la forêt et on ne sait pas trop comment Melissa savait où le trouver. Et puis l'humour est toujours bien mauvais : j'ai l’impression que le départ de Stiles, sur lequel reposait essentiellement l'humour du show, a fait beaucoup de mal, tant ils essaient de faire reposer cette partie sur les autres personnages qui sont nettement moins naturels.

Toute la première partie est donc à l'image de la saison jusqu'à maintenant : très bancal, pas aidé par une mise en scène et un montage très curieux (ces micro-scènes qui ressemblent à des scènes coupées, c'est très bizarre).

Les préparatifs en vue de l'attaque prochaine des Ghost Riders sont tout aussi bancals et les lycéeens qui agissent comme des débiles, j'ai eu tous envie de les baffer  :facepalm: .

Mettre Malia en avant, ça n'aide pas non plus à tirer tout ça vers le haut. Avoir enlevé Kira c'était une décision logique (encore que pour la dernière saison, ils auraient pu la garder, le mal était fait mais j'imagine que le show n'avait pas besoin de ça pour l'alourdir plus qu'il ne l'est déjà) mais les autres persos ne sont pas bien meilleur et Malia en tête : l'idée du coyote-garou c'était déjà ultra naze à la base (c'est pas pour rien qu'on a pas revu tata Kate, devenue elle aussi un truc-garou), essayer de lui donner de l'épaisseur, c'est noble mais c'était avant qu'il fallait faire le boulot.

Seul élément positif de cette première partie : Lydia. On a la quasi confirmation que Claudia Stilinski est louche  et qu'elle a un rapport avec tout ça (si tant est qu'il s'agisse bien de Claudia et si ce n'est pas le cas, alors qui est-ce).

une fois que les Ghost Riders débarquent, c'était bien mieux, avec des personnages enfin combatifs. Les voir échouer donne encore un peu plus d’intérêt aux bad guys et de dangerosité.

Le coach était encore fidèle à lui même et le groupe se dit que, peut être, Stiles n'existe pas. Je trouve quand même assez bizarre que Lydia abandonne aussi facilement la suspicion de maman Stilinski mais j'ai beaucoup aimé la discussion avec sa mère.

712690wald3.gif

#274 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22323 Messages :

Posté 07 January 2017 - 13:13 PM

6x06

Ah, un épisode assez moyen.

Le moins bon depuis cette reprise du coup.

A Canaan, tout est assez décevant finalement, on se demande où ça veut en venir.

Bon, on a les réponses dans l'épisode mais franchement on se sentait pas trop dans Teen Wolf au départ.

Puis on comprend que tout ça permet de mieux comprendre la place d'une banshee dans cette situation mais bon...

La blessure à guérir de papa Argent et sa nouvelle dulcinée était pas non plus très palpitant.

Finalement c'est Liam avec son horrible nouvelle coupe de cheveux et sa latino qui étaient le plus intéressant.

Parce que cela permet d'ajouter l'uber-soldat dans la partie tout en ajoutant Théo : ça promet un beau bordel d'enjeux.

Qui tirera le mieux les ficelles d'entre tous, et qui ne passera pas la saison dans tous ces adversaires...voilà davantage prenant.

Heureusement, les dernières secondes font plaisir.

#275 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2086 Messages :

Posté 13 January 2017 - 18:25 PM

[6x05]

Enfin un bon épisode du debut à la fin. Le retour de Stiles n'y est surement pas étranger, celui de Peter non plus, leur duo fonctionne bien par l'opposition des caractères (comme le duo Stiles/Derek fonctionnait de la même manière en son temps).

L'idée de les voir coincés dans une station de relais, c'est une idée très efficace, qui donne un petit côté "Twilight Zone".
L'episode offre surtout de très bonne scène, parfois assez émouvantes : lorsque Lydia s'assied contre le mur chez les Stilinski avec Stiles en opposition ou le message à la radio en fin d'épisode (très "Fréquence Interdite" comme l'a fait remarquer Moody).

On notera aussi que c'était un épisode avec peu de Malia, pas de Liam ou de Hayden et pas d'humour neuneu, ce qui le rend tout de suite plus digeste.

Il reste quand même quelques petites incohérences toujours : lorsque Peter traverse le portail et atterit dans la forêt, pourquoi les Ghost Riders ne débarquent ils pas en même temps et au même endroit ?
Bon, je pinaille parce que le principal, c'est que l'épisode était vraiment bien.

[6x06]

Un très bon episode de reprise, du niveau du précédent, qui en reprend d'ailleurs un peu la structure (un groupe coincé dans un endroit bizarre), mais avec un peu plus de gras.

C'est vrai que toute l'intrigue de Canaan est un peu détachée du reste; même avec l'explication autours de la Banshee, il reste des trucs encore un peu flou (pourquoi lui ont-ils ramené son fils décédé ? Pourquoi le gamin a t-il deq pouvoirs ? Est-ce lié au retour de Claudia Stilinski ? ). Mais j'ai bien aimé le côté un peu fantastique inquiétant.

