Aller au contenu

Photo

La saga Harry Potter - Tome 1 à 8

• Please log in to reply
129 réponses sur ce sujet

#121 Sleven

Sleven

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 4584 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 02 August 2016 - 19:28 PM

Oui, mais ça s'explique par le retour de vous-savez-qui. Sont pénibles à faire revenir les méchants emblématiques, surtout que bon le sang-nez on en a fait le tour.

De toute façon, dès qu'Hermione trompe Ron avec Harry, elle a un sentiment de culpabilité, ce qui permet à Voldy de la contrôler plus aisément.

Sans_titre_1.jpg

#122 Larry Underwood

Larry Underwood

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5447 Messages :

Posté 02 August 2016 - 19:37 PM

Surtout quand elle apprend que Harry est son demi-frère.

#123 Cirrhose

Cirrhose

Leprechaun

• Members
  • 809 Messages :

Posté 03 August 2016 - 08:26 AM

J'en suis a peu près à la moitié.. et c'est vraiment pas terrible. Les dialogues sont souvent assez pauvres et peu naturels, souvent redondant (un perso se sent triste, un autre lui dit 'ah tu es triste?'... ouais cimer).

Et puis bon l'histoire.... aaah l'histoire....

très très très léger spoiler

On dirait franchement de la fan-fiction. On balance plein de références aux bouquins, on irajoute un truc de voyage temporel a la mords-moi-l e-noeud et on se rattache très pauvrement à un univers pourtant très riche. Je finis ca ce soir et je vous en dis plus... m'enfin pour l'instant décevant.

-Non mais vous voulez dire qu’on s’est plantés comme des grosses buses ? Alors là je ne le crois pas.
-Et comment donc !
-Et comment donc qui, je vous prie ?
-Et comment donc Houston !

#124 Rom1

Rom1

Je ponctue chaque phrase par un pet

• Members
  • 16938 Messages :

Posté 03 August 2016 - 08:34 AM

On dit "à la mangemord-moi-le-noeud".  :closedeyes:

#125 01Syd

01Syd

Gremlins

• Members
  • 1638 Messages :

Posté 04 August 2016 - 23:19 PM

Ce bouquin  :LSHaPXD:

J'avais déjà un doute avec la scène de la vendeuse de bonbons du train en mode T-1000 (  :facepalm: ), mais alors plus ça avance, plus ça sent le HP en mode Retour vers le Futur, qui brasse tous les bouquins existants dans une belle tambouille bien bordélique vomissant le fan-service. 

Et puis ça rend peut être différemment sur scène, mais à la lecture, l'univers fonctionne moyennement au théâtre, les dialogues sont pas naturels du tout (voire très cons pour certains), et certains personnages sont ratés (le petit Albus Potter a le QI d'un savon). 

Reste quand même un petit relent de nostalgie de retrouver des persos, un univers et des lieux connus, mais sinon c'est le Menace Fantôme de HP...

#126 Sharkoux_

Sharkoux_

Pikatiep

• Members
  • 10207 Messages :

Posté 17 August 2016 - 22:34 PM

Si la pièce de théâtre vous a pas fait kiffer, des recueils de nouvelles de Rowling sort en septembre  :love:

#127 Saga

Saga

Hot Line DGFIP 24/24

• Members
  • 10695 Messages :

Posté 18 August 2016 - 03:40 AM

Mais seulement en version numérique. J'espère que ça sortira en version papier d'ici quelques temps.

Même au plus profond de l'enfer s'épanouit la noble fleur de l'amitié
laissant sur les vagues indolentes flotter quelques pétales en souvenir...
pour un jour, éclore à nouveau. Impérissable est le travelo way.

Mr 2 Bon Clay

#128 Pikenshin

Pikenshin

Wookie

• Members
  • 2611 Messages :

Posté 21 November 2016 - 11:33 AM

Fini ce tome 8 et c'était de la belle merde. Surtout en m'étant relu l'intégrale avant.

J'ai du mal à croire que JK Rowlings soit derrière. J'ai l'impression d'avoir lu une (mauvais) fanfic !! 

:sad:

news-gegege-no-kitaro-anime-2018.jpg

#129 Peck

Peck

Wookie

• Members
  • 2951 Messages :

Posté 22 November 2016 - 22:25 PM

De toute façon ça n'est même pas un tome 8. Rien ne rattache vraiment ce bouquin avec la saga complète. Trop de contradictions dans ce pavé qui s'enfonce de plus en plus dans je ne sais quelle bouse magique... Avec ses allures de fan-fiction, je n'ai en rien avalé cette histoire avec la vendeuse et bonbecs, l'amitié/relation gay cachée de Albus et Scorpius qui se torche en 3 ans dans le livre mais en 3 pages dans le livre ou alors cette pseudo situation par rapport à Voldemort qui ne respecte en rien le caractère qu'a ce personnage depuis toujours...

Un torchon qui fait mal à mon cœur de fan.

P.S. : Au passage je tiens à rendre hommage à Ron qui est réduit à être l'idiot débile de cette histoire 100% décevante.

#130 Herr Mad Doktor

Herr Mad Doktor

Patriiiiiiiiiick !!

• Members
  • 4450 Messages :

Posté 31 December 2016 - 12:32 PM

J'ai sans doute été un très mauvais garçon cette année, car j'ai trouvé cette merde dans mon chausson au pied du sapin !

Une honte putassière de la première à la dernière ligne, sur tous les plans (style, dialogues, caractérisation, respect de l'univers, intrigue, narration).

01Syd, quand tu compares l'intelligence d'Albus à celle d'un savon, je trouve ça insultant pour les savons.

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)