Aller au contenu

Photo

Les Contes de la crypte (1989 - 1996)

159 réponses sur ce sujet

#141 ToutNeuf

ToutNeuf

Wookie

• Members
  • 2247 Messages :
  • Profil:Homme

Posté 12 January 2016 - 16:14 PM

Il s'appelait pas "ma femme est monstrueuse", ou un truc du genre, celui que tu decris ?

Si y'avait un truc pas folichon dans la série, c'était les titres français plus interchangeables tu meurs...
Image IPB

#142 Redux

Redux

Du rire aux larmes

• Members
  • 9619 Messages :

Posté 12 January 2016 - 16:25 PM

Oui, parfois on peut même trouver deux titres pour un même épisode. 

Quant à Ma femme est monstrueuse, il s'agit de ce dessinateur de comics qui s'aperçoit que chacune de ses nouvelles illustrations se matérialisent pour de vrai, et qui va en profiter pour se débarrasser de son insupportable épouse.

#143 chezwam83

chezwam83

Réformé P4

• Members
  • 12410 Messages :

Posté 13 January 2016 - 00:37 AM

Ha oui, l'épisode avec la vieille et son collier magique qui permet l'échange de corps, le titre en VO c'est, si je me souviens bien, ''Judy, You' re not yourself today''. Et l'épisode rigolo avec le dessinateur, c'est ''Korman's Kalamity''.

Image IPB

#144 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5594 Messages :

Posté 15 January 2016 - 21:04 PM

Re-visionnage de la première saison également:

1X01 Le Bourreau en mal d’exécution (The Man Who Was Death) Ouverture du bal avec un vigilante-flick dans lequel un bourreau fraîchement remercié prend la décision de rendre sa propre justice en éliminant les fripouilles de la ville. Des débuts encore timides graphiquement, mais qui affichent déjà un efficace sens de l'ironie, notamment grâce à la narration face caméra d'un William Sadler qui restera, par la suite, assez attaché à la franchise Tales from the Crypt. Si le père Shyamalan ne manque pas de bon sens, on devrait sûrement le voir dans sa version des faits.

1X02 Nuit de Noël pour femme adultère (And All Through the House) De mémoire, l'épisode sur lequel la série (quand elle était encore sous la forme du téléfilm/compil' Contes d'outre-tombe) fut vendue à l'époque en France. Lorgnant cette fois-ci du côté du slasher (et de l'orientation prise par la première adaptation de l'histoire dans le film à sketchs d'Amicus Productions), cette épisode donne donc dans le deux-en-un en mettant dans l’embarras une femme confrontée aussi bien au cadavre de son ex-mari qu'à l'évadé d'un hôpital psychiatrique qui rôde autour de chez elle (le tout en évitant d’inquiéter sa jeune fille endormie!) pour un résultat à la fois drôle et tendu sur un rythme d'enfer, dans lequel le futur Dr Rictus s'éclate à tourmenter la mère Walsh.

La version BD:

1X03 Ulric et les neuf vies du chat (Dig That Cat… He’s Real Gone) Comme son titre francophone l'indique, la fameuse croyance féline ajustée à l'être humain qui mènera, bien sûr, aux thèmes récurrents de la franchise à base de cupidité et de trahison le tout dans une ambiance freak show assez plaisante, avec Alexandre Knox en bonimenteur, où les mises à mort s'enchainent dans la joie et la bonne humeur avec un public de plus en plus participatif menant à un "twist" aussi logique que sympa (pas pour Ulric par contre). Si remake de cet épisode il y'a, engager Sean Bean dans le rôle-titre coulerait totalement de source.

1X04 Beauté meurtrière (Only Sin Deep) Une classique histoire d’élixir de jeunesse qui tourne mal que je trouve plus intéressante pour ses coulisses que pour son résultat, la jeune série étalant sa force de frappe pop-culturelle en montrant qu'elle, non-content d'être déjà chapeautée par du beau monde, pouvait aussi se permettre d'avoir ponctuellement dans son camp un représentant des prod' Hughes/Brat pack en la personne d'Howard Deutch à la réal'. Comme si, avec Joel Silver himself et Robert Zemeckis d'Amblin (sans parler des autres), le meilleur de l'entertainment US des 80's c'était ligué pour cette série. Impressionnant (même si l'épisode, lui, ne l'est pas).