Bon, à côté, le reste ne sert pas à grand chose malheureusement, Melissa McCall et Papa Argent en tête : vouloir faire du shipping autours des deux, est-ce bien raisonnable dans une saison finale (et surtout est-ce qu'on en a vraiment quelque chose à faire ?).

Liam (qui débarque donc tout droit des années 80 avec sa coupe de cheveux. Faut que quelqu'un lui dise au pauvre garçon) et Hayden, c'etait pas bien passionnant non plus et, soyons honnête, ça ne servait qu'à intégrer le prof/uber soldat sans trop se casser la tête et à ramener Theo parce que les fans l'ont beaucoup apprécié la saison dernière.
On rappelle que Liam et Hayden ne savent pas que le prof est l'uber soldat mais ils lui déballent toute l'histoire comme ça, ressuscitent un mec devant lui et ne se questionnent même pas sur les raisons pour lesquelles ils parvient à voir les Ghost Riders.

Mais outre ça, j'ai bien aimé l'épisode.

712690wald3.gif

#276 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22323 Messages :

Posté 30 January 2017 - 15:19 PM

6x08

Wunderbach !

Le nazisme mêlé au fantastique c'est top.

Le mec est donc à la fois nazi, supersoldat, mi-loup mi-lion, un alpha ET un ghost rider freelance !

Avec sa coupe de bon aryen, c'est le parfait méchant pour cette nouvelle intrigue tout en sadisme, gore et machiavélisme.

L'épisode est à la hauteur de son charisme : vraiment bon.

Y a pas mal de dommages dans l'équipe alliée, le Shérif acte définitivement que Stiles existe, Lydia est toujours aussi craquante.

6x09

Roh l'épisode qui pourrait être rébarbatif mais qu'était tichou !

Les flashbacks des moments les plus intenses entre Stiles et ses trois plus proches amis sont cools.

Et cerise sur le bateau, cela se termine par là où on a commencé la saison : le "je t'aime" dans la voiture.

A côté de ça le duo Théo/Liam fonctionne plutôt bien à ma grande surprise.

Reste que la horde fantôme n'est pas invulnérable mais quand même difficile à mettre en péril.

#277 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2086 Messages :

Posté 04 February 2017 - 17:21 PM

6x07

J'ai trouvé le temps long devant celui ci.
C'est un retour à un épisode plus classique après les 2 précédents qui tentaient des trucs sympas et forcément ça cumule les defauts habituels, c'est à dire que dès que ça implique un perso secondaire, c'est pas bien intéressant, genre Malia toujours aussi mauvaise actrice, ou Liam, qui même avec l'épée de maman Kira reste très fade.
Theo est ressuscité mais poir quoi faire ? A part faire plaisir aux fans, il sert à rien.
Le groupe capture un Ghost Rider mais là encore, pour quel résultat : le Uber Soldat qui débarque comme un cheveux sur la soupe pour piquer son lasso et s'en servir. Donc en fait, les Ghost Riders en eux même n'ont aucun pouvoirs ?

Une fois n'est pas coutume, c'est Lydia qui s'offre les meilleurs passage rn enquêtant sur Stiles. Bon, par contre, la découverte de papa Stilinski fait un gros flop : tout ça pour une malheureuse pièce cachée, je m'attendais à plus grosse révélation.
Par contre, la théorie de Lydia surl le deuil, j'y ai pensé mais ça tient pas debout : Papa Stilinski aurait en quelque sorte appelé les Gjost Riders ou du moins appelé sa femme par sa peine et les GR auraient enlevé Stiles pour ne pas qu'il soupçonné le pot au rose... c'est un peu tordu et pas vraiment logique.

Sinon les effets visuels étaient de qualité encore une fois (Peter en grand brûlé), si on mey se côté le Uber Soldat, qu'on aurait cru sorti tout droit d'un mauvais épisode de Buffy.

712690wald3.gif

#278 Moody

Moody

Moodpecker

• The Devil's Rejects
  • 22323 Messages :

Posté 06 February 2017 - 13:52 PM

6x10

Il avait presque des allures de fin de série celui-là.

Si ce n'est que Scott semble de plus en plus en retrait : de l'action, des relations sentimentales...

En tout cas deux couples s'officialisent.

Lydia et Stiles que l'on attendait depuis le début de la série (si si Doc B !), avec des retrouvailles émouvantes.

Mais pas à la hauteur niveau émotion que l'aveu et la séparation du début de la saison, c'est clairement dommage.

Et il faut espérer que ça dure jusqu'à la fin, tant pis pour Malia et Parrish qui trouveront mieux...ensemble ?

La mère de Scott se décide aussi, avec papa Argent en mode "trop sexy" selon elle.

Pour les intrigues, elles se bouclent avec un cavalier nazi pour la horde et ce danger écarté.

Chaque membre du groupe a son moment de gloire dans le combat, belle unité encore sur ce point.

Après...cela reste une première partie de saison lambda, avec quelques moments prenant mais rien de renversant.