1X05 L’Amour parfait (Lover Come Hack To Me) Une nuit de noce vire à la folie meurtrière pour l'épisode le plus long et lent de cette première saison, réalisé par un Tom Holland que l'on a connu plus fun au ciné via Vampire, vous avez dit vampire ? et Jeu d'enfant. Une déception, cela-dit rattrapé par son twist et son défoulement final.

1X06 La Collection (Collection Completed): Typiquement le genre d'épisode que j'aurais probablement trouvé nazebroque si je l'avais découvert en bravant l'autorité parentale dans les 90's, à cause de son manque d'horreur, mais qui se révèle être aussi attachant que cruellement réaliste dans sa manière de traiter son duo: un jeune retraité ayant bossé toute sa vie et, de par le fait, vivant très mal son nouveau statut car ne sachant plus quoi faire, et son épouse délaissée qui a su, entretemps, trouver affection et réconfort en s'occupant d'animaux. Le couple va devoir apprendre à se redécouvrir, non sans heurts. Un épisode assez drôle (un auteur du SNL au scénar' et un autre du plus bidon des Police Academy, le 7) et non-manichéen, confié à une Mary Lambert qui semble souvent être sur le coup quand ça parle d'animaux morts et baignant dans une ambiance pavillonnaire qui m'a pas mal rappelé celle de Titi et Grosminet!

Courte première saison très sympa et régulière qui pose bien les bases thématique de la série sans, budget oblige je suppose, gaspiller son bestiaire d'entrée de jeu, qui reste ici encore more human than human en n'impliquant pas vraiment de créatures fantastiques pour le moment.

Image IPB

#145 ToutNeuf

ToutNeuf

Wookie

• Members
  • 2247 Messages :

Posté 22 January 2016 - 17:50 PM

D'ailleurs L'épisode La Collection fait vachement échos à un sketch de Vault Of horror periode Freddie Francis avec Terry Thomas.
Sauf qu'à la place du "hobby", le papy est un maniaque du rangement qui pète un cable parceque sa femme mélange les clous et les vis ou un truc du genre. La chute est dans le même esprit.

Ça fait partie du fun de la serie, situer l'horreur dans des cadres inappropriés (un communauté de retraités avec le voisin tout jovial)
Image IPB

#146 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5594 Messages :

Posté 03 February 2016 - 15:24 PM

Ça se ressemble beaucoup en effet! Ironiquement, l'histoire du Caveau de la Terreur (de Roy Ward Baker, qui a aussi fait Asylum et Le Club des Monstres comme films à sketchs) vient d'un numéro de Shock SuspenStories, tandis que La Collection est adapté d'un Vault of horror. Le truc de ouf! D'ailleurs, la série a puisée davantage dans ces derniers que dans les Tales from the Crypt, mais je suppose que ce fut priorité au titre qui en jetait le plus.

Dans le même genre, l'épisode Tête d'Affiche (Top Billing), dans lequel le perso de Jon Lovitz passe un casting pour jouer dans une version underground d'Hamlet, fait méchamment penser à celui mettant en vedette Mimi Rogers, Le Concours (Beauty Rest), les rivalités entre acteurs laissant place à celles entre mannequins, avec une issue tout aussi macabre.

Seconde saison (6 premiers épisodes):

2X01 La Prophétie (Dead Right) Brat Pack meet Tales from the Crypt, seconde édition, avec cette fois-ci une Demi Moore en héroïne prête à épouser un homme résolument pas de sa ligue pour une histoire d'héritage prédite par une diseuse de bonne aventure. Ce qui ne se passera, évidemment pas comme prévu, mais l'on sait comment cela fonctionne à présent. Un épisode valant surtout pour le maquillage de Jeffrey Tambor et l'ironie de la situation.

2X02 L’Échange (The Switch) Du Schwarzy dans Les Contes de la Crypte, ce combo! Jamais la série n'aura eu (dans son intégralité) star aussi bankable à l'intant-T, même si, "malheureusement" ce n'est qu'au poste de réal' (avec une petite surprise du chef). Un épisode que j'imaginais, forcément, un peu plus typé action qu'à l'accoutumée, mais qui se révèle toutefois sympathique et proche de son réal' dans ses thématiques, l'histoire abordant le culte du corps en plus d'être saupoudré d'ajouts persos du style Franco Columbu en Igor ou un court passage dans la partie muscu de Venice Beach.

2X03 Cartes à double tranchants (Cutting Cards) L'affrontement au sommet de deux flambeurs qui se laisseront tout deux emporter par leur passion pour le jeu. Une réussite pour sa scène de roulette russe, tendue comme une arbalète, mais une déception pour, paradoxalement, la partie de poker tranchant qui tourne court, au profit d'une ellipse identique à celle de la version papier.

2X04 Jusqu’à ce que la mort… (’Til Death) Pas spécialement fan de l'univers du vaudou retranscrit à l'écran, ce qui ne changera pas avec cette histoire qui a toutefois le mérite de nous offrir la première "créature" (hors Gardien) de la série, à savoir un(e) zombie craspec qui explique la présence de Chris Walas à la réal', également premier (excellent) technicos à être appelé derrière la caméra pour un épisode.

2X05 À l’amour à la mort (Three's a Crowd) Un week-end dans le chalet au bord du lac d'un ami commun va virer au cauchemar pour un couple dont le mari blasé à tendance à se monter la bourrichon pour tout et rien. Un des meilleurs épisodes toutes saisons confondues pour moi, dans lequel paranoïa et frustration font rage jusqu'au point de non-retour avec, en prime, un super thème musical:

2X06 La Chose de la tombe (The Thing From The Grave) Jalousie conjugale et mort-vivant sont également au programme de cet épisode dans lequel un manager-amant va vouloir se debarasser d'un photographe de mode trop près, à son goût, de sa cliente. Première participation de Miguel Ferrer à la série (sur les 2-3) pour un truc assez moyen dans lequel Teri Hatcher tient bien le rôle de la demoiselle en détresse au centre des attentions.

Image IPB

#147 Renaud

Renaud

Ghoulies

• Members
  • 109 Messages :

Posté 03 February 2016 - 16:48 PM

Ah merci pour le thème song de cet épisode mythique pour les fans de la série, avec une fin mine de rien franchement glauque !!

#148 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5594 Messages :

Posté 15 April 2016 - 01:11 AM

Ça pour être glauque!

De rien pour le morceau, rappelant que la série savait aussi s'entourer de beau monde à la musique.

Une compil' officielle regroupant des thèmes des 3 premières saisons existe:
MI0000040201.jpg?partner=allrovi.com

• Tales from the Crypt (Main Title)
  • Three's a Crowd
  • Cutting Cards
  • Loved to Death
  • Dead Wait
  • Undertaking Palor
  • Carrion Death
  • Ventriloquist's Dummy
  • The Thing from the Grave
  • The Man Who Was Death
  • Reluctant Vampire
  • Deadline
  • The Crypt Jam

Dix épisodes commandés pour la nouvelle version: http://www.bd-sanctu...tv-en-2017.html

Image IPB

#149 Renaud

Renaud

Ghoulies

• Members
  • 109 Messages :

Posté 16 April 2016 - 18:42 PM

A noter que la chaine TNT et Shyamalan vont bosser aussi sur une autre anthologie horrifique ensemble puisque la chaine à donnée son feu vert pour le pilote de "Time of Death".

#150 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5594 Messages :

Posté 22 December 2016 - 17:43 PM

TNT n'ayant pas l'intégralité des droits, c'est assez mal barré pour le moment: http://bloody-disgus...rypt-exclusive/

giphy.gif

Image IPB

#151 Miaou Mad Movies

Miaou Mad Movies

JarJar

• Members
  • 16 Messages :