Il va falloir faire mieux dans la prochaine partie.

#279 Docteur Benway

Docteur Benway

Wookie

• Members
  • 2086 Messages :

Posté 16 February 2017 - 00:02 AM

6x08

Y'avait 2 beaux moments d'émotions dans cet épisode : la séparation entre Hayden et Liam (alors qu'ils n'ont jamais été un couple intéressant, leur scène était réussie) et papa Stilinski qui perd sa femme en se remémorant son fils (bon,du coup, la théorie farfelue de Lydia était la bonne mais c'était une belle scène, c'est déjà ça).

Le reste, ça ronronne sévère comme d'hab. Les Ghost Riders, ça ne mène nul part et ça tourne en rond.
Pas fan non plus des flash back avec les nazis et j'ai hâte qu'on en finisse avec le nazillon.
Et puis comme d'hab, on a droit aux habituels raccourcis scénaristiques : comment le Uber soldat peut contrôler le Hellhound ? Comment le groupe parvient-il à la conclusion qu'il existe une faille, que celle ci se trouve en profondeur et qu'ils peuvent traverser ? Et surtout, s'il n'existe qu'une faille, pourquoi celle ci ne se situe pas là où Peter a débarqué ?

6x09

On approche de la fin de la première moitié et il fait donc commencer à boucler les intrigues.
Theo sert enfin à quelque chose et son duo avec Liam fonctionne bien. Dommage qu'il meurt aussi vite et que son sacrifice se passe hors champs.

De leur côté, Scott, Malia et Lydia tente d'ouvrir un portail vers Stiles, ce qui donne droit à des séquences réussies sur le plan émotionnel, surtout venant de Lydia.

6x10

Oh la vache !!
Je pensais pas que c'était possible mais ils l'ont fait : pondre un bel épisode de merde pour conclure une première moitié de saison déjà pas terrible globalement.
C'est simple, y'a rien qui va dans cet épisode, qui accumule les incohérences et le n'importe quoi du début à la fin. J'ai un nouvel étendard du nawak désormais.

Le plus gros problème, c'est qu'on ne comprends pas la finalité des intentions de chacun. Quel est exactement le but des Ghost Riders ? A part faire disparaitre des gens et les envoyer dans le relais, c'est quoi la finalité ? Pareil pour le nazi, c'est quoi son but ? Régner sur le monde avec l'aide des Ghost Riders ? Régner sur quoi, sur un monde vide ? La fusion des mondes, ça sert à quoi ? Le train, il sert à quoi ? On a l'impression qu'on a des éléments disparates, jamais vraiment pensé correctement ou connectés entre eux. Du coup, cet épisode final était un long et pénible chemin de croix où le chiant le disputait au ridicule (Lydia et son cri).

Alors, on a un passage important avec le baiser de Stiles et Lydia, dont tout le monde a parlé. C'est sympa...le temps que ça dure, soit l'espace de 5 secondes.
Cette scène se heurte à plusieurs problèmes :
- Déjà, elle arrive trop tard. Balancer ça dans la dernière saison, en sachant qu'il n'y aura aucune conséquences sur le long terme, c'est limite du fan service à ce niveau, ils prennent pas beaucoup de risque.
- On se serait attendu à ce que la scène soit un peu plus soigné. Là, c'est un peu "emballé c'est pesé", ça dure quelques secondes et hop, on passe à autre chose.
- La scène arrive trop tard. Entre temps, on a shippé Stiles avec toute la famille Hale quasiment. Le couple Malia/Stiles était une erreur depuis le début, par le manque d'alchimie entre les deux, et par le fait de mettre Stiles en couple avec un personnage surnaturel.
- Enfin, les personnages ont bien changés depuis le debut de la série. Stiles n'est plus le sidekick hyperactif des débuts (ce trait de caractère à complètement disparu en saison 3. Tout au plus a t-on pu le voir resurgir brièvement parfois en saison 5) et il n'est plus l'ado fou amoureux de Lydia.
Lydia n'est plus la petite bourgeoise un peu prétentieuse et cruche et est devenu une banshee (alors que le charme de la série était d'équilibrer les personnages humains et non-humains).
Donc ce baiser arrive à un moment où on a plus reparler du shipping Lydia/Stiles depuis au moins la saison 3.
Ce baiser n'a donc pas beaucoup d'impact, au delà du fan service (la même scène en saison 2 ou 3, c'était un événement. Là c'est juste anecdotique).
Et puis ensuite, on oublie presque que Malai et Stiles ont été en couple (c'est dire si les scénaristes s'en soucient autant que moi).

Seul point positif : le dialogue de fin entre Scott et Stiles, qui pourrait faire office de fin. Du coup, est-ce une bonne idée de continuer encore pour 10 épisodes, vu la médiocrité de cette mi-saison et en sachant qu'on risque de retrouver les mêmes tares (Dylan O'Brien sera aussi peu présent visiblement et je doute fort que le retour d'anciens personnages oubliés ait un quelconque impact au delà de l'aspect nostalgique).

712690wald3.gif

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)