Posté 23 December 2016 - 08:24 AM

Coucou  :wink:
en france Les Contes de la crypte (7 saisons) n'a pas eu droit a un intégrale 
les saisons 1 à 5 passé intégralement mais la saison 6 que 2 épis passé en france et la saison 7 inédite en france
et sur les 5 films le 5ème aussi inédit en france 
la liste de l'intégrale 
film 1 : 1972 Histoires d'outre-tombe
film 2 : 1973 Le Caveau de la terreur
la série : 1989-1996 les 7 saisons de 93 épisodes
film 3 : 1995 Le Cavalier du Diable 
film 4 : 1996 La Reine des vampires 
film 5 : 2001 Ritual
dessin animé (Crypte Show) de 1993 en 3 saisons de 39 épis passé sur M6 c'été sympas

pour ma part j'ai vu 4 films sauf le dernier + vu la série sauf les épis inédit et vu quélques épis du dessin animé

et pour en revenir a la série pour être honnète série sympas mais y'avait plus d'épis bof que d'épis bien

et de mémoire pour ma part je pense que mon épis préféré c'est :

nuit de noël pour femme adultère (RIP larry drake)

y'avait la meme histoire dans le 1er film de 1972 Histoires d'outre-tombe

161223085325665327.jpg

Aplus   :smile: 

et bon réveillon de noël  :mrgreen: 

161224120025159556.jpg

#152 Lapin Rouge

Lapin Rouge

Leprechaun

• Members
  • 536 Messages :

Posté 30 December 2016 - 14:11 PM

Rituals était tellement mauvais qu'ils ont enlever le cryptkeeper au début et à la fin du film.

Hormis une mort bien dans l'esprit de la série et un final assez cruel pour l'un des personnage, le film souffre d'une lenteur incroyable chiante.

Il ne se passe rien pendant tout le film.

#153 Lupus

Lupus

J'ai plus de vie sociale

• Members
  • 5594 Messages :

Posté 30 December 2016 - 14:46 PM

Il existe quand même une présentation du Crypt Keeper pour Ritual (qui doit probablement dépendre des éditions):

Image IPB

#154 Miaou Mad Movies

Miaou Mad Movies

JarJar

• Members
  • 16 Messages :

Posté 01 January 2017 - 01:39 AM

dans l'attente de la nouvelle série si elle voie vraiment le jour sa fait des années qu'ils en parle et voie jamais le jour

BONNE ANNEE

#155 chezwam83

chezwam83

Réformé P4

• Members
  • 12410 Messages :

Posté 01 January 2017 - 11:45 AM

Il existe quand même une présentation du Crypt Keeper pour Ritual (qui doit probablement dépendre des éditions):

Aneffet, il existe deux versions dont une est expurgée de toutes références aux contes. Après, vu ce qui se dit du film, c'est pas un drame.

Image IPB

#156 Marmotte41

Marmotte41

Gremlins

• Members
  • 1054 Messages :

Posté 22 February 2017 - 12:13 PM

Deux vidéos de la nouvelle série :

https://player.vimeo...video/177759202

701695FlyingZeroGdog.gif

#157 Fred From-eat

Fred From-eat

Halol

• Members
  • 15899 Messages :

Posté 22 February 2017 - 13:09 PM

Euh... c'est moi ou il y a pleins d'images d'insert (de classiques tel que Evil Dead, The Cell, Deathproof, Signs, etc...)? 

#158 Flym

Flym

Ghoulies

• Members
  • 216 Messages :

Posté 27 February 2017 - 19:09 PM

Doit-on en déduire que le reboot des Contes de la crypte aura bien lieu ?
Car d'après ce que j'avais compris la série avait été officiellement repoussée à la fin 2017 pour gagner du temps mais qu'officieusement elle était quasiment annulée à cause d'un problème de budget et des droits qui coûtaient plus chers que prévus...

#159 Diane

Diane

Marquise des anges

• Members
  • 22574 Messages :
  • Profil:Femme

Posté 02 June 2017 - 06:59 AM

Le reboot des Contes de la Crypte par M. Night Shyamalan est annulé.

(Again).

#160 Lapin Rouge

Lapin Rouge

Leprechaun

• Members
  • 536 Messages :

Posté 04 June 2017 - 08:36 AM

Je crois qu'au fond c'est mieux ainsi, on sait que ce sera plus la série que l'on a connu étant jeune, et aprés toutes les suites tardives de séries qui ont décu ( Hero, X files, Prison Breack, Mac Gyver), ce n'est pas plus mal.

Je pense que le fait que Richard Donner, Robert Zemeckis, Joel Silver, Walter Hill aient contribuer a cette série, est pour beaucoup dans sa qualité et que Shyamalan ne pourra problamement pas faire mieux.

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)